Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Ouais pareil que Welden, elle se fou dans le sputnik et alors là bonsoir pour la faire sortir ou l'attraper ! Si non hier soir Kori m'a aussi fait un genre de bruit de cochon d'inde ! J'étais en train de cuisiner des crevette donc je me suis dis que peut être que l'odeur l'avait alléchée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais allez-y franco, j'ai pas de soucis à les faire sortir d'un spout. Soit je mets cash la main dedans (en m'étant quand même annoncée, surtout s'ils dorment), soit si jamais y'a surpopulation et que j'y vois rien, j'enlève le dessus le temps de retrouver le rat que je cherche. Tuyaux j'en ai plus parce que c'était la mort à laver (les gros ferplast classiques) mais idem, main dedans et si ça voulait pas venir avec moi, je les poussais vers l'autre sortie xD

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du-coup c'est ce que je fais je les poussent d'un coté, sinon la sortie c'est bien passé elles couraient partout et me montait dessus, et a la fin tt le monde étaient dans la pieuvre!

je vais essayer de faire des photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est "pas l'heure" non plus, les rats dorment la journée. Mais vraiment je ne sais pas comment vous vous y prenez pour ne pas réussir à les attraper,  faut juste oser quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanga aussi mord à travers les barreaux, mais sinon jamais, même si je l'emmerde quand elle est en mode pouic. Cependant, j'essaie quand même de lui apprendre à pas le faire, car si moi je peux faire avec, c'est plus embêtant avec mes neveux et nièces (même si je leur dit toujours de ne jamais toucher la cage, ça reste des enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ancalimë a dit :

Tuyaux j'en ai plus parce que c'était la mort à laver (les gros ferplast classiques) mais idem, main dedans et si ça voulait pas venir avec moi, je les poussais vers l'autre sortie xD

 

 

Pareil, y'a plus de tuyau ou de maison/spoutnik dans la cage car avec ça je trouve que les rats macérent dans le pipi, elles ont juste des hamacs doubles dans lesquels je mets des serviettes changées 2 fois/jour.

Par contre elles ont des tuyaux à l'extérieur, mais ils sont hyper larges (donc aucun problème pour les choper) et elles ne dorment quasiment jamais dedans, elles préfèrent dormir dans les cartons ou l'étage de la bibliothèque qui leur est réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les hamacs c'est juste impossible. Déjà en 24h ils sont morts et alors niveau odeur au secours... Du coup ils ont des sputs et ça se passe bien. Mais ça ne veut pas dire que c'est un endroit "sans accès" pour moi. J'essaye de respecter leurs envies au mieux, mais si je dois en chopper un, je choppe et point final.

 

Pour les doigts à travers les barreaux c'est, de base, un truc déconseillé car globalement les rats choppent plus ou moins fort. Perso je le fais avec les petits pour les y habituer et pour les votre aucun ne m'a jamais mordue à travers les barreaux. Parfois certains ont attrapé (et je différencie bien attraper et mordre) mais en disant "oh c'est moi" et en bougeant mes doigts ils arrêtaient de suite. D'ailleurs ni Hazmat, ni defcon ne mordent à travers les barreaux, pas plus que theo ou mimi d'ailleurs.

 

Ceci étant, il y a les ratons "à la maison" avec les règles établies et connues, puis il y a les ratons "chez les adoptants" où ils vont vraiment forger leur caractère futur tout en s'adaptant à la nouveauté. Là ils viennent d'arriver et ils ont clairement compris que ce n'était plus mes règles et moi.... Donc à vous de leur faire comprendre les votres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici aucun souci que ça soit à travers les barreaux, dans la cage ou en sortie ! Pumba adore m'attraper les doigts mais très doucement et lâche quand je dis non ! Ils sont hyper cool et mon fils de 10 ans qui avait peur des rongeurs (suite à morsure d'un de mes 1ers rats) les prend et les caresse sans soucis maintenant. 

On les prend très facilement et mon fils de 7 ans y va franco et les loulous se laissent faire sans souci ! Par contre j'explique à celui de 7 ans que lorsqu'ils dorment la journée il faut aussi les laisser tranquille sinon il passerait sa journée avec eux :rire:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ancalimë a dit :

Mais allez-y franco, j'ai pas de soucis à les faire sortir d'un spout. Soit je mets cash la main dedans (en m'étant quand même annoncée, surtout s'ils dorment), soit si jamais y'a surpopulation et que j'y vois rien, j'enlève le dessus le temps de retrouver le rat que je cherche. Tuyaux j'en ai plus parce que c'était la mort à laver (les gros ferplast classiques) mais idem, main dedans et si ça voulait pas venir avec moi, je les poussais vers l'autre sortie xD

 

Pareil pour les tuyaux, pleins de pipi et trop chiant pour les attraper dans la cage, j'ai que des spout et hamacs dans la cage.

En général si ils ne veulent pas se bouger pour sortir quand je les appelle, soit je les pousse un peu pour sortir, ou quand ils sont tous dans le spout je sors le spout avec les rats dedans et je pose le tout sur la zone de sortie ^^ (vive les cages à grandes portes).

Du coup j'y vais plus cash avec les petits et ça passe bien. Artorias ne m'a pas refait de morsure "franche", juste du posage de dents un peu appuyé, mais au fur et à mesure des "non" quand il le fait et des grattouilles quand il renifle ma main sans poser les dents, il ne le fait presque plus.

 

Sinon on a fait les premières présentations avec les gros, en résumé ça a donné : Shawn s'en fout, Artorias reste collé à moi tout flippé et ne bouge pas un orteil si l'un des gros s'approche, Gus et Sif se sont un peu frittés mais rien de violent, ils sont restés à se fixer en mode t-rex les pattes avant brandies, quelques coups de pattes puis Gus est reparti en marchant en crabe et en soufflant se calmer un peu et Sif s'est fendu de quelques pouics indignés ce qui a fait partir Shawn à l'autre bout du canapé en mode papy grognon, puis après tout le monde s'est cordialement ignoré.

C'était pas amical mais ça s'est pas trop mal passé, on recommence ce soir, voilà voilà :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impossible de faire des photos elles ont trop la bougeotte et quand elles dorment c'est dans le tuyaux et donc c'est impossible de les prendre en photo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Welden a dit :

Et ba pas de cartier alors! le problème c'est que quand elles sont dans le tuyaux j'arrive pas a les choper.

 

Moi j'ai le souci avec Angus, alors s'il est trop bien planqué et que j'ai décidé de le prendre (à une heure de réveil pour eux, bien sur) , je prend carrément la cachette, ou si c'est une cachette non mobile, je l'enquiquine en faisant bouger, jusqu'à ce qu'il en sorte. Des fois, en m'assurant qu'ils sont bien réveillé, je pousse son popotin pour le faire sortir.

 

Comme @Ancalimë , je ne m’embarrasse plus de précautions inutiles, maintenant qu'ils sont habitués à moi, et je sais qu'ils ne mordront pas (à moins d'avoir touché à manger sans se laver les mains, et encore c'est juste poser les dents "pour voir" si ça se mange)

 

P.S : Angus n'est pas un rat de la portée, j'espère que ça ne gène pas si j'ai posté mon avis ici, sinon, je m'excuse !

Modifié par DeuZette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Delfiini a dit :

Nanga aussi mord à travers les barreaux, mais sinon jamais, même si je l'emmerde quand elle est en mode pouic. Cependant, j'essaie quand même de lui apprendre à pas le faire, car si moi je peux faire avec, c'est plus embêtant avec mes neveux et nièces (même si je leur dit toujours de ne jamais toucher la cage, ça reste des enfants...)

 

Les enfants aussi apprennent par l'expérience >< 

A la maison j'ai beau eu dit au mini "ne met pas les doigts à travers les barreaux" (surtout chez les mecs anglais à l'époque pas habitués et en mode "on est des ados") il a mis. Il s'est fait pincher les doigts une fois, deux fois, il a plus fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, isilna a dit :

 

Les enfants aussi apprennent par l'expérience >< 

 

Je suis d'accord, mais c'est pas mes enfants, donc c'est plus compliqué, surtout quand les beaux frères/sœurs n'aiment pas les rats :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ancalimë a dit :

Ah ah ah maintenant vous comprenez ma douleur pour faire des photos :p

C'est exactement ce que j'ai dis à Maël l'autre fois !! Tes photos sont si belles ça doit être une galère sans nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sortie se passe a merveille et elles gagne de plus en plus en confiance, j'aimerais bien leur mettre une bassine d'eau pour qu'elles se affranchissent (car il fait chaud.) A quelle température l'eau doit-elle être?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température ambiante. Mais il faut vraiment qu'il fasse chaud dans la maison (largement plus de 20).  Perso aucun de mes rats n'aime l'eau et ça n'a jamais eu de succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes aiment bien, mais seulement dans un truc peu profond (genre un plat à gratin en céramique) et quand il fait vraiment très chaud (plus de 27°C à l'intérieur), donc là je pense aussi que c'est un peu tôt.

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques petites nouvelles ! Mon 3ème loulou  est arrivé cet après-midi... Et bah il est hyper tendu... Il a passé l'après-midi dans la salle de bain avec Timon et Pumba et à part 2-3 prises de tête ça se passe pas trop mal mais... Simba est effrayé au moindre bruit, je ne peux pas le touché il crie au moindre contact du coup je vais ramé pour le mettre dans la cage ! Je pense mettre les 2 gros dans la Keiko et laisser Simba dans l'Alaska pour cet nuit et les remettre ensemble la journée demain histoire que le Loulou se détende cette nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les chose ne se seront pas calmees il ne faut pas les mettre en cage ensemble. C'est sorties ensembles jusqu'à ce qu'ils aient de bonnes interactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.