Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Rectification : après une sortie canapé tout le monde s'est grave détendu ! Et c'est Raven miss queue en l'air ! Par contre Raven fait beaucoup de bruits bizarres, et j'ai l'impression qu'elle à éternuer deux trois fois ! Donc j’espère que c'est rien ! Les tomates cerises n'ont pas eu grand succès ! Là ça explore la cage à toute berzingue ! 

97442430_2743983272391060_3193700250665615360_n.jpg

97806583_576118029704813_5382197331649101824_n.jpg

97993397_256200398829986_363723875306962944_n.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats n'aime pas les tomates de manière générale xD pour les éternuements c'est comme nous, rien d'anormal tant que ce n'est pas trop ou humide. En plus elle viennent d'arriver dans leur nouvel environnement donc c'est pas fou non plus. Par contre je le les ai jamais entendus (mâles comme femelles) faire du bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'avais un rat c'était tout le contraire, les tomates c'était sa vie ^^

C'était un peu un dominant intermittent, tout mou et calme, gentil avec les humains et les ratous, sauf quand les autres venaient l'embêter un peu trop, il retournait tout le monde en 2 sec (800gr le ratou), et niveau bouffe c'était pas le premier à se jeter dessus SAUF en cas de tomate, là il poussait tout le monde, prenait la tomate entière à pleine dents et la transportait comme ça jusque dans sa cabane pour la manger seul X)

Il aimait tellement les tomates que pour lui donner ses médocs je les lui diluait dans du coulis de tomate, il mangeait tout et s'en lassait jamais ^^

Il était pas très futé O'maley, mais c'était un super rat avec un caractère facile, une tomate et sa cabane et il était heureux :love:

 

Désolée pour le pavé, cette histoire de tomates ça m'a rappelé des souvenirs :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle, en présence de ses futurs copines, le pouic s'est réparé xD le pire c'est qu'il est contagieux, car Asteri, c'est également mise en mode pouic.

 

 

 

Sinon, ça s'est bien passé, au début, Nanga s'est mis en mode hérisson toutes dents dehors, mais ça n'a duré que quelques minutes :)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tomates sont mangées aussi ici mais... Sans la peau j'ai des petits précieux :ptdr:

Et euh je vais demander remboursement au SAV on m'a trompé j'ai un cochon d'Inde et non un rat en la personne de Timon :wink:

Mr fait le même bruit qu'un chon quand il fait le fou, et il pouic aussi beaucoup xD 

Hier soir sortie sur notre lit... Au bout de 30mn j'avais 2 pancakes sur un oreiller:ptdr::love:

Modifié par Titesouris44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait la vois m'inquiètez vraiment énormément parce que le pouic ok mais un rat fait pas de bruits de cochon d'Inde ou de gloussement ou autre sans être vraiment malade. Et j'ai pas eu un seul bruit comme ça chez moi, que ce soit en sortie, au calme où au jeu :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives a m'envoyer une vidéo sur fb quand il le fait ce serait super. Parce que occasionnel ou pas ça ne fait pas de bruit un rat :/

 

apres ils viennent de changer de maison donc c'est pas dingue et il fait attendre un petit peu voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il l'a surtout fait les 2 premiers jours je pense que c'est à cause des nouvelles odeurs très nombreuses chez nous (3 chiens, 1 furet, 3 enfants et occasionnellement le chat des voisins :rire:

Depuis 2 jours à part les pouics quand on dérange Mr il ne fait plus rien :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça pouic aussi un peu ! Hier soir, moment d'hystérie dans la cage, elles sautaient dans tous les sens, courraient comme des dératés c'était assez drôle ! elles ont bien commencer à déglinguer leur maison girafe ahah 

Ce matin Kori  m'a mordu un peu fort, mais elles s'étaient battues un peu avant donc je me dis que ça doit être pour ça ! 

D'ailleurs on les laisse se battre ? Même si ça pouic ? J'avoue que j'ai du mal ahah je suppose que là y en a une qui va affirmer sa dominance ? et qu'elles vont se battre régulièrement ? 

Mais ça y est elles se sont bien détendues elles font les folles et ça fait plaisir à voir ! Ce matin la cage était sans dessus dessous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les laisse se battre tant qu'il n'y a pas de blessure. Quand ça se bat on ne met surtout pas les mains et on laisse tout le monde descendre en pression avant de les toucher. Idem quand un rat dort ou ne nous a pas vis venir on évite de le surprendre et bien sûr on arrive pas avec les doigts qui sentent la bouffe! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë Pas de bruits bizarres ni d'éternuements ici si ça peut te rassurer, ni même de pouics d'ailleurs :)

En revanche j'ai toujours un petit soucis de morsure avec Artorias, il m'a remordu 2 fois depuis l'autre jour.

Une fois quand je gratouillais Sif, Artorias était juste à côté dans sa cabane donc je me suis dit qu'il avait encore peur de moi et que je m'étais un peu trop approchée de son refuge (je ne mets pas mes mains dans leurs abris, c'était à côté mais en dehors), et une autre fois hors de sa cabane, il était sorti pour venir me voir à la porte, j'ai mis ma main au ras du sol pour ne pas lui faire peur et il m'a remordu.

 

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit des morsures "agressives", je m'explique, j'ai le temps de sentir ses dents avant, il les pose, je lui dit non, il les retire puis les repose, je redis non, et là il mords plus franchement, comme si il me confondait avec la bouffe ou qu'il goûtait ma main sans contrôler la force qu'il y met (je n'avais pas de nourriture dans les mains et je les avais bien lavées).

J'ai refais le test quand ils sont venus me voir à la porte de la cage, j'ai présenté ma main fermée à Artorias et il s'est approché doucement et à commencé à mordiller de plus en plus fort, suffisamment pour racler la peau mais pas à sang cette fois, j'ai dit non, il s'est arrêté et est rentré.

Il ne le fait pas hors de la cage, du coup j'ai mis des tissus avec mon odeur dans leur cage pour qu'il s'y habitue.

 

Pour l'instant ça ne m'inquiète "pas plus que ça", il n'est là que depuis quelques jours et en dehors de ça il vient voir aux barreaux, se laisse caresser etc, même si il est un peu peureux il n'est pas prostré dans un coin de la cage, du coup j'attends de voir comment ça va évoluer une fois qu'il aura un peu plus confiance, mais je me demande si ce sont vraiment des morsures de peur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas. Aucun n'a eu ce type de comportement avec moi et pourtant je n'y vais pas de main morte avec eux et j'ai tendance a "forcer" même quand ils sont pas super ok pour qu'ils soient habitués et n'aient pas ce type de comportement... Après c'est peut être justement parce que je n'y vais pas doucement ou "un peu" que ça passe mieux?  J'y vais tjs cash avec mes rats (sauf quand ils dorment, je préviens avant quand même!). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vais essayer d'y aller un peu moins doucement pour voir, après on pouvait pas prévoir, Sif ne le fait pas et fait des léchouilles presque à chaque fois qu'il vient nous voir, puis il se laisse manipuler sans soucis donc je penche plus pour un "goûtage" un peu fort qu'autre chose, on verra bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolée du mail doublon, mais ça concerne les deux portées :siffle:

 

En début d'après midi, j'ai refais une balade commune entre Nanga (DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru) et Asteri + Hoku (EPR Venus xXx EPR Perceval) et comme ça se passait super bien (le pouic de Nanga est à nouveau cassé xD) j'ai décidé de tenter l'intégration, car j'aimerais qu'elles soient devenues copines avant la stérilisation de Nanga prévue le 25 mai (Hoku et Asteri étant plus jeune,s ça sera plutôt mi voire fin juin).

 

Pour le moment j'ai pas prévu l'intégration avec mes 4 autres rates (Danica, Eeva, Seren et Sirius) à cause de leurs problèmes de santé (pour ceux que ça intéressent j'ai fait un compte rendu , n’hésitez pas à intervenir si vous le souhaitez car je suis en pleine confusion), mais ce qui est sûr c'est que ça attendra au moins le retrait des points de Nanga (car Sirius et Danica sont une peu chiantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pouic de qualité demande de la concentration et ne peut pas être utilisé tout le temps !!! C'est chouette si ça se passe bien entre les 3 jeunes!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la super entente entre les 3 fifilles, hier soir et ce matin Nanga avait des chaleurs très démonstratives, du coup elle était en mode pile électrique qui vibre des oreilles et Asteri lui montait dessus, c'était la fête xDxD

 

Maintenant elles sont calmées et profitent d'un repos bien mérité :love: J' installerai la deuxième cage par dessus en fin d'après-midi car la cage en plexi, elles apprecient moyen.

IMG_20200518_170201.md.jpg

 

Finalement j'ai dû replanifier la stérilisation de Nanga au 2 juin, car le 25 mai le délai de carence de l'assurance n'était pas atteint.

 

Du coup j'attends de voir si le florfenicol a un effet sur mes vieilles pour savoir si je tente l'intégration avant ou après la stérilisation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le mondes est arriver, je leurs est donner une petite friandise pour un premier contacte, un peu plus tard je les est fais sortir sur mon lit (même si elles ne mont pas quitté).

 

Je mettrais des photos et plus de détaille demain!

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous tout va toujours plutôt bien, mais par contre Raven mort systématiquement quand elle est dans la cage et qu'on approche nos doigts aux barreaux, on essaie de lui dire non et de lui apprendre. Kori est en train d'imposer sa dominance bien comme il faut ahah et du coup Raven fait un peu la gueule et ce soir elle voulait pas sortir du tout. Donc on se demande, quand une veut sortir et l'autre non on fait quoi ? on en sort qu'une ? ou aucune ? 

Si non les insectes séchés ont eu un succès phenomenal ! donc je pense que ça restera la récompense à donner avec parcimonie !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les doigts dans les barreaux c'est un truc que je fais chez moi mais pas avec tous mes rats. Si ça va avec certains, d'autres vont chopper (sans mordre fort, mais attraper quand meme). En général on déconseille toujours de mettre les doigts à travers les barreaux (ou meme sur les barreaux, ils sont curieux, ils vont essayer d'attraper).

 

Pour ce qui est de les sortir, je dirais qu'on s'en fiche, on fait comme on veut. Mais il ne faut pas sortir toujours la même en laissant l'autre en cage, sous peine de voir le comportement de celle qui ne sort pas régresser. Plus on touche un rat et mieux ça se passe, plus on le laisse "faire sa vie" et plus il en aura rien à faire de nous. Perso qu'ils veuillent ou pas je m'en tape, si je décide qu'ils doivent sortir pour X ou Y raison, ils sortent et fin de l'histoire. 

 

Les rats ne sont pas actifs en journée, mais plutot en soirée, début de nuit et le matin. Donc pas étonnant de les voir en mode dodo et qui ne veulent pas sortir à cette heure-ci.

 

Honnêtement y'a pas vraiment de questions à se poser. Aucun des petits ne m'a jamais mordu, il n'y a jamais eu aucun souci parce que je n'hésite pas, je ne tergiverse pas, toutes mes actions sont directes et franches. Qu'ils veuillent ou non si je juge que c'est necessaire, c'est comme ça et basta. Ils ont tous été manipulés dans tous les sens et y sont habitués. Le truc c'est qu’avec moi ils ont bien pigé que c'était comme ça et qu'il n'y avait rien à dire à ce sujet, ils testent même pas xD

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.