Aller au contenu

Banque de données vidéo - Chaîne youtube ?


Te Kā

Messages recommandés

Comme ça a été évoqué dans Question débat etc.., l'idée de se pencher sur un projet de vidéos informatives a fait quelques émules.

C'est peut-être un peu tôt pour décider de la forme que ça prendra, mais on peut peut-être commencer par mettre les choses à plat en disant comment chacun voit la chose et/ou ce dont on aurait eu besoin en tant que néophyte (ou encore actuellement). On peut aussi dire ce qu'on a déjà.

 

Pour ma part, je trouve intéressant tout les trucs de base comme :

- Des vidéos des premiers jours de l'arrivée de rats à la maison qui permettent de voir comment nouer les premiers liens et comment la confiance côté rat se met en place ; on a tellement de questions à ce sujet...

- Comment manipuler/porter un rat

- Illustrations de techniques d'éducation thérapeutique

- Habituation doigts et nourrissage entre les barreaux

- Des vidéos montrant les différentes émotions et comportements associés (réserve/prudence, peur, joie, curiosité, globulage, ...) ; une sorte d'illustration vidéo de la rat grimace scale ?

-...

 

On pourrait discuter également sur le fait de montrer certains traitements, pour prévenir le risque d'automédication.

Toutefois, on peut peut-être montrer des bobos et des bruits pour indiquer que oui dans ce cas là il faut aller consulter..

Et si quelqu'un est un ou une pro de l'administration direct dans la bouche, je pense que ça mérite une vidéo :)

 

 

A titre personnel, je suis très intéressée sur comment gérer et manipuler un/e mordeur/euse, autre que "il faut le laisser aller à son rythme" en raison de la nécessité d'être en mesure de lui administrer un traitement en cas de besoin. Si quelqu'un sait murmurer à l'oreille des rats qu'il ou elle nous monter comment il fait !! :saute:

 

 

J'ai des vidéos sur le nourrissage entre les barreaux avec des puces déjà bien habituées.