Jump to content

Recommended Posts

Hola,

J'aimerais connaître vos avis et expériences des traitements anti-poux prescrit par vos vétos.

Je suis en plein dedans et le protocole est assez chiant.. Et comme je vais peut-être me mettre à litière de copeaux dépoussiérée et que j'ai lu que ça pouvait avoir tendance à ramener parfois des poux, j'aimerais voir quelles possibilités j'ai pour la prochaine fois.

Ce que j'ai c'est des gouttes à mettre dans la nuque et à renouveler trois fois avec un écart de trois semaines. Après application elles ne doivent pas se toiletter ni être toilettées pendant une heure (le produit ne doit pas être ingéré). Au début je les faisais une par une, à 3 c'est chiant (3 heures dessus..), alors à 5 je vous raconte pas. Bon maintenant je le fais par groupe, ça ne me prend que deux heures mais c'est quand même chiant..

Y'a beaucoup de chiant dans ce texte mais c'est mon sentiment :transpire: C'est chiant chiant chiiiiant !

Bref..

Mon premier traitement anti-poux c'était une piqûre au véto et terminé. Pas besoin de renouveler.

Du coup je ne comprend pas pourquoi on me propose un protocole si c***** à mettre en place... et si chronophage.

Je n'ai jamais laissé sécher la sélamectine aussi longtemps oO c'est super volatil, en quelques minutes c'est déjà diffusé.

Je ne connais pas d'antiparasitaire injectable utilisé en routine, tu sais qu'elle molécule c'était ?

Han mais pourquoi on me prescrit des trucs ch*********ants ?.. :batte:

Alors le miens est tellement pas volatile que même après une heure il faut que je l'essuie.. C'est assez "gras".. :nul:

Le miens vaut pour chat et furets, et les principes actifs sont Imidaclopride, Moxidectine, Butylhydroxytoluène, Alcool benzylique.

Concernant la piqûre c'était il y a bien longtemps donc je ne me souviens pas du tout.. Quand j'ai demandé on m'a objecté qu'on faisait les piqûres uniquement quand la peau était atteinte et que l'application d'un produit sur la peau lésée ne convient pas (donc sur des cas graves) . Sauf que mes poulettes n'étaient pas du tout dans cet état..

Sélamectine c'est le principe actif j'imagine ?

Je note en tout cas !

Oui c'est le principe actif et c'est très rapide. Pour la litière de copeaux j'ai jamais eu de soucis de parasites avec vu qu elle est chauffée a haute température, ça tue ce qui pourrait y trainer (après on est pas a l abri d'une recontamination du sac mais ça semble pas être fréquent). 

Le chanvre par contre est souvent un nid a parasites. 

Ha oui c'était peut-être sur le chanvre ce que j'avais lu..

Ok je crois que j'ai trouvé le produit, je saurais quoi demander la prochaine fois

Et sinon, par curiosité (j'ai pas envie de lancer un débat), à votre avis les vétos peuvent avoir des partenariats avec des marques comme les autres médecins ?

J'trouve aussi que le produit injectable est plus pratique et surtout beauuuuuucoup moins cher, mais la dernière fois que j'ai eu des problèmes de parasites ça n'a pas été efficace sur le long terme (les bestioles sont revenus au bout de quelques semaines).

Pour les pipettes, sérieux, j'me fais pas aussi chier (pour rester dans le thème du vocabulaire), je mets les gouttes à toutes en même temps, puis je leur file un bout de biscuit, histoire de les distraire un peu et puis voilà :cpasmafaute:

Par contre, ici c'est chaque 15 jours (3 fois) et pas 3 semaines.

• Like 1

D'accord, je me disais bien..

Dans mon souvenir ça avait été suffisant. Après je n'avais surement pas le même regard regard vigilant qu'aujourd'hui, d'autant qu'elles étaient sur chanvre..

Mon produit sens tellement fort et est tellement gras (même encore à une heure) que je préfère suivre les recommandations.. vv

Idem ici, je mets le produit, je donne un truc à manger et je les laisse en vadrouille sur leur lieu de sortie en surveillant (en général en 10min c'est sec). On joue, on s'occupe et comme ça personne ne se léchouille :) C'est aussi 15j ici, et je mets une grosse goutte par bestiole (et ça a toujours fonctionné, mais je les traite assez rarement, j'ai pas eu bcp de pbs de ce coté)

• Like 1