Aller au contenu

[PLS] [7] CDC-NAM Snow Fire x PLS Athis Bumblebee


isilna

Messages recommandés

Le 28/11/2020 à 15:05, isilna a dit :

Vous lui avez appris des tours ?

Malheureusement elle ne s'intéresse pas trop aux humains en sortie et je pense qu'elle serait incontrôlable pendant les tours...

Par contre Mango a plus de potentiel.

Modifié par MyDLA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MyDLA a dit :

Malheureusement elle ne s'intéresse pas trop aux humains en sortie et je pense qu'elle serait incontrôlable pendant les tours...

Par contre Mango a plus de potentiel.

 

Ohoh !!

Dommage pour Apo >< Faudrait que je m'investisse avec sa nièce. Elle a du potentiel je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand Apo part en sortie on ne la voit plus, elle vit sa vie avec les autres...

Et autant les autres se ruent sur l'humain qui arrive, autant elle pffft. Même toute seule elle ne vient pas trop.

Par contre c'est la vie de la cage, elle rentre partout et met une ambiance pas possible (elle a ses entrées  dans TOUTES les cages et TOUS les groupes, c'est très drôle. Je pense qu'elle participe nettement a la stabilité générale. Ou au bordel ambiant, c'est selon).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles.

J'ai été réveillée ce matin par un bruit respiratoire de Biggs totalement inconnu au bataillon, j'ai cru qu'il était en détresse respi. Rendez-vous véto à 11h, entre temps il refait sa vie normale sans un bruit respi. 

J'ai embarqué les deux dans le doute et pour pas que Wedge reste tout seul.

RAS à l'examen clinique pour les deux. Que dalle. Aucun souci. Même pas besoin de doxy en préventif. Je me suis encore inquiétée pour rien. 

En revanche les deux sont un peu grassouillets : 590g pour Biggs, 560g pour Wedge. Je vais tâcher de leur faire bouger leurs gros derrières.

Et elle a dit qu'ils étaient magnifiques et super sympas, mais ça on le savait déjà :ricane:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai oublié de donner des nouvelles de la patte de Kiki !!! Honte à moi ! Monsieur va très bien, il s'est remis comme un chef mais qu'est-ce qu'il est ronchonchon ces derniers temps ! :meh: dès que je le touche il me toise comme si j'avais la peste ou bien il décampe, un vrai ado... Rien de grave, je n'insiste jamais au point de l'énerver, mes nerfs ne sont toujours pas guéris de la morsure de Séraphin haha

L'inté avec les petits a un peu dégénéré au bout de 10 jours, et comme j'étais absente pendant les vacances de Noël je n'ai pas voulu tenter le diable. Bref il fait sa vie pépère avec Séraphin, entre gros tas :siffle:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon anniversaire à toute la fratrie ! 

Biggs et Wedge se portent comme des charmes ! Des gros charmes :ptdr:

Rien à signaler depuis leur petite escapade vétérinaire de décembre, ils vivent leur vie de patachon toujours à deux !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apophenia va super bien, elle règne sur la cage du bas et c'est la seule qui n'a pas peur du chat.

Elle a fait un staring contest avec Pupuce a travers les barreaux, elle l'a tellement stressée que Pupuce a tapé les barreaux avec sa patte. Apo n'a pas bougé.  Pupuce s'est enfuie la queue entre les pattes, et n'ose plus revenir...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki a un an ! Comme dit dans mon précédent message, Kiki est un peu ronchon en ce moment mais il se soigne :innocent: J'essaie de le déloger de sa zone de confort (la gamelle) parce qu'il est rond comme une barrique, je n'ai pas eu l'occasion de le peser à cause de son humeur, mais je compte sur mon nouveau statut de chômeuse pour le faire bosser ses abdos ! Il est toujours sur la défensive face à Séraphin, ils dorment ensemble sans problème mais sinon il fait comme dans la vidéo que je vais poster ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=RXhpRoUadSU

Pour une raison que j'ignore il s'en méfie comme de la peste mais je crois qu'ils ont surtout mauvais caractère :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apo est en fait un coeur en creme dans une enveloppe un peu pincante...

On la sort de plus en plus toute seule et c'est une autre rate qu'en sortie commune. Calins, creucreutage, et que je me glisse sous ton bras pour dormir... Bon, faut pas avoir les doigts qui sentent la bouffe, mais c'est une révélation.  Et dire qu'on lui foutait la paix en sortie parce qu'elle fuit le contact humain quand ses potes sont là... c'est la première fois que je vois une différence de caractere pareille.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Apo est super bien avec Cherry. Ils semblent se respecter (sauf quand il y à des extra), ça dort tout blotti, c'est adorable.  

J'ai par contre réussi a la rendre un peu malade l'autre jour. J'avais donné de (petits) morceaux d'ananas, sauf que Apo a hijacke aussi celui de Cherry. Du coup ca ne lui a pas trop réussi digestivement, mais tout est rentré dans l'ordre en quelques heures (aucun des autres, qui avaient mangé seulement leur part, n'a été malade)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 17:07, Aggie a dit :

Apo est en fait un coeur en creme dans une enveloppe un peu pincante...

On la sort de plus en plus toute seule et c'est une autre rate qu'en sortie commune. Calins, creucreutage, et que je me glisse sous ton bras pour dormir... Bon, faut pas avoir les doigts qui sentent la bouffe, mais c'est une révélation.  Et dire qu'on lui foutait la paix en sortie parce qu'elle fuit le contact humain quand ses potes sont là... c'est la première fois que je vois une différence de caractere pareille.

 

Ah mais j'avais pas vuuuuu !!!

 

C'est top ça !! Je suis tellement contente de cette révélation <3 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apophenia est partie chez la vétérinaire la nuit dernière.

C'est un peu pas clair, elle est passée rapidement de la pleine forme a un très mauvais état (et donc ce n'était pas l'ananas samedi dernier...),  mais il y a eu une autopsie je saurais demain...

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc : épanchement cardiaque et modifications du coeur, poumons impeccables, foie semblait pathologique aussi. A priori ça c'est mis en place vite.

C'est le foie qui aurait entraîne les soucis de tube digestif (pas l'ananas).

Décès probablement par arrêt cardiaque. Elle était sous oxygène,  antibios chez la vétérinaire,  des fois que les bizarreries vues à la radio auraient été d'origine infectieuse...

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renouvelle tout mon soutien Aggie ... Je n'ai pas les mots pour te dire à quel point je pense fort à vous et que je suis désolée pour ce départ si soudain....

 

Au revoir la belle. Tu rejoins ton papa et ta maman bcp trop vite en laissant une cage bien vide et le bordel avec ces garçons qui ne savent pas se tenir sans toi. Toi qui avait le pass spécial accès multicages :bye:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série départ pourrit maman Snow avait ouvert le bal il y a deux semaines.

Elle est parti dans mes bras d'une détresse respiratoire.

L'autopsie a révélé des ganglions jugulaires et intestinaux hypertrophiés d'aspect totalement anormaux. Des prélèvement sont partis à l'analyse mais on pencherait pour un lymphome. A confirmer.

 

Point infos santé :

Le depart d'Apo avec soucis au niveau du foie m'amene a mettre une alerte de ce coté.

En effet, des désordres métaboliques et/ou anomalies du foie ont déjà été retrouvés sur certaines branches de notre projet. 

En cas de tout signe tels que rate (je parle de l'organe) gonflée, diarrhée, perte de poids, mise en retrait ou difficulté d'alimentation pensez à mentionner ce poids à votre vétérinaire ou en cas d'opération chirurgicale.

Je vous encourage à palper régulièrement vos rats (sans devenir psychopathe non plus).

 

Sur du positif Daelomin se porte bien à la maison, sa fille et ses fils aussi.

Pour infos la fille de Daelomin ne sera reproduite.

 

Des gratouilles aux poilu.e.s. 

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je découvre ça aujourd'hui, je n'avais plus d'ordi un petit moment... Toutes mes condoléances pour les louloutes :'( Je note tout ça pour Kiki au cas où.

En ce qui le concerne, je me pose un peu des questions, rien de grave ne lui est arrivé mais il continue d'être ronchonchon et je m'échine à le faire sortir mais il continue de n'être intéressé que par la bouffe. J'essaie de le peser mais monsieur ne veut rien entendre -_- la cohabitation avec Séraphin se passe bien mais je ne pense pas qu'il s'entendent vraiment bien si j'ose dire, ils dorment juste ensemble mais à côté de ça c'est pas le grand amour comme pour les 3 zigotos du dessous. Comme Séraphin est très individualiste j'ai peur que ça déteigne sur Kiki et que ce soit pour ça qu'il devient paresseux et grincheux. J'ai de nouveau testé des sorties avec les 3 petits histoire qu'il voie du monde et peut-être joue un peu mais Hélios l'agresse et Kiki ben... ça reste un trouillard qui fait le kéké face à plus faible que lui mais dès qu'on lui souffle dessus il perd tous ses moyens (je précise qu'Hélios c'est un minus face à lui, limite david contre goliath quoi, ce qui est assez poilant). Bref j'ai l'impression d 'être dans une impasse ces derniers mois haha

Ah oui et je pense que le fait d'avoir été en convalescence suite à sa foulure a probablement douché un peu ses ardeurs, il est un peu faiblard sur ses pattes parfois, pas au point de tomber mais le manque d'activité doit le fragiliser. Si quelqu'un a des idées pour le faire bosser je prends !! En sortie il va se coucher au bout de 5 minutes ><

 

Ci-dessous deux vidéos de Kiki, dont une avec Pantalaimon en sortie (mon rat le plus cool maintenant qu'il est castré)

https://www.youtube.com/watch?v=AubvdKGETdg

 

https://www.youtube.com/watch?v=oMaiNewBPYg (désolée pour.. euh moi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou à tou.te.s !

 

Kiki est passé par la case véto aujourd'hui. Comme expliqué dans mon post précédent, il a pris pas mal de poids depuis le début de l'année, et ces dernières semaines j'ai constaté qu'il recommençait à avoir des croûtes et encore plus récemment qu'il perdait des poils à certains endroits. J'ai donc voulu faire un petit point sur sa santé, voir s'il y avait un problème sous-jacent lié à son poids, et vu les histoires des louloutes Snow et Apo ça pouvait pas faire de mal !

 

Et... ben il a rien -_- même niveau voies respiratoires c'était super clair, il a pas de parasites, il est juste GROS. 790 GRAMMES. Comme mes rats sont séparés en groupe de deux (Sésépouic et Kiki) et trois (les zigotos) c'est pourtant assez facile de gérer la nourriture, surtout que je donne moins de friandises à Séraphin et Kiviuq exprès car ils font moins les fous dans leur cage comparés aux trois fous du bas. Et même lorsque je donne des cochonneries, Kiki en a soit une mini part, soit rien du tout. Ils ont régulièrement des légumes composés surtout d'eau, rarement des fruits trop sucrés ou lourds comme de la banane... c'est probablement son métabolisme qui est fait comme ça, mais après c'est une spirale infernale, le fait de grossir l'a rendu paresseux, chose qui l'a encore fait grossir quoi ! >< Il monte rarement sur les étages dans la cage, Séraphin règne en maître sur les sputniks et les hamacs. Bref, il va falloir que je passe du temps à le faire courir et à le stimuler plus. Il aura droit à un suivi pour contrôler son poids dans deux ou trois mois sauf si autre chose arrive entretemps. Comme il a du mal à se laver correctement il a un excès de sébum sur le dos, il a droit à des gouttes pour que ça évite de trop le démanger (probablement d'où viennent les griffures et le manque de poils).

 

Des bisous à vos ratounes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles ici !

 

Biggs revient de chez le vétérinaire, il m'a fait un truc bizarre : apathique, du mal à émerger de la sieste, prends la bouffe sans la manger, petits sursauts ...

J'ai appelé la grosse clinique et je l'ai emmené direct : la véto soupçonne que ce soit le respiratoire qui provoque tout ça, elle trouve qu'il poutpout pas mal.

Il a le droit à 3 semaines/un mois de doxy et recontrôle au bout de 3 semaines.

Wedge lui pète la forme. Ils ont maintenant un bureau entier pour sortir et ils s'en contrefichent. Même quand je met leur nourriture sur une couverture dehors. Rien à péter. Tas d'feignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller pour Biggs <3

Contente de voir qu'il n'y a pas que Kiki qui soit une feignasse ceci dit xD Je rentre de quelques jours de vacances et je trouve qu'il a un peu perdu de poids, probablement dû au fait qu'il n'a plus droit aux friandises, et qu'il doit maintenant grimper pour aller chercher sa nourriture. J'ai pu me rendre compte que Séraphin gardait la gamelle le temps qu'il mange sa part et il n'autorise pas Kiki à passer, ça le force à patienter et manger plus lentement, ce qui n'est pas plus mal. On verra dans un mois si ça aura porté ses fruits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à Kiki et ses frangins et frangines !! :hourra:

Petit récapitulatif sur l'état de Kiki pour ses 18 mois: en surpoids (790g lors d'une pesée début août, pas sûr que ça soit descendu de façon significative depuis mais il se soigne !), feignasse de première avec un petit caractère de papy ronchon. Il sursaute quand je le touche, je pense qu'il a peur que ce soit Séraphin qui vienne le recadrer ?? Il faut dire que Sésé a son petit caractère aussi, et il tient à son rôle de dominant. Sinon il est rigolo avec son gros boule, et il recommence à explorer le haut de la cage, je l'ai trouvé dans un sputnik ce matin oO Ils ont un nouveau parc pour les sorties parce que j'en avais marre de leur laisser mon canapé, maintenant ils ont un duplex et je le vois régulièrement alterner entre rez-de-chaussée et étage (je fais le coach derrière: "tu peux le faire Kiki !!!! fais travailler tes abdos !!!") mais toujours entre deux bonnes siestes bien sûûûûr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne peux pas éditer mon message précédent ouin, mais je tiens quand même à inclure quelques photos !)

 

Il continue de dormir les quatre fers en l'air, j'adore <3

IMG_20210823_1438207ee69b667e4b9d70.md.jpg IMG_20210823_143924a74fc5365091f629.md.jpg

 

spacer.pngspacer.png

 

Il mostro lui-même !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 jours, Biggs se porte beaucoup mieux ! 

Il est retourné à son état flegmatique normal, contrôle chez la véto prochainement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je sors de chez le véto pour la visite de contrôle de Biggs suite à ses petits soucis, et j'ai embarqué Wedge au passage.

Tout va bien pour les deux, Biggs a même perdu 40g ! Rien à signaler, ils sont en pleine santé

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déjà de retour...

Véto en urgence pour Biggs demain matin. Il a l'air super douloureux, mou, boude les bouchons, mange douloureusement ce que je lui propose en gavage, et je crois sentir une boule dans son bidon ... Et plus de véto NAC à cette heure-ci à la clinique.

Nouvelles à venir, j'aime pas ça du tout du tout :(

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.