Aller au contenu

[PLS] [7] CDC-NAM Snow Fire x PLS Athis Bumblebee


isilna

Messages recommandés

Hello, pour compléter les nouvelles d'Isilna concernant ma petite Songe, j'ai pu discuter de son autopsie avec mon véto samedi dernier. C'était une tumeur assez agressive qui attaquait l'os avec le muscle au-dessus qui était étonnamment sain et nous cachait donc la majorité de ce qu'il se passait dessous. Probablement pas un carcinome epidermoide du coup, mais un carcinome reste possible.

J'avais demandé à vérifier également l'abdomen au vu des soucis de la fratrie, mais RAS à ce niveau là. 

Je ne sais pas comment elle faisait pour ne pas sembler plus affectée que ça. Je l'ai faites partir parce que cela commencait à saigner au niveau de sa bouche, signe que c'en était clairement à un stade trop avancé (j'ai déjà vécue ça auparavant), mais à part ça elle était encore en plutôt bonne forme vu sa pathologie. Poids assez stable, une rate vive, qui mangeait et explorait encore bien, sans montrer de gros signes de douleurs. Ça a vraiment été dur, mais maintenant, je sais que c'était la meilleure chose à faire :(

Je devrais avoir les résultats de l'analyse bientôt...

Jusqu'au bout, elle aura été une battante. Et un amour. Je pouvais lui faire les soins tranquillement contre quelques gratouilles de joue... Elle me manque énormément, mais ça a été un plaisir de partager ses 18 mois avec elle, et ce dernier mois nous avez encore plus rapprochées.

Merci encore Isi, peu importe la fin, le voyage avec elle a été plein de bons moments <3

 

Et tout plein de courage pour les loulous qui sont aussi partis récemment. Nos petits dragons volent ensemble dans les nuages :/

  • J'aime 1
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frayeur du soir, je retrouve Wedge avec une croûte juste sous l'oeil.

Aussitôt inquiétude, scénario catastrophe, tumeur de la glande de Zymbal. Mais le papy est allant, comportement 100% normal, et ça part un peu à l'eau micellaire (j'ai que ça à dispo, je vais investir dans du désinfectant demain)

En ce moment ça se fighte énormément dans la cage, je pense à un coup de dent mal placé, mais vu l'emplacement je le surveille comme du lait sur le feu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles concernant la biopsie de la rate à Kiki: présence d'un lymphome très agressif qui s'est propagé très rapidement. Les poumons ont été effectivement atteints vite, et c'est à partir de ce moment-là que tout s'est dégradé (radio le mercredi qui avait montré l'état craignos des poumons, vendredi il était déjà trop mal en point). Je pense avoir bien fait de le laisser partir il y a un mois du coup, il devait beaucoup souffrir les dernières heures :(

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse et ton retour.

 

Et oui tu as fait tout ce qu'il t'était possible de faire pour lui et 

 

Encore merci et beaucoup de câlins <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me réveille ce matin, du sang plein la cage.

Papy Wedge s'est encore fait attaqué, à la cuisse cette fois. C'est pas très étendu, il mobilise bien sa patte, il mange, il a pas l'air fâché contre ses collocs, mais ça a beaucoup saigné.

ça me fait de la peine pour lui, a 2 ans dans une dizaine de jours, qu'il se fasse pas respecter par un de ses collocs comme ça. Pas de certitudes, mais j'ai à 99% de chances le coupable.

J'avais jamais eu de bagarres entre mes 3 frangins précédents, ça m'ennuie beaucoup même si c'est pas grave.

Qu'il se remette vite :(

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas cool de la part de Monsieur le dominant pourrit.... Quand ils sont vieux on aimerait que les excités de la nouille leur foute la paix.

 

Pleins de bonnes ondes pour que Wedge se remette de ses émotions, que la plaie se referme joliment et que tout rentre dans l'ordre. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il n'y avait déjà quasiment plus rien, ce matin à part des poils manquants on y voit que du feu.

Ils ont quand même une capacité de regénération incroyable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joyeux deux ans à toute la fratrie ! 

Wedge se porte bien. Depuis les incidents avec Ratchet, il est devenu très drama pouic. Plus aucun des deux autres ne peut l'approcher quand il a un bouchon avec lui, il les klaxonne de suite ! 

Stable et grassouillet à 580g, rien de nouveau sous le soleil. 

Une pensée à Biggsou et tous les frangins et frangines partis trop tôt.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah allez hein, quitte à bavarder.

Papy Wedge vient d'être opéré en urgence (relative ?) pour le fameux abcès con en dessous du ventre, plutôt profond, juste au dessus du pénis. C'était en train de percer, demain matin ça aurait été la panique à bord. Vu la localisation, la véto a tout refermé pour plus d'hygiène, donc risque de récidive d'abcès.

Le voici isolé, dans les vapes, avec une collerette de la honte faite en feuille pour radio par la véto, et contrôle dans 3 jours. 

 

Modifié par Tsum
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après toutes ces belles aventures d'abcès, ou au final il a été opéré 3 fois car il touchait à ses fils et à fini quasiment 1 mois saucissonné et isolé, Wedge se porte comme un (vieux) charme !

De tous c'est celui qui apprécie le plus de sortir, ou il se met dans son petit coin pour manger, au calme loin de ses collocs (comme sur la photo)

Depuis toutes les dernières manipulations, il est devenu plus drama pouic que jamais. Impossible que ce soit pour moi ou ses collocs de l'approcher sans se faire klaxonner, surtout quand il y a de la bouffe en jeu.

Seule ombre au tableau, je commence à le trouver faiblard du train arrière. Pour le moment les pattes sont mobiles, mais depuis sa réintégration, il est clairement beaucoup plus pataud et prudent. 

signal-2022-05-17-175707_003.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Véto pour Wedge demain  matin, ça sent la fin.

Il est paralysé du train arrière depuis quelques mois, et commence à se paralyser du train avant. Je le trouve pâle, penché, mou .... Presque 34 mois, ça ne pouvait aller que dans ce sens. 

Il dévore toujours la nourriture, on verra ce que le véto veut bien raconter, mais j'y crois pas de trop.

Modifié par Tsum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wedge est parti, entouré.

Sa rate était grosse et il avait un petit souffle au coeur de vieillesse. C'était ça ou corticos+gavage, à son âge j'ai pas voulu insister.

 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.