Aller au contenu

[PLS] [7] CDC-NAM Snow Fire x PLS Athis Bumblebee


isilna

Messages recommandés

Biggs est parti tranquillement chez le véto.

Ce que j'ai senti était en fait sa rate, qui était énorme. Son foie et ses poumons n'étaient pas beaux non plus. Il était tout pâle, en hypothermie, et semblait vraiment en souffrance.Il n'y avait rien à faire à part une splénectomie et un traitement de choc, j'ai préféré stopper là pour ne pas qu'il souffre davantage.

J'ai demandé autopsie + biopsie, tout sera transmis à Isilna et en public si elle le souhaite.

Je vais plus vite que prévu chercher des petits frères pour Wedge qui se retrouve tout seul

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tsum a dit :

Je vais plus vite que prévu chercher des petits frères pour Wedge qui se retrouve tout seul

Si tu n'as pas de piste, il y a actuellement 2 mâles à adopter chez Les Trésors de Smaug, pourvu que tu sois ok pour les prêter pour reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DeuZette a dit :

Si tu n'as pas de piste, il y a actuellement 2 mâles à adopter chez Les Trésors de Smaug, pourvu que tu sois ok pour les prêter pour reproduire.

Je n'ai aucune piste, et je suis totalement OK pour prêter en reproduction, je l'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tsum a dit :

Je n'ai aucune piste, et je suis totalement OK pour prêter en reproduction, je l'ai déjà fait.

 

Je me demande s'il reste pas des loulous chez Isilna?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà l'autopsie et les radios de Biggs, ils ont fait super vite. A disposition sur demande car j'ai mes infos persos dedans.

Il avait une rate de 7cm, un assez gros foie, une hépatisation des poumons et des portions consolidés sur ceux-ci. Le véto disait que si on avait tenté une opé, il m'aurait appelé pour tout arrêter sur la table d'opération.

Une histologie de foie, poumon, rate, et d'une petite masse cutanée qu'il avait sur le dos sont en cours, je vous tiens au courant.

 

Modifié par Tsum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tsum a dit :

Biggs est parti tranquillement chez le véto.

Ce que j'ai senti était en fait sa rate, qui était énorme. Son foie et ses poumons n'étaient pas beaux non plus. Il était tout pâle, en hypothermie, et semblait vraiment en souffrance.Il n'y avait rien à faire à part une splénectomie et un traitement de choc, j'ai préféré stopper là pour ne pas qu'il souffre davantage.

J'ai demandé autopsie + biopsie, tout sera transmis à Isilna et en public si elle le souhaite.

Je vais plus vite que prévu chercher des petits frères pour Wedge qui se retrouve tout seul

 

Je réitère ici mes remerciement pour ton suivi, pour t'être aussi bien occupé de lui, pour tout.

 

Je mets le CR de l'autopsie et les radios. Encore désolée pour cette perte. Qui vient allonger la liste des infos pas joyeuses. En effet, j'ai moi même perdu Daelomin en début de mois.

Début septembre elle avait une grosseur au niveau du cou/oreille qui s'était révélé être un abcès mais associé à une otite avec très probable atteinte de l'oreille intere. On avait vidé chez le véto + antibio en local et systémique. L'abcès s'est résorbé, il y avait eu du mieux niveau état général mais avec l'arrêt des ATB son état s'était redégradé (à ma décharge j'avais du arrêté prématurément). En concertation avec le véto on avait changé de molécule qui avait induit un re-mieux puis redégradation de l'état général et je l'ai finalement retrouvé décédée le 9 octobre au matin décès dans la nuit).

 

Autre nouvelle pas très joyeuse, Songe chez Lyu'nam enchaine les visite chez le véto avec masse au niveau du cou. grosseur qui se révèle également un abcès mais contrairement à Daelomin cet abcès a du mal à se résorber, on a pensé à un carcinome épidermoide mais le reste des tissus ne semble pas atteint, le véto penchait pour une dent infectée.

Suite a cet abcès trainant elle a fait un truc bizarre au niveau de l'oeil (oedème, infiltration de l'infection, on sait pas trop), elle a eu cortico + antibio mais finalement a perdu son oeil le 14 octobre avec énucléation le 15 octobre. 

Aux news du 17 octobe ça va mieux même si c'est pas la super forme et elle a une belle balafre au niveau de l'ex oeil gauche.

 

/!\ Au vue des résultats des parents + les décès précoces sur cette portées avec des sensibilités marquées au niveau du système immunitaire et soucis de rate récurrents, pour ma part je ne continue pas le travail sur cette branche (ce qui signe mon arrêt de travail du bleu US à l'heure actuelle) et déconseille vivement la reproduction des rats de cette portée. /!\

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances les filles... Des bisous de ma part et de Kiviuq.

Kiki passe d'ailleurs chez la véto mardi prochain pour un contrôle du poids après son régime, j'en profiterai pour parler des soucis de rate sur ses frères et sœurs, qu'il se fasse palper un peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Kiki et Séraphin rentrent de chez la véto, ils vont tous les deux très bien ! Kiki a perdu presque 70g, il a eu droit aux félicitations et des encouragements à continuer :rire: il est donc à 722g pour l'instant, et Séraphin à 617g, soit 17 de plus que début août; il est, je cite ma véto, "confortable mais actif" lol

J'ai détaillé les problèmes de santé rencontrés dans la famille et elle a tout vérifié, sa rate et son foie sont d'une taille normale, il a toujours des petits restes de tchoums de son arrivée mais c'est très superficiel, pareil pour Séraphin. Celui-ci a d'ailleurs une petite blessure à son pouce arrière droit, on a réussi à lui couper la griffe (quel courage ce Sésé <3) pour que ça ne s'infecte pas, et biseptine matin et soir.

Et comme ça ne serait pas mes rats sinon, en auscultant Kiki la véto me demande "il serait pas un peu comédien lui ?" car il a lâché un petit ronron pathétique, on aurait dit un gamin qui fait semblant de tousser pour ne pas aller à l'école. Ben ouais, j'ai une bande de drama queens xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà notifié @isilna tout à l'heure, mais Kiki a dû retourner chez la vétérinaire aujourd'hui, car son état n'est vraiment pas top, tout comme Biggs @Tsum maintenant que je relis les anciens messages. Après échographie sa rate est effectivement plus grosse que normal (malgré une palpation totalement normale mardi dernier) et les tissus autour sont inflammés. Il a un traitement avec beaucoup de vigilance (je ne travaille que les matinées cette semaine heureusement) et un nouveau rendez-vous lundi, en espérant que ça ne s'aggrave pas d'ici là...

Des bisous sur vos loulous <3

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement reçu les résultats de biopsie de Biggs.

Voici le résumé

Conclusion: Foie, rein, rate, poumon : mise en évidence d’un lymphome de haut grade à grandes cellules, s’accompagnant d’une forte cholestase et d’un œdème pulmonaire abondant. Peau : kyste folliculaire infundibulaire.

 

Si vous voulez le détail compliqué plein de gros mots, je l'ai sur demande également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te répondre juste @sachaspace. Amaigrissement sans cause apparente de maladie ça me fait malheureusement tilt sur du lymphome.

 

Si pris suffisamment tôt il y a des traitement possibles et de base c'est des corticoïdes pour taper sur l'emballement du système immunitaire + calmer l'inflammation.

 

Tiens nous au courant. Pleins de bisous.

Côté Songe son état et stable mais une cause tumorale est suspectée car abcès tjrs sous jacent sur la joue et tissus durs.

 

C'est une semi bonne nouvelle pour l'état stable mais clairement pas joyeux...

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Kiki: son état semble s'améliorer, il bouge et mange de nouveau, il recommence à boire tout seul. Le prednicortone semble lui faire de l'effet; je ne crie pas victoire tout de suite mais je voulais vous dire merci en tout cas pour votre suivi avec vos loulous, car c'est grâce à ça et à la vigilance de ma véto qu'on a pu le voir tôt <3

Quand je suis partie au travail ce matin, Kiviuq dormait dans un hamac avec Séraphin, alors que ça faisait deux jours qu'il se traînait sur le drybed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la nouvelle visite véto de Kiki, voici les nouvelles:

  • sa rate a repris sa taille normale donc la prednicortone a fait effet; cependant elle est maintenant très dense, voire même dure ce qui fait penser à une tumeur
  • suite à ça ma véto m'a proposé d'avoir un deuxième avis concernant une éventuelle opération, pour laquelle elle a des doutes: Kiki a notamment perdu 70 grammes en 6 jours, il est donc à 654g maintenant
  • j'ai donc pris rdv avec un spé nac situé à Cesson pour mercredi matin à 10h, en espérant que Kiki tienne le coup d'ici là. Ce même véto est normalement sur Nantes mais fait une permanence à Cesson une demi-journée par semaine, et Nantes ça n'aurait de toute façon été possible demain à cause du boulot :/

Selon l'avis de ce deuxième véto soit il y aura tentative d'opération, soit euthanasie probable... Il souffre encore beaucoup et vu sa perte de poids, je ne tiens pas à le maintenir en vie juste pour mon plaisir... Je vous tiens au courant. Des bisous sur vos loulous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la question que se pose ma véto, mais elle préfère l'avis d'un vrai spé NAC (qui n'a que des patients NAC apparemment) avant de faire subir une opération à Kiviuq. Si jamais je n'avais pas pu avoir un rendez-vous rapidement chez ce véto à qui elle m'a référé, elle aurait tenté directement je suppose... J'aurai plus de réponses demain à 10h. Ce matin Kiki a toujours bien pris son traitement, j'espère que si opération il y a ça se fera très rapidement, j'ai peur qu'il perde encore beaucoup de poids d'ici là :(

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement les 3 ablations de la rate se sont soldées par un décès peu après parce que la rate n'était qu'un souci parmi des métastases ou autres... Je suis désolée de ne pas vous apporter plus d'espoir.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tani a dit :

Oui, malheureusement les 3 ablations de la rate se sont soldées par un décès peu après parce que la rate n'était qu'un souci parmi des métastases ou autres... Je suis désolée de ne pas vous apporter plus d'espoir.

 

Merci ++++ pour ces précisions. J'avais en tête une ablation qui effectivement s'était conclu par un décès dans les jours qui ont suivi.

Si à chaque fois ça a donné le mm résultat, ça donne à réfléchir.

 

Sinon triste nouvelle du côté de Songe qui est partie ce matin.

Je laisse Lyu'nam venir faire le complément d'information. 

Je te renouvelle mon soutien ici, tous mes remerciements pour avoir aussi bien pris soin d'elle et l'avoir accompagnée et entourée de tout ton amour jusqu'à bout <3 Des bisous :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai eu une splénectomie sur une rate âgée de 30 mois qui s'est très bien passée, pour splénomégalie qui induisait notamment des épisodes d'hypothermie. Néanmoins à l'anapath il n'y avait pas de processus néoplasique détecté, le labo a émis l'hypothèse d'une origine infarctique. Sur un processus tumoral avec le risque de métastases, le pronostic doit évidemment être moins bon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant de chez le véto spé nac:

  • on a fait une radio du thorax car sa respiration est toujours erratique et bingo, ses poumons sont cracra à souhait
  • comme on ne sait pas s'il a juste attrapé froid (ce qui peut être lié à la prise de cortisone) ou si ce sont des métastases, il a un traitement (azithromycine) pour améliorer tout ça avec contrôle dans deux semaines (rdv pris pour 9h30 le 24/11)
  • si au contrôle ses poumons sont clairs on décide d'une opération (il l'embarquera directement à Nantes a priori et je le récupère là-bas), et surtout on voit si d'autres organes sont touchés ou si une ablation de la rate uniquement est envisageable

Voilà, j'aurais aimé avoir de meilleures nouvelles mais il a toujours son petit caractère donc je me dis qu'il a envie d'y aller et je l'accompagne. Si tout ça peut lui acheter jusqu'à 1 an en plus, ça en aura valu la peine...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki n'est pas en forme ce soir. Il a encore fondu, je sens tous les os de son corps quand je le palpe et j'ai remarqué un nodule d'environ 6mm sur sa cuisse arrière gauche... J'emmène déjà Séraphin chez la véto demain matin pour de nouveaux problèmes respi (tout s'enchaîne en ce moment :malade:), si ça ne s'est pas amélioré pour Kiviuq il fera partie du voyage, même si ce n'est pas sa véto habituelle.

Ce soir je le garde contre moi, il est rarement conscient. C'est peut-être sa dernière soirée...

IMG_20211112_204746240a019b4362b470.md.jpg

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki est parti ce matin chez la vétérinaire. J'ai demandé une autopsie + une biopsie, je vous tiens au courant. Quand elle a pratiqué l'incision pour la biopsie, elle s'est rendu compte qu'il avait eu une hémorragie interne...

Quant à Séraphin, il est sous antibios avec contrôle dans le lundi 22/11, en espérant que sa castration puisse se faire rapidement pour qu'il ne souffre pas trop de la solitude

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ce départ :(

Merci pour toutes les nouvelles et tout ce que tu as fais pour lui.

C'est vraiment moche quand ça va si vite et ce sentiment d'impuissance... 

 

J'espère que Seraphin va vite se remettre de ses soucis pour qu'il puisse passer par la cage denoyautage et retrouver des copains. Des gratouilles pour lui et pleins de câlins pour toi. :calin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.