Aller au contenu

[PLS] [7] CDC-NAM Snow Fire x PLS Athis Bumblebee


isilna

Messages recommandés

les 8 dragonneaux sont partis rejoindre leurs mothers of dragons. On leur souhaite une heureuse et paisible vies avec leurs humain-e-s domestiques. C'est ici que les nouvelles seront données tout au long de leur vie.

 

9 ratons nés le 27 février 2020 de l'union entre Snow et Athis

 

ratons_J21_750.jpg

 

  • Brinsop le légendaire - décédé à 2 mois - renommé Monsieur Pukpuk
  • Falkor le doux - chez Tsum - renommé Wedge
  • Agburanar l'endormi - chez Tsum - renommé Biggs
  • Bahamut le juste - chez sachaspace - renommé Kiviuq
  • Kalseru le sage - chez  Adadaxii
  • Saphira l'éblouissante - chez Mme Olivier -  renommée Yasmine
  • Daelomin l'intrigante - reste à la raterie
  • Songefeu la loyale - chez Lyu'Nam
  • Tiamat la sombre - chez Aggie - renommée Apophenia
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point rappel d'informations sur le post de naissance :

 

- Apophenia a été stérilisée le 20 mai pour vivre avec une troupe de mâles.

- Wedge et Biggs ont eu un traitement à la sélamectine après apparition de points noirs chez Wedge et suspicion de gale (chat ?)

- Kiviuq a eu un traitement (?) suite à des éternuements, et apparition de quelques croûtes début juillet 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! Comme dis sur le poste de Salsify tout va bien ici :)

Sous surveillance niveau santé avec Henry qui a une petite rhinite je vous tiens au courant si on les met sous traitement par rapport à ça!! 

Sinon Kalseru c'est un vrai crapaud, il est un peu plus peureux que Salsify et n'aime pas du tout se laisser porter :transpire: il sait que quand je le porte c'est pour une sortie commune avec Henry donc ça doit venir de la,

en temps normal je le laisse venir de lui même. Donc maintenant transport par cabane ou sput via le canapé :rire:

Il est encore un peu réservé. Sinon c'est un filou, first pour faire le bordel :love:

Et BG de la bande aussi xD même si ils sont tous beaux à leur façons <3:blush:

 

Je penserai à racheter des piles pour ma balance de cuisine afin de pouvoir les peser... Mais vue les bidons rond :siffle:

 

IMG_20200705_110802.md.jpg IMG_20200705_105401.md.jpg received_2094690197341648.md.jpg received_680347159479401.md.jpg received_195514148456251.md.jpg received_1354278078099248.md.jpg IMG_20200623_174831.md.jpg IMG_20200623_174823.md.jpg IMG_20200623_174754.md.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles ici aussi !

Il se sont pas mal chipouillés ces dernières semaines, mais à deux du même âge sans autre adultes, fallait pas s'étonner. Jusqu'à ce matin, ils étaient fort mignons et en pleine forme.

 

Sauf que ce matin, en me levant, j'entends plus d'éternuements que d'habitude (Au passage il manque une belle fiche article sur les soucis respis, je sais jamais à combien d'éternuements par jour/heure je dois m'inquiéter) 

Bah bingo, Wedge grougroute du pif. Rien d'autre à part ça, il pête la forme.

J'ai fait la cage hier et c'était la toute fin du paquet de carton. Peu être de la poussière ?

Dans le doute ils ont 3 gouttes de L52 dans le biberon, et si ça grougroute toujours demain, direction le véto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(compliqué voir dangereux de faire une fiche là dessus vu qu'il n'y a que des cas différents. Un rat peut faire énormément de bruit sans que ce soit grave ou a traiter, alors qu un autre peut ne pas en faire et vivre sur un seul poumon... La règle de base est : si on s'inquiète = véto pour être sûr.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news.

 

Pour la fiche comme dit Limë c'est très délicat car il n'y a pas de norme sur le quand s'inquieter. Ce n'est pas aussi tranché qu'un nombre d'eternuement / jour ou même du bruit.

 

Avec un peu d'habitude on peut avoir une idée de quand c'est juste dans le nez ou potentiellement descendu. Mais c'est à l'appréciation de la personne qui donne les soins aux rats et non une généralité.

 

En association avec le L52 tu peux associer du mouchage au sérum phy. Tu déposes une goutte au niveau des narines, le rat la respire et éternue. Ça permet de dégager le nez. A faire plusieurs fois par jour.

 

Et oui possible que la fin de paquet poussiéreuse ait irrité leur nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je n'ai pas update : Finalement Apophenia a rejoint la grosse troupe, ou elle vit sa meilleure vie en faisant tourner en bourrique les vieux et en suivant et imitant  Kettle Logic partout (l'autre jour ils etaient tous les deux en boite de transport, elle s'est mise sur le dos comme lui pour dormir...). Comme elle est plus rapide la bouffe disparait etrangement avant que les garcons ne la voie passer, mais avec les teklad ca ira mieux. Sans surprise ca passe bien avec Titi, Halo Effect est moderement fan, Cherry Picking est assez neutre vis a vis d'elle et Kettle en a parfois marre (mais Kettle c'est mon geant en creme, alors il est gentil quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Joyeux 6 mois les dragonneaux  !

 

Kiviuq (Kiki pour les intimes) pète le feu (normal pour un dragon heh), il est déchaîné en ce moment: premier aux barreaux le matin, dernier aux barreaux le soir, si il pouvait sortir toute une journée il le ferait ce couillon ! Malgré tout pas de bagarre avec son copain de cage donc c'est qu'il arrive bien à canaliser son énergie. C'est le rat qui cherche le plus la stimulation, donc tout ce qui est jeu ça marche avec lui; le seul truc qu'il intègre pas trop c'est que pincer la main de l'humain quand on joue c'est pas trop cool :non:il n'a que 6 mois donc tant qu'il ne me mord pas et que ça reste du jeu, je laisse faire (passion masochisme)

Il a quelques petites croûtes qui sont de nouveau apparues mais pas autant que la dernière fois; il a les griffes les plus longues donc je pense qu'il a tendance à se gratter un peu trop fort... Je l'ai dit sur un autre post de suivi, ma balance est kaput, elle m'a indiqué 84g pour un autre rat du même âge... Kiki est bien en chair et grand donc il est entre 400 et 500g probablement. A ses 3 mois il faisait 365g.

 

Séance photo ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!! Bon anniversaire les petits dragons. 

 

Daelomin va très bien. C'est une jeune rate bien vive. Elle suit les grandes, dort avec tout le monde. C'est une jolie rate bien proportionnée. Je la pèse bientôt, à côté de mes tanks elle a l'air petite mais je pense qu'elle est à plus de 300g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit plus haut, Kiki a probablement dépassé la barre des 500g lol il est plus grand que Pan qui pèse 510g (pesée d'aujourd'hui chez la véto) et c'est le 2e glouton de la bande xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas de belle séance photo pour Kiviuq finalement, il ne s'est pas senti l'âme d'un mannequin ! J'ai quand même réussi à faire quelques photos lors d'une sortie :cool

 

200907074711281621.jpg

 

200907074711540182.jpg

 

Kiki a pris du cul ces derniers jours, je trouve qu'il se gave au lieu de manger donc je vais changer un peu son alimentation. ça tombe bien j'ai plein de légumes dans le frigo qui vont pouvoir remplacer les chips de banane... :hehe:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moh il est beau !!!! Il a tjrs son joli bleu et en tout cas sur la photo il ne fait pas gras.

 

Il a grandit loulou <3

 

Merci :-*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment canon comme rat, j'ai une troupe de beaux gosses franchement je suis gâtée !

Et oui il a gardé sa jolie couleur ! J'adore ses deux tâches bleues sur la fesse droite aussi, il faudrait que j'arrive à prendre une photo :D Niveau morphologie il reste grand donc ça ne se voit pas forcément qu'il fait des provisions pour l'hiver, mais de visu on voit bien son fessier qui se dandine x) je ferai une vidéo !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

By the way, Daelomin est maman depuis dimanche dernier d'une douzaine de petits rats ^^

Tout c'est bien passé. Elle s'occupe très bien de ses petits mm si une tendance légèrement bordélique xD

Je retrouve régulièrement des ratons disséminés dans la cage. Des fois je lui range, des fois elle les range toute seule. Des fois elle fait plusieurs nids :transpire: 

Je la laisse faire ses petites affaires. Pour l'instant comme d'habitude je touche le moins possible (Et peux être encore plus que d'habitude vu que je n'ai pas encore totalement sexé et fait le dénombrement des yeux rouges et noirs).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais promis une vidéo... il y a un mois ;( malheureusement Kiki était super actif ces derniers temps et parfois un peu rouspéteur, il a râlé au point de me pincer la main ! Rien de grave, il a soufflé une fois et je l'ai laissé tranquille.

Sinon, j'ai commencé à le faire travailler pour avoir sa bouffe, et ça marche super bien !! J'ai acheté un tapis de jeux de chez Buller dans les nuages et lui et Séraphin aiment bien fouiller, ils sont presque trop doués... Une ancienne boule avec grelot pour chat fait aussi l'affaire pour glisser une friandise dedans (elle est un peu cassée et a une ouverture plus large). Bref il s'amuse bien !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=LEvuv0ADK7o

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de Kiki ! Le sort s'acharne un peu en ce moment puisque j'ai commencé les intés entre lui et le groupe de 3, tout se passait relativement bien (intimidations, craquements de dents et oursins mais aucune bagarre), mais Kiki doit aller chez la véto pour un problème sur une patte arrière :( il boîtait un peu mardi soir, il ne voulait pas que j'y touche donc j'ai pensé qu'il s'était peut-être coincé la patte en descendant les barreaux. Hier soir par contre j'ai remarqué un bobo à l'endroit où la griffe commence, et c'est assez gonflé et sombre.

Pas de disponibilités aujourd'hui malheureusement, il a rdv demain matin à 9h, il devra peut-être m'accompagner au boulot si ça prend trop longtemps ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki est de retour de chez la véto. C'est pire que ce que je pensais puisqu'il s'est fait une méga entorse au pouce -_- la véto l'a gardé toute la matinée pour une radio, sa phalange a carrément pivoté à 90°. Il est sous traitement pendant 8 jours, après on voit comment c'est et si ça le fait toujours souffrir ou que ça ne guérit pas bien, il devra être amputé. 

Aucune idée de comment il s'est fait ça, il s'est probablement pris le pouce dans un morceau de hamac ou dans la couverture dont je recouvre le canapé, mais il a du y aller comme un bourrin pour que ça finisse comme ça... Il est en cage sans étage pour le moment le temps que ça se stabilise. Je l'ai quand même fait sortir avec le groupe d'inté le temps de préparer la cage, ça se passe tellement bien ce soir que je les ai mis tous les 4 dans sa cage. Affaire à suivre...

 

EDIT: on en a profité pour le peser... 670g le cochon !

Modifié par sachaspace
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo habite avec mon vieux Titi dans l'Alaska. Il vénère le sol sur lequel elle marche et dort généralement juste à côté du spout au sol dont elle le vire 9/10. Elle a la roue, et fait les sorties avec le groupe des trois de son âge pour se dépenser. J'ai l'impression que ça lui convient (c'est la meilleure gamelle de la maison) même si elle s'ennuie un peu parfois (pas en sortie, mais Titi n'est plus très mobile).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben kiki :(

j'avais pas vu le message. J'espère que la nuit s'est bien passée et j'espère que tout va bien rentrer dans l'ordre.

 

@Aggie Titi a retrouver sa princesse. Il doit être aux anges !!!

Demi teinte pour Apo, peu de stimulation mais du calme et une bonne gamelle. C'est déjà ça.

Vous lui avez appris des tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki va bien malgré sa patoune, il prend bien son médicament. Le groupe d'inté était très calme hier soir donc j'ai mis la cage dans ma chambre pour la nuit, mais aucune bagarre ni rien... Juste des pouics d'avertissement genre "t'approche pas trop près !!" de la part des frangins de chez Ambrozy, alors que Pantalaimon est très calme pour une fois :) On verra sur la durée, mais ça augure de bonnes choses pour la suite. Manquera plus que Séraphin et cette loooooooooongue série d'intégrations sera enfin finie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.