Aller au contenu

Fin du partenariat avec la société Card'box


Artefact

Messages recommandés

Nous sommes au regret de vous annoncer que l'association SRFA met fin à son partenariat avec l’entreprise de litière de carton Card’box.

 

Depuis fin mars, sur Facebook ou ici même, de nombreux clients ont signalé n'avoir pas reçu les produits commandés tandis que leurs paiements étaient bel et bien débités. En dépit de leurs demandes répétées, ils n’ont pas davantage perçu de remboursement ; pourtant, la gérante de l'entreprise l'a explicitement proposé en privé à certains d'entre eux. Par ailleurs, l’entreprise n’a toujours pas communiqué publiquement à ce propos, et son site internet permet encore de passer commande, bien que tout porte à croire que ces commandes ne seront pas honorées (nous n'avons, en tous cas, pas connaissance de clients ayant reçu leur achat lors des deux derniers mois au moins.)

 

Pour toutes ces raisons et en particulier le manque d'information, nous sommes amenés à cesser notre collaboration. Nous regrettons profondément cette situation, et nous excusons auprès de toutes les personnes flouées qui auraient accordé leur confiance à l'entreprise sur la foi de ce partenariat.

 

Certains clients lésés se sont regroupés et rapprochés d'associations de consommateurs pour tenter de faire valoir leurs droits (cf. post suivant) ; SRFA laissera ouvert ce sujet pour que vous puissiez échanger vos informations et rejoindre le cas échéant les initiatives en cours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations complémentaires :

 

L'association @Chat'K'Rat, que nous remercions d'avoir partagé avec nous ses démarches, s'est renseignée auprès de l'association Que Choisir, ainsi que de la mairie et la chambre de commerce dont dépend la commune où est domiciliée l'entreprise. En juin 2020, il en ressortait que :

  • La mairie confirmait que les locaux de l'entreprise étaient apparemment fermés et sans activité.
  • La chambre de commerce n'aurait pas enregistré d'ouverture de procédure de type liquidation ou faillite, mais les comptes 2019 n'auraient pas été valablement déposés. Attention, il s'agit ici d'une information de troisième main (un client a rapporté cette conversation à Chat'K'Rat, qui nous en a fait part, il s'agit donc techniquement d'un "ouï-dire".)
  • Les particuliers lésés peuvent se signaler par mail à l'adresse : quechoisir@quechoisir.org, qui leur conseillera d'envoyer une lettre recommandée A/R à la société et pourra les soutenir.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat

Bonjour.
A ce jour, il n'est plus possible de commander sur le site internet. Cependant, quand nous leur envoyons un message sur leur page Facebook ou par email, nous avons un retour (parmi plusieurs retours laissés sans suite) voir les photos ci-jointes.

A noté que des courriers RAR ont été envoyé depuis début Juin et sont sans réponses résultats encore.

Nous supposons qu'elle est réellement malade et que c'est son mari qui reprend les choses en main. Mais nous n'excusons pas pour autant la manière dont tout cela a été géré.

Pour les associations qui sont dans le même cas que nous, la démarche est complétement différente. Il faut envoyer un courrier RAR, prévenir votre assurance et si dans un délais de 1 mois rien n'a bougé, il faut déposer une plainte et prévenir de nouveau votre assurance.

Cordialement

Virginie


 

107384650_662867277773259_8798063249380492691_n.png

107469435_293334448452424_3753768637378754311_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Chat'K'Rat

Bonjour.
Alors voici les nouvelles, même si notre association n'a toujours pas été remboursé à ce jour. Malgré la lettre AR envoyée il y a un peu plus d'un mois.
J'ai eu le retour d'une seule personne, comme quoi elle aurait été remboursée.
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça ! En effet, sur la convers' FB avec toutes les personnes concernées par le souci, on a eu l'info comme quoi la société avait fait faillite. ça a été pas mal relayé sur les groupes ratous et par les raterie en plus il me semble. Tant mieux s'il y a des remboursements et que les commandes arrivent ! On va surveiller ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat

Bonjour.
A partir du moment où le maire et qu'une personne de la chambre des commerces, nous dit que l'entreprise a probablement fermée. Alors oui ça donne ce résultat de masse, je reconnait qu'avec mon expérience, ça c'est toujours fini ainsi et j'ai donc aussi pensé la même chose que ces deux personnes. Mais pour une fois, sur les 4 qui me sont arrivées, il s'est passé un truc différent que les 3 autres fois, quoi ? On ne le saura surement jamais... Mais visiblement, ce n'est pas une fermeture définitive de Card'box.

Dans tous les cas, à ce jour, j'ai eu un retour plutôt positif ! La situation va dans le bon sens, ces derniers jours. Ce qui me pousse à croire qu'ils font enfin des efforts de leur côté (même si cela n'excuse la manière dont tout cela a été géré) et je pense que le retour que j'ai eu va dans le bon sens aussi. Je ne voit plus aucun mensonge de leur part, il faut de notre côté être juste un peu patient.

Voici le message que j'ai reçu aujourd'hui :
"Bonjour, Des remboursements ont été envoyés, Demain nous ferons un point sur les personnes demandant à recevoir leur commande. Je vous tiens informé des que nous avons fait point. L'activité Card box reprendra la semaine prochaine à partir de mardi. Cordialement"
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Chat'K'Rat

Bonjour.
Je reviens ici pour annoncer d'autres nouvelles, donc je vais parler au téléphone demain avec le mari de la gérante. Ma commande pour ma part devrais arriver dans quelques jours, en tout cas elle est partie là c'est certain.
Ils ont finalement accepté l'aide que je leur avait proposé au tout début des soucis, je vais donc les aider à se relancer de nouveau. Je pense qu'il y aura beaucoup de surprises par la suite, mais non ils ne comptent pas fermer.
Je pense même essayer de les pousser à communiquer plus avec leur clients, leur expliquer que nous pouvons comprendre beaucoup de choses, mais pas ce silence radio. Les pousser aussi a accepter un peu l'aide venant des fidèles clients, car je suis certaine que beaucoup auraient aimé aider pendant cette période difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chat'K'Rat a dit :

Les pousser aussi a accepter un peu l'aide venant des fidèles clients, car je suis certaine que beaucoup auraient aimé aider pendant cette période difficile.

A quel type d'aide tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les clients doivent bénévolement aider une société à fonctionner et à appliquer des principe basiques, c'est quand même qu'il y a un sérieux problème.... Perso j'étais un peu sciée de les voir relancer leur pub sur FB alors qu'ils n'avaient pas honoré/remboursé touts les commandes, sans une explication, sans une excuse pour les "anciens" clients.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat

Disons que j'ai eu le pourquoi du comment de ce qu'il s'est passé. Pour une fois j'avais vraiment un sentiment que la vérité était dite.
Il y a bien eu un problème avant les histoires du covid19, un problème qui s'est aggravé en problème financier et qui a été amplifié avec le covid19. Le monsieur avait bien conscience qu'ils avaient mal géré la situation et compte faire en sorte d'anticiper ce type de problème par la suite. Car il faut le reconnaitre, que personne ne pouvais prévoir le covid19...

Ce n'est que mon avis, mais peut-être devrions nous en parler lors d'un entretiens vocal si possible. (admins de srfa et moi) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat
Il y a 17 heures, douphie a dit :

A quel type d'aide tu penses ?


Je suis un peu nulle pour exprimer les choses correctement. Mais les aider à surmonter ce vilain passage, regagner leur clients perdus. Attirer du monde, les faire connaitre.
J'ai été honnête avec lui, je lui ai dit que c'était moi qui avait rassemblé tout le monde etc. Qui a appelé le maire de leur ville et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les admins du forum qui gèrent la partie card'box mais la partie asso. Donc les interlocuteurs sont les membres du bureau ou les associ'Actifs voire les adhérents.

Tout dépend de quoi tu veux parler. En général on fonctionne plus en réunion via tchat qu'en appel vocal ou visio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors je vais rentrer un peu dans le tas parce que là je me poses pas mal de questions. Tu as été honnête sur tout avec eux? Réellement? Comme sur le fait que tu leur as fait des menaces sur leur répondeur téléphonique? 

 

Moi je suis un peu scié de voir que tu arrives comme une fleur comme ça, en te proposant comme un "sauveur" alors que tu leur as allègrement cassée du sucre sur leur dos et répétez à plusieurs reprises que tu n'hésiterais pas à faire justice toi-même...

 

Enfin bref j'espère que ton "aide" ne leur posera pas encore plus de soucis ou que ce n'est pas des attentions malveillantes de ta part.

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.