Aller au contenu

[Suivi de sauvetage] Les éternels champions


Bellefeegore

Messages recommandés

il y a une heure, Nevelijah a dit :

Mais qu'ils sont craquants jolis tes loulous !! :love: Faudrait que je tente le jardin comestible, c'est chouette comme idée ! 

Je confirme ici ils adorent !

 

Bellefegore, superbe troupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À force de toujours essayer de poster de meilleures photos, je ne poste pas de photos au final... 

Donc voici les moins pourries. Dés qu'ils voient un humain ils se précipitent dessus, ça n'aide pas...

Paralysis, le petit chou

Et Extinction et Mango qui se bousculent au portillon de la nouvelle cage. Ils se sont mis a dormir ensemble depuis qu'Apo a été kidnappée pour rejoindre Titi. Je vais remettre des etages, suspendre les spouts, ça a l'air d'aller super !

Par contre, je fais les sorties à 4, avec Apo. Ils semblent super contents de se voir (ils se sont quittés il y a quelques jours seulement, du coup ils semblent se considerer comme un groupe encore), et Apo n'est pas coincée tout le temps avec mon vieux crouton. Ça cavale, ça se nettoie...

PSX_20201122_114753.jpg

PSX_20201122_114701.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DeuZette a dit :

Je confirme ici ils adorent !

 

Bellefegore, superbe troupe !

Merci pour eux! Et encore là ce n'est qu'un échantillon. ;)

 

Il y a 7 heures, Aggie a dit :

À force de toujours essayer de poster de meilleures photos, je ne poste pas de photos au final... 

Donc voici les moins pourries. Dés qu'ils voient un humain ils se précipitent dessus, ça n'aide pas...

Paralysis, le petit chou

Et Extinction et Mango qui se bousculent au portillon de la nouvelle cage. Ils se sont mis a dormir ensemble depuis qu'Apo a été kidnappée pour rejoindre Titi. Je vais remettre des etages, suspendre les spouts, ça a l'air d'aller super !

Par contre, je fais les sorties à 4, avec Apo. Ils semblent super contents de se voir (ils se sont quittés il y a quelques jours seulement, du coup ils semblent se considerer comme un groupe encore), et Apo n'est pas coincée tout le temps avec mon vieux crouton. Ça cavale, ça se nettoie...

Ces rats sont collants et humanophiles? Ah bon?

Ils sont beaux, merci pour les photos! Il est encore bien foncé Paralysis!  Et Extinction semble avoir le même genre de tête que Sidragasum.

C'est chouette cette évolution, j'espère que ça va continuer dans ce sens et que le moral va bien pour papi Titi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fou la forme de la tête est très particulière. Pas bizarre, juste inhabituelle.

Paralysis est aussi foncé que Cherry. Il a le dos un peu marron par contre, ce qui serait associé aux carences, mais il était au bouchons de labo jusqu'à récemment et il était déjà un peu marronasse. Je considère donc que c'est pas grave.

Je vais réessayer les photos, mais en sortie c'est mort ils ne se posent que dans les coins sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les loulous se portent bien. Sytry a connu un petit épisode de ronflements rentré dans l'ordre après traitement symptomatique et 'environnemental' (J'ai retiré la baignoire à chinchillas- cabane, car iels dormaient à 5 dedans mais faisaient allègrement pipi aussi, et vu le peu d'aération du bidule ça a vraisemblablement du l'irriter malgré le fait que je changeait fréquemment les tissus...). Elle n'a pas du tout aimé la visite chez le véto par contre...

 

Le Gnougnou et sa tête si particulière (avant le retrait de la fameuse cabane):

spacer.png

 

 

 

Et les loulous d'Erorua:

 

Deux photos de  Yyrkoon parce qu'il a une bille de clown pas possible cet éternel raton :

Monsieur le marquis en sa soirée

spacer.png

 

Je te voiiiiiiiiiiiis:

spacer.png

 

L'implant a bien calmé Cymoril, elle a toujours son petit caractère de princesse - comme Sytry-  mais fini les attaques gratuites de mains et les hérisonnages et montées en pression envers les cop(a)in(e)s.

 

Et Tristelune fait de gros dodos avec les cop(a)in(e)s

spacer.png

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux! Comme ils ont bien grandi!

 

Paralysis a le poil qui semble vaporeux comme les autres ici! Est-ce qu'il les perd beaucoup avec les changements de saison lui aussi? Nous on a l'impression d'avoir des chats à la maison, ils en mettent partout!

 

Et Extinction a vraiment la même tête que Sidragasum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'il perde particulièrement ses poils ?

Mais je n'ai pas fait super attention,  l'aire de sortie ne s'y prête pas vraiment.  Je vais essayer de voir. Ça se passe bien avec Mango, c'est animé mais pas tendu...

Je devrais pouvoir faire de meilleures photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci, à vous aussi !

 

De bonnes fêtes de la part des loulous de la maison aussi ! (L'hébergeur est capricieux, je rajouterai ceux d'Erorua plus tard)

 

Serpencendre, dite petite fille Serpent, la délicate. Une demoiselle toute douce et dans la lune.

serpen12.jpg

serpen13.jpg


Sidragasum, dit Le Gnougnou, le gentil. Un grand garçon déguingandé toujours dans le jupes de sa z'humaine. (Le comble pour un démon faisant danser les femmes mondaines!)

sidrag12.jpg

 

Sytry, dite Sytrouille, la vamp' orchidoclaste. Une pestouille qui aime avoir l'exclusivité !
sytry_20.jpg

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les loulous d'Erorua :

 

Sieur Tristelune

spacer.png

 

Sieur Yyrkoon

spacer.png

 

Dame Cymoril

spacer.png

 

 

Dans mon groupe Serpencendre s'est découvert une nouvelle lubie : elle adore transporter des accessoires dans la cage. Tout a commencé quand j'ai retrouvé plusieurs fois la petite gamelle à Teklad détachée des barreaux le matin, et en nettoyant la cage l'autre jour, alors que j'avais déposé les crochets en S pour changer es dodos, elle est venue les piquer et se promenait toute fière avec dans les dents ! Je vais donc leur remettre les mini jouets en corde à trimballer,  vu que ça à l'air de particulièrement lui plaire à la demoiselle !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han mais Serpent c'est tellement ça! Parfois elle me réclame des friandises puis une fois que c'est dans sa bouche c'est compliquéééééé elle ne sait pas quoi en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est perpétuellement à la porte pour ne rien rater (il dort couché devant,  c'est le seul) , il quémande et après il est perdu. Heureusement que les autres sont là pour lui arracher la nourriture.  Le seul truc où il a eu l'air convaincu c'était le bout de pain d'épices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le pain d'épices ...

Petit père... Plus convaincu par les câlins que par la nourriture donc !

Ils me font de la peine lorsqu’ils sont tout paumés comme ça,  je me demande parfois si et à quel point leurs conditions de développement ont pu jouer là dessus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rats qui n'ont pas la lumière à tous les étages (comme dit Ancalime) j'en ai eu d'autres, c'est plus de famille je pense (il y avait aussi eu de la consanguinité sur le coup). Ils étaient tous très gentils... c'est pas très grave tant qu'ils sont bien,  et je pense qu'ils sont bien ou ils sont. 

(C'est Dougal dans Father Ted  en fait, Paralysis by Analysis).

Extinction est nettement plus vif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon dit comme ça. J'en ai eu quelques-uns également, mais difficile voire impossible de savoir si c'était de 'famille' et/ou lié à d'autres facteurs. Idem, ils étaient tous adorables. C'est sûr que l'essentiel, c'est qu'ils soient bien.

Aha, merci pour l'image !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour de chez la veto.

Paralysis tirait un peu, surtout quand il est stressouille ou excite.

Pas d'infection,  mais la silhouette cardiaque est légèrement anormale et il lui manque un quart de poumon... Ce qui peut expliquer les symptômes. Il y a des chances que ce soit la consanguinité . 

Pas de traitement pour l'instant,  et pas de stress/emotions fortes (donc exit l'intégration avec Kettle et Cherry qui le font paniquer complètement). Elle a réussi à le calmer, là ça allait, on espère que c'est stable sinon ça sera compliqué. 

Extinction va bien (on n'a pas fait de radio pour lui).

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit poussin... Merci pour la remontée, j'ai un rdv pour Eponine la semaine prochaine donc j'ai greffé Serpencendre dessus histoire qu'on fasse un check-up, vu que c'est sa frangine.

Je suis désolée que ça vous tombe dessus et en même temps je sais que vous allez faire au mieux pour lui. J'espère qu'il va se maintenir encore longtemps le petit père. Je vous envoie du courage.

 

Yyrkoon chez Erorua a un rhume donc il a vu le vétérinaire mercredi et est sous traitement. Et il est prévu que toute sa troupe fasse un check-up la semaine prochaine, donc on saura que s'il y a un truc bizarre niveau respi sur les loulous de ce sauvetage, ça vaut peut-être le coup de vérifier 'plus en profondeur'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'emmenera en check up avant l'été même si tout va bien.

 

Ce genre de trucs c'est de la distribution aléatoire,  comme la plupart des déformations génétiques. J'espère que les autres vont bien. Et on est très content de l'avoir,  ne t'inquiète pas. 

 

Il a toujours eu un côté éthéré et délicat un peu bizarre, pas du tout comme Extinction qui est très "present", comme Apo, ou Mango (on le traite comme un raton en porcelaine depuis, il est ravi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que c'est totalement aléatoire. Mais c'est toujours bon d'avoir l'info pour savoir où potentiellement chercher si jamais il y a un truc bizarre. (Typiquement vu ce que fais Yyrkoon actuellement  (dyspnée et perte de poids légères alors que le reste - à part le nez-  est ok à l'auscultation),  la radio était de toute façon prévue lors du check-up général si ça n'évoluait pas avec le traitement à base de nébulisations. On verra bien à ce moment là si c'est 'juste' une infection qui a évolué en sourdine ou autre chose).  A part lui les autres vont bien, on ne se fait pas souci outre mesure, on sera juste plus attentives si un souci de ce type venait à se déclarer.

 

J'ai eu des nouvelles des Plumeau et Everest qui se portent à merveille et sont magnifiques, je demanderai si je peux poster les photos ici.

 

Tu m'étonnes, le petit précieux ! ça explique pas mal de choses du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dyspnée ca ressemble... Paralysis n'est pas très gros, mais pas maigre (il ne maigrit pas, il n'a juste jamais énormément pris) et comme il ne mange quasi que dans la cage, entouré de morphales beaucoup plus brillants et rapides que lui, c'est pas étonnant. On surveille, comme il est stable et vif on n'intervient pas.

La veto a écouté,  et dit tout de suite que c'était pas (que) la respiration, qu'il y avait probablement quelque chose au niveau du coeur (d'où la radio). J'espère que ca ira pour Yyrkoon. Tu peux dire à la veto qu'un de ses frères au moins a un problème de malformation cardiaque, la mienne s'est arrangée pour la radio sans l'endormir du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant plus que pour lui ça n'a pas commencé par des bruits respi, c'est le mouvement des flancs qui nous a fait tiquer en début de semaine. Après, le check-up pré castration 'de base' n'avait rien donné de bizarre à l'époque, donc on verra bien vendredi et on donnera l'info ici de toute façon.

 

Merci ! On a fait remonter l'info au véto dès qu'on l'a eue, il l'a noté sur les fiches des 6 zouaves du sauvetage comme ça, ils ont l'info.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Sytry vient me voir une peu grognon, donc je l'attrape pour des câlins et là que vois-je... du sang au niveau de l'entrée du vagin. J'ai tamponné, ça vient vraisemblablement de dedans, et en belle quantité... Je l'ai isolée en attendant que le véto ouvre pour les appeler et programmer une stérilisation, elle a obtenu un rdv pour se faire opérer demain matin. A côté de ça tout est ok niveau appétit et transit et surtout, j'ai fait le nettoyage de mi-semaine  (changement de tissus et nettoyage des bacs et des étages ) à cheval entre hier soir et ce matin et j'ai rien vu du tout. Donc avec un peu de chance, c'est pris très tôt.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.