Aller au contenu

[Suivi de sauvetage] Les éternels champions


Bellefeegore

Messages recommandés

Du coup, nouvelles véto du gros des troupes  :

- La stérilisation de Sytry s'est bien passée. Utérus normal donc rien qui explique les saignements. Au moins elle n'en fera plus.

- Check-up de Serpencendre nickel, RAS au niveau de la courbe respi ni à l'auscultation donc pas de radio.

 

- Pour Yyrkoon et Cymoril, courbe respi pas folle mais rien au stéthoscope, on change de molécule et si ça ne fonctionne pas, radio.

- RAS pour Tristelune

 

Pour la fratrie il parle 'd'équilibre précaire' niveau respiratoire, donc à surveiller étroitement.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On est passés chez la veto avec Paralysis en profitant de la visite de Mango. Ça n'a pas empiré (les deux sont restés 24h en observation), par contre il a paniqué à l'examen,  et lui a fait une crise respi au point qu'elle l'a mis sous oxygène... 

Mais sinon ça "va".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit père... Merci pour les nouvelles et tant mieux s'il est stable. J'espère que ça va aller pour Mango et que ce n'est rien de grave.

 

Ici les loulous se portent bien, Sytry s'est remise comme un charme de sa stérilisation (a noter qu'on a jamais eu aucun souci opératoire ou post-op sur ces rats, il faut bien qu'ils aient un point fort en plus d'être ultra-câlins ! ) et, bien qu'elle ait toujours son petit caractère de princesse casse-bonbons, elle est beaucoup plus apaisée. Entre ça et l'implant de Dziewona, c'est l'harmonie totale dans mon groupe depuis une bonne semaine maintenant.

Sidragasum est toujours fidèle à lui-même et Serpencendre s'est sacrément dégourdie. Même si elle ne sait toujours pas quoi faire des friandises. Elle s'est découvert une passion pour le café et essaie de me rouler des pelles quand je lui fais des câlins après en avoir bu.

 

Quant à Yyrkoon, vu que son état reste stable mais pas formidable non plus, il aura droit à une radio dans 10 jours (la machine de la clinique est tombée en rade la semaine dernière ...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yyrkoon a finalement eu sa radio vendredi dernier, il y aurait des abcès dans les poumons mais pas de malformation. C'est déjà ça même si pas fou. Donc il est toujours sous traitement en espérant qu'on vienne à bout de ces saletés.

 

Sinon petit florilèges de mes zouaves :

 

Serpent qui plane

spacer.png

 

Sauf à l'heure où la z'humaine boit du café

spacer.png

 

 

Le Gnougnou, fidèle à lui-même (et très copain avec Dziewona depuis qu'elle est implantée et donc moins nerveuse, ils dorment tout le temps ensemble, c'est très mignon ! )

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Outré pendant le nettoyage de cage hebdomadaire : 'Tu oses toucher à mes cacas ?!'

spacer.png

 

Sytry qui fait sa mignonne et est encore plus adhésive depuis sa stérilisation

spacer.png

 

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout va a peu près bien.

Paralysis goute un peu, mais c'est parce que ce neuneu est morphale,  n'y voit rien et vise mal. Hors contexte alimentaire c'est un petit raton de lumière. 

Extinction va bien, est beaucoup plus delicat lorsqu'il se sert. Par contre, ce couillon n'aime pas être pris (qui c'est qui fait le rat étoile de mer tentant de s'accrocher aux côtés de la porte,  aux barreaux et à tout ce qui passe?) MAIS tient absolument a vivre près de la porte (il dort devant une fois sur deux) pour être absolument sûr d'être le premier au contact. On n'a pas encore compris.

 

Avec Mango, ça va, les dominances varient mais a peu près dans la joie et la bonne humeur.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant mieux  si ça se maintient pour le petit parfait bigleux ! Sa soeur a eu une semaine très 'ratoucon' où elle venait choper les doigts dès qu'on mettait les mains dans la cage en serrant/insistant, mais visiblement ça s'est calmé. Elle s'est aussi découvert une nouvelle passion : les conduits auditifs des z'humaines. C'est drôle d'y fourrer son museau.

 

Extinction a l'air d'être le même modèle que Sidragasum, lui aussi est ultra collant, aimerait que je vive avec lui dans la cage, mais quand on essaye de le prendre c'est n'importe quoi, pour qu'ensuite il fasse son malheureux 'mais pourquoiiiiiii tu ne me prends pas ?'. Puis vu qu'il veut son câlin le matin et le soir, c'est d'un pratique ... Mais il est adorable ce couillon.

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les deux couillons vont bien, Paralysis n'est jamais le dernier pour la bouffe alors qu'Extinction attend le cul pose sur la gamelle et est outre quand on le déplace pour la remplir...

Comme ma fille l'a fait remarquer,  le bruit d'un humain qui machonne quelque chose, même a l'autre bout de la piece, fait passer le statut de "tas de rats profondément endormis" à "trois rats morts de faim en train de secouer la grille", c'est impressionnant...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit qu'ils étaient gentils mais avec des connexions alternatives?

Vous voulez des preuves accablantes ?

En voici :

 

Sytry...

spacer.png

... avec un bout d'oreille de devinez qui ? Oh surprise !

spacer.png

 

Oui, lui, encore

spacer.png

 

Les deux  participant à l'effort de guerre collectif avec Huginn, se dévouant pour vider la gamelle :

spacer.png

 

spacer.png

 

Tandis que frangine Serpencendre plaaaaaane

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les deux neuneus vont très bien, c'est passion boîte en carton/sac en papier à customiser, heureusement car Paralysis est très cradou du coup ça permet de changer leur dodos complètement et de leur donner des activités. 

20210507_1417049d61af28616fe5dc.md.jpg

Petite photo de petit neuneu profondément endormi a côté de la porte (très important,  de surveiller la porte et les humains). On l'a lave un peu la semaine dernière (ou celle d'avant?),  mais on dirait pas : monsieur se nettoie sur sa partie avant seulement (depuis à peu près toujours), en repoussant donc la porphyrine sur son arrière train, d'où la délicate couleur rousse...

Tout à l'heure c'était Mango et Extinction endormis au même endroit...

Je soupçonne que Paralysis n'est pas mature, il fait l'objet de beaucoup de tolérance de la part des deux autres, comme un raton (ils se laissent retourner,  etc, alors que ce n'est pas le cas entre eux)...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignon gros bébé ! Ils ont raison : la porte c'est the place to be !

 

D'ailleurs, le 8-9 c'était l'anniversaire de Hawkmoon, Corum, Sidragasum et Extinction ! Joyeux anniversaire les champions !

Nous avons récupéré en urgence jeudi les deux premiers zigotos sus-mentionnés, ainsi que leur copain, car l'adoptante n'était plus en mesure de s'en occuper. Hawkmoon a déclaré une AH, il est donc séparé de ses potes et sera castré vendredi. Ses deux comparses seront implantés et les trois restent à la maison, ils seront intégrés au groupe d'Erorua, histoire qu'ils puissent poser leurs valises pour de bon.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine est passée à la maison la semaine dernière, on vous avait promis une photo Serpencendre/Tristelune pour comparer, la voici :

spacer.png

 

Non, ce rat n'aime pas du tout les câlins :

spacer.png

Les deux ont d'ailleurs fini par s'endormir en creucreutant tout plein dans les bras .

 

Et Yyrkoon /Cymoril :

spacer.png

D'ailleurs, je ne l'avais pas notifié ici, mais le traitement a fait du bien à Yyrkoon, il a repris du poids, une courbe respiratoire correcte et la radio montre une grande amélioration !

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

20210519_1602542cb6d06d68ae8e22.md.jpg

Extinction pour une fois, lâchement capturé contre son gré, pour être torturé avec un bout de cookie, mais fort dubitatif. 

Il aime les câlins aussi, mais c'est plus compliqué pour les photographies.

On va y arriver, hein (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il empêche les autres de sortir en se mettant devant, alors que eux ne sont pas systématiquement nourris dehors).

Ils sont d'une beauté ces pouics...

  • J'adore 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rat est totalement un chat. 

Jamais du bon côté de la porte. 

On peut l'attraper,  mais il faut réussir du premier coup sinon c'est fichu pour l'heure qui suit et il pince pour se défendre (alors que sinon, vraiment aucune agressivité). 

Et l'appel de la gamelle est toujours entendu. Toujours.  

Alors que Paralysis c'est plutôt mode chien. Il est content de nous voir, il veut être partout,  on peut lui faire n'importe quoi, il est d'une bonne volonté absolue. Bon, la gamelle marche aussi.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai totalement oublié, mais le 16 c'était l'anniversaire de Paralysis et de Serpencendre ! Bon anniversaire les grands bébés !

Cette dernière adore jouer comme une brutasse avec Sidragasum, elle va souvent le chercher et se fait (et laisse) retourner systématiquement, en dramapouikant bien sûr et en retentant sa chance juste après ! La preuve en image :

spacer.png

Elle pose beaucoup les dents en jouant, l'autre fois elle a un peu trop appuyé, j'ai haussé le ton et Astrophel (ma dominante) et Dziewona (que je sens bien prendre la dominance quand Astrophel laissera sa place) sont arrivées en courant pour s'interposer entre elle moi moi et lui en coller une. Je n'avais jamais vu ça.

 

Il est beaaaaau Extinction ! :love:

 

La castration d'Hawkmoon s'est très bien passée, il s'apaise peu à peu (on peut remettre les mains dans sa cage en faisant attention, il a l'air plus détendu et ils ne nous saute plus dessus en soufflant à travers les barreaux).

Corum vit avec son pote Noblegent en attendant que le frangin s'apaise. Ils ont été implantés hier. C'est un pot de colle, toujours à l'affut pour venir faire des câlins. Il a un super caractère aussi , très doux, très égal, tout en étant perpétuellement enthousiaste, mais il ne s'en laisse pas conter par le copain pour autant. Bref c'est un ratou adorable ! Il ressemble beaucoup à Extinction mais en plus pointu (même des coucougnettes ! )

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelles mitigées...

Donc tout d'abord Paralysis passe le week-end chez la vétérinaire.  

Il s'est fait mal à la patte (dans une cage vide pour intégration où il n'y avait presque pas de bagarres -_-). Je l'zi gardé sous surveillance, la dernière visite veto ayant failli mal tourner vu la crise de panique qu'il avait faite, il avait fallu le mettre sous oxygène. 

Ce matin c'était pas beau (mais rat en grande forme par ailleurs), run véto. Bon, elle a fait une ponction au final, ce n'est peut-être pas grave (empiré du à la température aussi ?) mais difficile à dire avec ses co morbidités... elle l'a gardé du coup, apparemment cette fois il était détendu. Allez comprendre. 

 

Par contre Extinction va bien, et est devenu le modèle du mini Post Purchase Rationalisation qui le suit partout, dort avec. Quand Mango est désagréable avec le petit, Extinction est dans son chemin (aussi parce que PPR se met derrière :p). J'aurais pas parie dessus, mais c'est génial.  Le seul moment où il le chasse (enfin, s'ebroue), c'est quand PPR essaie de dormir sur lui, et je pense que c'est plus une question de température en ce moment (ils dorment tous bien séparément en dehors de ces deux là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patte n'est pas encore très belle, mais je l'ai récupéré.  La vétérinaire ne pense pas que c'était une embolie. On verra bien, j'ai des médicaments... il a fait peur au mulot en rentrant, mais ils se sont vite rabiboches, et sont allés dormir dans les toilettes...

20210607_211303c99d01e545a80c63.md.jpg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Version linge étendu à sécher (place idéale dans le courant d'air frais de la fenêtre)

Paralysis adore dormir comme cela même en temps normal, perché en équilibre sur un pilier. Extinction est retourné se mettre à plat sur le dos peu après, faut pas déconner

20210619_095036.jpg

20210619_095025.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Extinction s'est fait ouvrir au dessus de l'oeil il y a une semaine (je ne sais pas si c'était Mango ou PPR, il y a eu quelques matches de boxe et c'est comme cela que c'était arrivé a Kettle). Pas de dégâts à celui ci, mais un combo sang plus porphyrine pendant deux jours autour de l"oeil c'est toujours impressionnant. Tout va très bien maintenant. 

Faut que je relave Paralysis, on a de nouveau atteint un état de saleté avancé.  Je vais tenter à la serviette, j'ai trop peur de le stresser.  Il a perdu un peu de poids, mais la vétérinaire dit que le reste n'a pas changé. Je vais encore plus le bichonner, il mange avec appétit au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit piou n'en a plus pour très longtemps.

Il ne semble pas souffrir (il proteste quand les autres le retourne un peu violemment mais pas quand on le manipule), mais sinon il grimpe, mange avec énormément d'enthousiasme (juste pas beaucoup, mais il a toujours oublié la bouffe en cours de repas), se déplace bien.

Je ne veux pas l'emmener tant que ça va, s'il pouvait s'endormir avec ses camarades...

20210717_182550.jpg

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.