Aller au contenu

[Suivi de sauvetage] Les éternels champions


Bellefeegore

Messages recommandés

Petit bout... Je lui souhaite également de s'endormir entouré de ses copains. Merci d'en prendre si bien soin, c'est grâce à toi qu'on a pu le récupérer, qu'il n'a pas fini en animalerie et qu'il peut avoir la qualité de vie qu'il a malgré sa constitution fragile. Je pense fort à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous de nous l'avoir confié, nous n'avons jamais regretté les frangins.

Il est encore là, c'est notre petit raton lunaire (bon, là il est tartiné de yaourt soja choco, c'est tout de suite moins évanescent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de demoiselle Cymoril qui a fait des sortes de crises neuro / attaque / épilepsie / je-ne-sais-pas-encore-ce-que-tu-es-mais-je-vais-trouver. 

le véto venant de revenir de vacances, on va prendre rendez vous très vite pour clarifier cela, mais c'est très clairement neuro, 

On vous tiendra au courant quand on en saura plus.

Yyrkoon a repris son traitement, et s'est stabilisé. Il est de nouveau mieux au niveau respi, et a arrêté de perdre du poids, reste plus qu'à en reprendre. Il aura un contrôle veto sous peu.

Tristelune est fidèle à lui-même, mais je voudrais bien faire vérifier sa respi également.

Les trois de cette génération auront donc le droit à une visite sous peu

 

De leur coté, Corum et Hawkmoon se portent comme des charmes, 

Hawkmoon a fait de super progrès en socia, et est en recherche d'interaction. donc j'ai bon espoir ^^

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouvelles bof, j'ai appris début du mois le départ de Saphir, la 'mère de tous', le 15 juillet. Je n'ai pas eu plus de détails mais je soupçonne une atteinte respiratoire, j'avais été contactée par sa jeune maîtresse courant mai à ce sujet car le traitement ne fonctionnait visiblement pas très bien et j'avais conseillé au mieux au vu de ce qu'on avait comme recul grâce au suivi. On pense fort à elles.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paralysis est parti. 

Je lui avais donne du melon après diner, et il s'était jeté dessus. Je suis repassée une demi heure après il était déjà raide. Du coup je pense que ça a été très vite...

Bon voyage petit raton de la lune.

  • Tristesse 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé... Il aura eu une belle vie chez toi. Encore merci de l'avoir accueilli et d'avoir pris soin de lui, il aura vécu comme le petit prince qu'il était.

Plein de pensées courage pour vous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sytry a vu le vétérinaire hier car elle suit le chemin de son frangin Yyrkoon lorsqu'il a déclaré ses problèmes respiratoires (dyspnée alors que pas d'éternuements ni d'autres signes d'affection respiratoire supérieure au préalable, poil moche et en plus il me semblait voir sa tête légèrement pencher par moments). La véto n'entendait même pas le coeur vu le bordel que faisait les poumons, donc on l'a directement mise sous le même traitement que son frangin. Pour les légers problèmes neurologiques, il se peut que ce soit à cause d'une mauvaise oxygénation du cerveau mais, vu ce que fait Cymoril, un problème neurologique n'est pas exclu. On verra donc comment ça évolue sous le traitement pour l'affection respiratoire.

J'ai dû la prendre sur moi dans la salle d'attente pour l'apaiser, elle stressait comme pas permis dans la boîte ma mini rate fusion, j'ai craint le départ en détresse respi si elle restait dedans...

spacer.png

Oui, elle, là !

 

 

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cymoril aura normalement droit à un scanner cet après-midi, on croise les doigts pour que cela permette d'identifier la cause des crises qu'elle fait...

 

Coté bonnes nouvelles, Hawkmoon progresse toujours à son rythme, il est maintenant très intéressé (sans se gonfler) par les copains s'ils sont à proximité/si j'ai leur odeur sur moi.

Je pense que la première rencontre en terrain neutre sera avec Corum, le seul qui puisse physiquement et d'un point de vue caractère ne pas être trop impressionné par Hawkmoon. Courant du mois de septembre, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict du jour : la demoiselle a plutôt bien supporté le scanner, 

pas de tumeurs visibles, ni d'otites, le vétérinaire pencherait plus pour de l'épilepsie.

Cymoril sera sous anticonvulsifs déjà pendant 15jours à adapter après un contrôle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos messages. Sytry a eu son contrôle aujourd'hui, sans que ce soit parfait, il y a clairement du mieux : plus de soucis neurologiques, le coeur s'entend - un peu-  à l'auscultation et elle a repris 30 grammes. On continue donc le traitement encore 2 semaines et on refait un contrôle. Bon, il faut dire que la demoiselle ne s'aide pas non plus, elle dort le plus souvent... dans les bacs toilettes...

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec le décès de papy, on a balancé PPR (sui faisait des sorties avec Wanda depuis un moment) puis Extinction dans la cage avec elle. Hormis que ce dernier n'a pas réussi à aller les voir dans le spout avec son gros postérieur (le spout est suspendu au milieu, c'est un peu acrobatique), quand elle est descendue ça s'est tres bien passé (faut dire qu'il y avait de la bouffe). On croirait qu'ils sont ensemble depuis toujours. 

Extinction est vraiment de très bonne composition. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Désolée pour le manque de nouvelles, ça a été compliqué les derniers mois pour les rats de ce sauvetage. Concernant ceux d'Erorua je la laisserai venir en dire plus, chez moi c'est en mi-teinte :

 

Sidragasum se porte - trop - bien, j'essaie de le faire maigrir même si il est stable dans son gras (660 grammes en moyenne depuis cet automne). Il est toujours aussi peu foudre de guerre et pot de colle mon gros bébé.

sidrag15.jpg

 

 

Sytry se maintient. Le traitement qu'elle avait a cessé de faire effet, donc on a encore changé de molécule, ça l'a aidée un moment mais elle rechute (et comme pour tous ceux de cette fratrie, les traitements aident seulement un temps, même ceux qui devraient marcher d'après les résultats bactério). On fait un point vétérinaire demain.

sytry11.jpg

 

Serpencendre allait parfaitement bien. Jusqu'à ce que je la trouve endormie pour toujours derrière un bac d'angle hier soir en m'étonnant de ne pas me faire pincer les doigts alors que je donnais les traitements aux copines... Elle n'a visiblement pas souffert, je me dis qu'elle n'a pas eu de gros problème comme la plupart des membres de sa famille,  mais ça reste dur à encaisser. A 20 mois, c'est nul quand même. Ma rathématicienne, mon hypersensible, mon cerbère d'igloo... Je sens que je vais faire attention à mes doigts encore un moment, juste par habitude...

serpen15.jpg

 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce soir c'est le coeur lourd que nous venons faire le point avec vous sur les derniers événements concernant nos champions.

 

Pour Cymoril,  après des crises assez curieuses qui ont donné lieu à un scanner, elle était traitée contre l'épilepsie. 

Malheureusement, elle est décédée début novembre 2021. Rien de particulier à l'autopsie. 

Elle a été suivie par Yyrkoon le 8 novembre, des suites de ses soucis respiratoires.

 

Tristelune vieillit et avec l'age la fragilité respiratoire de la famille se manifeste aussi chez lui. Il s'accroche, mais c'est en dents de scie ces derniers jours. 

 

Corum va bien, Hawkmoon également qui est désormais intégré dans mon groupe, après une méningite. Il se chamaille un peu fortement avec Corum pour la dominance mais c'est bien Hawkmoon qui dirige son monde.

 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce triste bilan, c'est Sytry qui nous a quittés samedi soir, des suites de ses soucis respiratoires...

Au revoir petit daemon.

img_4420.jpg

 

 

Avec du retard, la séance de photo de Noël-mais-en-janvier de tout ce petit monde :

Corum

img_4210.jpg

 

Tristelune

img_4211.jpg

 

Hawkmoon

img_4318.jpg

 

Sidragasum

img_4419.jpg

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

L'heure du depart de Tristelune est arrivée. 

C'était dans la nuit du 5 au 6 mars, des suite de ses difficultés respiratoires.

Le dernier de sa génération, il est parti rejoindre Yyrkoon, Cymoril et Sytry.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:rain: Sidragasum suit le chemin du reste de sa famille : je l'ai retrouvé en dyspnée silencieuse en début de semaine...  

La radio a montré une infection pulmonaire diffuse, on part sur un mois de nébulisations et on fait une radio de contrôle. 

 

Avec copine Enjolras le weekend dernier

img_4915.jpg

 

img_4916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci !

Pendant 3 semaines ça n'a pas été la joie malgré les nébulisations, il a replongé plusieurs fois donc a eu droit a un suivi vétérinaire de très près, j'ai cru le perdre plus d'une fois.

Puis, pendant la dernière nébulisation, il a fait un AVC. -_- Quand je l'ai ressorti de la boîte il était tout tordu et désorienté mon pauvre Gnougnou. Du coup il a revu le véto plus tôt que prévu, et là, la bonne nouvelle c'est que niveau respi, il est bon ! Donc maintenant j'ai un rat tordu (le traitement pour l'AVC a fait du bien mais il reste encore sensiblement penché) mais qui ne galère plus à respirer.

A croire qu'il s'est amouraché de la Mort et qu'il aime flirter avec... Je n'ai pas hâte de connaître la prochaine forme que ça prendra.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sidragasum s'est envolé chez le vétérinaire en fin d'après-midi. Son traitement lui avait fait du bien, puis il a replongé donc on a repris, il est resté stable quelques jours sous le même traitement (corticos, cabergoline et antibios) et d'un coup, tout s'est emballé. Je l'ai retrouvé en train de faire des tonneaux dans la cabane ce midi et son état n'a pas arrêté de se dégrader jusqu'à ce qu'il voit le vétérinaire.

 

sidrag19.jpg

 

Au revoir mon Gnounou, mon petit prince, mon raton confinement, puissent tes frangins rester encore longtemps parmi nous, apportant joie et affection à leurs humaines,  mais aussi afin que je puisse égoïstement profiter encore un peu de vous tous en leur compagnie.

 

spacer.png

 

Salut à vous, le trio infernal, c'est une nouvelle page des cours du chaos qui se tourne.

sytry11.jpgsidrag15.jpgserpen15.jpg

 

 

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.