Aller au contenu

Modèles de vidéos


Ezanihao

Messages recommandés

A mon tour de vous proposer quelque chose :)

Vidéo en mode non répertoriée sur Youtube, merci de ne pas partager

 

Séquence d'intro d'intro ;)

Avec l'idée de garder une cohérence graphique entre la chaîne et le fofo

Je ne pensais pas rajouter de musique sur cette séquence pour ne pas trop charger "sensoriellement" la vidéo globale, le silence activant l'attention :p (Et faire démarrer la musique au niveau des titres).

Je suis pas hyper satisfaite de la typo mais c'était surtout pour vous montrer l'idée.

 

Ezanihao, ça pourrait être sympa que le fond de tes bandes de titres soient les mêmes que ceux choisis par Les_ptits-moustachus pour sa séquence d'intro (une proposition d'idée à travailler comme ça ^^)

 

Modifié par Te Kā
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache t'es sans pitié xD

Moi je trouvais ça juste un peu trop sérieux et vos propositions plus adaptées au style pédagogique et dynamique ^^

Mais j'ai quand même proposé histoire de voir si il y avait un truc à exploiter ! :p (je trouvais l'image de Loulou39 trop belle pour ne pas essayer de la mettre en valeur, mais apparemment j'ai foiré !)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse a disparu ?

 

Je disais que c'etait juste l'effet sur le logo, peut-être que le même effet plus rapide rendrait mieux.

Modifié par Phigger
oubli de mot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phigger a dit :

Ma réponse a disparu ?

 

Je disais que c'etait juste l'effet sur le logo, peut-être que le même effet plus rapide rendrait mieux.

Je sais pas.. je l'ai jamais vu cette réponse..

 

C'est l'effet "vieux film" dans kdenlive ^^ Pour le côté chaîne vidéo, même si apparemment on a pas tous les mêmes sensibilités.. :non::rire::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai bien de mixer un truc avec ce qu'on a déjà ^^

 

Si j'ai bien compris ça donnerait :  Les fonds de @les_ptits_moustachus + le logo détouré de @Ezanihao + des effets ?

 

LPM c'est des images libres de droits ? Tu pourrais nous insérer des liens pour qu'on puisse les récupérer ?

Eza, c'est avec quel logiciel que tu as fait ton montage vidéo avec les bandes titres ? J'essaierais bien de voir si on peut travailler une cohérence de forme avec les fonds de LPM :)

 

Bon perso je m'amuserai à tout ça à partir de la semaine pro, j'ai un rapport à rendre mardi et un we de formation qui m'attend :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Te Kā a dit :

Eza, c'est avec quel logiciel que tu as fait ton montage vidéo avec les bandes titres ? J'essaierais bien de voir si on peut travailler une cohérence de forme avec les fonds de LPM :)

Le montage vidéo avec les bandes titres je l'ai fait sous Kdenlive. 

 

Je pense qu'effectivement mon montage avec les bandes vidéos rendrait beaucoup mieux avec les fond de LPM !

 

Un petit essai Intro + titres. 

Bon en le postant je me rends compte que le titre de catégorie (comportement) n'est pas centré ! Je le corrigerai une autre fois :oops:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en pensez mais ils sont trop bien ces petits ratous qui courent sur l'écran ! Il faut qu'on les garde dans le projet final nan ? :saute:

Modifié par Te Kā
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des fonds disponibles gratuitement sur la plateforme Canva. Je pense que c'est libre de droit, puisque c'est un site de création exprès.

J'ai une bonne trentaine de propositions... j'avoue que je ne sais pas comment les mettre sur le site, ni comment faire pour qu'il y ait un sondage simple et clair (parce que j'ai plusieurs propositions pour chaque rubriques).

Je fais mes devoirs et je crée un Google Drive avec toutes ces images, en voyant ce que je peux faire pour insérer un sondage dans le Drive. Qu'est-ce que tu en penses ?

 

Ezanihao c'est trop mignon les petits rats qui cachent le mot "présente" ! J'adore ton travail de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Te Kā a dit :

Je sais pas ce que vous en pensez mais ils sont trop bien ces petits ratous qui courent sur l'écran ! Il faut qu'on les garde dans le projet final nan ? :saute:

Je suis à 100% d'accord avec toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSehFENmbVZbYcHzb_HqSEcQFkULMf6P3bJPBXWZEAgPU1fgaA/viewform?usp=sf_link

 

Voilà, j'ai essayé de réunir tous les fonds sous forme de sondage, pour que les gens puissent voter à chaque fois et que le résultat soit suffisamment visuel pour qu'on ne se prenne pas trop la tête à compter. Ca passe ou pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vote pas parce que j'aime bien l'idée que les fonds varient, même si ça respecte un code couleur ^^ Je trouve ça moins figé, plus dynamique et ça permets une petite touche de créativité et d'expression personnelle tout en gardant une cohérence.

(dans ce cas il faudrait peut-être forcer un peu pus sur les contrastes de couleurs parce qu'il y a certaines catégories qui se chevauchent en terme de "spectre")

 

J'apporterais juste une correction sur le choix des cerises en couleur rouge pour la rubrique santé ; je garderais les fruits/légumes pour la rubrique alimentation (mais c'est juste une logique personnelle ;)).

 

Sinon j'aime bien tes montages, c'est jouli ^^

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors si tout le monde est d'accord pour que les fonds varient, mon sondage est plutôt inutile ^^ Du coup, si c'est ça, il faudrait en trouver d'autres, parce que certaines rubriques ont de nombreux sujets.

 

Ok pour les cerises, je vais la supprimer.

 

Je vais essayer de bidouiller pour que l'écriture blanche se voit mieux sur le jaune, je vais mettre le logo détouré de Eza et je vais rebidouiller les couleurs des rubriques. Je voulais un côté dégradé, mais c'est vrai que sur les fonds ça se recoupe un peu trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@les_ptits_moustachus : Arte a mis le logo en téléchargement en lien dans un de ses messages précédents.

 

Pour les couleurs peut être faire le tricks and treats en rose et le reproduction en orange bien marqué ?

 

Juste un détail pour les fond (et je trouve fou de ne pas y avoir pensé avant). Est ce qu'on ne ferait pas mieux d'éviter les citrons pour la section alimentation ? Vu que c'est déconseillé pour les rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezanihao le problème c'est qu'une fois téléchargé, le logo n'est pas très net... Je te montre un exemple pour que tu me confirmes que c'est flou ou que j'ai des problèmes de vue xD

 

Sans-titre-55627a18be928a3823e2.png

 

 

Tu vois, personnellement, je ne suis pas fan du résultat... (et il n'est pas plus flou parce que je l'ai agrandi, il est flou mais aux dimensions normales)

 

Oui oui, j'ai modifié pour que les couleurs soient plus marquées. Je sais pas pourquoi je m'obstinais à vouloir faire des couleurs légèrement nuancées, on s'en fiche complètement ^^

 

Oui, on peut se passer des citrons si tu veux ! Ou on peut mettre un disclaimer en barre d'infos / début de vidéo, c'est toi qui vois ! C'est pas les fonds jaunes qui manquent je crois...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est flou. Comme je t'ai envoyé une image vectorielle (justement pour éviter les artefacts ultérieurs si je t'avais envoyé une image matricielle à la mauvaise taille), c'est que tu as un problème dans ton flux de travail.

 

Il faut que tu ouvres le svg avec un outil adapté (inkscape ou adobe illustrator par exemple) et que tu l'exportes vers png ou jpg au nombre de pixels exacts que tu souhaites pour le format final, ce qui donnera un rendu optimal en résolution native.

 

Si tu ne sais pas faire, dis moi juste la définition souhaitée et je te ferai l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est flou. 

Euh... Ben du coup fait comme Arte a dit ^^ (Ô grande déesse du format, des sites et des bug chelou :respect:).

 

Sinon essaye directement de faire une vidéo ? Car là tu rajoute une étape "image fixe", en sachant que si tu veux animer le texte, il vaut mieux avoir une image de fond et du texte qui bouge par dessus...

 

@les_ptits_moustachus : Tu m'autorises à utiliser tes fonds pour mon montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.