Aller au contenu

Modèles de vidéos


Ezanihao

Messages recommandés

C'est vrai que le fofo offre peu de visuel ; et si on partait plutôt sur une cohérence avec l'EdS ?

Par exemple leur façon d'incruster les titres avec les mêmes bannières ?

(retourne se plonger dans les numéros de l'EdS pour voir un peu..)

 

On pourrait aussi demander au club Comm ce qu'il en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Te Kā a dit :

C'est vrai que le fofo offre peu de visuel ; et si on partait plutôt sur une cohérence avec l'EdS ?

Par exemple leur façon d'incruster les titres avec les mêmes bannières ?

L'EdS a également très peu de graphismes. J'ai retenu les pointillés et les titres, ceci étant les titres s'incluent sur le côté, j'ai peur que ça ne passe pas très bien en format paysage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh déso :redface:

 

Mais en fait je me dis pourquoi on y a pas pensé plus tôôôôt !

Ça ferait trop stylé ; en plus les trucs à pécho sont simples et correspondent à mon avis à des manips simples niveau montage.

 

Mais rassure-toi Phigger, je crois qu'on peut combiner les deux ! ;)

On peut :

de 1) tout à fait le combiner avec les fonds pour les séquences d'intro que tu nous a sortis (je les trouve pas antinomiques perso)

et de 2) garder le visuel type EdS uniquement pour les parties de la vidéo où du texte sera nécessaire

 

Disez oui, disez oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Te Kā a dit :

 

Mais rassure-toi Phigger, je crois qu'on peut combiner les deux !

Dis tu pourrais nous faire des petits montages images pour nous expliquer :puppyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, je plaisante, ça ne m'a pas pris si longtemps et c'était sympa à faire, même si un peu redondant de faire tous les triangles.

 

Mais je suis comme Eza, il faudrait que tu nous fasses des petites illustrations parce que là j'ai du mal à voir !

 

(On ne part pas sur des voix-off plutôt pour les vidéos ?)

Modifié par Phigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux au moins faire des petites captures de ce qui te semble intéressant et nous dire où c'est censé s'insérer, on peut aussi y réfléchir !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de vous montrer mes idées :

 

  • On voulait des visuels épurés pour intégrer du texte au besoin = on a page blanche + pointillés bleus qui croisent le logo srfa (taille à adapter évidemment + varier en changeant la place du logo + on peut même le faire bouger et les petits rats aussi !! :lol: ) :

image.png

 

  • Eza, est-ce que tu crois qu'il y aurait moyen de combiner la bande titre du haut avec le visuel de la couverture de l'EdS et de bricoler pareil pour la bande qui descend (effectivement le format paysage sera peut-être pas adapté pour la bande du bas..) ? ( @Ezanihao je veux dire de faire la bande titre du haut sur le modèle de la bande titre de l'EdS)

image.png

(je vais essayer de travailler cette idée de mon côté)

 

  • Après ces petites bandes on peut peut-être se les garder pour l'animation texte des vidéos en cas de besoin ?

image.png

 

  • Et sinon rien de farfelu : reprendre les mêmes typos et simplement adapter le code couleur en fonction de la thématique de la vidéo

 

Voilou :)

 

(si on part sur des voix off, pourquoi ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les typos des titres sont du Lobster 1.4, que je n'avais pas réussi à trouver le dernière fois que j'avais cherché en add on pour gimp, est ce que quelqu'un l'a déjà pour KdEnlive ??? Les autres sont en Minion Pro

 

Mais oui effectivement ça pourrait être super sympa de retrouver une identité commune avec l'EdS. Niveau technique ça me semble faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.. J'ai fait une vidéo pour essayer de vous montrer ce que j'avais en tête.

J'ai pris quelques libertés avec les premières formes sur lesquelles on était parti pour les bandes titres.

Mais.. :

- je n'avais pas les bonnes typo ; donc il faut imaginer ce que ça peut donner quand j'arriverais à récupérer les typo de l'EdS

- je sais toujours pas pourquoi le rendu final est bourré de décalages dans les effets.. (grrrmphf... :mwe:)

- du coup la bande titre du haut n'est pas censée disparaître d'un coup, mais se fondre comme l'autre dans l'angle..

- et j'aurai bien aimé arrondir les angles des bandes mais j'ai pas su faire (j'étudie la question..)

- les petits texte incrustés sont assez décalés aussi..

 

Breeeef.. ><

 

Il se trouve que la rubrique comportement est du même bleu que l'EdS ; mais pour d'autre rubriques les couleurs des bandes titres changeraient.

J'ai voulu y coller une bande son mais tous les liens youtube de téléchargement sont morts, j'ai pas compris..

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

On était en train d'en discuter en "off" avec Te Ka, et je me suis dis qu'il fallait que je partage mes remarques ici pour vous inclure à la discussion ^^

 

Déjà :ptdr:. Parce que la première vidéo qui passe sous la main de Te Ka pour faire un montage... C'est de la coprophagie ! Voilà, on parle caca, je rigole, je suis une fille simple.

 

Alors comme Te Ka l'a dit, les bords arrondis aux extrémités je préfèrerai. Mais ça c'est en cours. Je trouve également que les bandes seraient mieux si elle rejoignaient le logo du côté non arrondi.

 

Pour la police d'écriture... J'ai un gros gros doute sur la Lobster utilisée dans l'EdS qui manque de lisibilité je trouve, hors là avec le côté vidéo, cette effet "peu lisible" va être augmenté. Par contre avec la Minion Pro je me dis que ça peut passer. (Pour rappel Te Ka n'a utilisé aucune de ces police d'écriture dans son montage pour l'instant).

 

Toujours dans une optique de lisibilité attention au dégradé. Je trouve qu'uni ça rend mieux.

 

Enfin, mais ça c'est par rapport au montage global :  Je préfèrerai avoir une coupure nette entre 'les titres" et le contenu.

 

 

Voilà voilà et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûre que le sujet serait sympa pour commencer.. xD

 

La lobster effectivement je pense que ça va faire trop.. Et de toute façon je n'arrive pas à télécharger de nouvelles polices..

 

Du coup j'ai fait ça pour essayer d'avoir une idée des rendus avec les polices directement dispo sur Kdenlive..

C'est pas toujours la même taille, mais le même espacement entre les lettres et elles sont toutes présentées en gras.

Les premières ne ressortent pas assez à mon goût..

Les dernières ressortent mieux je trouve ; j'ai une petite préférence pour Gentium book basic.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phigger J'ai pris le temps de revenir sur tout ce qu'on a fait dans ce post et c'est quand même vachement bien ce que tu nous a pondu (j'avais oublié :blush:).

 

Je vais essayer de refaire exactement comme tu as fait pour l'entraînement et pour être en mesure de prendre le relais au cazou.

 

Tu utilises bien kdenlive ?

 

(Par contre faut que j'attende que mon pc daigne se rallumer.. :tetemur: Cagnotte pc j'ai pas ça.. ;()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Te Kā Merci ! Je t'avoue que j'en suis plutôt fier :blush:

 

Oui c'est sur Kdenlive. Si tu veux, je peux te faire comme avec Eza, un partage d'écran en privé pour te montrer comment ça fonctionne ! (Ou même un stream twitch, j'ai testé pour le fun et ça fonctionne bien :D )

 

Je n'ai pas encore bien pris le temps de regarder et commenter les derniers messages sur les propositions de rapprochement avec la charte graphique de l'eds, j'essaye de regarder ça un jour...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être bête, mais envisagez-vous de manière ponctuelle une visio un soir ou un week-end pour discuter des avancées/projets/idées/visuels?

Peut-être plus simple pour le développement?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ! ^^

Mais j'avoue que dans un premier temps je reste sur le premier objectif de terminer nos séquences d'intro et j'ai du mal à poser plus loin, même si j'ai deux trois projets en tête ;)

 

@Les Aristorats est ce que tu es allée faire un tour dans le sujet "Les principes du club" ? Ça pourrait te donner une première vue d'ensemble sur la façon dont on a pensé (et délimité) les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça a l'avantage d'être motivant, parce que je t'avoue que passer plusieurs heures sur un montage, puis ensuite devoir recevoir les critiques et faire des modifications pour test qui vont également prendre plusieurs heures, c'est pas facile de se motiver et de s'y remettre ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Te Kā a dit :

Et pourquoi pas ! ^^

Mais j'avoue que dans un premier temps je reste sur le premier objectif de terminer nos séquences d'intro et j'ai du mal à poser plus loin, même si j'ai deux trois projets en tête ;)

 

@Les Aristorats est ce que tu es allée faire un tour dans le sujet "Les principes du club" ? Ça pourrait te donner une première vue d'ensemble sur la façon dont on a pensé (et délimité) les choses

 

Oui j'ai parcouru pas mal du Club Vidéo  hier soir, les 4 pages de ce topic, les principes du club, bienvenue...

 

C'était une idée comme ça :wink:

Après ça peut être l'occasion de terminer les séquences d'intro 

J'avoue qu'arriver en cours de route n'est pas évident pour vous apporter une aide sur le montage déjà en cours mais si je peux aider autrement, n'hésitez pas, j'essayerai! :cheshire:

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Te Kā a dit :

@Phigger mince c'était pas le but ><

Quand j'ai un truc qui me passe par la tête je partage comme ça tout est dit/exploré et y'a pas de regrets. Brainstorming.. ;)

 

Ah non mais c'est ce qu'il faut faire ^^ C'est juste qu'il faut quand même se motiver x)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.