Aller au contenu

Modèles de vidéos


Ezanihao

Messages recommandés

@Ezanihao je crois que c'est le but... Mais fais comme tu veux on verra bien si c'est ce que Te Ka imaginait !

Toute création est bonne à prendre :) 

 

Le site sur lequel je bossais bug depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@les_ptits_moustachus Heu.. On arrête de me considérer comme une référence/autorité absolue svp ! ;)

 

Pour rappel on a énoncé un principe de "collégialité" dans les principes du club, donc il n'y a aucune raison pour qu'une quelconque décision finale me revienne.

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

(je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas de notifications, il me semblait avoir fait "suivre" pour tout le club, mais bref... du coup j'arrive avec plusieurs trains de retard !)

 

J'adore l'idée des petits rats SRFA qui bougent dans l'introduction pour finir en logo SRFA !

La musique, toujours dans cette intro,  j'adore aussi !

 

Pour les fond, garder les couleurs du thème, mais peut-être trouver l'image correspondante à chaque sujet ?

Par exemple, dans Alimentation , donc couleur jaune, pour les protéines en fond on pourrait mettre des  oeufs ou des omelettes (ou des protéines végétales qui seraient jaunes, mais je ne connais pas ce sujet-là)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez. Je suis allée à la pêche aux infos du côté du club Com', voici les codes graphiques de SRFA (spéciale dédicace à @Phigger, @Te Kā et @les_ptits_moustachus)

 

Révélation

 

Police d'écriture: Minion Pro et Lobster 1.4

 

Couleur "bleu SRFA" : 

  • #3d6594
  • CMJN: C : 81% M : 59% J : 18% N : 2%
  • RVB: R : 61 V : 101 B : 148
  • TSL: T : 212° S : 59% L : 58%
  • Lab : L : 41 a : -3 b : -31

 

Je l'ai rajouté dans le premier post pour les nouveaux.

 

Le 01/10/2020 à 10:22, DeuZette a dit :

La musique, toujours dans cette intro,  j'adore aussi !

Oui c'est les_ptits_moustachus qui avait dit je ne sais plus où "j'adore cette musique", et elle passait trop bien avec mon montage ^^

 

 

Le 01/10/2020 à 10:22, DeuZette a dit :

Pour les fond, garder les couleurs du thème, mais peut-être trouver l'image correspondante à chaque sujet ?

Par exemple, dans Alimentation , donc couleur jaune, pour les protéines en fond on pourrait mettre des  oeufs ou des omelettes (ou des protéines végétales qui seraient jaunes, mais je ne connais pas ce sujet-là)

Alors oui c'est l'idée de les_ptits_moustachus si tu remonte dans la conversation tu verras des images, elle a fait des choses vraiment belles, on est en train de réfléchir comment passer ses montages en format vidéo ^^

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

Allez on y est presque, on remet un coup de collier ! Je regardais les trois intros qui ont été proposées, et je me dis qu'il y a moyen de fusionner un peu tout ça pour faire quelque chose de sympa.

 

Séquence SRFA présente :

 @Te Kā et @Phigger vous avez utilisé la bonne police et ça rappelle bien le site. Te Ka tu as trouvé comment mettre les petits points pour SRFA, je pense qu'il faut garder absolument ça ! 

Vous avez aimé les petits rats qui se baladent donc pourquoi ne pas les intégrer (ils ne doivent pas obligatoirement rejoindre le logo, j'aime mieux le côté bannière de ce que vous aviez proposé Te Ka et Phigger). 

 

Séquence titre et catégorie :

J'adore les fonds de @les_ptits_moustachus et j'aimerai beaucoup les intégrer pour la séquence titre.

 

Séquence crédit:

J'adore ce que tu as fait Phigger, je resterais sur ça moi (mais je ne suis pas la seule à décider ^^ )

 

Méthode pour ajouter des infos sur une vidéo:

Même chose que précédemment.

 

Qu'en pensez vous ? On peut par message proposer des "scripts" avant de faire les montages.

 

Par exemple :

Séquence SRFA présente :

Je ferai bien l'intro de Phigger en rajoutant les petits points. Ensuite deux des rats se mettent à bouger et vont sur un côté "chercher" la séquence suivante et "tirent" la séquence titre.

1bda68e400fa46142.md.jpg 23c984b0d4830a006.md.jpg

 

( @DeuZette je t'appelle, je ne sais pas pourquoi, les "suivis" dans le club ne marchent pas, mais si on t'appelle ça marche ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezanihao a dit :

( @DeuZette je t'appelle, je ne sais pas pourquoi, les "suivis" dans le club ne marchent pas, mais si on t'appelle ça marche ^^)

Merci !

(Je vais mettre un "suivre" sur tous les sujets, peut-être que je ne manquerais rien comme ça !)

 

J'aime beaucoup l'idée des rats qui tirent l'image de la séquence suivante ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le faire assez facilement sur kdenlive, mais je ne vais pas avoir de temps pour avant mardi. Normalement, les séquences que je fais sont assez simples à modifier, il suffit de changer le texte des titres et à réexporter le rendu. Il n'y a que l'ajout d'info qui peut être plus compliqué parce que ça dépend de la taille de l'info et de si elle est sur deux lignes ou une seule, sachant qu'il y a des réglages d'effets avec du calvul de position dans les pixels.

 

Si vous validez les idées et que personne ne le fait avant, je m'y mettrai sûrement mardi en fin de journée (parce que j'aime ça en plus).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand désolée pour le manque de retour, je suis à plus que temps plein en ce moment et jusqu'au 12 novembre (donc je risque de ne pas être très réactive jusque là).

En tout cas le cœur y est et je prends quand même le temps de jeter un œil à ce qui se passe et je te remercie Eza de rester au taquet ;)

 

Si ça peut vous rassurer je me sens sur la même longueur d'onde concernant le style à donner aux vidéos, donc ne m'attendez pas pour avancer :)

J'adore les petits rats qui courent, c'est hyper mignon ça respecte une cohérence avec le graphisme du forum (qui est je trouve une autre bonne idée ^^). L'idée de les faire tirer les bannières titres et les séquences suivantes est super géniale aussi  @Ezanihao

 

Le 17/10/2020 à 16:48, Ezanihao a dit :

Te Ka tu as trouvé comment mettre les petits points pour SRFA, je pense qu'il faut garder absolument ça !

Heu c'est quoi déjà ça ? :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 22:14, Te Kā a dit :

 

Le 17/10/2020 à 16:48, Ezanihao a dit :

Te Ka tu as trouvé comment mettre les petits points pour SRFA, je pense qu'il faut garder absolument ça !

Heu c'est quoi déjà ça ? :mrgreen:

Ces petits points là " .:. " Ca encadre le "Société du Rat Francophone et de ses Amateurs" de la bannière du forum. C'est classe je trouve. (Après 10min à me demander comment ils avaient fait pour mettre un point au dessus de trois petits points, j'ai tilté que c'était  etet . Logique :tetemur:)

 

@Phigger est ce que tu veux que je t'envoie des petits rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezanihao a dit :

Ces petits points là " .:. " Ca encadre le "Société du Rat Francophone et de ses Amateurs" de la bannière du forum. C'est classe je trouve. (Après 10min à me demander comment ils avaient fait pour mettre un point au dessus de trois petits points, j'ai tilté que c'était  etet . Logique :tetemur:)

Haaa ok..

En fait j'ai fait un copié collé de la bannière d'accueil du forum :mrgreen: C'est peut-être pour ça que j'avais la bonne typo aussi

 

Et pour les petits rats qui bougent tu as utilisé quelle fonction du logiciel  au fait ?

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Te Kā a dit :

Et pour les petits rats qui bougent tu as utilisé quelle fonction du logiciel  au fait ?

J'ai utilisé "composition et transformation" dans "composition".

Je me suis inspiré de ça https://www.youtube.com/watch?v=tYWzkEIXruQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 23:36, Phigger a dit :

Je veux bien. Finalement, j'ai pas trop le temps, donc ce sera ce week-end ^^

Désolée j'ai loupé ton message ><, heureusement que tu me l'as rappelé !

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors des petites news parce qu'on en a beaucoup discuté avec Phigger, le tout est de faire maintenant xD. Comme j'étais en plein dans les calendriers SRFA de 2021, j'ai un peu laissé de côté le club vidéo... Je vous présente mes excuses.

 

Je vous fais un petit résumé, @Phigger je te laisse corriger si entre temps ma mémoire a arrangé à sa sauce >< (les vieux, tout ça tout ça)

 

Déjà premier point : les fond de @les_ptits_moustachus ne sont pas libre de droit, du coup on ne peut pas les intégrer... Une possibilité serait de se créer des fonds sur ??? Je ne sais plus le nom, Deviantart ? Phigger HELP ! Pour l'instant, je vous propose d'aller au plus simple et de rester sur des fonds uni, ça pourrait être une des choses à faire évoluer plus tard ^^

 

Ensuite pour l'intro, on a réfléchi à comment intégrer les petits rats qui bougent sur le format de Phigger, c'est faisable, mais ça va demander un peu de boulot. Boulot qui peut se faire en parallèle d'une éventuelle réflexion sur la nouvelle vidéo ^^.

 

Voilà voilà les news,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, c'était bien ça. On avait parlé de l'image avec les guirlandes de rue, qu'on aimait bien, et que je pouvais refaire avec inkscape. On pourrait ensuite le décliner en plusieurs versions pour chaque thème.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phigger a dit :

On avait parlé de l'image avec les guirlandes de rue, qu'on aimait bien, et que je pouvais refaire avec inkscape.

Et tu arriverais à nous faire ça d'ici quel délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phigger a dit :

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

Du coup je propose de partir sur les fonds unis, et le jour où quelqu'un fait ces fameux fonds, on est bon pour les rajouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de mon côté je me demandais si ces fonds étaient assez cohérents avec le thème du forum (pour respecter une cohérence).

Bref, ce couac c'est l'occasion d'essayer de rester dans l'univers graphique de SRFA, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Sont très bien ces fonds pour commencer ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, le forum n'a pas de fond graphique >< Mais d'où aussi ce sur quoi on bosse, garder un fond de vidéo pour l'intro qui soit de la couleur du forum. Les fonds qu'on montre là ne s'affichent que quelques secondes avec le titre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phigger je pense que lorsque Te Ka se demandais si les fonds était cohérents, c'était par rapport aux anciens fonds proposés par les_ptits_mous'.

 

Ces nouveaux fonds étant plus sobre, ils passent mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.