Aller au contenu

Bébé rat trouvé sur un trottoir


Meggyaa

Messages recommandés

Bien le bonjour, 

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un big HELP! 

Voila, le 24 août, promenant non loin de chez moi les chiens de mon voisin, j'ai trouvé une petite chose toute rose sur un trottoir. Des que j'ai constaté que celle ci etait bien vivante, je ne pouvais la laisser la sachant qu'elle avait de grande chance de mourir ! Me voila a biberonner un petit rat (une premiere pour moi)! 

Maintenant arrivé a presque 4 semaines, quelques questions subsistent encore, mâle ou femelle? Comment le sevrer sachant qu'il est au lait maternisé + blédine et qu'il ne s'interesse aucunement aux granulés ou aux melanges ? Comment reconnaître un comportement dominant d'un comportement non dominant ? Où lui trouver un ou une voir 2 congeneres ? S'entendra t-il avec sachant que d'après ce que j'ai pu voir c'est un rattus rattus ? 

Bref en gros je n'ai jamais eu de rat et je n'y connais rien ! 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'y connais rien en raton, mais je trouve déjà super chouette qu'il soit encore vivant ! Pour les chatons, pour le sevrage se fait "tout seul". Tu laisses à disposition et ils finissent par s'y intéresser. Pour certains c'est plus long que d'autres.

 

Pour tes photos il est possible qu'elles soient trop volumineuses. Normalement tu peux réduire leur dimension sur ton PC. Sinon il y a un tuto .

 

Je fais un petit appel à @Senalina, @Lanalala et @lolo763oo qui s'y connaissent plus que moi  en ratons trouvés dehors ^^

Révélation

Leurs Topics avec leurs histoires si ça peut t'aider.

"Vous avez trouvé un rat sauvage"

 

 

Bon courage et bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le p'tit bout. Il est vraiment trop chou :love: