Aller au contenu

Bébé rat trouvé sur un trottoir


Meggyaa

Messages recommandés

Il y a 4 heures, DeuZette a dit :

Voila ce que je récupère après (données entières) :

IMG_619434fa2ac99a018fc1.md.jpg

 

Bonsoir DeuZette, 

 

Merci beaucoup pour les photos,  excellent....ils ou elles ont tout parfaitement nettoyé,  les coquilles bien cassées !! Assez bluffant pour une novice ;-D .

J' ai suivi votre astuce de donner des noix semi ouvertes, cela a bien marché,  top! Sur votre photo, je vois que vous donnez des noisettes entières,  je vais tenter aussi en les ouvrant un peu.

Belle soirée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Apopilium nous avons les mêmes :cool

Je viens de récupérer aujourd'hui 2 copines pour elle, je les ai mis dans une cage à part pour l'instant, elle sont très timides depuis que je les ai récupéré alors que chez elles, elles étaient tout à fait à l'aise, mais c'est normal avec le changement je pense! 

Par contre petite question, est ce qu'avec le stress du changement elles peuvent avoir la diarrhée (enfin c'est plutôt bouseux et ça sent mauvais)? 

Au bout de combien de temps je peux commencer à faire les présentations ? 

Bonne fin de journée 

 

received_3377210752368345.jpeg

received_2558285631129694.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très mignonnes!

Le stress du transport (surtout si c'est leur premier voyage ou si le déplacement est associé à de mauvais souvenirs dans le cas de rats abandonnés par exemple) peut faire qu'en effet, tu retrouves des crottes molles qui puent dans la boîte de transport. ça devrait ne pas persister dans la cage. Attends demain pour voir ce qu'il en est. Si ça persiste il faudra peut-être explorer d'autres pistes (parasitose, changement d'alimentation, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bellefeegore a dit :

Elles sont très mignonnes!

Le stress du transport (surtout si c'est leur premier voyage ou si le déplacement est associé à de mauvais souvenirs dans le cas de rats abandonnés par exemple) peut faire qu'en effet, tu retrouves des crottes molles qui puent dans la boîte de transport. ça devrait ne pas persister dans la cage. Attends demain pour voir ce qu'il en est. Si ça persiste il faudra peut-être explorer d'autres pistes (parasitose, changement d'alimentation, etc.)

Ouf c'est bon les crottes sont redevenue normales ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise elles sont mêmes TROP mignonnes ! Un husky beige, jenveu :puppyeyes:

 

Il faut logiquement respecter une quarantaine a leur arrivée, est-ce que tu as pu le mettre en place ? 

Je suis sur mon portable donc j'ai la flemme de t'insérer des liens mais tu devrais te rendre dans la section article du forum et chercher "quarantaine" et "arrivée d'un nouveau/intégration". Il y a quelques précautions à prendre pour les présentations ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Te Kā a dit :

Punaise elles sont mêmes TROP mignonnes ! Un husky beige, jenveu :puppyeyes:

 

Il faut logiquement respecter une quarantaine a leur arrivée, est-ce que tu as pu le mettre en place ? 

Je suis sur mon portable donc j'ai la flemme de t'insérer des liens mais tu devrais te rendre dans la section article du forum et chercher "quarantaine" et "arrivée d'un nouveau/intégration". Il y a quelques précautions à prendre pour les présentations ;)

Oui oui j'ai pu mettre en place la quarantaine, je prendrai toutes les précautions possible pour que ça se passe au mieux, j'ai trop peur qu'elles ne s'entendent pas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé dans le tchat, j'ai réussi à capturer un bébé rat de mon cellier. C'est pas le même que celui que j'avais vu, celui là me semble plus petit.

Je tiens à vous rassurer, le "piège" c'était une grosse bouteille, avec une chaussette trouée fixée au goulot, de sorte qu'elle puisse entrer mais pas sortir.

Je l'ai relâché tout de suite après l'avoir prise en photo, et je l'ai vu entrer dans le mur, rejoindre son nid j'imagine. 
Il/elle était assez petite pour se faufiler entre les barreaux d'une petite cage...

Confirmez vous que c'est un bébé rattus rattus ?

BBA7FCAE-05A4-4926-B870-E603DAABE85311e046ffc15c2d1b.md.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible  oui, celui là a une tête légèrement différente du premier que j'avais vu, qui lui était vraiment comme celui en photo sur ce sujet. Je pensais que la différence pouvait être du à une différence d'âge, maiis il se peut que rats et souris cohabitent au même  endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Senalina bonsoir, peux tu me dire comment c'est passé la rencontre entre tes rattus rattus et tes rats domestique ? J'ai l'impression que ma petite rattus rattus a peur des 2 autres. Quand je fais des sorties les 3 ensembles ça va, elles ne se calculent pas plus que ça, par contre quand j'ai fais le test de les mettre dans la même cage en nettoyant tout etc etc j'ai l'impression que des que une mes rates approche la rattus rattus elle panique et fuit, mais pas de bagarre par contre. Comment je peux faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Senalina a dit :

A part le temps et la patience, il n'y a pas de solution miracle ^^ Mon second fuyait aussi, il a fallu du temps pour qu'il n'ait plus peur et tisse des liens avec les autres

Et même s'il fuyait tu les laissais dans la même cage ? Je les mets que quand je suis chez moi du coup, pour la nuit et quand je travaille je les sépare car j'ai peur qu'elles se battent, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de preciser, non seulement elle panique et fuit, enfin elle ne fuit pas toujours mais elle pousse pas mal de cris quand une des deux autres s'approche... Il faut toujours qu'elle aille la chercher dans son hamac alors qu'il y en a un autre et plein d'autres choses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une tentative aujourd'hui de les mettre ensemble, et cette fois il y a une des 2 nouvelles qui poursuit ma rattus rattus de partout dans la cage, et ce qui est surprenant c'est que c'est la plus soumise des 2 qui fait ça... Je désespére un peu et peur qu'une bagarre éclate... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tou-te-s,

 

Je me permets de poster ce message car je me retrouve ce soir avec un bébé rat de quelques jours, semblable à celui sur la première photo de @Meggyaa , que mon fils de 6 ans a trouvé par terre. Comment l'avez vous nourri au début (type de lait maternisé, quelle "tétine", seringue ou autre?)? Sa bouche est tellement minuscule! Je lui ai trouvé une ceinture chauffante placée sous une serviette pour maintenir sa température mais je ne sais pas comment l'alimenter...Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup d'avance et bonne soirée,

 

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Il est possible de trouver en pharmacie ou chez le vétérinaire du lait en poudre pour chiots, chatons. C'est l'idéal. 
Honnêtement, pour avoir tenté des tas de systèmes différents pour l'allaitement, le mieux c'est tout simplement d'utiliser un pinceau (neuf et lavé) de bonne qualité et de tremper la pointe dans le lait. Le bébé comprend rapidement qu'il doit téter le pinceau, et ça évite les fausses routes puisqu'il le fait à son rythme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.