Aller au contenu

Rat qui ne mange pas


Mickael

Messages recommandés

Je viens de regarder sur Google pour les conditions de vie en animalerie, l'endroit où je les ai acheté c'était à un magasin Natura et mâle et femelle n'était pas mélanger, et ils avaient deux fratries de femelles différentes qui n'était pas mélanger. La luminosités de la cage était pas trop forte, et il était sur les même copeaux que j'ai mis dans la cage.

Je n'ai pas demandé d'où il venait.

Mais il semble que ça soit des conditions de vies corrects.

Que font les particuliers en plus des animalerie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plateformes c'est en effet en bois, merci pour l'infos du fait que si elle fait pipi dessus ça s'imbibe, j'y avais pas pensé, quels matériaux me conseillerais tu, je vais voir si je peux en acheter ou en fabriquer moi même.

Pourtant les objets du style pont sont en bois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les particuliers s'occupent des rats depuis leur naissance, les habituent à l'homme depuis tout petit, ils laissent les ratons avec leur mère jusqu'a séparations des mâles et des femelles, et les ratons males sont placés avec un adulte mâle pour finir leur sociabilisations afin qu'ils apprennent les codes sociaux des rats.

Les particuliers qui  élèvent des rats, les rateries plus particulièrement, ne font pas de bébés "pour le fun" mais pour améliorer le rat domestique en terme de santé, en travaillant pour avoir des caractères les plus sympa, et des rats en meilleures santé et longévité possible. 

Ce que ne font pas les élevages qui fournissent les animaleries.

 

il y a 3 minutes, Mickael a dit :

l'endroit où je les ai acheté c'était à un magasin Natura

l'animalerie peut se présenter "bien" mais c'est avant d'arriver en animalerie que les conditions sont horribles... Et les vendeurs en animalerie ont d'autres choses à foutre que de s'occuper des rats, ils ne vont pas jouer avec eux ni les manipuler assez pour qu'ils soient sociables avec l'humain.

 

Je viens d'adopter deux ratons de raterie, dès les premiers jours je vois la différence avec mes premiers rats que j'avais pris en animalerie (moi aussi je ne connaissais pas les conditions horrible de leur élevage)... les petits ratons viennent sur moi dès le deuxième jour, alors que mes rats d'animalerie il a fallu des mois pour que j'arrive a les prendre sans qu'ils ne se débattent ou ne crient

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ses infos que je trouve assez importante.

Les particuliers sont juste des personnes qui vivent chez eux ou bien c'est des magasins ?

De plus en effet ma rate est assez timide mais est extrêmement curieuse une fois sorti de sa cage, je l'éduque donc par moi même et malgré le fait que ça fait que trois jours, elle vient directement vers moi quand elle entend ma voix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mickael a dit :

Pour les plateformes c'est en effet en bois, merci pour l'infos du fait que si elle fait pipi dessus ça s'imbibe, j'y avais pas pensé, quels matériaux me conseillerais tu, je vais voir si je peux en acheter ou en fabriquer moi même.

Pourtant les objets du style pont sont en bois non ?

Du plastique, c'est le mieux. Facile a nettoyer, un coup d'éponge par jour suffit, et grand lavage une fois par semaine.

Les objets en boiis sont vendus parce que pour d'autres rongeurs ça ne pose pas de problème, mais les rats étant sensibles des poumons, les mauvaises odeurs et la mauvaiise hygiène les rendent très vite malades, et ils peuvent mourir d'une infection pulmonaire.

 

L'idéal pour deux rats, c'est ce genre de cage :

WhatsApp-Image-2020-11-01-at-17.49.1117d8c80920998a9c.md.jpg

L'échelle suspendue est en bois, mais comme  c'est une cage provisoire, ce n'est pas grave, et surtout, il y a peu de chances qu'ils aillent faire pipi dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mickael a dit :

D'accord, merci pour ses infos que je trouve assez importante.

Les particuliers sont juste des personnes qui vivent chez eux ou bien c'est des magasins ?

De plus en effet ma rate est assez timide mais est extrêmement curieuse une fois sorti de sa cage, je l'éduque donc par moi même et malgré le fait que ça fait que trois jours, elle vient directement vers moi quand elle entend ma voix ^^

Les particuliers, qu'on appelle ici "rateries" sont des personnes comme toi et moi, chez eux, avec une grande passion pour les rats et qui connaissent très bien l'espèce et ses besoins.

 

il y a 2 minutes, Mickael a dit :

Mais si j'adopte un deuxième rat, est ce que le premier rat viendra moins vers moi ?

Non, pas du tout, peut être même qu'ils s'encourageront ensemble, et seront encore plus joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mickael a dit :

Ouaw ça en jette, combien elle coûte (je me permets la question indiscrète

Celle la  neuve est environ 70€, mais tu peux en trouver d'occasion facilement

à l’instant, Mickael a dit :

Ma cage aussi est provisoire, je pense en acheter une vers sa taille adulte.

Plus grande et encore plus en hauteur

D'ailleurs vers quel âge ils atteignent la taille adulte ? J'ai oublié 

Entre 4 et 6 mois, mais ils peuvent grossir  encore après, jusqu'a 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mickael a dit :

Apparemment il y a plusieurs personnes qui n'ont qu'un rat est tout se passe bien,

Je sais plus trop quoi penser, on trouve des réponses différentes partout

Les personnes qui n'ont qu'un rat, soit  ne connaissent pas  le  besoin essentiel du rat de vivre en groupe , soit ils s'en foute royalement.

On a beau s'occuper beaucoup du rat, rien ne remplace un congénère.

 

Moi il y a quelques années, j'ai fait pareil, je n'avais personne pour me conseiller, et pensant que c'était pareil que le hamster, j'ai eu deux fois, un seul rat.

Les deux sont partis à moins de 2 ans, un d'un AVC et l'autre s'est laissé mourir, je crois.

 

Pourtant je ne travaillait pas, ils étaient tout le temps avec  moi....

Modifié par DeuZette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mickael a dit :

Apparemment il y a plusieurs personnes qui n'ont qu'un rat est tout se passe bien,

Je sais plus trop quoi penser, on trouve des réponses différentes partout

Parce que ces personnes ne savent pas de quoi elles parlent, tout simplement. Si on fait mal quelque chose toute sa vie, on n'est tout simplement pas au courant qu'on le fait mal. Et d'autres ont des cages trop petites, ou donnent de la mauvaise nourriture et pensent que ça se passe bien parce qu'ils ne savent pas comment ça se passe quand on s'occupe bien de son rat.

 

Je confirme que ta cage est trop petite, j'ai déjà vu passer ce modèle qui est vendu pour rats mais n'est pas adapté. Le plexiglas, d'ailleurs, est à éviter puisqu'il fait stagner les odeurs et ça peut devenir dangereux pour les système respiratoire du rat. En gros, ce qu'on conseille c'est une cage de 80cm par 50cm, avec au moins 50 cm de hauteur, qui sera adapté pour quelques rats. Tu devrais lire les articles disponibles sur le site pour apprendre tout ça. Pour le prix, tu as par exemple la Savic Zeno 2 qui se trouve à 75€, mais ça peut monter à beaucoup plus. Et ça n'inclut pas les accessoires, parce qu'il faut meubler la cage pour que les rats puissent jouer. Comme tu le disais, tu laisses ta rate dans sa cage la nuit, mais le rat est un animal nocturne, il faut qu'il puisse jouer. Et c'est mieux de jouer à plusieurs.

 

Même si tu as une préférée, je ne doute pas que tu sauras t'occuper comme il faut de tes deux rates : les faire sortir au moins 1 heure, vérifier qu'elles sont en bonne santé, jouer un peu. Ensuite, si tu joues plus avec une parce qu'elle a un contact, plus facile, ce n'est pas grave. Peut-être que ça inspirera l'autre à venir plus te voir également, ou peut-être qu'elle préfèrera rester plus dans son coin, ou fureter un peu partout. C'est des rats, avec des caractères très différents.

 

Pour ce qui est des vendeurs, ils sont parfois incompétents, parfois contraints par leurs obligations de vente. L'exemple du hamster en est un bon : toutes les cages qu'on trouve ne seraient en fait pas du tout adaptées aux besoins du hamster qui doit pouvoir courir sur une grande surface plane quand il le souhaite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ce qu'il y a avant l'animalerie. Parce que les animaux n y apparaissent pas par magie, il y a un producteur en amont. Je précise ce le producteur de la vidéo était français et fournissais des magasins français, pas de 'ah mais c'est pas comme ça chez nous '

 

Pour ce qui est des cages adaptées on a encore une fois tt ce qu'il faut :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mickael a dit :

Ok, je sais pas quand je pourrais aller acheter un autre rat.

J'ai limite l'impression que vous êtes de fanatiques du rat, vous le faites sourire (sans vouloir vous vexez)

Je prends ça pour un compliment perso. 

 

Par contre je pleure quand tu dis qu'un hamster est stupide. 

J'en ai eu 3 ( séparés) et ils étaient super proches de moi tous les 3..mais c'est pas le sujet. 

 

Tu crains de ne pas pouvoir t'occuper de plusieurs rats.. 

Ce soir, je te fais exprès des petites vidéos de la sortie des 5 miennes, 5 pots de colle ( et il y en a 3 que j'ai que depuis 3 jours). 

Ça ne prend pas plus de temps de s'occuper de 2 que de 1, vraiment pas. 

En plus si tu es proche de la 1ere, il y a des chances que la seconde suive par mimétisme ( pas forcément autant mais ça aide pas mal quand même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en mets déjà une de mes 2 patates;

 

Praline et Nuage

 

Tu trouves que ça a l'air compliqué d'en avoir 2 ? :rire:

 

Tu demandes si tu as 2 rats, est ce que le premier viendra moins vers toi? NON.

Est ce que le 2e risque d'aller + vers toi du coup?  ( ça tu ne demandes pas mais je te le dis) OUI.

 

Un rat seul, c'est vraiment trop trop trop dommage pour lui... Et pour toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est timide et dès que je la pose sur mon bureau elle vient vers moi pour se mettre dans ma capuche ou mes poches ^^.

La dernière fois elle m'as fait peur, de mon bureau à mes genoux elle a tapé son meilleur front flip :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je tiens à préciser que ma mère a vécu une toute autre expérience.

Elle n'avait qu'une rate, et elle s'en occupait tout le temps et elle n'a jamais été triste ou dépressive, elle est morte d'une tumeur malheureusement vers ses trois ans et demi. (Sûrement dû au mauvaise conditions d'élevage par rapport à la consanguinité).

Avant que je naisse, ma mère à acheté des rats, deux, et justement ce si venait moins vers ma mère qui a essayé tout autant de s'en occupait, les deux sont mortes de maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.