Aller au contenu

Rat qui ne mange pas


Mickael

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, j'ai adopté une petite patate âgé de trois mois provenant d'une animalerie. Je suis un total débutant et ma mère a déjà eu des rattes, sauf que je m'inquiète trois.

Cela fait trois jours qu'elle a emménagé chez nous, paniquer au début, mais elle a mangé durant la nuit, avant hier soir elle avait encore manger (un peu) sauf que je trouve cela bizarre le fait que quand on lui présente de la nourriture, elle n'en veut pas, à la limite elle le grignote vite fait, mais après elle le dépose. Elle ne semble pas stressé, un peu dans sa cage je trouve, mais elle passe le plus clair de sa journée depuis hier dans mes poches et ma capuche ou celle de la mère. On arrive pas à déterminer si elle boit, il semble que l'eau descende mais en petite quantité, et de même que pour la nourriture que la nuit. Elle n'as pas l'air affaibli, elle est vivace et semble en pleine santé et heureuse.

Voilà, est ce que c'est normal ? Le temps de s'habituer à son environnement ? (Elle est très active de nuit)

Et j'ai une autre question, quand je lui présente ma main quand elle est dans sa cage pour qu'elle sente mon odeur, est ce que c'est normal qu'elle me donne un petit coup de croc, car j'ai tendance à lui mettre une petite tape sur le museau en lui disant non, et je ne sais pas si c'est pour jouer ou pas. Ce qui me dérange c'est le fait qu'elle le fait tout le temps sur le bout de mon pouce et tout le temps celui de ma main droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le changement automatique est une petite plaisanterie :) la femelle du rat, c'est la rate, avec un seul "t". La rat*te avec deux "t", c'est une variété de patates, du coup c'est une blague que le forum fait.