Aller au contenu

Rat qui ne mange pas


Mickael

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mickael a dit :

Ouais mais la jeunesse est pour l'instant dépendante des vieux, étant mineure se n'est pas moi qui décide dans l'idée, puis si ils décident je sais que sa va prendre du temps avant qu'ils donnent leur réponse, vraiment c'est pas un truc à prendre à la légère, entre mon père et le budget ainsi que le temps que je vais leur consacrer, etc etc je vous passe les détails

 

C'est sur. 

Mais on va dire que si tu fais tout ( supplie les, demande ça en cadeau de Noël à toute la famille, fais les corvées, bref plie toi en 4), ben tu auras au moins ces tentatives pour ta conscience. 

Ça changera rien pour ta rate, mais tu auras essayé. A fond. 

 

Si tu te résignes à l'avance, tu seras pleinement responsables avec eux. 

 

Et ptet bien que tu y arriveras. 

 

La jeunesse a toujours su amadouer ses vieux avec plus ou moins de persévérance et sûrement des échecs aussi certes.. Mais sinon l'espece humaine n'en serait même pas arrivée à l'élevage, on en serait encore à manger des baies à poil dans la foret ! ;)

 

Essaie au moins. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates sont hyper proches de moi, je leur apprend même des tours, mais ça c'est aussi comment tu gère ta relation avec eux, c'est pas eux qui vont construire la relation avec toi, c'est vous ensemble. Mais faut aussi accepter de leur laisser des moments à eux, les siestes blotties dans le hamac, la toilette ensemble et même parfois les bagarres. C'est comme des enfants, ils vont jouer ensemble mais vont aussi aller voir leur parents, parfois ensemble, parfois séparer etc.. c'est pas des robots, les comportements changent, évoluent, il y a énormément de paramètres à prendre en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Phigger, je ne sais pas si tu as vu mon précédent message, mais je tiens à m'excuser pour mes blagues et phrases mal placé, étant donné que je ne sais pas si tu as vu mes excuses, je te les présentes à toi et à tout le monde qui auraient pu être concerné ou qu'ils l'ont mal pris :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mickael a dit :

ça commencé à m'énerver d'entendre que je maltraite un animal alors que j'adore les animaux.

 

Pourtant l'un n'empêche pas l'autre...

Par exemple j'adore les gros chiens (genre berger allemand) et ça me manque énormément de ne plus en avoir, mais je vis dans un 26m2 donc je n'en prends pas. Certaines personnes le font au détriment de leur animal et s'imagine que c'est mieux que de les laisser en refuge, mais non, c'est nier leur vraie nature pour sa propre envie.

 

Un rat a besoin d'au moins un congénère, c'est aussi vital pour lui que de la nourriture de bonne qualité. Si par exemple tu lui donnes à bouffer tes restes de mc do, il survivra, moins longtemps et en moins bonne santé, mais il survivra, est-ce vraiment ce que tu veux donner à ton animal que tu aimes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mickael a dit :

Mais sachez juste que j'adore les animaux et que je ne tiens pas à blessé ou rendre malheureux mon animal de compagnie. 

 

J'en suis sûre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce qui est fesable et je ferais tout mon possible pour que mon rat et un compagnon, de plus je pense mettre de ma poche afin que cela ne coûte pas trop d'argent à mes parents et j'attends les black Friday pour la cage en ésperant avoir des soldes.

Merci encore pour vos conseils.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de changer d'avis sur un sujet. 

Ça prend parfois du temps. 

 

Je pense que tu es déjà entrain de murir ça et de ne plus être aussi inflexible, parce que tu aimes ta bête. 

Tu sais, les vieux c'est encore pire, ils aiment pas changer d'avis ; mais laisse leur un peu de temps et argumente. 

 

En attendant, occupe toi le plus possible de ta louloutte. En te souvenant que tu seras jamais un rat. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai cette cage, qui est régulièrement en solde https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206

Si tu as besoin d'adresses, de liens etc.. tu peux demander, on t'aidera avec plaisir ! Et dis nous comment la situation évolue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mickael a dit :

Je vais voir ce qui est fesable et je ferais tout mon possible pour que mon rat et un compagnon, de plus je pense mettre de ma poche afin que cela ne coûte pas trop d'argent à mes parents et j'attends les black Friday pour la cage en ésperant avoir des soldes.

Merci encore pour vos conseils.

 

 

Regarde sur le bon coin pour une Zeno 2 savic, elle ( et un jour, elles, au pluriel) a besoin d'une cage, pas forcément d'un truc flambant neuf. 

Tu peux trouver celle là en bon état et à prix intéressant d'occaz. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça suffit, je suis en train d'écrire mon message mais je suis obligé de tout effacer à chaque fois parce que vous dites avant moi ce que je voulais dire x)

 

Franchement, rien ne nous ferait plus plaisir que de te voir prendre une bonne orientation pour prendre soin de tes puces.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phigger a dit :

 

 

Franchement, rien ne nous ferait plus plaisir que de te voir prendre une bonne orientation pour prendre soin de tes puces.

 

Tout à fait. 

On a rien à gagner nous en plus, perso j'ai pas d'actions ni sur les cages ni dans la vente d'animaux ! 

C'est juste que c'est beaucoup mieux pour ta touille. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mickael a dit :

Ouais je comprends, j'espère juste qu'elle ne se détachera pas trop de moi 

 

Ce sera pas le cas. 

Il n'y a aucune raison que ça le soit. 

Tu continueras à être son animal de compagnie préféré  ><

 

Un autre rat ne défera pas votre lien particulier. 

Et tu construiras un autre lien particulier avec l'autre rate. Différent peut être mais fort quand même. 

Je comprends que ça t'inquiète. 

 

C'est comme les parents, le premier enfant arrivé les renie pas sous prétexte qu'il a 2 autres jeunes frères ! ( et moi j'en ai 5 des frères et soeurs alors crois moi sur parole !) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tiens nous au courant à terme, comme ça on t'aidera à faire en sorte que ça se passe le mieux possible dès le début entre tes 2 futures rates. 

Et pas un cafouillis monstre ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mickael a dit :

Et que si je ne voulais pas avoir trop de responsabilité je n'avais cas pas choisir se genre d'animal

 

Justement tu prends tes responsabilités là en voulant lui assurer une meilleure qualité de vie. 

 

Pas la peine de harceler ta mère toute la soirée, ça ne servirait à rien à part l'agacer. 

Reviens à la charge une autre fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens de lire ce long post. 

Tout les bons conseils, les informations, les liens Internet, les arguments t'ont été donné. 

Tu vas prendre tes responsabilités comme un grand et tirer des leçons par la suite (évidemment). 

On ne va pas argumenter 107 ans en te suppliant de tout faire. 

Surtout que si il y a autant a expliquer pour un rat et avec les retours que tu envoies, je ne suis pas sûre personnellement que j'essayerai de te convaincre d'en avoir un deuxième, mais plutôt de replacer correctement le premier. Ce serait très responsable. 

On fait tous des erreurs, mais la c'est quand même du déni. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai du mal à comprendre le raisonnement de ta mère. Je pense qu'il lui faut un peu de temps pour digérer tout ça également. Tu devrais lui montrer ce sujet pour qu'elle puisse comprendre tout ce qu'on a dit, et lui laisser le temps de mijoter tout ça. C'est difficile de comprendre qu'on a tort, encore plus quand c'est notre enfant en face.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.