Aller au contenu

Rat qui ne mange pas


Mickael

Messages recommandés

De plus je dis pas que c'est finis que je ne peux rien faire et que sa répose sur mon choix, j'ai demandé à ma mère et elle m'as dit qu'elle m'aurait jamais laissé acheter un animal...

Je sais plus trop ce qu'elle m'as dit, mais d'après son expérience tout c'était bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mickael a dit :

Mais le suicide chez le rat ça dépend du caractère, celle de ma mère se sentait très bien, et ils n'ont jamais eu de problème...

 

Mais un cas particulier c'est pas quelque chose qui doit servir de base. 

 

Il y a des sportifs qui font les jeux olympiques mais on est d'accord que c'est pas applicable à tout le monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mickael a dit :

Oui oui bien sûr, mais ça veut pas dire non plus qu'elle va se suicider

 

Non. Mais la science et l'expérience disent qu'elle vivra moins bien et moins longtemps, et qu'elle a + de risques de souffrir d'ici environ 12 à 18 mois. 

C'est pas moi qui le dit, c'est les études sur le sujet. 

Comment tu pourras savoir si elle a un problème à ce moment si c'était pas du à sa solitude ? Perso, je m'en voudrais à mort à ce moment là de ne pas avoir essayé de lui éviter. 

 

Comme dit, tes parents sont obtus pour le moment mais t'as bien réussi à avoir une seule rate, tu devrais réussir à les travailler pour en avoir une 2e. Même si c'est pas dans les 3 semaines qui viennent. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le temps d'acheter un autre rat (sujet à débattre avec mes parents, de plus je reste mitigé entre toute les choses qui changent entre internet vous et les parents) mais elle ne se sentira pas seul car pendant que je suis en cours ma mère est à la maison et va donc s'en occupé, le soir je la récupère donc, elle ne devrait pas se sentir seul, j'en conviens dans le sens du terme où on est pas des rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en plus il faut que j'achète une nouvelle cage, car celle que j'ai pour l'instant c'est le temps de trouver la bonne, on l'as aménagé et étant donné qu'elle passe beaucoup de temps en dehors de celle ci elle ne devrait pas trop se sentir à l'étroit du moins je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mickael a dit :

De plus le temps d'acheter un autre rat (sujet à débattre avec mes parents, de plus je reste mitigé entre toute les choses qui changent entre internet vous et les parents) mais elle ne se sentira pas seul car pendant que je suis en cours ma mère est à la maison et va donc s'en occupé, le soir je la récupère donc, elle ne devrait pas se sentir seul, j'en conviens dans le sens du terme où on est pas des rats

 

Laisse passer le confinement, et reviens à la charge pour Noël. 

Si tes parents voient que tu t'en occupes bien et que tu t'en preoccupes, normalement ils devraient te faire + confiance et devenir moins inflexibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le truc c'est pas le fait que je saurais m'en occuper, ils savent que je peux m'en occuper correctement, le problème c'est que avec leur expérience à eux, ils savent des choses que vous ne savez pas, et qui ne concorde pas avec ce que vous me dites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mickael a dit :

le problème c'est que avec leur expérience à eux, ils savent des choses que vous ne savez pas

par rapport aux rats ? vraiment je ne crois pas, ici tu parle avec des gens qui ont eu des dizaines de rats, depuis des dizaines d'années, donc je pense qu'ils s'y connaissent mieux que tes parents qui ont eu 3rats il y a 15ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mickael a dit :

Oui je sais, ce que je dis c'est que en attendait que j'arrive à convaincre mes parents, elle devrait s'en sortir

 

Elle peut attendre un peu. 

Mais comme tu le sais, les rats ne vivent déjà pas, dans les meilleurs conditions possibles, bien longtemps, alors attends pas des années non plus. 

 

il y a 2 minutes, Mickael a dit :

Nan le truc c'est pas le fait que je saurais m'en occuper, ils savent que je peux m'en occuper correctement, le problème c'est que avec leur expérience à eux, ils savent des choses que vous ne savez pas, et qui ne concorde pas avec ce que vous me dites

Je pense que c'est plutôt qu'ils ne savent pas, ils sont restés sur des idées qu'on avait avant. 

Toi t'es jeune, t'es pas obligé de les suivre. C'est tout l'intérêt de la jeunesse de pouvoir faire mieux que les vieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la jeunesse est pour l'instant dépendante des vieux, étant mineure se n'est pas moi qui décide dans l'idée, puis si ils décident je sais que sa va prendre du temps avant qu'ils donnent leur réponse, vraiment c'est pas un truc à prendre à la légère, entre mon père et le budget ainsi que le temps que je vais leur consacrer, etc etc je vous passe les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement s'il arrivait quelque chose à une de mes rates et que j'en étais responsable, je me le pardonnerai pas. T'es capable en ton âme et conscience de prendre le risque qu'elle se suicide ou se laisse mourir ou qu'elle ait des soucis de santé ? Si tu sais que tes parents changerons pas d'avis, vraiment la meilleure solution serait de la replacer, pour son bonheur à elle, et de prendre un autre animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous vos rats sont toujours proches de vous, ou bien ils sont moins souvent avec vous car ils préfèrent traînés entre eux.

Pour moi juste regardé les animaux sa ne m'intéressent, je vais pas acheter un être vivant si c'est pour qu'ils ne fassent pas grand choses dans sa vie à part se trouver dans une hiérarchie, enfin je m'exprime mal, je sais pas si vous avez compris l'idée que je voulais formuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de temps, ça revient au même que tu en ait une ou deux, budget à part gros soucis veto pareil ça change pas grand chose, et ton père s'il a pu supporter les rats de ta mère il supportera tes rats aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickael on ne cherche pas forcément à ce que tu prennes demain une deuxième rate. Comme on te le disait, si tu dois attendre quelques semaines pour en prendre une autre, le temps de convaincre tout le monde (ce qui se comprend, on a souvent du mal à changer d'un avis bien ancré), alors c'est la meilleure solution. Si tu ne peux pas du tout, alors on préfère que tu donnes ta rate pour qu'elle vive mieux, mais tu peux prendre un autre animal solitaire qui supportera très bien ça. Depuis que je me suis renseigné sur le rat, personnellement, j'ai eu récemment très envie de me prendre un hamster, mais du coup j'ai plus le temps ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mickael a dit :

Nan le truc c'est pas le fait que je saurais m'en occuper, ils savent que je peux m'en occuper correctement, le problème c'est que avec leur expérience à eux, ils savent des choses que vous ne savez pas, et qui ne concorde pas avec ce que vous me dites

J'approuve ce qui a été dis précédemment. 

Mais je tiens à rappeler qu'ici, ce n'est pas un forum lambda. C'est le forum d'une association pour les rats domestiques. Toute explication qui est avancée, tout article qui est publié, est issu d'expérience de nombreuses personnes sur de nombreuses d'années avec de nombreux rats au total, ainsi que d'articles scientifiques avec des sources fiables (et si il y a un doute, c'est mentionné). Ce n'est pas un couple qui a eu un rat seul il y a des années qui peut affirmer savoir les choses mieux que les dizaines de personnes qui font vivre ce forum/cette association. Même si ils ont appris ces choses dans les livres (parce que n'importe qui peut écrire un livre hein, on peut trouver de belles bêtises, et en plus selon la date de publication bah y a eu d'autres infos et d'autres études entre temps ...)

Par ailleurs une autre information est passée à la trappe parmi tout ça (mentionnée mais sans plus il me semble -je peux me tromper-), c'est que voulu ou non il y a de fortes chances que ta rate ne soit pas seule très longtemps, puisqu'une rate en animalerie a de très, très, très forts risques d'être gestante. Même si l'animalerie affirme avoir séparé les sexes, déjà c'est pas rare qu'ils se trompent (combien de fois on a vu des rats vendus comme étant des mâles qui au final étaient des femelles, gestantes qui plus est), mais en plus chez le grossiste et le transporteur ils ne le sont pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.