Aller au contenu

Rat qui ne mange pas


Mickael

Messages recommandés

J'ai relu et ça ne fait que quelques jours que tu l'as. 

Attends que ta rate ait bien pris sa place dans ta famille et dans le coeur de ta mère ( puisqu'elle est sensée s'en occuper la journée), et tu glisseras un '' elle est tellement gentille et mignonne, ce serait bien qu'on en ait une autre. Et puis comme ça on aurait chacun une rate, je serais très content de partager ça avec toi maman '' avec des yeux doux. 

A moins d'avoir un coeur de pierre, elle devrait au moins y réfléchir... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en faite ma mère sait que les rats vivent à deux, et d'après son expérience, je ne vais pas redire toute l'histoire sur son rat, elle m'as laissé en prendre un, car pour elle d'après son expérience bidule truc muche blabla...

Donc elle as dit qu'on pouvait largement s'occuper toute la journée d'elle, donc qu'il n'y avait pas besoin, +l'argument sur son rat car il était seul et ça s'était bien passé, et que dans tout les cas je ne pourrais jamais faire le meilleur, mais toujours faire aux mieux, elle a essayé de me rassurer, sauf que du coup je ne sais pas si je ferais aux mieux en la gardant... Je pense pouvoir, mais pas dans les dites meilleurs conditions pour elle, même si elle se sent bien...

C'est quoi les endroits où je peux la déposer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te précipite pas. 

Rien ne sert de courir.. 

Laisse la mijoter un peu ta mère. 

Elle sait qu'à 2 c'est mieux, elle sait que tu sais qu'à 2 c'est mieux et que tu souhaites le meilleur pour ta rate. 

Et que tu t'es quand même renseigné. Son enfant grandit et prend ses responsabilité. 

A ta place, je la laisserais un peu réfléchir. Et peut être convaincre ton père dans ton dos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mickael a dit :

Ça marchera pas ta technique Laeti992, je dois faire avec ou non, et si je lui en reparle je risque gros

 

Tu risques quoi ? Elle va pas te mettre dehors, tu es son enfant. 

Elle va pas t'exiler à la cave non plus ( enfin j'espère). 

Tu risques juste que tu la saoules, ça c'est rien. 

 

Mes enfants ( 14 et 18 ans) me saoulent des fois, je les ai pas encore étranglés dans leur sommeil pour autant. 

Second degré ; bon des fois j'ai envie hein... :rire:

Mais les parents doivent grandir en même temps que leurs enfants. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan enfaite quand je dis que je risque gros, c'est à dire que j'ai un hobby, et sur j'ai envie de faire plus tard en tant que métier, c'est bosser dans le jeu vidéo, je joue pas mal et discute pas mal sur discord justement, je le renseigne etc etc. Sauf que je risque de le faire punir pendant un bon bout de temps d'écran, en plus ma mère m'avait dit d'arrêter d'aller sur des forums pour me renseigner, du coup si elle l'apprend je suis mort, ou sinon faut que je cours vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut paraître anodin, mais tout mes potes habitent proches de l'école et moi je suis très loin, du coup on joue au jeu vidéo ensemble on discute etc etc, vraiment c'est une des principales choses que je fais quand j'ai finis mon travail et que j'ai du temps libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mickael a dit :

Je vais le faire éclater si je fais dans le dos de ma mère, de plus mon père ne s'intéresse pas forcément à ça

J'ai pas dit qu'il fallait en ramener une dans son dos. 

J'ai dit que tu dois laisser le temps faire un peu. 

Et que ta mère qui n'était pas du tout d'accord du tout du tout n'est pas non plus incapable de changer d'avis et de gérer ton père. 

 

Laisse leur du temps, ils sont vieux, ils sont lents et toi tu es impulsif tout d'un coup là. Il y a un moment où vous finirez par vous '' rencontrer ''. 

 

C'est le confinement de toute façon, tu gardes ça dans un coin de ta tête et tu y reviendras plus tard avec ta mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je connais le coup de l'écran, je suis persuadé que les parents ne savent pas gérer ça du tout. Laisse un peu de temps, t'es pas obligé d'harceler ta mère non plus. Elle devrait pas te refouler parce que t'essayes de prendre soin de ton animal. Et de manière rationnelle, on ne peut pas te blâmer de te renseiger sur les soins pour ta rate. C'est probablement juste que tu l'as énervée à force d'en parler, mais on en revient à ce que je disais avant, les gens ont souvent du mal à accepter les contradictions de leurs enfants. Je pense sincèrement qu'elle devrait venir voir ce sujet et en discuter avec nous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mickael a dit :

D'acc, j'espère réussir, ça m'arrangerait le cœur de devoir m'en séparer

Lâche prise pour l'instant. 

Ça sert à rien du tout de braquer ta mère. 

Tu reviendras sur le sujet plus tard, et de temps en temps, elle finira par voir que ça te tient à coeur. 

 

Il y a des choses qui se font sur la longueur ; Patience et longueur de temps font + que force ni que rage. 

 

Ta rate est encore jeune, et à mon avis + jeune que ce que tu crois, il n'y a encore rien d'irremediable là tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phigger a dit :

Ouais, je connais le coup de l'écran, je suis persuadé que les parents ne savent pas gérer ça du tout. Laisse un peu de temps, t'es pas obligé d'harceler ta mère non plus. Elle devrait pas te refouler parce que t'essayes de prendre soin de ton animal. Et de manière rationnelle, on ne peut pas te blâmer de te renseiger sur les soins pour ta rate. C'est probablement juste que tu l'as énervée à force d'en parler, mais on en revient à ce que je disais avant, les gens ont souvent du mal à accepter les contradictions de leurs enfants. Je pense sincèrement qu'elle devrait venir voir ce sujet et en discuter avec nous.

 

Totalement d'accord. 

 

Mais va pas lui mettre l'écran sous le nez direct ce soir, elle va pas apprécier ton insistance. 

Attends un jour plus propice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui devait être dit  l'a été, selon moi.

Je propose qu'on passe à autre chose, et  par autre chose, je veux dire quelque chose de plus agréable.

Tu aurais quelques photos de ta rate ? 

Personnellement j'aimerais bien voir sa petite bouille !

Et si tu veux suivre ma troupe, c'est dans "vos rats" , "notre abécédaire ratounesque".

Tu pourras également lire dans cette partir de nombreuses présentations des rats des gens de ce forum :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de la photo de ta cage, mais tu peux lui mettre des cachettes douillettes, les rats aiment beaucoup se ménager un petit coin tranquillou d'où ils peuvent t'observer en brandissant leurs grandes oreilles ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
J'avoue tout de suite ne pas avoir lu les 6 pages. J'ai cru comprendre que ta mère a eu des rats plus jeunes et qu'elle a eu un rat auquel elle était plus attachée que d'autres. C'est quelque chose de normal. Un peu comme pour les amis, on a plus d'amitié avec certains que d'autres, on est plus proches de certaines personnes que d'autres car ça dépend tout simplement du caractère. 

Je pose juste ça là histoire de faire réagir sur la grégarité du rat à ta maman, et via FB comme ça, tu peux pas dire que tu as eu ça sur un forum. 
https://www.facebook.com/notes/diane-özdamar/chroniques-de-loubli/10224825585050949/
https://www.facebook.com/notes/diane-özdamar/solitudes-imposées-et-vaines-croisades/10224825547170002/

 


 

  • J'aime 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mickael a dit :

Ouais mais la jeunesse est pour l'instant dépendante des vieux, étant mineure se n'est pas moi qui décide dans l'idée, puis si ils décident je sais que sa va prendre du temps avant qu'ils donnent leur réponse, vraiment c'est pas un truc à prendre à la légère, entre mon père et le budget ainsi que le temps que je vais leur consacrer, etc etc je vous passe les détails

 

Alors, j'ai lu les pages manquantes, et je voudrais rebondir sur plusieurs choses. 

 

Dire que tout s'est bien passé parce que ta mère ( que tu aimes et respecte ) te l'a dit, c'est comme dire qu'une personne fume 2 paquets de cigarettes par jour depuis des années, et qu'il est mort de vieillesse. C'est rare. 
Un rat ne nous dit pas qu'il est heureux, c'est vrai. Mais on remarque quand il est malheureux. Il y a tout un tas de signes qui le montre. Imagine toi également à sa place. Seul dans ta chambre, avec une personne qui vient te voir mais que tu ne comprends pas. On ne dit pas ça pour embêter les gens, au contraire. 
Ensuite, c'est bientôt Noel, vois peut être pour une cage adaptée ( sur le bon coin tu en trouveras facilement .. bon après le confinement évidemment ! ) . 

Si tu veux des arguments pour avoir un 2e rat, tu peux dire ça à ta mère : 
Maman, je sais que tu as déjà eu des rats et je suis tombé sur ces textes là, cela m'a touché et j'ai essayé de me renseigner un peu autrement. Je sais que pour toi cela s'est bien passé, mais j'ai la conviction personnelle qu'il vaudrait mieux un 2e rat pour le bien de ma rate. Je suis conscient que cela demande un autre budget, mais pas si énorme que ça car la cage sera adaptée, la litière ne se change pas plus souvent, peut être juste un peu la nourriture mais nous pouvons faire le mélange nous même cela coutera moins cher. Je sais que cette décision dépend que de toi et Papa, mais j'arrive à un âge où il est important que je prenne mes responsabilités et je te demande de m'aider. 

Enfin un truc dans le genre. Ta mère sera surement fière de voir que tu prends tes responsabilités, n'oublie pas de lui dire que tu l'aimes et que tu respectes ses croyances mais que les pratiques ect peuvent évoluer et que si elle ne le souhaite pas, tu es prêt à t'en séparer pour son bien être ( il me semble avoir lu ça .) 

Courage. C'est souvent pour ça qu'en tant que raterie on aime bien avoir les parents, parce que quand on dépend des parents ce n' est jamais simple. Tu es en âge d'avoir des convictions et de les défendre avec des arguments. Ca va le faire ;) 

 
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement ma mère m'as dit que c'était un ou rien.

Ils ne reviendront pas sur leur décision, et je pense que c'était du bluff sur le rien. De plus les textes sont très touchants, mais ne conviennent absolument pas à ce qui se passe chez moi. Tu n'as peut être pas pu le lire, mais ma mère travaille à la maison et va s'occuper du rat toute la journée, il sera tout le temps avec elle, puis quand je rentrerai le soir, je le récupérerai. Donc elle a une journée plutôt chargé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres choses, ma mère ayant eu des expériences différentes et pleins d'autres personnes ayant eu pleins d'autres expériences différentes font que cela semble possible si on a tout son temps pour s'en occuper, même si je sais que le rat doit avoir des congénères, donc plusieurs personnes n'ont eu qu'un seul rat et ça semble s'être bien passé.

Et aussi l'achat de mon rat ne repose pas sur un coup de tête, c'est justement ma mère qui me l'as conseiller par rapport au relationnel car à la base je voulais un lézard (ça fait plus de 7 ans que je demandent mon propre animal de compagnie et que c'est difficile de trouver avec les allergies de mon père)

Ma mère est donc à fond renseigner (bien plus que je ne le pensais) et je lui fais confiance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les rats sont des animaux nocturnes, donc le pic d'activité se situe entre 19h et 7h du matin. Pile quand toi tu dors. Et tu dis qu'elle travaille à domicile. Si elle travaille, elle ne peut pas s'en occuper et travailler en même temps.. 

 

Dans ce cas, il y a l'association l'arche de Baghera pour leur confier à Mereville. Tu peux la contacter via Facebook. Avec le confinement, c'est toujours possible d'abandonner son animal mais c'est sur rendez vous. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.