Aller au contenu

Shita's Shenzi X Shita's Wapi


Fanny.44

Messages recommandés

LES PETITS SONT ATTENDUS ENTRE LE 4 ET LE 7 NOVEMBRE <3

 

Les jours sont comptés, laissez-moi vous présenter un rêve qui se concrétise...:happy:

 

Quatre années durant j'ai espéré voir ce projet se concrétiser, aujourd'hui on y est, grâce à @Shita, et aux 2 amours qui partagent mon quotidien et qui feront de merveilleux bébés :love:

 

Le Papa : SHITA'S SHENZI

IMG_20200910_125658ff1cc92bc7ee88aa.md.jpg

  • Phénotype: Himalayen aux yeux noirs agouti golden uni standard lisse
  • N° LORD: RSH53303M
  • Origine: Raterie Shita (Pays Bas)
  • Age et poids : 14 mois ~ 540gr
  • Caractère : pour un court résumé, c'est mon "rat parfait". Très humanophile, il vient squatter tout humain qui rentre dans la pièce, avec les autres rats il ne se fait pas embêter, il se fait tout de suite comprendre, sans agressivité. C'est un rat très aventurier, le premier à faire des bêtises depuis tout petit. Il n'a peur de rien, c'est un rat très actif, toujours dans la découverte, il n'aime juste pas être réveillé trop tôt le matin (c'est le seul moment où il ne réclamera pas à sortir). Il se laisse manipuler à souhait, il adore les caresses, même très jeune.
  • Santé : RAS

 

La Maman : SHITA'S WAPI

IMG_20200910_125011030a5c6a9aa418f6.md.jpg

 

  • Phénotype: Burmese bleu russe (hima/siam?) unie standard lisse
  • N° LORD: RSH53883F
  • Origine: Raterie Shita (Pays Bas)
  • Age et poids : 6 mois - 313gr 
  • Caractère : un fort caractère ? >< si madame ne souhaite pas être prise elle fait la savonnette ! En dehors de ça c'est une petite patate adorable, qui a un gros besoin de contact humain, elle vient régulièrement vérifier que je suis bien là, malgré les occupations qu'elle peut avoir. Je suis son arbre à rat, elle adore venir grimper, découvrir, elle aime aussi farfouiller les endroits en hauteur, théoriquement interdits (mais comme c'est qu'une théorie :ricane:) elle n'accepte pas que les mâles approchent de sa cage (ils vivent chacun dans une moitié de Royale XL), mais s'entend à merveille avec son acolyte Xtrem qu'elle emmène dans ses bêtises.
  • Santé : RAS

 

La Portée : Portée A - La Tanière Enchantée

 

La saillie a eu lieu le 15 octobre en soirée. Les petits sont attendus entre le 4 et le 7 novembre.

Ils porteront l'affixe LTE (La Tanière Enchantée, nom de raterie que j'ai toujours souhaité).

 

Niveau phénotype, si Wapi est base hima :

-50% hima

- 25% albinos

- 25% siamois 

>>> + 50% burmese dessus 

>>> possibilité yeux rouges et yeux noirs 

 

Si Wapi est base siam :

- 50% hima 

- 50% siamois

>>> + 50% burmese dessus

>>> possibilité yeux rouges et noirs

 

Théoriquement 100% agoutis, sauf si Shenzi est hétérozygote agouti (donc 50-50 agouti-noir) ou porteur bleu russe (donc 50% bleu russe).

(On remerciera @Ancalimë pour son aide à la génétique :D )

 

 

J'ai déjà des réservations par mon cercle d'amis, et je compte garder mâles et femelles, je ne prends donc pas de réservation pour le moment, tout dépendra de leur nombre, mais également de la situation de la France d'ici là.

 

Pour voir le pedigree en ligne hollandais : ici . Grace à Sandra je pourrais vous sortir un PDF traduit en français :) .

 

Je vous laisse imaginer mon état actuel, j'ai tellement hâte... :saute: En espérant que tout se passe bien :chance:.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh I love this combi!!!! :love: The parents are so beautiful!

I'm convinced Shenzi is the best male to breed from (S-litter) and Wapi likely is the best female (of W-litter)... I think she's a little better than her sister Wynn. Gorgeous type, very promissing.

 

In fact this could be just another Shita litter <3:D (if you didn't live 1000 kilometers from my home..... haha!)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça s'était pas une portée attendue par sa maman humaine. Pour la peine maman rat a voulu te gâter !!! 14 ! C'est cadeau :roule:

Profite bien de chaque instant avant l'ouverture des yeux et welcome aux babies !!! Hâte de voir leur petites bouilles ^^

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! C'est une merveilleuse nouvelle, je suis contente pour toi après toute cette attente, enfin récompensée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, ça me fait chaud au coeur <3 Je profite de chaque moment (aussi court soit il pour ne pas stresser maman) à fond, ils sont si petits, si fragiles, et tellement mignons ! 

J'ai refait le point ce soir, en les reprenant un par un pour vérifier mon sexage, il n'étais au final pas si mauvais :).

Malheureusement, et malgré une deuxième vérification, un petit mâle manque à l'appel ce soir, je ne compte que 13 bébés. Toujours 6 femelles, et du coup 7 mâles. 

Wapi est plus active qu'hier, elle se porte bien et mange (beaucoup). Elle pense toujours à verrouiller la porte de sa maison avant d'aller manger ><.

 

Je prendrais des photos plus tôt dans la journée la prochaine fois :) 

 

Voici donc le clan des mâles :

 

Mâles J1.jpg

 

Et les femelles :

 

Femelles J1.jpg

 

Je fonds d'amour :love:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 4 jours, on commence déjà à discerner différentes nuances, certains sont relativement foncés (burmeses) et d'autres très clairs (siamois, hima, ivory?).

IMG_20201109_185132922064f10d8513d1.md.jpg IMG_20201109_185039fabd1c8dd33ccd6e.md.jpg IMG_20201109_1850164f0e015cb43a3da4.md.jpg

 

Une petite vidéo d'un petit bout qui avait l'air bien à dormir dans ma main :love: :

 

 

Maman Wapi se porte bien, elle apprécie retrouver sa liberté le soir quelques minutes, avec ou sans sa copine (elle la calcule peu xD). Elle mange comme 4, on peut pas lui en vouloir avec autant de bébés :transpire:.

J'ai hâte que les poils apparaissent vraiment ! 

Révélation

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chnouillette a dit :

Félicitations ! 

Je ne connaissais pas ton projet mais j'ai comme l'impression que tu ressent les choses comme moi il y à deux ans alors je me réjouis pour toi ! 

 

C'est très gentil ! Le projet était visible il y a 2 ans et demi / 3 ans. J'ai souhaité remettre mon site à jour dernièrement, mais j'ai perdu tout son contenu, je vais travailler là dessus. Sachant que je suis encore dans le doute de poursuivre la repro ou non (j'attends de voir comment les p'tits monstres évoluent, et ça dépendra sans doute aussi de ma situation à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amours ont une semaine aujourd'hui, déjà :love: pour l'occasion ce matin j'ai fait une petite séance photo (enfin essayé xD). 

Les couleurs se dessinent, nous laissant entrevoir certains types et douter sur d'autres xD.   

J'ai refait un sexage, j'ai une fille qui passe en garçon (oops :transpire:). Nous avons donc 5 filles et 8 garçons. 

 

Les filles :

IMG_20201112_091838.jpg

IMG_20201112_091904.jpg

Burmeses, hima (ivory?), er burmeses(ou Siam?)

 

Les garçons

IMG_20201112_092044.jpgIMG_20201112_092057.jpg

Burmeses (noirs puis agoutis ?), Himalayens puis burmese.

 

Tous IMG_20201112_092212.jpg

 

Rien de sur pour les phénos, on attend de voir l'évolution des poils :blush:.  

 

Les garçons sont les grands actifs de la portée (et les plus brailleurs :rire:). 

Wapi se porte bien, elle réclame pas mal a sortir quand elle n'est pas au nid, elle a toujours été une grande aventurière :).

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 semaines pour mes petits coeurs :love: c'est un pur bonheur de les voir évoluer <3 

Je les ai photographié pour l'occasion hier. Aujourd'hui aucun n'a les yeux ouverts, ils prennent leur temps :happy:

 

Les filles

IMG_20201119_093913.jpg

IMG_20201119_093324.jpg

 

Les garçons

IMG_20201119_094212.jpg

 

Les garçons les plus foncés

IMG_20201119_094326.jpg

 

Les plus clairs

IMG_20201119_094248.jpg

 

Les "entre 2" :)

IMG_20201119_094437.jpg

 

On remerciera papa de nous avoir fait la surprise de transmettre son bleu russe (qui commençait à remonter en génération) :happy:

Le chocolat trainerait aussi peut être sur la portée :love:

 

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.