Aller au contenu

Les scélé-rates !


Moté

Messages recommandés

Bon ben je venais justement parler de ça, Nerub gardera mes ratounes pendant mon week-end prolongé. Merci Rattlousia pour le contact ^^

 

Le corticoïde utilisé est de la prednisolone. J'ai l'impression qu'elle est légèrement plus soulagé que lundi, mais à voir dans la durée. La knacki fonctionne bien pour lui donner le médicament, pour l'instant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien déposées chez Nerub ! Et Renée a vraiment l'air d'aller progressivement mieux. Ça siffle et grougroute toujours, mais moins, et on la sent moins en difficulté respiratoire. Je suis beaucoup plus optimiste maintenant !

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai récupéré les ratounes ce soir, Nerub s'en est très bien occupé !

Moi qui avais peur de ne pas retrouver Renée en rentrant de week-end... Voilà que tout d'un coup, plus de bruit ! Par contre, Nerub a découvert sur son ventre, probablement au niveau mammaire. Je m'occupe demain de prendre rdv pour regarder ça.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, personne ne m’a fait remarquer que j’avais oublié un mot x) Une masse, donc probablement une tumeur.

 

J’ai rdv mardi matin, c’est le plus tôt qu’ils ont pu faire, mais ça va, ça ne grossit pas beaucoup. Mais surtout, Renée a repris 20g, elle est à 345g ce matin ! Et elle va bien, elle est redevenue vive et active. Et elle recommence à se gratter bruyamment la nuit 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont censés m'avoir envoyé un sms que j'ai pas reçu. Mais dans leur message vocal ils me demandent de venir la chercher, alors j'imagine que ça va :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Senalina Aujourd’hui on a découvert une belle croûte sur la nuque de Ash (je dirais environ 2 cm). Malheureusement, je ne sais pas de qui elle vient. Je ne les vois plus trop se battre dernièrement, mais je soupçonne Brouillard, qui est généralement celle qui embête les autres @Rattlousia.

Modifié par Moté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

Quelques news vite fait sans photo.

Renée allait très bien, puis elle a eu une nouvelle tumeur mammaire, sous l’aisselle. Je l’ai repérée très tôt par coup de bol, ça se sent bien à cet endroit quand on l’attrape. Opérée mardi sans soucis, elle va très bien. Encore plus de trous dans les poils à venir !

 

On vient de voir une petite masse sur la patte antérieure droite de Charybde. Si vous n’avez pas vu le topic sur les fibrosarcomes et les amputations, moi si, alors je flippe un peu :( J’appelle le véto tout de suite pour avoir un rendez-vous au plus tôt. Ou alors elle a un bouton de moustique ? (edit : rdv mardi à 17h)

 

Sinon, demain je récupère Schindler, de la portée de Nevelijah, mais chez Artefact. Je posterai des photos :)

Modifié par Moté
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Résumé des évènements de la soirée :

  • Vers 19h30, je vois Renée et Schindler se mettre sur la tronche assez sévère
  • Comme je me dis que c’est assez sévère comme mettage de tronche, je surveille
  • Schindler en ressort avec du sang dans la fourrure, et apeurée, je me dis qu’il faut que je jette un œil
  • Elle a des blessures, notamment une estafilade à la patte avant
  • Comme je ne connais pas les blessures à cet endroit, je me dis qu’il faut que je demande de l’aide, et rapidement pour savoir quoi faire
  • Je demande de l’aide en urgence à environ 15 millions de personnes ( @Senalina, @Artefact, @Nevelijah, @Ezanihao)
  • Je n’ai le numéro que de Sena, je l’appelle, elle me répond par sms
  • Pas possible de lui envoyer de photo, trop difficile de manipuler la petite Schindler traumatisée qui pouicke dès que je la frôle du doigt (littéralement)
  • Après plusieurs échanges, on établit que les blessures ne sont probablement pas trop graves
  • En même temps, j’ai la véto contactée par le service d’orientation des urgences vétérinaires qui m’appelle : elle n’est pas très utile sur la gestion de la blessure (normal, il n’y a pas de véto NAC en garde), par contre elle me dit que l’école véto a sans doute quelqu’un de compétent sur les NAC de garde
  • Pas bien longtemps après, Eza m’appelle sur Skype, et sert de bon soutien moral
  • Je commence à désinfecter Schindler maintenant qu’elle se laisse un poil plus manipulée
  • J’ai le numéro d’Artefact dans mes messages, appel vidéo Whatsapp
  • On est resté longtemps au téléphone, mais globalement elle confirme ce que m’a dit Sena, sauf qu’en plus elle a eu un visuel sur les blessures (parce qu’en fait y en a plein)
  • Finalement, Schindler est plus ou moins bien nettoyée et désinfectée, et surtout isolée dans une petite cage séparée couverte de PQ et agrémentée d’un torchon blanc, pour bien voir si y a du saignement
  • Renée aussi est un peu lacérée, mais maintenant désinfectée. J’ai préféré la laisser pour l’instant avec les autres, parce que ses blessures sont plus superficielles, et qu’avant que je l’embête elle s’était rendormie avec Ash
  • Je donne aux deux blessées un morceau de knacki pour les remotiver un peu
  • Maintenant, je surveille, je désinfecte demain matin et si besoin j’irai chez le véto

Voilà, merci beaucoup à vous 4 les filles pour m’avoir répondu aussi rapidement, c’était très gentil et très très apprécié. Promis, la prochaine fois j’essaye de ne pas faire une cellule de crise avec 36 personnes différentes en même temps ><

  • Haha 2
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole pour la cellule de crise, pas pour tes poupettes qui se sont cru au fight club 

Courage ça va aller. Et après quand tu les verras dormir en tas tu les engueulera de t'avoir fait tout ce cinéma

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors les pisseuses ! J'espère que ce n'était qu'un saut d'humeur et que leurs blessures ne sont que superficielles, courage ça a dû être très stressant !

(sa sœur Cosmos est toujours dans les bagarres mais c'est elle qui les initie... et les gagne rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renée est très fatiguée, elle avait même du mal à remonter tout à l'heure... Je lui laisse la nuit tranquille, mais c'est inquiétant. Même si je ne vois pas de loen avec la bagarre plus que ce que les émotions ont pu la fatiguer.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moté a dit :

Renée est très fatiguée, elle avait même du mal à remonter tout à l'heure... Je lui laisse la nuit tranquille, mais c'est inquiétant. Même si je ne vois pas de loen avec la bagarre plus que ce que les émotions ont pu la fatiguer.

Ben alors mamie Renée s'est fait un tour de rein à jouer à fight club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezanihao a dit :

Ben alors mamie Renée s'est fait un tour de rein à jouer à fight club ?

Je vais devoir la déposer dans un ehpad Orpea

 

Ce matin, tout le monde a l'air d'aller bien. J'ai désinfecté et soudoye à la knacki, encore. Schindler laisse des petites traces sur le PQ, mais là je pense que c'était la bétadine. Quelle idée, aussi, de faire un désinfectant qui tache brun comme le sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Moté a dit :

à je pense que c'était la bétadine. Quelle idée, aussi, de faire un désinfectant qui tache brun comme le sang

Parfois le fait de désinfecter rouvre un peu les plaies. Encore plus sur une boîte à Pouik qui se débat.

 

(Et puis même en temps normal en fait non? Ou alors je suis une brute quand je désinfecte mes plaies ?)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pouik, je confirme que c'est une pouikeuse, hein ! Elle allait bien ce matin, je pense que ça ira

Modifié par Moté
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.