Aller au contenu

petite patate solo


lipizza,

Messages recommandés

ok, elle est née le 21/11/2020 et normalement est manipulée tous les jours bien que très peureuse.

J'avoue que pour la nourriture, je fais pas trop gaffe. je donne 4 croquettes (extrudées) tous les matins à Alba (croquettes complètes pour rat) et le soir du frais en petite quantité, carottes, tomates, laitue, pomme) Elle a même eu droit à un ptit pot pour BB quant elle m a fait son coup de mou semaine dernière.

Alba mange aussi pâtes et jambon blanc et pèse 344 gr ce qui est bien m'a dit le véto. Pas besoin qu'elle grossisse plus plus.

Quel style de protéine pourrais je lui donner?  cuillère à café de jambon blanc? ou 1/2 jaune d’œuf cuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lipizza, a dit :

 

Quel style de protéine pourrais je lui donner?  cuillère à café de jambon blanc? ou 1/2 jaune d’œuf cuit?

 

Le jambon je suis pas fan car celui en tranche sous vide, treeeeees souvent, c'est pas que du jambon, mais un tas de cochonneries en plus.. 

Mais blanc de poulet cuit, poissons cuits, vers de farine, crevettes sechées, etc. L'oeuf c'est très bien, bien cuit ( un quart). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Phigger a dit :

Tu donnes un quart d'oeuf ? :o Je donne pas du tout autant à mes ratounes, elles sont peut-être en train de mourir de faim !

 

Ben précisément, je donne un oeuf pour 5.

Et maintenant que tu me le fais remarquer, il n'y a pas le calibre sur la boite, mais ils ne sont pas ce qu'on appelle '' gros '' en tout cas ;

 

2021-01-13_04-43-21

  

 

Et il dure euh... Pas une heure dans la cage.. Donc c'est que elles arrivent bien à le finir ! 

Mais j'en donne pas très souvent par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi qui me dit que je donne peut-être trop de frais x) Je ne leur donne que des morceaux de ce qu'on mange, et plutôt comme friandises. Mais l'oeuf, j'y vais vraiement mollo ! Je pense que je donne même pas le cinquième de l'oeuf pour les trois rates ! Je saurai que je peux être un peu plus généreux x)

Modifié par Phigger
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phigger a dit :

Non mais moi qui me dit que je donne peut-être trop de frais x) Je ne leur donne que des morceaux de ce qu'on mange, et plutôt comme friandises. Mais l'oeuf, j'y vais vraiement mollo ! Je pense que je donne même pas le cinquième de l'oeuf pour les trois rates !

Ah nan, moi j'en donne pas souvent ( allez toutes les 3 semaines /un mois) mais on y va gaiement :rire:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lipizza, a dit :

ok c'est vrai que le jambon est souvent plein de saloperies, j'essayerais poisson et blanc de poulet cuits

 

Le colin, j'ai une de mes rates ( Eclair) qui en est DINGUE, elle globule des yeux en mangeant tellement elle trouve ça bon ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lipizza, a dit :

Et vous ne donnez que le jaune ou le blanc cuit aussi?

 

On aura compris ; je donne tout ; le blanc, le jaune, la coquille xD

Cela dit, pour une seule rate, je donnerais plutôt un oeuf de caille. 

Puis c'est amusant de les voir de débrouiller pour l'ouvrir... ( probablement besoin d'aide la 1ere fois..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lipizza, a dit :

Et vous ne donnez que le jaune ou le blanc cuit aussi?

 

Tu peux donner les deux. La seule obligation, c'est le jaune soit bien cuit. Dans le blanc, ils trouveront des tas de protéines intéressantes, et dans le jaune un peu plus de gras, ce sera très bon pour la croissance.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais j'ai donné trop de gâterie à Alba semaine dernière il faut que je fasse attention..que je prévois un programme alimentaire sur plusieurs jours pour ne pas donner des œufs trop souvent ou de la viande (pas encore essayé le poulet)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laeti992 a dit :

 

On aura compris ; je donne tout ; le blanc, le jaune, la coquille xD

Cela dit, pour une seule rate, je donnerais plutôt un oeuf de caille. 

Puis c'est amusant de les voir de débrouiller pour l'ouvrir... ( probablement besoin d'aide la 1ere fois..) 

Sans rire, tu leur donnes avec la coquille, style œuf dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, personnellement je donne en fonction de ce que je mange. Je mange des oeufs -> un p'tit bout d'oeuf. Je mange du fromage -> un bout de fromage. Vaut aussi pour les fruits et légumes, ou encore pour les pâtes même si ça c'est vraiment plus comme friandise puisque ça n'a pas d'apport intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lipizza, a dit :

Sans rire, tu leur donnes avec la coquille, style œuf dur?

 

Ben oui ! 

Sans rire ! 

Tel quel ! 

 

Bon, tant qu'elles étaient que 2, ou 2 avec les 3 qui étaient petites, c'était nickel ; maintenant les 5 veulent se chiper l'oeuf pour le garder en solo, ça donne un beau sac de rates autour ! 

S'il est toujours pas ouvert et que les tensions montent, je fais '' juge et partie'' et je partage. 

Mais oui je le donne en entier. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phigger a dit :

Comme je le disais plus haut, personnellement je donne en fonction de ce que je mange. Je mange des oeufs -> un p'tit bout d'oeuf. Je mange du fromage -> un bout de fromage. Vaut aussi pour les fruits et légumes, ou encore pour les pâtes même si ça c'est vraiment plus comme friandise puisque ça n'a pas d'apport intéressant.

 

Moi pas ; j'ai un petit bac spécial rates dans mon frigo. 

Parce qu'elles mangent bien plus varié que moi ; le brocoli par exemple j'aime pas ça mais c'est bon pour elles ( et elles le mangent sans problème). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phigger a dit :

Comme je le disais plus haut, personnellement je donne en fonction de ce que je mange. Je mange des oeufs -> un p'tit bout d'oeuf. Je mange du fromage -> un bout de fromage. Vaut aussi pour les fruits et légumes, ou encore pour les pâtes même si ça c'est vraiment plus comme friandise puisque ça n'a pas d'apport intéressant.

 

Et il y a un tas de trucs que je ne donne pas, et que je mange ( déjà tout ce qui est transformé), du coup quand elles sont toutes les 5 genre '' mais qu'est ce que tu manges, mais qu'est ce que tu manges, ça a l'air trop bon, regarde on meeeeurt de faim '', genre là ;

 

2021-01-13_05-24-09

   ( oui c'est flou mais on comprend l'idée) 

Ben elles reçoivent un bout de légumes ! Elles prennent hein ! De toute façon, recevront rien d'autre ><

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais clairement, je ne donne pas non plus de tout ce que je mange ^^ Faire un étage spécial ratous est une très bonne idée, mon message était juste là pour dire que ce n'était pas forcément obligatoire ^^ (mais j'admire ta volonté x) )

 

Cette photo est gé-niale.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'enclos amovible et l'ai monté hier. C'est super bien. Pour l'instant Alba se contente de rester à l'étage, mais je pense que dans le courant de la journée, vu qu elle est hyper curieuse, elle va aller visiter le bas.

20210114_20571211b3d606e6e9416e.md.jpg

J'ai aussi acheter grande cage pour la nouvelle que je souhaite appeler Bambou si elle n'a pas déjà un prénom auquel elle réponds..

20210114_070821eb44c3269d5745cd.md.jpg

Je suis donc prête, vivement Dimanche!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : une seule hauteur de module, ça ne l'empêche pas de sauter pour grimper !

 

Quel est le modèle de ta 2e cage ? Sur l'illustration, j'ai peur que l'espacement des barreaux soit trop important pour conserver la rate à l'intérieur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette cage, c'est vrai que les barreaux ont l'air d'être très écarté sur la photo, je regarderais mieux à midi en ouvrant le carton et je prendrais une photo...

Surtout que c'est la petite petite de 2 mois que je voudrais mettre dedans pour sa quanrantaine..

 

image.png.0c4ff1c246b3be217496a40ed46bc220.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j ai lu les commentaires et du coup je retourne la cage à Amazon contre remboursement..

Bon il m en faut une autre pour dimanche, je vais aller chez Botanic ou Jardin fleuri, à proximité de chez moi pour en prendre 1 autre. Par contre, tu me confirmes qu'il n'y a pas besoin d'un étage pour petite en quarantaine, de plus elle pourra servir de cage de convalescence si besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.