Aller au contenu

petite patate solo


lipizza,

Messages recommandés

Tu as moins besoin d'un étage, mais faut pas non plus que la cage soit vide. Si tu n'as pas d'étages, mettre 2 hamacs et 1 ou 2 sputnik peut suffire. C'est un peu à voir.

 

Ma cage de convalescence a pour dimensions 80*50 cm * 35 cm de hauteur. Pour mes quarantaines, j'ai en fait une grande cage que j'équipe complètement, mais ce n'est pas obligatoire. Note que tu peux prendre une plus grande surface au sol, mais pas plus petit parce que sinon le rat en convalescence risque de s'ennuyer à mourir et de faire n'importe quoi.

Modifié par Phigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Botanic, tu as ces deux cages qui conviennent :

https://www.botanic.com/produit/408126/cage-neo-nigha-gris-78x48x36-cm.html

https://www.botanic.com/produit/425660/cage-ruffy-2-gris-80x50x38-cm.html

 

Jardin Fleuri, sur leur site web, ne semble pas avoir de rayon animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso j irais voir à jardin fleuri ce soir, je sais qu ils ont des cages mais peu, et sinon à Botanic. J avais regarder sur leur site mais aucune cage n'était dispo en livraison click and collect:( sinon j opterais plus pour la cage Cage Ruffy 2 Gris 80x50x38 cm.

J'ai vu que l'espace des barreaux devaient être de moins de 20 mm.

J'ai tous spuntnik et maison que j avais pour Alba petits et différents jeux que j'ai racheté...sa cage ne sera pas vide :rire:

Bon j'en saurais plus ce soir, après avoir vu jardin fleuri en 1er car sur ma route et Botanic après...

Merci pour vos conseils.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous présenterais bientôt Bambou et GaÏa, 2 sœurs albinos de 8 semaines adoptées hier à Clermont ferrand. Le transport s est bien passé et elles ont intégrées leur nouvelle cage sereinement, plus pour l'une que pour l'autre...Mais elles ont de l'appétit, et l'une n a qu'une envie, sortir de sa cage.

Elles vont avoir une grande chambre pour elles seules durant la quarantaine et je fais bien attention à me laver mains, bras et changer de haut quant je vais les voir, après avoir joué avec Alba et mes 3 chattes.

Quelle bonheur d'avoir des ratounes ayant été manipulées et donc manipulables (vu chez leur proprio, car moi je ne les ai pas encore touchées, j'attends qu'elles s habituent bien à mon odeur et à ma voix) bien que j'adore Alba qui est très joueuse et curieuse mais qui ne peut s'empêcher de "niaquer" jusqu au sang (la plupart du temps) et que je ne peux pas prendre ds les mains...d'ou la galère pour la faire rentrer dans sa cage matin et soir car elle kiffe son enclos...

Voilà une maison entièrement féminine, 3 humaines, 3 chattes et 3 rattes...je sens qu on est partie pour de nouvelles aventures...

 

J'ai une question, y a t il des précautions spéciales à prendre pour les albinos? A part pas de lumière directe car yeux plus sensibles?

Merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lipizza, a dit :

J'ai une question, y a t il des précautions spéciales à prendre pour les albinos? A part pas de lumière directe car yeux plus sensibles?

Non, a part ça par de précautions particulières.

Par contre, si tu vois tes albinos immobile et bouger la tête lentement de droite à gauche (ou inversement) c'est tout a fait normal, elles scannent pour mieux appréhender leur espace, les distances, etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210118_125025169e58ad47cf86f6a.md.jpg

 

Voici Bambou ou Gaïa, j'avoue que pour les reconnaître c'est difficile, il y en a 1 plus ronde que l'autre (quant on voit les 2 en même temps) qui voudrait déjà sortir alors qu'arrivée hier...

20210118_124736138e415f4e7f85fbd.md.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis inquiète car : Mes 2 rattounes étant en pleine forme, venant me lécher la main quant je la mets dans la cage, bougeant de partout et souhaitant sortir (elles sortaient chez leur proprio) , j'ai voulu enfin les faire sortir ou en tout cas leur ouvrir la porte de leur cage. Leur cage était posée sur le lit d'une chambre inoccupée et comme ce sont des grimpeuses, sauteuses et escaladeuses, j'ai posé leur cage sur le bureau vide pour leur en ouvrir la porte. Mais depuis que j'ai mis la cage sur la table (de la même chambre) hier vers 20h, elles n'ont plus bougées de l'endroit ou elle's étaient. Je me suis dit c'est normal, il leur faut un petit temps d'adaptation. Je suis revenue les voir plusieurs fois dans la soirée, mais rien à faire..même en leur proposant de la nourriture. Et surtout ce matin, idem, toujours à la même place qu'hier et surtout elles n'ont pas mangé de la nuit!

Ai je fais une erreur en déplaçant la cage sur la table? C'est à dire que je me disais que si elles sortaient sur le lit, elles allaient très certainement pouvoir en descendre et se cacher dessous..

Je leur parle longuement ce matin et hier soir, je vais rentrer à midi pour voir ce qu'il en est mais ce qui m inquiète c'est qu'elles n'aient même pas bougé cette nuit pour manger..

Merci pour votre retour et vos conseils.

20210119_062910af05a4208102c254.md.jpg

20210119_12432462c450d11e002207.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être rien du tout ;)

 

Par contre les rats étant assez sensibles, surtout à leur arrivée, ils ont besoins de repère stables pour prendre leur marques. J'éviterai de déplacer leur cage car je pense que ça les stresse. Je pense qu'il vaut mieux délimiter un zone pour eux et ne plus en bouger, le temps qu'ils prennent confiance et que le lien avec vous s'établisse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 12:21, DeuZette a dit :

Non, a part ça par de précautions particulières.

Par contre, si tu vois tes albinos immobile et bouger la tête lentement de droite à gauche (ou inversement) c'est tout a fait normal, elles scannent pour mieux appréhender leur espace, les distances, etc.

Assez marrant de les voir scanner leur espace, c'est tout à fait le terme "scanner", je l'ai bien vu ce matin...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question j'ai un enclos pour Alba dans mon salon, elle y sort dès qu'on est à la maison, mais on me dit que mes 2 nouvelles petites vont sauter par dessus (hauteur 70 cm, paroi lisse) est ce une bonne idée d'acheter un toit pour cet enclos grillagé, ce qui fait que mes 3 puces pourraient rester dedans et ne plus forcément aller ds leur cage?

20210114_205712f60b49e94e9238b2.md.jpg Capturee34fe6d9cf4ad7e3.md.png

 

Les barreaux sont espacés de 1.5 cm, et la manière d'attacher la cage grillagée est la même que pour l'enclos amovible.

Donc bonne ou mauvaise idée de leur faire un enclos avec un toit et mélangeant grillage et paroi lisse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui as un chat ? Faut voir comment ça se gère avec également. Personnellement, je te déconseillerais de les laisser uniquement dans l'enclos parce que la cage est plus sécurisante pour elle et s'aménage aussi plus en hauteur. D'un point de vue pratique, nettoyer la cage est à mon avis plus simple que de nettoyer l'enclos.

 

Éventuellement, tu peux toujours laisser un accès à l'enclos si tu arrives à positionner la cage de manière à ce qu'elles naviguent entre les deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai même 3 chattes, qui ne stressent pas Alba depuis 6 mois.

Et c'est sur que je vais galérer à nettoyer l'enclos avant l intégration, mais bon, et toutes les semaines.

Ok pour ne pas les laisser toute la journée dans l enclos, mais que penses tu de l'idée de mettre un plafond grillagé à l'enclos, surtout qu on me dit que Bambou et Gaîa (2 mois) sauteront facilement par dessus les parois lisse hautes de 70 cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le long terme ce ne sera pas assez solide.. Tes rates vont le ronger pour aller se balader là où elles veulent (parce qu'ils veulent toujours aller plus loin, ailleurs). Je pense aussi que ce n'est pas assez sécure vis-à-vis des chats qui sont suffisamment forts pour bouger les pans.

 

A la limite installer la cage dans l'enclos et dès que tu n'es pas là les remettre dedans pour leur sécurité ; mais laisser tel quel c'est risquer l'accident à mon sens..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme qu'un rat peut sauter 70 cm.. 

J'en ai une qui les sautait à l'aise, sans support, elle se mettait juste à la base, et hop, elle arrivait à sauter assez haut pour s'accrocher en haut et passer de l'autre côté. 

Quand j'ai réussi à mettre un truc par dessus pour qu'elle n'y arrive plus, elle s'est mise à ronger aux moindres interstices en bas. 

Et elle couinait quand je l'enlevais en plus, la petite garce ! 

 

Effectivement c'est toujours mieux plus loin ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mes pepettes n'ont toujours pas bougées, ni mangées d'ailleurs.

Est il possible que ce soit l'odeur d'Alba (ma femelle de 7 mois) qui les "traumatise" alors qu'elles sont à la maison depuis dimanche après midi et à mon avis qu'elles l'ont forcément sentie sur nos habits (même si je change de haut) sur moi?

C'est quant même dingue depuis dimanche soir, elles étaient surexcitées dans leur cage et depuis hier soir, elles scannent et ne bougent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ça. Les chats ont-ils accès à la cage ? Ça me semble beaucoup plus probable comme raison, qu'un chat se soit approché et que depuis elles soient craintives et continuent de sentir leur odeur.

 

Essaye de leur donner à manger directement parce que ce n'est pas bon pour un rat de ne pas manger aussi longtemps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.