Aller au contenu

petite patate solo


lipizza,

Messages recommandés

Oui je me suis bien renseigné sur l intégration, une seconde cage est nécessaire, j en recherche une en prêt pour semaine prochaine sinon j en achèterais une "plus petite".

je suis en contact avec la raterie "l arbre à rat" en Isère qui a des ratounes à adopter...peut être à partir du 17.01.21, ce serait top!

Voici phots de sa cage dont je viens de tapisser les étages :

20210110_1508181b791fa3670690a59.md.jpg 20210110_15075215c095a9e35016d9f.md.jpg 20210110_15080610525aed43d991bc5.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage est bien aménagée dans l'ensemble !

Je crois que tu as compris que les bois est plutôt à éviter ;) Au moment de renouveler les étagères il vaudra mieux partir sur le pastique qui est plus facile à nettoyer. Hormis quelques accessoires (et surtout pour ronger), on déconseille le bois dans la cage pour les rats, qui n'est pas assez hygiénique sur le long terme.

 

J'ai juste un petit doute sur les dimensions.

Si tu pars sur deux rats cette cage devrait être suffisante, mais pour 3 ou plus elle va être trop petite.

Ça peut être un critère à prendre en compte pour l'achat de la deuxième cage : si tu comptes élargir ta troupe à l'avenir il vaut peut-être mieux acheter une cage plus grande et intervertir pour que se soit celle-là qui serve de petite cage d'accueil (effectivement pour une petite durée les rats peuvent tolérer une cage plus petite en compensant avec des sorties quotidiennes plus généreuses que d'habitude).

Article cage

Calculateur d'espace cage rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la visite chez le véto s est super bien passée alors que moi très stressée!!

Alba est en pleine forme, dents nickels, poids "'' gr nickel, a eu une pipette d'anti parasitaire et j ai à lui faire des inhalations quant elles éternues trop...très vive et curieuse et joueuse, je suis dingue d elle du coups je vais pas bosser today pour lui tenir compagnie, alors qu elle dort derrière le canapé et ce pour tout l'après midi. Mais elle est à nouveau comme avant, trop contente et hier elle a semblé redécouvrir sa cage, propre et étage tapissé.

Lundi prochain je reçois enclos amovible pour un grand espace de jeux, j ai trop hâte!

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus qu à trouver & cage pour la nouvelle arrivante, mais sinon j achèterais une trixie, en plexiglas et un peu petite, il parait que cela conviendrait. Avez vous un conseil pour le choix de la cage? et je voudrais trouver étagères en plastique pour ma grande cage (elles sont en bois, difficile de faire disparaître l odeur d'Alba pour la nouvelle arrivante..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu as comme cage ? Ça peut être l'occasion de prendre une cage de convalescence, j'ai par exemple une cage Ferplast Mary qui me servira, le moins possible je l'espère, de cage de convalescence.

 

Je ne peux que te déconseiller une cage en plexi qui même le temps d'une inté ne sera pas franchement bonne pour la petiote. D'ailleurs, le modèle trixie je ne trouve que des cages de transport pour chien ?

 

Pour les étages en plastique, je crois que les Zeno sont compatibles avec plusieurs marques, mais je confonds peut-être. Sinon, tu peux prendre des bacs en plastique que tu fais tenir avec des bambous, mais faut voir si tu as la place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai regardé un peu mais rien de bien compatible avec la neo surélevé. Par contre, je viens de faire le plein de nouveaux jeux et bricoles neuves pour l intégration + une cage convalescence ou pas, ce n était pas inscrit,  à un niveau.

Il faut que tout soit prêt dimanche!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question, Pour l étape 1,1 première visite rencontre sur 1 terrain neutre, on apporte les 2 cages et on les pose (moi je vais le faire sur un lit) sur le lit, et on attends qu elles sortent chacune. Et on enlève les cages? Et je n ai pas lu de précision sur la durée des rencontres, au moins 1 tous les jours pendant plusieurs jours..

avez vous des conseils à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, lipizza, a dit :

Et petite question, Pour l étape 1,1 première visite rencontre sur 1 terrain neutre, on apporte les 2 cages et on les pose (moi je vais le faire sur un lit) sur le lit, et on attends qu elles sortent chacune. Et on enlève les cages? Et je n ai pas lu de précision sur la durée des rencontres, au moins 1 tous les jours pendant plusieurs jours..

avez vous des conseils à me donner?

 

 

On apporte chacun des rats ( pas la peine d'apporter les cages: et surtout il ne faut pas qu'un rat entre dans la cage pas à lui! Je trouve pas ça top de mettre les cages, question de défense de son territoire) sur le lieu neutre. La durée c'est au feeling , en fonction de comment ça se passe... Perso, pour la 1ere rencontre, je préfère faire court ( 10-20 minutes) meme si ça se passe bien, pour que psychologiquement ça finisse sur un truc bien ( je récompense toujours à la fin de la séance quand je remets les uns et les autres en boites de transport pour aller aux cages). Enfin il faut que ça dure assez longtemps pour qu'ils se soient rencontrés quand meme, s'ils s'ignorent à explorer l'espace inconnu, je laisse un peu + ... J'ai envie de dire que chaque inté est vraiment unique.

Tous les jours oui, meme matin et soir si c'est faisable pour toi.

Il y a 2 heures, lipizza, a dit :

oui plus qu à trouver & cage pour la nouvelle arrivante, mais sinon j achèterais une trixie, en plexiglas et un peu petite, il parait que cela conviendrait. Avez vous un conseil pour le choix de la cage? et je voudrais trouver étagères en plastique pour ma grande cage (elles sont en bois, difficile de faire disparaître l odeur d'Alba pour la nouvelle arrivante..

 

Le plexi bof...

 

Les étageres ferplast sont compatibles avec la Neo il me semble? Comme elles sont compatibles avec  à peu près tout.... Tant que la vis rentre entre les barreaux, c'est que c'est bon, et ça rentre meme pour une zeno avec 1cm d'écart...

Modifié par laeti992
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme dit laeti. À noter que quand ça se passe bien, tu n'as pas vraiment besoin de le faire "tous les jours" puisque ça peut aller très vite. La seule que j'ai faite, je l'ai faite en 2 jours : rencontre le lundi avec la calme, aucun problème. Le mardi, rencontre avec les deux, aucun problème. Bon ben je les ai mises ensemble dans le labyrinthe en carton que j'ai fermé pour pouvoir nettoyer la cage et j'ai eu aucun problème.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Phigger a dit :

Voilà, comme dit laeti. À noter que quand ça se passe bien, tu n'as pas vraiment besoin de le faire "tous les jours" puisque ça peut aller très vite. La seule que j'ai faite, je l'ai faite en 2 jours : rencontre le lundi avec la calme, aucun problème. Le mardi, rencontre avec les deux, aucun problème. Bon ben je les ai mises ensemble dans le labyrinthe en carton que j'ai fermé pour pouvoir nettoyer la cage et j'ai eu aucun problème.

Oooow, l'intégration express ! :bravo:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, laeti992 a dit :

Oooow, l'intégration express ! :bravo:

Et encore, je pense que j'aurais pu les mettre ensemble dès le premier jour ! À 3 mois, c'est malléable ces bestioles.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étages 'en quart de cercle' ferplast et savic s'adaptent à à peu près toutes les cages, donc pas d'inquiétudes ça devrait aller sur une Néo ! Et ça se trouve facilement sur des sites en ligne ou en occasion.

 

La cage en plexiglass est à proscrire, d'autant plus pour une jeune rate pleine de vie,  car elle est peu aménageable, qu'elle empêche les rats de grimper  et qu'elle permet peu d'enrichissements, outre la surface généralement restreinte. Il faut vraiment la réserver pour un rat qui ne doit pas bouger (patte cassée, post op lourd) ou mal en point qui doit être tenu au chaud et économiser ses forces. Dans ton cas de figure, une cage type Alaska ou Mary ferait parfaitement l'affaire ! (J'ai vu une Alaska d'occasion en vente à Lyon 5 sur le fameux site de petites annonces si nécessaire).

 

Avant de lancer l'intégration, on conseille aussi faire une quarantaine histoire de t'assurer que la petite nouvelle n'apporte pas de maladie à Alba. Sachant que ladite quarantaine doit durer 2 semaines, c'est d'autant plus important que tu aies une cage adaptée.

 

Le vétérinaire à une explication à son comportement des derniers jours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense n en prendre qu 1, difficile il me semble difficile d en adopter  2 rapidement,  pas trop de portée. Je viens d acheter 1 enclos, je vais pouvoir faire 1 espace de jeux autre que canapé,  trop contente 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai prevu cage normale pas plexi et je vais regarder pr les étagères. 

Le véto l a trouvé en forme et pas d explication...elle m a dit de couvrir la cage la nuit cause chattes, les dents sont ok tout bien

Peut etre une indigestion ou un coup de mou mais depuis samedi Alba va nickel. Mais je retourne vite la boir si ca se reproduit. Donc je suis bien soulagée et Alba pas traumatisée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chattes = stress.

Tu as trouvé la cause de ses comportements.

 

La couverture est une mauvaise idée, elle n'empêchera pas un animal déterminé de la soulever, ni les rats de la tirer à l'intérieur pour la découper..

 

Il vaut mieux voir comment tu peux réorganiser ton installation pour que les deux soient séparés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j ai couvert la cage cette nuit, mais que le "plafond" donc Alba peut respirer..

N'ayant pas de portes au salon, je ne peux séparer mes animaux (3 chattes), je dors moi même dans une alcôve du salon. Pourtant Alba s est bien habituée aux chattes, les contourne quant celles ci dorment sur le canapé..et c'est comme cela depuis 6 mois.

Je verrais comment je fais avec l'enclos amovible que j'ai acheté, on peut faire des étages et pleins de recoins et là les chats en seront interdits évidemment et mes chattes obéissent bien. De toute manière, Alba n'est dehors que quant je suis à la maison, et sous surveillance..La plupart du temps, elle va se recoucher derrière les coussins du canapé pour la journée et sort de plus en plus tard le soir!

Trop contente de lui avoir trouver 1 copine en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lipizza, a dit :

Donc j ai couvert la cage cette nuit, mais que le "plafond" donc Alba peut respirer..

C'est ce que j'allais te conseiller. C'est ce que je faisait chez moi quand les chats pouvaient encore se percher sur la cage. Je mettais un carton le soir pour qu'ils se sentent plus en sécurité dans les hamacs du haut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lipizza, a dit :

Oui et là je regarde les étagères ferplast et je vais en prendre 2 d'angles.

 

Petite astuce, si tu veux mettre de la litière dedans tu peux les mettre à l'envers ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je verrais cel. De toute manière je vais garder les nouveaux jeux et étagères pour l'intégration. Je ré aménagerais la cage d'Alba différement pour que ce soit nouveau pour elles deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle question posée lorsque on récupère un rat (ici petite petite patate albinos) au donneur?

Je pense déjà à l'antiparasitaire, est elle traitée ou pas?

La mère de ma future petiote vient d'une animalerie et la petite sera sevrée. Y a t il des aliments différents à lui donner ou ce sont les mêmes croquettes que pour adultes? Et même nourriture fraiche?

Faut il que je me renseigne sur son père (pas sûre qu'elle "en ait un" vu que la maman vient d'une animalerie)?

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lipizza, a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle question posée lorsque on récupère un rat (ici petite petite patate albinos) au donneur?

Je pense déjà à l'antiparasitaire, est elle traitée ou pas?

La mère de ma future petiote vient d'une animalerie et la petite sera sevrée. Y a t il des aliments différents à lui donner ou ce sont les mêmes croquettes que pour adultes? Et même nourriture fraiche?

Faut il que je me renseigne sur son père (pas sûre qu'elle "en ait un" vu que la maman vient d'une animalerie)?

Merci pour votre retour.

 

Date de naissance du raton. 

Quelle nourriture elle a reçu? Frais proposé ? 

Mère en bonne santé ? 

Regarde la litière sur laquelle elle est. 

Manipulée tous les jours ( en même temps tu le verras très vite)? 

 

Les petits ont besoin de + de protéines ( 18%)que les rats adultes, donc soit tu fais un mélange adapté, soit tu donnes le même mélange que pour ta rate adulte mais tu donneras + de protéines à côté à la petite minus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.