Aller au contenu

petite patate solo


lipizza,

Messages recommandés

Non les chats n'ont pas accès à cette chambre.

J'ai monté leur gamelle d'eau à cette étage puisque elles restent à l'étage et mis ce matin pâtes et bouchons mais elles n'y avaient pas touché quant je suis rentrées à midi.

A 18h j'essayerais avec 1 friandise et/ou compote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je porte l'odeur de mes chattes depuis que j ai ramené les pepettes même si je change de hauts et je me lave mains + bras.

C'est vraiment quant on a bougé la cage de 2 mètres pour la mettre sur le bureau qu'elles se sont statufiées. Bon je verrais tout à l heure mais en effet, il faut qu'elles mangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a sur le bureau ? Est-ce qu'il y a des équipements électriques dessus ?

 

Je me dis qu'il serait possible qu'un équipement électronique crée un ultrason, peut-être. Cependant, je ne crois pas que ça devrait les empêcher de manger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est une grande planche blanche que j' ai lavé et débarrassé de tout ce qu'il y avait dessus pour qu elles sortent sans danger.

Dés que je rentre j'irais leur proposer une friandise. Je ne l'ai fait qu'une fois et elles s'étaient jeté dessus :D

Tu penses que je dois re bouger la cage et la re mettre sur le lit à 2 mètres de la table?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lipizza, a dit :

Ben non, c'est une grande planche blanche que j' ai lavé et débarrassé de tout ce qu'il y avait dessus pour qu elles sortent sans danger.

Dés que je rentre j'irais leur proposer une friandise. Je ne l'ai fait qu'une fois et elles s'étaient jeté dessus :D

Tu penses que je dois re bouger la cage et la re mettre sur le lit à 2 mètres de la table?

 

Franchement je ne sais pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n ont pas mangé pas bougé mais il y a 1 dizaine de crottes a l etage et ma filles en a vu une boire..

Elles ne prennent pas friandise, ni fromage, ni compote bien qu 1 m ait lecher le doigt avec compote

Je verrais ds 1 heure mais j suis bien inquiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lipizza, a dit :

Elles n ont pas mangé pas bougé mais il y a 1 dizaine de crottes a l etage et ma filles en a vu une boire..

Elles ne prennent pas friandise, ni fromage, ni compote bien qu 1 m ait lecher le doigt avec compote

Je verrais ds 1 heure mais j suis bien inquiete

 

A ta place, je le serais aussi. 

Je tenterais de les remettre sur le lit. 

Ça ne coûte rien, et il est possible que ce soit en rapport avec quelque chose qu'elles perçoivent et pas nous, comme le dit Phigger. 

Parce que DEUX qui jeûnent, c'est quand même très très étonnant pour pas dire improbable...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j ai donc bougé cage et déjà hier, ça allait mieux, elles étaient moins "coincés" dans leur nid jaune...et ce matin elles ont mangés avec appétit et Bambou s est même un peu balader sur les grillages de sa cage.

Bon elles ne quittent pas leur étage quant même. C'est rigolo, les crottes que je n'osais ramasser à l'étage de peur de les brusquer depuis mardi soir, je les ai toutes retrouvées au sol de la cage ce matin..Elles ont fait de nettoyage à l'étage...

On apprends en faisant des erreurs mais là je suis désolée d'avoir inquiété mes fifilles pour rien...

J'espère pouvoir les faire sortir très bientôt. Chez leur proprio, elles sortaient tout le temps et c'est long depuis dimanche pour elles enfermées dans une cage.

En tout cas merci pour vos conseils qui sont précieux.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben comme quoi ! Toujours un mystère ces bestioles. Donne-leur plein de friandises pour te faire pardonner :p

 

Ne t'inquiète pas, les miennes ont mis plusieurs semaines avant d'oser sortir de leur cage, et au début elles se contentaient de rester sur le dessus de la cage ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lipizza, a dit :

Pouvez vous me confirmer qu on peut donner noix entieres (+ coque) à ses pepettes?

Je te le confirme. 

Elles auront peut être du mal à l'ouvrir seules si c'est la première fois que tu leur en donnes. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles.

Depuis Dimanche soir, les 2 pepettes vont et viennent sur le lit et même ont des difficulté à rentrer dans leur cage pr 23h..

Depuis hier, c'est sur moi, mes épaules mon cou, je peux les caresser les tenir, mais ce sont des anguilles, un pur bonheur...

Aujourd’hui j'ai reçu le nouvel enclos grillagé que je voudrais adapter soit pour en faire une cage haute, soit pour rajouter sur ma neo muki en hauteur (le toit de la neo s'enlève) et fabriquer une cage...soit pour plafonner une partie de l'enclos existant.

J'ai pris mon AM du coups, je vais avoir tout l'après midi pr bricoler..

Vivement l'intégration faite, car se séparer sur 2 chambres pour la quarantaine, c'est compliqué.

Bonne journée.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la 1ère rencontre hier soir..Ça c'est bien passée...Toutes les 3 ensemble, à se sentir le derrière surtout les petites à l'ancienne, les petites lui sont passées plusieurs fois dessus (comme des chatons sur leur maman) pas de cris ni de mordillements. 10 mn. les 2 petites suivaient Alba dans tous les coins (dessus grand lit). Et Alba semblait très zen.

Ce soir, je vais faire plus longtemps et je rajouterais un grand tube en plastique.

Si tout continue à bien se passer, je les mettrais dans ma super cage (trouvé une zolia keiko d'occas) vendredi soir ou samedi, j'ai pris mon lundi et mardi comme ça, je serais là 4 jours pr surveiller que tout se passe bien dans la cage.

 

Vous me conseiller de les laisser dans une cage vide la 1ère nuit + 1 accessoire par jour? Je vois que beaucoup font ça, je préfererais les poser ds une cage avec déjà tous leur dodo (lavés) et jouets neufs.. Quels sont vos avis?

Bonne journée.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour cette belle entente ! 

 

Perso, c'est cage vide ( enfin demi cage même) et un accessoire / jour, du plus ouvert au plus confiné. 

Déjà qu'une fois dans la cage (pas avant) , Praline m'a pété un câble :impatience:, il n'aurait plus manqué qu'elle veuille défendre un joujou. 

Et surtout ça coûte rien de rien mettre. 

 

Mais je sais que d'autres s'embetent pas et mettent tout directement. 

J'aurais trop peur d'une querelle et d'une blessure (accidentelle) dans un accessoire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, comme toi c'est une cage totalement inconnue pour tout le monde à priori ?, ça sera juste un autre terrain neutre en fait, donc ça devrait continuer à bien se passer. 

Par précaution du coup à ta place, je mettrais juste pas les accessoires étroits, type Sputnik et maisons sans issue. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.