Aller au contenu

URGENCE plaie profonde


paku

Messages recommandés

il y a 2 minutes, laeti992 a dit :

Des nouvelles ? 

Je suis chez le véto ! J'attends le vétérinaire. La nuit s'est bien passée, et ce matin il veut surtout courir partout.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phigger a dit :

C'est bon signe alors !

Alors verdict:

Vilaine, très vilaine plaie. Ça a perforé la peau pour créer "un deuxième anus".. Il est en train de se faire opérer, je ne le reverrai que vers 14h. Donc là c'est nettoyage, désinfection, suture et antibio. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts

Est ce que tu sais comment c'est arrivé? Tu disais dans ton premier message que tu avais déjà perdu un rat ainsi, était ce recent ? 

(La où je veux en venir, c'est "as tu un ratou qui attaque les autres à cet endroit vulnérable et normalement qui n'est pas attaque, ou était ce un accident ?")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, paku a dit :

D'ailleurs, vous avez des assurances pour vos rats ? Parce que là j'en ai pour 110€ + 150€ de castration

Je n'ai plus de rats, mais quand j'en avais je n'ai jamais pris d'assurance. Peut-être que d'autres personnes ici en ont.
Nous on avait les moyens et on a toujours payé le véto et c'est vrai qu'avec les rats ça peut vite devenir un grosse facture, surtout quand ils vieillissent. Mais on s'est jamais posé la question de l'assurance j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aggie a dit :

On croise les doigts

Est ce que tu sais comment c'est arrivé? Tu disais dans ton premier message que tu avais déjà perdu un rat ainsi, était ce recent ? 

(La où je veux en venir, c'est "as tu un ratou qui attaque les autres à cet endroit vulnérable et normalement qui n'est pas attaque, ou était ce un accident ?")

 

Merci !

Alors c'est un peu plus compliqué : le petit est mort en septembre (mes premiers rats, ça faisait deux mois que je l'avais). C'était le mâle oméga du groupe, donc le harcelé. Et pour le coup la morsure venait de Titan (celui actuellement en train de se faire opérer). Donc le dominant.

Là la morsure vient de Saturne, c'est un rat qui a commencé à développer un comportement bizarre depuis début 2021. Type agressivité hormonale. Mais jamais il n'avait mordu auparavant. J'attendais car je trouvais ça tardif pour de l'agressivité hormonale (9 mois). Maintenant je peux en avoir la certitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phigger a dit :

 

Mais honnêtement, 260€ c'est loin d'être ce que tu vas payer de plus...

J'ai regardé un peu, je pense pas que ça vaille le coup maintenant, peut-être attendre qu'ils vieillissent pour en prendre une.

J'ai toujours 500€ de côté pour eux, mais 240€ d'un coup ça fait mal... Je sais qu'avoir des rats ça coûte cher évidemment, mais là ça pique. J'ai aussi des gens qui peuvent m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stérilisation des 3 rates, ça m'a coûté 565€ (300€ remboursé par la mutuelle)
  • Semaine suivante, une suture qui se rouve, 60€
  • Semaine suivante, problème de toux, radio hier scanner jeudi, 120€ + 261€

On arrive donc à 1000€ en quelques semaines, et à part la stérilisation je ne suis pas remboursé parce que toujours dans le délai de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phigger a dit :
  • Stérilisation des 3 rates, ça m'a coûté 565€ (300€ remboursé par la mutuelle)
  • Semaine suivante, une suture qui se rouve, 60€
  • Semaine suivante, problème de toux, radio hier scanner jeudi, 120€ + 261€

On arrive donc à 1000€ en quelques semaines, et à part la stérilisation je ne suis pas remboursé parce que toujours dans le délai de carence.

Ouch c'est violent en effet... Je suis désolée pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phigger a dit :

Oh non t'en fais pas, ça va bien. C'était juste pour te prévenir : prévoir 500€ c'est déjà bien, malheureusement ça peut monter encore plus...

Je vois ça.. mes parents peuvent m'aider un peu si besoin (je suis mineure, le seul argent que je gagne c'est avec le dessin). D'où les 500€ que j'accumule depuis que j'ai les rats.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paku a dit :

Je vois ça.. mes parents peuvent m'aider un peu si besoin (je suis mineure, le seul argent que je gagne c'est avec le dessin). D'où les 500€ que j'accumule depuis que j'ai les rats.

 

Avec ces infos en plus, je dois dire que c'est déjà très bien d'avoir réussi à mettre de côté ces 500€. Et ça prouve une certaine maturité, déjà que je n'aurais pas forcément eu moi-même à l'époque (...) et qu'en plus on est loin de voir à chaque fois chez les débutants ^^ (bravo à toi)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phigger a dit :

 

Avec ces infos en plus, je dois dire que c'est déjà très bien d'avoir réussi à mettre de côté ces 500€. Et ça prouve une certaine maturité, déjà que je n'aurais pas forcément eu moi-même à l'époque (...) et qu'en plus on est loin de voir à chaque fois chez les débutants ^^ (bravo à toi)

Aaa merci beaucoup ;v;

En soit c'est pas une question de maturité : avoir des rats (ou juste un animal) ça coûte cher, et avoir 500€ de côté en cas d'imprévu c'est plus qu'utile (surtout que compter sur mes parents c'est le dernier de chez dernier recours..)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, paku a dit :

Aaa merci beaucoup ;v;

En soit c'est pas une question de maturité : avoir des rats (ou juste un animal) ça coûte cher, et avoir 500€ de côté en cas d'imprévu c'est plus qu'utile (surtout que compter sur mes parents c'est le dernier de chez dernier recours..)

 

Si, c'est une question de maturité et aussi une question de coeur. 

Honnêtement, je n'aurais pas pensé à te lire que tu étais mineure. 

Je te félicite. 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, laeti992 a dit :

 

Si, c'est une question de maturité et aussi une question de coeur. 

Honnêtement, je n'aurais pas pensé à te lire que tu étais mineure. 

Je te félicite. 

 

 

C'est super touchant, merci beaucoup...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paku a dit :

Là la morsure vient de Saturne, c'est un rat qui a commencé à développer un comportement bizarre depuis début 2021. Type agressivité hormonale. Mais jamais il n'avait mordu auparavant. J'attendais car je trouvais ça tardif pour de l'agressivité hormonale (9 mois). Maintenant je peux en avoir la certitude. 

Je ne pense pas qu'il faille toujours réfléchir en terme de "dates" ; des fois c'est plus des fois c'est moins. Le développement/le vivant c'est pas un logiciel, il peut y avoir des précoces et des plus lents ;)

 

L'endroit où il a été mordu (et la façon) c'est clairement pour faire mal, il y a peu de chance pour que ça soit un accident vu les changements de comportement chez Saturne.

 

Si tu étais là quand ça s'est produit et que tu te souviens des détails tu peux nous raconter comment tout s'est passé pour qu'on t'aide à trancher, mais je pense qu'il va falloir envisager de castrer Saturne à la fois pour le bon fonctionnement de ton groupe mais aussi pour lui, car ce n'est pas drôle pour lui non plus d'être dans cet état là.

 

C'est super de lire ces bonnes nouvelles !! :happy: Espérons que le loulou va bien se remettre :chance::chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de lire ça ! J'imagine pas le soulagement que ça doit être ^^

 

Je suis du même avis que Te Ka, personnellement je ferais séparation des deux et castration sans tarder, je préfèrerais ne pas prendre le risque. Mais parle-en au véto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Te Kā a dit :

Je ne pense pas qu'il faille toujours réfléchir en terme de "dates" ; des fois c'est plus des fois c'est moins. Le développement/le vivant c'est pas un logiciel, il peut y avoir des précoces et des plus lents ;)

 

L'endroit où il a été mordu (et la façon) c'est clairement pour faire mal, il y a peu de chance pour que ça soit un accident vu les changements de comportement chez Saturne.

 

Si tu étais là quand ça s'est produit et que tu te souviens des détails tu peux nous raconter comment tout s'est passé pour qu'on t'aide à trancher, mais je pense qu'il va falloir envisager de castrer Saturne à la fois pour le bon fonctionnement de ton groupe mais aussi pour lui, car ce n'est pas drôle pour lui non plus d'être dans cet état là.

 

C'est super de lire ces bonnes nouvelles !! :happy: Espérons que le loulou va bien se remettre :chance::chance:

Je sais bien que ça peut arriver d'être plus lent, mais ça m'a étonné, j'étais soulagée car je soupçonnais plutôt Titan (qui m'avait déjà mordu et a déjà mordu ses congénères) de faire de l'agressivité hormonale. Et au final pour lui tout s'est calmé, mais c'est là que Saturne à pris le relais...

Sinon pour décrire la situation, je n'ai rien vu, mais je sais que c'est lui car Saturne passe son temps à poursuivre et attaquer Titan et Atlas. Atlas joue simplement avec Titan (ils sont inséparables). J'ai juste retrouvé Titan en train de monter sur la barrière alors qu'il n'a pas le droit. Peut-être que c'était pour attirer mon attention ? Il était vif, j'ai commencé à le gronder jusqu'à ce que je vois le sang. Je pensais que c'était moi, et j'aurai préféré. À partir de là vous connaissez l'histoire.

Ça fait depuis le début de cette année (voir un peu avant) que saturne est très anxieux. Une boule de nerfs. Il y a à peu près deux semaines il s'est cassé les incisives du haut. Il passe son temps à poursuivre les autres, les mettre au sol, etc... C'est le plus agile et rapide alors il se gêne pas. Il s'amuse à les faire tomber du haut de l'arbre à chat aussi. Par contre dans la cage il est nickel. C'est que au moment de sortir où il se lâche. Quand il se remettait tout juste de l'accident avec ses dents il s'était pas mal calmé, acceptait les câlins et le fait de rester sur moi.

Voilà pourquoi je pense que c'est de l'agressivité hormonale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée qu'il soit tête de con uniquement sur le terrain de sortie et pas dans la cage (pour une AH je veux dire..) ; d'autres qui ont plus d'expérience en AH auront peut-être un avis.

Donc dans la cage ils dorment ensemble, se tolèrent sans se mettre sur la tronche ?

il y a 59 minutes, paku a dit :

Quand il se remettait tout juste de l'accident avec ses dents il s'était pas mal calmé, acceptait les câlins et le fait de rester sur moi.

Voilà pourquoi je pense que c'est de l'agressivité hormonale. 

Ça aussi ça me semble pas coller avec l'AH.. Je dirais que faire des soins à un AH est très compliqué et qu'il n'y a pas de raison pour qu'il se calme à ce moment. Mais encore une fois d'autres auront peut-être une explication.. ?

 

 

J'essaie de comprendre ; est-ce que tu pourrais répondre à ces questions/me corriger :

Saturne à 9 mois.

Saturne a mordu Titan hier.

Titan et Atlas ont quel âge ? Ont-ils toujours vécu ensemble/tu les as eu en même temps ?

Saturne est arrivé après Titan et Atlas ? et si non tu peux indiquer les ordres d'arrivée ?

Est-ce que tu peux rappeler l'âge de Titan quand il t'as mordu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Te Kā a dit :

Je suis étonnée qu'il soit tête de con uniquement sur le terrain de sortie et pas dans la cage (pour une AH je veux dire..) ; d'autres qui ont plus d'expérience en AH auront peut-être un avis.

Donc dans la cage ils dorment ensemble, se tolèrent sans se mettre sur la tronche ?

Ça aussi ça me semble pas coller avec l'AH.. Je dirais que faire des soins à un AH est très compliqué et qu'il n'y a pas de raison pour qu'il se calme à ce moment. Mais encore une fois d'autres auront peut-être une explication.. ?

 

 

J'essaie de comprendre ; est-ce que tu pourrais répondre à ces questions/me corriger :

Saturne à 9 mois.

Saturne a mordu Titan hier.

Titan et Atlas ont quel âge ? Ont-ils toujours vécu ensemble/tu les as eu en même temps ?

Saturne est arrivé après Titan et Atlas ? et si non tu peux indiquer les ordres d'arrivée ?

Est-ce que tu peux rappeler l'âge de Titan quand il t'as mordu ?

 

Pour les questions : saturne à bel et bien 9 mois, il a mordu Titan hier. Titan Atlas et Saturne sont de la même portée, donc toujours vécus ensemble. Titan m'a mordu deux fois, suite à des frustrations car je l'empechais d'aller au lit (à 6 et 7 mois).

Pour ce qui est de l'AH, dans la cage ils s'embêtent mais rien d'incroyable. Et il s'était calmé car il était vraiment malade, donc faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.