Aller au contenu

DTC Diamonds on a drip xXx DTC Defcon


Ancalimë

Messages recommandés

Et doooonc toute ma troupe est sous antibio. Mais ça marche nickel ils ne font plus de bruit (sauf celui qui grougroute après les trajets en voiture. Je ne sais pas pourquoi mais il me fait ça systématiquement. Comme on vient de rouler 3h je ne stresse pas, normalement demain plus rien pour lui aussi). Juste ben dix jours de traitement quoi. Je me tâte à faire 13jours pour Bull comme ça j'arrête le traitement de tout le monde en même temps.

 

Donc je penche plutôt pour une connerie de ma part qui a contaminé tout le monde.

 

Bull pète la forme, ne fait aucun bruit et râle à l'heure de la nébu. C'est à dire qu'il se laisse bien attraper. Mais une fois dans la boîte fermer la porte avant qu'il se barre est un exercice intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...

Le premier traitement était nébulisation d'enroflaxine (10%, 0,5mL deux fois par jour en nébu dans du sérum phy). Bull est donc à son dixième jour de traitement, je le trouve bien et il ne fait pas de bruit pour moi.

Par contre le reste de ma troupe c'est vraiment pas ouf, avec une tendance à empirer et à grougrouter de plus en plus fort. Au milieu de tout ça j'ai déménagé et on est passé d'une humidité relative en dessous de 30% à une autour de 60% (bim bim, et dire que je vivais dans les MARAIS avant).

 

Du coup aujourd'hui véto (nouvelle ville nouveau véto). Elle a bien ausculté tout le monde et a fait une radio de mon papi (hier soir il pompait, ce matin un jeunot qui grougroute à peine). Pas de radio pour les autres. Elle n'a pas proposé, je n'ai pas demandé. Mon papi a certes des traces d'infections mais globalement pas de trucs chelous dans les poumons. (Et il y a une magnifique radio avec mon doigt en plein milieu du thorax car on a fait les radios latérales et ventrale sans anesthésie xD)

 

Elle a mis tout le monde sous azithromycine par voie orale (30mg par kg) pour 8 à 10jours. Même Bull. On fait le point dans 10jours. Je dois aussi nébuliser juste au sérum phy (et j'ai des doutes sur l'utilité au vu de l'humidité de la pièce... Je tenterai puis si ça n'a pas un impact positif je les laisserai je pense. J'étais tellement concentré sur les doses d'antibio par poids que je n'y ai pas pensé avant d'arriver au gite ><). J'ai aussi du métacam pour soulager si il y en a un qui se remet à pomper comme Pop a fait.

 

Donc en résumé après 10jours de nébu enroflaxine, on enchaine sur 10jours d'azithromycine dans le bec pour Bull.

 

Tout ça parce que je n'ai pas été assez précautionneuse avec l'arrivée d'une rate en famille relais à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois le forcer à prendre le médicament mais il est sage. Juste de temps à autre je dois lui souffler sur le nez car il garde en bouche.

 

Je n'ai plus de bruits respiratoires dans la troupe à part Bull qui fait un léger bruit mais seulement après le médoc. Comme c'est un de ceux que je dois forcer, je me demande si il avale tout correctement ou si parfois ça passe un peu dans le mauvais trou ? En dehors du quart d'heure post traitement silence radio dans la cage.

 

Bon je touche du bois lundi on fait le point chez le véto.

 

Je n'ai jamais nébulisé au sérum phy au final.

 

Je vois la lumiiiière xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une question un peu con: j'ai jamais été chez le véto et l'anniversaire des boubous se rapproche. Je me demandais si c'était utile de faire un RDV check-in, ou si c'est pas la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, everchild a dit :

Tiens j'ai une question un peu con: j'ai jamais été chez le véto et l'anniversaire des boubous se rapproche. Je me demandais si c'était utile de faire un RDV check-in, ou si c'est pas la peine?

Perso, je trouve que ce serait les stresser pour pas grand chose, au final. 

Mais après ce n'est que mon avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, SAUF SI tu n'es pas encore enregistré comme cliente chez ton véto. Ça peut être intéressant de travailler les relations sociales. Par chez moi la plupart des véto ne te prennent pas en urgence si ils ne t'ont jamais vu (alors que lol, URGENCE connard !)

 

Sinon pour info Bull a eu son check up lundi. Pour la véto tout va bien, mais comme j'ai évoqué les légers bruits pour Bull elle préfère que je le garde sous traitement pendant 5jours pour assurer le coup. Les autres on arrête par contre. Si j'ai le moindre doute pendant ces cinq jours on se revoit. Mais aujourd'hui et hier je n'ai rien entendu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop Yop

Je passe juste dire que pas de récidive pour Bull alors que ça fait plus d'une semaine qu'il n'a plus aucun traitement. Merdouille donc éliminée :brocolis:. (Et quarantaine d'un mois pour la troupe maintenant, MER-DEUH)

 

Bull a... Bien profité de l'antibio dans le sirop... Pendant un mois....Pas au point de le mettre au régime mais il a un petit bidou. Oups :joie: 

Je n'y ai pas DU TOUT pensé, et je mettais du sirop PUR... Visiblement 0,35mL de sucre aux antibio, ça reste du sucre. J'espère que les rats ne font pas de carries :blush:

 

On va dire que c'est son bidou de la quarantaine xD

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hey ! Joyeux anniversaire les loulous !

 

Ici pour son anniversaire, Bull a eu le droit à un super cadeau selon lui : Rentrer à la maison et reprendre ses bonnes vieilles habitudes ! Cette semaine j'ai embarqué la troupe dans mon ancien logement pour faire le déménagement, et monsieur a boudé toute la semaine (entendre : Monsieur essayait de se barrer dès qu'on ouvrait la porte, ignorant câlins, nourriture et copains.) 

 

Pour le plaisir des yeux, quelques photos de Bull en pleine cuisson au soleil avec un air de biche dans les phares d'une voiture

DIMP31200327a1a0aa7a5f5aac1.md.jpg DIMP3120026ceb0ec8fb0138e87.md.jpg

 

 

Le 12/03/22 Bull pesait  619g. Sans être une boule il est plutôt bien portant.

 

Santé :

Soucis respiratoire quand tous les rats chez moi ont été touchés (vive les épidémies :tetemur:). Sinon un gros pète au nez grâce à l'aide d'un copain et de ses talents pour mettre les papattes dedans. Il reste une dépression sur cette zone là, à voir si ça influe plus tard. Sinon tout va bien. Rat facile à soigner.

 

Caractère:

Bull c'est un rat qui aime bien sa routine, ses copains, ses habitudes... Un vrai petit vieux. Quand on change un truc ça se traduit en général par un rat qui boude, qui essaye de se barrer de la cage ou qui mange moins, ou en tout cas pas directement quand on lui donne à manger (alors que la distribution de nourriture à la maison c'est taïaut on boulotte tout direct). C'est un rat très social, qui a déprimé quand j'ai dû le séparer des copains (là pour le coup pendant deux jour il n'a mangé que de la purée de banane du bout des lèvres et à la petite cuillère s'il vous plait, et il restait immobile dans son dodo).

Paradoxalement, c'est un rat très explorateur (toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort...) et qui va beaucoup vers les inconnus. Il est à l'aise partout, sur tout le monde, dans toutes les situations (le rat posé dans les bras de la véto ? C'est lui, et pas figé de panique hein ? Non non, bien installé pour profiter des gratouilles.) Juste il lui faut sa cage dans son chez lui en rentrant le soir quoi.

 

Avec les copains :

Sans être agressif, il peut être chiant car insistant. Son grand truc c'est de se faire toiletter, et il demande en se glissant sous les autres. Et si l'autre ne veut pas ? Il continue de se glisser sous l'autre en espérant qu'il change d'avis. Et si l'autre panique et part en courant ? Ben il le suit pour redemander... etc etc. J'ai eu une belle période où mes deux couillus-couillons se poursuivaient en pouiquant parce que Bull voulait se faire toiletter et que Tempo flippait à mort... Deux débiles donc, mais je leur pardonne parce qu'ils sont mignons quand même.

Il retourne pour toiletter de force mon papi régulièrement, mais je soupçonne ce dernier de ne pas se nettoyer correctement les parties génitales et d'avoir trois copains consciencieux qui s'en occupent pour lui.

Globalement c'est plutôt celui qui obtient tout, mais plus parce qu'il est insistant et qu'il y va touuuuuut doucement, alors les autres cèdent. De temps à autre il se paye une crise de couillus et poursuit l'autre couillu de la troupe, mais en général l'autre se barre trop vite et après il passe à autre chose.

 

Avec les humains :

Maniable, doux et calme, donc la coqueluche de tous les gens qui découvrent les rats. Depuis ses soins intensifs plutôt proche de moi sans être pot de colle (en général les sorties il vient me voir une fois, et après ça suffit). Apprécie tout de même les bonnes grosses grattouilles régulièrement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Ici ! Comment allez vous ? 

 

Goldie va tout bien, je passe vite fais car il n'y a rien de particulier pour elle. 

Bonne santé, belle raté bien en forme. 

Elle n'aime pas être prise en main mais ce n'est pas grave, elle est toujours aux portes pour dire bonjour. 

Plutôt dominante dans la cage mais avec respect. 

En soi je n'ai pas de soucis particulier avec les rates (au nombre de 5).

 

J'espère un jour me mettre un coup de pied aux fesses pour mettre des photos ! 

 

Bisous à vos ratoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop.

 

Bull est très câlin et prend soin de mon papi, et c'est très très mignon à voir. Il est aussi hyper en demande d'attention, du genre à attendre à la porte quitte à s'y endormir.

 

Je dois par contre avouer que la dernière fois que la véto l'a vu elle a dit "Ah ben la soupe est bonne". Oups.

En fait il n'a pas perdu depuis les antibio au sirop sur le mois entier, et les autres sont bien, alors je ne peux pas trop baisser la ration.

 

Depuis samedi il est sous antibio (sans sirop cette fois ci, j'ai retenu la leçon, et en plus il le prend tout seul celui là xD )

En gros j'ai eu deux petites semaines où j'entendais un grou grou par ci par là, mais impossible de trouver le coupable. Le 9-10, son grand copain se met à faire la cafetière, alors je prend RDV. Et dans la foulée je trouve Bull un peu mou, dans le doute je l'emmène au rdv. RDV auquel non seulement il était loin d'être mou (lol) mais où la véto me dit qu'elle n'entend rien.

Vendredi soir monsieur Bull commence à faire du bruit. J'ai donc appelé la véto qui m'a dit de le mettre sous antibio comme son copain. Il est donc sous Azithromycine pour 10jours. J'ai dû le nébuliser 2-3 fois au sérum phy pour l'aider à se moucher, mais depuis hier plus rien.

 

 IMG_20220410_183237_446a85f6448e257b3b6.md.jpg

En mode pancake sous les copains

IMG_20220428_211358_330be9c35362f739572.md.jpg

En mode couverture pour mon papi Pop

IMG_20220517_133023_0058c130b8aa3327d34.md.jpg

Let me ouuuuuut

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, ça date mais j'avais trop de soins pour poster.

J'ai trois petits à la maison depuis plus d'un mois. Il y a trois semaines j'ai tenté une inté qui a mal tourné. J'ai tout détaillé ici.

 

En gros j'ai un des petits (M'Lord) qui surréagissait à Bull, qui lui hurlait dessus quand il venait le voir, et qui en même temps allait un peu le chercher.

Avec les deux autres ça se passait bien.

Bull globalement au début était plutôt cool, j'ai eu une micro empoignade qui n'a mené à rien d'autre qu'une morsure au flan sur un raton avec qui ça passait bien, juste il était en train de rassurer le copain, Bull a voulu profiter de l'ouverture pour sniffer le flipé. Bam morsure sur le petit sage. Je suis incapable de dire lequel l'a mordu.

 

Bull globalement a gardé la même méthode tout le long de s'avancer doucement la tête au ras du sol, jusqu'à plus ou moins écraser le petit dans l'angle. Puis de repartir dans son coin pour laisser l'autre se calmer. 

 

Au bout de 3-4 jours ça a commencé à l'énerver ce petit qui ne voulait pas qu'on l'approche mais qui venait en loose le voir et l'embêter. J'ai eu mes premières poursuites Nawak. Et puis à 7rats, en gros il chopait le premier qu'il croisait et l'autre petit faisait pareil. Je n'ai pas eu de blessures à ce stade là mais je me suis dis que ça allait partir en sucette si je les laissais faire. Donc j'ai pris mes deux relous, et j'ai eu la très très mauvaise idée de les coller ensemble en boîte de transport. Dans ma tête le but c'était de faire comprendre au petit que Bull n'était pas dangereux et permettre enfin à Bull d'examiner M'Lord.

 

Ça a fait roulade puis M'Lord sur le dessus qui tapait Bull de ses pattes avant en criant. Très rapidement Bull a lâché l'affaire et s'est couché sur le côté en geignant. 

 

Quand j'ai sorti M'Lord je me suis rendu compte qu'il était ouvert à la base de la cuisse et mordu au talon de cette patte là. La morsure a brisé les métatarses. Aujourd'hui M'Lord va bien et a à peu près récupéré l'usage de sa patte. Pas de blessures sur Bull.

 

Après ça j'ai séparé petits et adultes. Bull a déprimé pendant une semaine (il se laissait rouler dessus par les trois autres c'était n'importe quoi). Aujourd'hui ça va mieux et il est comme avant.

 

Donc voilà. Je pense que j'ai sous estimé le niveau de frustration de Bull à ce moment là, sous estimé le stress de M'Lord et donc mal évalué leur capacité à se blesser mutuellement. À trois mois le petit n'aurait pas dû se comporter comme ça. De son côté Bull n'aurait pas dû non plus y aller aussi fort.

 

Je suis encore en fin de soins, on verra plus tard pour l'intégration. J'avoue que je n'ai pas hâte. On fera ça en set up différent, bien plus lentement et si je vois que les tensions sont encore là, je verrai pour castrer. (Ou alors j'utilise la méthode de @Moté, une couille seulement). Bien évidemment si on en arrive là je te contacte @Ancalimë pour en discuter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce type de cas pour moi le problème c'est pas bull, c'est le petit. Ça me fait penser à quand j'ai eu Lily. Elle était odieuse avec les adultes et secret lui avait mordu le poignet d une patte avant. C'était pas beau, mais forcément adulte vs jeune les dégâts sont tjs plus grands... Secret n'était pas du tout une rate agressive et le souci venait uniquement de Lily qui gonflait tt le monde avec son comportement. J'ai mis du temps à réussir à l'intégrer et secret a été la dernière rate en contact avec elle. La première c'était show, qui n'en avait rien à battre d'elle. Donc la petite pétasse pouvait lui hurler dessus sans qu'il se passe rien. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement M'Lord a dépassé les bornes sur ce coup là. Quand je les ai sortis de la boîte, c'est Bull que j'ai vérifié en premier, j'avais peur que le petit l'ai blessé, je n'ai pas imaginé dans l'autre sens. 

Je verrai bien quand je reprendrai les rencontres. Ce n'est plus M'Lord le chef des petits, j'espère que ça va l'aider à être moins relou.

 

J'avoue que je suis passée par une grande phase "je vais tous les castrer ça les aidera à être moins débile". Là ça va mieux :ricane:. J'attends de ne plus avoir des rats sous antibio, puis on refera les rencontres dans un set up moins clos. Bull est curieux des nouveaux, mais il a la flemme de les poursuivre normalement. (Avec Tempo aussi c'est ça, il se barre, et Bull reste là comme un perdu "Ben, je voulais que tu me toilette en fait "). Voir si ça permet au petit de se détendre, visiblement l'espace confiné c'était une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un facteur important dans l'histoire aussi c'est que M'Lord n'est pas arrivé bébé juste sevré, mais déjà presque ado, roulant pas mal des mécaniques et de grand gabarit pour son âge en plus. Je vois ici son frère Zénobe, ça va que j'avais des adultes ultra cools mais il y a eu 2-3 jours un peu tendus. Les grands ne le prenaient clairement pas pour un "petit" et ne se sont pas comportés avec lui comme avec Minime (6 semaines 115g) la semaine d'après, perçu comme un nouveau petit coussin inoffensif.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus il n'a pas profité de l'état de grâce "bébé" c'est sur que ça n'aide pas non plus :)

 

Perso je ferais comme avec Lily, on trouve le rat qui s'en tape le plus de lui et on commence par la. Une fois ok, on met un autre et ainsi de suite jusqu'au plus problématique. Pour Lily c'était tellement tendu que ça a pris des semaines maaaiiss ça a fonctionné et elle a vécu en bonne harmonie avec les autres et n'a jamais fait chier les nouveaux :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.