Aller au contenu

DTC Diamonds on a drip xXx DTC Defcon


Ancalimë

Messages recommandés

Le Boloss a encore frappé!

 

Aujourd'hui, il fait beau, je me dis, allez, j'amène tous les accessoires de la cage sur la terrasse pour les nettoyer dehors et je fous les rats sur la table pour qu'ils soient à côté de moi. Au bout d'un moment, il fait vachement chaud quand même, donc je me dis qu'il vaut mieux les remettre au frais. Ils déménagent dans la cuisine avec un bol d'eau fraîche et je jette un coup d'oeil régulièrement pour voir qu'ils sont bien tous les deux là.

 

Et à la fin...

 

Soudainement, il n'y a plus que Carbo! Je regarde bien partout sur la table et les chaises, yup, rien à faire. J'essaye de pas paniquer, la porte d'entrée était fermée donc il est forcément à l'intérieur, j'ai que 25m2, chill. Ils sont trop petits encore pour oser sauter de la table a une chaise et d'une chaise au sol mais il a pu passer par l'escalier et de la marche utiliser la rambarde quand même? Je me dis tranquille, tu prends bien ton temps et tu fais juste gaffe où tu marches.

 

Ben je l'ai retrouvé super vite en fait...

 

https://vm.tiktok.com/ZMeEEn5vL/

 

20210607_195811.jpg

20210607_195815.jpg

 

Voilà voilàààà

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Boloss !

 

Ici aussi Bull est un morfale ! L'autre jour je le met à part avec son copain raton pour leur surplus "pour des bon gros ratons". C'était du poulet, première fois que je testais. J'en prédécoupe un peu trop pour deux ratons, mais je me dis que ce qu'ils ne mangeront pas, ça sera une friandise pour les adultes. Je surveille un peu, surtout Goutte, l'autre raton, que je vois chipoter un bout. Je vais faire un truc, je reviens... Gamelle vide ! Et Goutte toujours en train de chipoter son bout, le même. Et je vois Bull qui avale un dernier bout à toute berzingue avant de commencer à lorgner celui de l'autre... Au début je me suis dis qu'il en avait foutu partout, alors je checke si il n'y en a pas caché dans le carton... Et non ! Ah ! L'heure d'après c'était sensé être la sortie, mais Bull était en mode "Je ne plus bouger, j'ai trop mangé". Andouille ! :tetemur:. Il m'a fait un peu peur, mais une heure d'après il était reparti ! Du coup maintenant je fais gaffe

 

Bull a toujours son délire de se caler sous les autres, au milieu pour dormir. Et il a l'air trooooop bien, quoique quelque peu écrabouillé. Les adultes ont passé l'étape "les ratons, ces gros relous" et maintenant ce sont leurs chouchous.

 

On voit toujours la zone où il a eu un trou, ça fait une ligne dans ses poils >< . Mais en dessous on ne voit plus rien.

DIMP6070127-2ccc2ca22571ef9fa.md.jpg

 

Sinon c'est un raton très très sage pour les check up santé (c'est le seul de ma troupe ou j'arrive à checker les dents correctement. Il se laisse faire c'est trop trop mignon/pratique). Par contre Monsieur a très bien compris qu'il est silvermane et que le poil silvermane ça glisse ! Du coup quand il ne veut pas être attrapé pour retourner à la cage, il met à profit sa fourrure savonnette ! Heureusement il aime trop nous grimper dessus pour résister bien longtemps...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@everchild attention que ce soit dehors (je suis totalement CONTRE les sorties dehors, un rat est mort à cause de ça chez une adoptante...) ou dedans. Y'a pas de "ils sont trop petits pour". Ils sont largement bien assez grands et costauds pour se barrer d'une table et même probablement de la façon la moins attendue! Il ne faut jamais les laisser avec une "faille" dans le système car il y a fort à parier qu'ils plongent dedans (bon les mâles sont un peu moins cons que les femelles avec ça, mais méfiance, toujours méfiance).

 

Niveau bouffe ils sont jeunes donc ça va mais vraiment attention pour la suite car ce sont des rats d'une famille qui a tendance à grossir très facilement et l'embonpoint c'est pas mignon du tout. Defcon est limité à 2 teklad et RIEN d'autre par jour, ce qui ne le rend pas maigre duuuu tout!

 

Pour les dents c'est normal, ça fait partie des trucs que je leur fait xD Regarder dans la bouchez, les oreilles, tout partout et depuis petits. Je deteste ne pas avoir un rat manipulable chez le véto !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muahaha oui je ferai gaffe!! D'ailleurs autant dedans je ne m'étais pas trop inquiétée mais dehors j'avais écarté toutes les chaises qui étaient contre la table au cas où. Néanmoins c'est bien noté je le referai plus! Niveau bouffe de toute façon je pèse donc ça y a pas de problème. Quand ils se retrouvent pas dans le sac, bien sûr. Sales mômes...

 

En tout cas, c'est marrant parce que Boloss a l'air d'être la grosse bouffe mais pour l'instant il reste plus léger que Carbo, affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ancalimë a dit :

@everchild attention que ce soit dehors (je suis totalement CONTRE les sorties dehors, un rat est mort à cause de ça chez une adoptante...) ou dedans. Y'a pas de "ils sont trop petits pour". Ils sont largement bien assez grands et costauds pour se barrer d'une table et même probablement de la façon la moins attendue! Il ne faut jamais les laisser avec une "faille" dans le système car il y a fort à parier qu'ils plongent dedans (bon les mâles sont un peu moins cons que les femelles avec ça, mais méfiance, toujours méfiance).

 

Je confirme pour les failles. J'ai un loustic ici (l'abominable Greyana rakiya) dont le but principal dans la vie est de grimper partout où il peut. Il grimpe après les pieds d'un tabouret de bar pour mieux se balader sur le bar pour y faire ses courses et tout un tas de conneries. Il a réussi à trouver le moyen de grimper après un radiateur (qui ne chauffe pas heureusement). Il descend entre la cage et le mur pattes contre le mur et dos contre la cage. Ses pattes sont des ventouses. C'est un Spider Rat. 

En plus il a perverti un certains ALC Kahlua qui faisait déjà des conneries, mais qui en fait encore plus depuis l'arrivée de cet fripouille. 

Les sorties sont épuisantes pour les humains qui surveillent. :rire:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai l'énorme tristesse de vous annoncer beaucoup trop tôt le premier décès de cette portée.

 

J'ai retrouvé Carbonara mort dimanche soir à 23h40, le lendemain des 14 semaines de nos loulous (oui j'ai compté parce que j'étais en crise "IL AVAIT QUE 3 MOIS!!" et j'avais besoin de m'énerver sur un nombre plus précis). J'ai immédiatement appelé @Ancalimë, qui était déjà couchée, je lui ai envoyé un SMS et j'ai supporté la soirée tant bien que mal avec mon copain et deux ami.e.s qui ont été dispo chacun leur tour pour m'écouter pleurer toutes les larmes de mon corps, dire que c'était pas juste, et blablabla.

 

J'ai appelé le vétérinaire à la première heure ce matin pour une autopsie. Merci à @Moté qui m'a également répondu sur Discord ce matin et m'a beaucoup aidée et soutenue également. Je l'ai récupéré après le travail. Les deux bonnes nouvelles, c'est que 1/ je n'y suis pour rien et 2/ personne n'aurait rien pu y faire.

 

J'ai déjà envoyé l'explication un peu plus détaillée à Limë, mais en gros, mon petit loulou d'amour était né avec une malformation cardiaque. C'est congénital, y avait rien à faire. L'anomalie a provoqué un oedème pulmonaire. La dame qui m'a expliqué (je crois que ce n'était pas la véto) m'a dit qu'il n'avait pas souffert quand je lui ai demandé, qu'il s'était sans doute juste endormi et pas réveillé, ce qui semble correspondre à ce que j'ai vu (je suis rentrée dimanche soir, il était apathique et n'a pas bougé quand je lui ai présenté ma main, mais bien vivant puisque lorsque je l'ai retrouvé mort trois heures plus tard il n'était pas dans la même position).

 

Je le savais que quelque chose n'allait pas. J'ai failli les emmener avec moi vendredi soir, pour pouvoir le monitorer. Je remercie tout ce qu'il y a à remercier que ce soit les dieux l'univers ou n'importe quoi d'autre, pour le fait qu'avoir écouté mon instinct n'aurait rien changé, que je n'aurais pas pu lui sauver la vie, parce que je m'en serais tellement voulue. Au moins... je sais que je peux l'écouter, maintenant, mon instinct.

 

Bolognaise avait un comportement qui avait un peu régressé, il recommençait à popcorner et à sauter en arrière au moindre bruit. Je pense qu'il sentait que quelque chose n'allait pas chez son frère. En dehors de ça, il a l'air en plein santé, continue à grandir, il a dépassé les 300g, pas de souci de tempérament. Heureusement, pour l'instant il n'a pas l'air de faire le deuil, j'espère que la transition se passera sans effort pour lui. J'ai deux plans potentiels pour récupérer un nouveau rat très vite, il ne devrait donc pas rester seul trop longtemps. En attendant, il va se faire pourrir-gâter de câlins! 

  • Tristesse 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Ça commence déjà à aller mieux, plus de crises de larmes intempestives déjà. Je devais l'enterrer demain, je repousse à mercredi parce que je voudrais que mon copain soit là et il travaille demain. Il sera dans le jardin de ma maman (je lui avais demandé avant même de les avoir xD), le jardin est en forme de pointe de brie alors je lui ai demandé tout au fond de la pointe, comme les ratous aiment se fourrer dans les coins pour être cachés. Ils vont profiter qu'il pleuve pour creuser un trou bien ferme et solide, ce sera tout prêt quand j'arriverai, elle m'a dit promis ma chérie on lui trouvera un joli coin à rats. L'énergie du lieu-dit où habite ma maman est merveilleuse, ce sera une très jolie dernière maison pour lui. Bon évidemment, taper tout ça me refait pleurer lol, mais ça va vraiment beaucoup mieux. Avoir des réponses fait des miracles. Bisous mon Carbo d'amour

Modifié par everchild
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances, je suis triste pour toi..

Deja que perdre un rat adulte c'est dur, mais là perdre un raton qui commençait tout juste sa vie, j'imagine pas à quel point ça doit être dur...

Courage à toi et gros calin virtuel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée... Le coup de "malchance" qui n'est la faute de personne si ce n'est celle du destin/karma/saloperie pas drole du tout... Merci d'avoir pris le temps de faire une autopsie et de m'avoir contactée. Désolée de ne pas avoir été disponible à ce moment là (et oui mamie un dimanche après 23h30, elle dort >< ). Au moins rien de contagieux, c'est toujours ça de pris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois à tous <3 Ça va déjà beaucoup beaucoup mieux, faut pas se concentrer sur le coup de malchance parce que sinon ça n'en finit jamais, je me répète que c'est la vie, et que ça m'apprend aussi des choses que j'avais besoin d'apprendre. Je me retaperai une bonne crise de larmes demain à l'enterrement et on pourra aller de l'avant ensuite!

 

Limë, y a pas de problème, effectivement mon premier réflexe a été de t'appeler puis de te prévenir par texto, c'est normal. Je me suis bien doutée que tu dormais, et à vrai dire je m'en suis plus voulue à moi-même qu'à toi parce que j'étais là "super son réveil demain matin sur ce message..." xD De toute façon, quand je n'étais pas en crise pour moi, j'étais en crise pour toi ; merde, cette lignée silvermane, quoi, on la veut, on les aime, c'est des bichous, faut qu'ils arrêtent de nous faire des coups comme ça!

 

Il semblerait que je puisse récupérer un loulou de @Tani, du coup (Tani, je ne te remercierai jamais assez je pense). Quoi qu'il en soit, j'ai eu du bol, le Boloss va pouvoir récupérer un compagnon de cage très très vite. J'avais commandé aussi il y a peu un overlay pour mes streams Twitch, où les deux frérots devaient apparaître : j'avais demandé à l'artiste de mettre en pause le temps que je décide quoi faire à ce sujet, mais j'ai décidé de garder ce qui est prévu. Donc Carbonara continuera à m'accompagner sur Twitch pendant mes lives, sur mon overlay à défaut de mon bureau <3 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Bull qui faisait 370g au 1/07/21.

 

Bull a une passion : dormir sous les autres, et il est très très doué pour ça. Plus d'une fois je me suis retrouvée à le chercher, alors qu'il dormait juste sous Duck. Il a bien grandi, et pendant un moment il avait le popotin plus gros que l'avant (on va appeler ça l'âge ingrat). Là ça va mieux, et la véto le trouve bien proportionné. Bull est un rat très posé et sur de lui. Quand je les dépose dans un nouvel environnement, lui et Duck seront les premiers à l'explorer. Il s'entend très très bien avec le chef (qui est officiellement sa couverture préférée) et commence aussi à s'affirmer dans la hiérarchie, même si il reste pour l'instant sur le même modèle que mon dominant : Tant que tu ne le fais pas chier, tout va bien. Bull adoooore la bouffe, sauf les légumes. Les légumes il les prend, pour bien les jeter dans la litière 10 secondes plus tard. Avec nous c'est un bon loulou qui adore profiter de nos moment inattention pour aller dans les endroits interdits. Il aime bien aussi se caler sur ma tête.

4Bull-1396567b7f4542523.md.jpg 4Bull-43d9d8abc9110ffab.md.jpg 4Bull-2d6e0fba4f2f947e3.md.jpg 4Bull-37913e075e943ed84.md.jpg

 

Sinon Monsieur nous a fait peur en voiture. Parce que boite de transport avec lui = gros gros gros dodo... Enfin bref, au moins la voiture ne le stresse pas.

IMG_20210624_205136809fc4a10ece8c9b.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble trooop à Defcon c'est fou!! Bolo lui ressemblait pas mal aussi pendant un temps mais sa tête est redevenue brune du coup ça le fait moins maintenant

 

Perso je présente le petit frère adopté de la portée aujourd'hui! On croise les papattes pour que le Boloss soit gentil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, everchild a dit :

Perso je présente le petit frère adopté de la portée aujourd'hui! On croise les papattes pour que le Boloss soit gentil

Je touche du bois pour vous. Allez Boloss, soit un bon petit putride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été un adorable putride! Les deux sont à présent dans la cage et j'ai également découvert avec Mari que les pouics que me faisaient le Boloss, c'était RIEN. C'était pas DU TOUT un traumapouik en fait mdrrr

 

Ils sont très mignons tous les deux, et je pense qu'ils s'entendront bien, je m'étais déjà fait la réflexion quand je gérais Mari tout seul. Il a le caractère d'explorateur de Carbo mais le côté un peu foufou débile trouillard du Boloss. À mon avis il m'en fera voir de toutes les couleurs et à deux on aura une sacrée association de malfaiteurs!!

 

J'ai rajouté Marinara sur mon overlay, du coup. Si l'artiste est OK, je le partagerai ici pour qu'on puisse voir le petit hommage à mon Carbonara d'amour <3 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 12:09, Ancalimë a dit :

@Anaelle56@Mastermold@Méladracula vous pouvez me donner les noms définitifs des loulous? Pour que je puisse mettre à jour ici et sur le LORD. Merci.

 

@Méladracula et @Mastermold j'attends toujours les noms des ratons. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou !

 

Des petites nouvelles de Bull !

Bull pèse désormais 464g.

 

C'est un rat zen, très zen. En vacance avec des amis il est vite devenu la coqueluche : Doux comme tout et tout à fait à l'aise sur des inconnus, il en a profité pour squatter un peu partout xD. La voiture est pour lui synonyme de sieste, ce qui perso m'inquiète toujours un peu car il ne boit pas pendant les trajets du coup, mais ça n'a pas l'air de le gêner alors :cpasmafaute:.  Il faut dire qu'avec lui, la sieste, c'est sacré xD

 

Il s'entend avec tous les rats de la troupe. Pas de blessures particulières depuis la toute première rencontre avec Duck en intégration.

 

En sortie c'est notre cascadeur. Il saute comme un fou et se retrouve à des endroits qu'à lui. En sortie dans la salle de bain on a toujours fermé les toilettes de peur qu'un rat décide d'y aller, mais c'est le seul qui arrive à monter et à descendre de cette cuve. En plus quand il a décider d'aller quelque part il va insister jusqu'à y arriver, tout ça pour y rester 5s et retourner aux endroits habituels. Grand explorateur donc. Par contre il a arrêté d'essayer de manger le mur, et ça c'est super !

 

Aucun soucis de santé.

 

Quelques photos du beau gosse :love:

dimP8230208e660e9fbd7eb379b.md.jpg dimP823021461c590f43b5d9dc5.md.jpg dimP8230215eab656a3849cb958.md.jpg dimP82301873ffeb67c4f483c31.md.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou ! 

 

Alors la petite poulette Goldy va tout bien chez nous. Une vraie pile qui adore être à la porte, hyper curieuse, montée sur ressors, qui n'aime pas être portée ou les caresses mais qui adore le jeu et poursuivre les mains, les odeurs etc.. 

Elle cherche la présence sans vouloir être touchée et c'est trop marrant. 

Elle a une super forme rien à redire. 

 

Un bisou de la pirate (je tenterai les photos un de ces 4) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.