Aller au contenu

DTC Diamonds on a drip xXx DTC Defcon


Ancalimë

Messages recommandés

DTC Diamonds on a drip xXx DTC Defcon

13 petits du 27/03/2021- 4 filles et 9 mâles

diamdef.jpg

 

Diamonds on a drip

Raterie de provenance: La Tarte Au Citron

Humain domestique: Limë

Origine du nom:  K/DA – The Baddest

Date de naissance: 09 septembre 2020

Date de décès : /

Cause du décès: /

Généalogie:DTC54262F

Taux de consanguinité: 9%

Phénotype:  Agouti BEDevil unie standard lisse

Porteuse: Golden, 2/3 bleu russe, 1/2 noir, 1/3 dumbo

Caractère:  Léchouilleuse prudente, laissons tjs les autres passer avant xD Discrète et calme, totalement miro, Diamonds est du genre à ne jamais faire de vagues.

Santé: RAS

Fratrie: Topic de naissance sur SRFA  Topic de suivi sur SRFA

 

Defense readiness condition

Raterie de provenance: La Tarte Au Citron

Humain domestique: Limë

Origine du nom: Niveau d’alerte (ou de préparation) des forces armées des États-Unis.

Date de naissance: 03 février 2020

Date de décès : /

Cause du décès: /

Généalogie:DTC52595F

Taux de consanguinité: 3%

Phénotype:  Silvermane irish agouti standard lisse

Porteur:Noir, 1/2 devil ou albi, 1/2 bleu russe, 1/4 BE, 1/4 golden, mock, topaze, chocolat, satin, bleu us qui trainent un peu loin.

Caractère:  Adorable gluon mangeur de trous de nez

Santé: Quelques bruits respiratoires très surveillés vu les pbs dans la famille, mais pas problématiques chez lui.

Fratrie: Topic de naissance sur SRFA  Topic de suivi sur SRFA

 

Portée consanguine à 6% avec en ancêtres communs Secret/Leo et White

 

 

 

F1 - Eggnog de Noël  -  noire unie - - Pour @vltava

F2 - Matcha latte - Agouti uni silvermane - Cluster Chantilly - Pour moi

F3 - Golden milk - Agouti mini irish Silvermane - Goldie - Pour @Rustina

F4 - Blazer bleu - Agouti irish Silvermane - - Pour @vltava

 

M1 - Thé au beurre - Noir uni - Pour @Méladracula

M2 - Chocolat chaud - Noir uni Silvermane - Brooklyn - Pour @Mastermold

M3 - Café viennois - Noir irish - Carbonara - Pour @everchild

M4 - Chai Latte - Agouti uni - Pour @Méladracula

M5 - Greyana rakiya - Agouti uni Silvermane - Manhattan - Pour @Mastermold

M6 - Malted milk - Agouti uni Silvermane - Bull - Pour @Ezanihao

M7 - Wedang Jahe - Agouti silvermane uni - Pour @Méladracula

M8 - Kopi Luwak - Agouti Uni Silvermane - - Pour @Méladracula

M9 - Thé à la menthe - Agouti mini irish Silvermane - Bolognaise - Pour @everchild

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Tellement hâte des prochaines années à venir à voir nos loulous d'amour évoluer!!

 

Voici les premières nouvelles officielles et photos de mes bouts de chou ici!

 

En résumé: je suis la satisfaction la plus complète et totale. Leurs caractères se dessinent, ils sont adorable avec moi et m'adorent, et je le leur rend bien!! Bolognaise alias le Boloss alias le Putride est un bon gros trouillard qui essaye de se la jouer adorable, et Carbonara est l'explorateur sans peur que je dois toujours aller repêcher dans mes peluches. Je les aime, je les aime tellement!! En plus, ils chient toujours au même endroit dans la cage. Et ça, l'air de rien... ben, c'est cool muahahahaha

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiii. Je guettais l'ouverture de post xD !

 

"Petit" Bull ici va super bien (à prononcer Bulle, sauf que ça nous fait triper d'avoir un rat qui s'appelle taureau :ricane:). J'en profite tant qu'on peut l'appeler "petit", parce que ça ne va pas durer... Il a déjà pris 30g en une semaine chez nous... Voilà voilà... On va dire que la cantine est bonne xD. 7 semaines = 185g ici donc, qui dit mieux ?

J'ai déjà donné de ses news ici.

 

Bull vit actuellement avec un copain de 2 semaines son ainé, et ils aiment bien s'apprendre mutuellement des trucs, surtout les bêtises en fait, du style mordiller les pieds, et se barrer vite vite derrière la cage ou piquer le sachet de nourriture, et se barrer vite vite derrière la cage (ce dernier point étant son idée, un morfale ce raton)... Donc on ne va pas tarder à mettre papa Duck pour calmer un peu la garderie (oui, un rat qui s'appelle canard, une ménagerie chez nous je vous dis xD).

 

Bull est en fin de phase "Oh mon dieu ça a bougé". Donc ça lui arrive encore de filer se planquer, mais il est bien trop curieux pour ne pas faire demi tour pour voir, parfois même en plein mouvement de fuite. Mais de manière générale Bull est pendu aux barreaux quand on arrive dans la pièce, et quand on ouvre c'est la photo ci dessous

dimP5100008baaac70b5400bafd.md.jpg

J'arriiiiiiiiive !

 

Il adore nous grimper dessus. C'est un raton méga maniable, il se laisse faire pour tout ! Juste une fois j'avais visiblement les mains froides, les doigts gelés sur les coucougnettes il n'a pas trop apprécié (et j'ai donc pu voir en vrai la rétractabilité des couilles sur un raton @Te Kā, voilà voilà :ricane:)

Je suis méga déçu car sa belle mue ne va pas rester, mais je trouve ses "patchs" trop beaux. D'ailleurs la photo date de lundi,  aujourd'hui c'est en train de se fondre et on voit de moins en moins ;(. Il a aussi eu temporairement un effet "j'ai le front qui déteint" mais je n'ai pas réussi à l'attraper en photo.

dimP5100016825fa135e160db09.md.jpg

Bull porte la coupe "hooded cheap" de chez la Tarte au Citron

  • J'aime 1
  • J'adore 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir on avait la motivation, c'était sensé attendre lundi, mais on a fait la rencontre entre les minis (Bull et son copain Goutte) et Duck, mon adulte "cool". J'ai déjà eu deux intégrations adultes-adultes avec Duck. Duck n'a jamais blessé, il sait quand aller voir, quand laisser l'autre redescendre en pression. Pour moi c'était le rat idéal. Et il s'est déjà retrouvé face à un rat trauma-pouik qui hurlait comme un taré et qui faisait n'importe quoi.

 

On a fait le set up qui avait le mieux marché quand justement on présentait le trauma-pouik : Une grande boite de transport fraichement nettoyée, avec une nouvelle litière, un peu de nourriture au fond pour occuper et ne pas rester focus sur le nouveau rat.

On a mis tout le monde ensemble. Ils se sont vaguement reniflés, Duck a eu un mini moment d’ébouriffage léger, puis c'est vite passé et il est allé manger. Bull a tenté de lui piquer de la nourriture, il s'est pris une baffe, Duck s'est retourné et a fini sa graine. Après il a refait un check up des coucougnettes des ratons. Ça s'est bien passé et il est retourné manger. Un peu après Goutte s'est pris un délire de tenter de chevaucher/nettoyer/jouer avec Duck. Duck a essayé de s’éloigner de lui et a croisé Bull. Bull s'est fait plaquer contre la paroi vite fait, il y a eu un pouic, et Duck est allé dans l'autre coin, avec toujours Goutte en train de le saouler. Vu l'angle de vue je ne sais pas si Bull a tenté un truc, où si Bull a juste pris pour Goutte.

Après ça Bull est resté immobile dans son coin pendant un moment. Puis quand tout le monde a été zen (toilettage + grignotage dans son coin) on a mis fin à la rencontre.

 

Et en remettant chacun dans sa cage, on s'est rendu compte que Bull avait une plaie de deux centimètres sur l'épaule. On pense que c'est arrivé au moment où il a pouiqué. C'est en surface, ça ne saignait pas. Assez grand pour m'inquiéter, pas assez grave pour appeler le véto. Au vu de son positionnement j'ai décidé de ne rien faire (le désinfectant et les crèmes cicatrisante, ça donne envie de trifouiller, et là où c'est ça ne traine pas dans la litière). J'ai prévenu Limë hier soir dans la foulée. Et mardi il a de toute manière un check up véto.

 

Je viens de vérifier, c'est déjà en train de se refermer, pas de gonflement, pas d'odeur. Lui clairement il s'en fout et tatanait le copain allègrement ce matin (revanche sur les hooded noirs : check)

 

Avec le recul je me dis qu'on aurait peut être mieux fait de partir sur un set up plus ouvert, car clairement ils sont tous OK pour aller se voir mutuellement. Je ne pense pas non plus si la nourriture était une bonne idée. En faisant ça j'avais oublié que Bull est un vrai morfale ><.

 

Premier post pas cool de ce suivi de portée donc... :tetemur:

 

On va attendre que ça cicatrise, mais on est moins motivé pour les rencontres et tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ oui c'est toujours embêtant et ça fait toujours un peu flipper. 

Quand j'ai intégré les soeurs de Diamonds, Poker criait tellement et refusait de se soumettre, qu'un de mes mâles castré l'avait attrapée par la queue. Elle  avait eu une minie plaie comme ça pendant 2/3 jours. 

 

C'est vraiment du feeling je trouve les intégrations. 

 

C'est vrai que je ne mets jamais de bouffe pour ne pas biaiser le contact. 

Je commence toujours la première interaction dans un endroit ouvert au dessus genre parc clôturé d'un mètre carré ou coin de banquette avec plaid propre. 

Je vois comment ça se passe. Si c'est pas trop mal je continue avec la cage type Alaska, sans trop d'accessoires genre un Sputnik, un gamelle, un biberon. (Je ne met plus de tuyau, c'est la merde à chaque fois car ça se bagarre la dedans et ça en sort pas

...) 

Si tout est Ok je mets ensuite dans la Royale. 

 

Si une fois dans la royale il y a de nouveau des cris et des courses poursuites à n'en plus finir, je fais des séances de boîtes de transport, (tout le monde dedans pendant 1h) ou je repars vers la cage plus petite sans accessoires. 

 

Après faut pas trop y mettre les mains non plus parce que c'est pareil, plus tu interviens et moins ça va aller. Donc avant de changer de cage en cage, je teste sur 24h au moins. 

 

Mais faut pas lâcher l'affaire, tu vas y arriver. 

 

Ça y est chez nous, tout le monde a trouvé à peu près sa place, dc c'est top. 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir la plaie n'était plus qu'une ligne rouge cachée entre les poils, et il fallait le caresser à rebrousse poil pour la trouver.

 

La cicatrisation des rats :respect:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison des blessures connes >< Defcon s'est fait chopper par Genius... Au sexe (en gros il était accroché en mode fruit mur et l'autre a choppé ce qu'il pouvait). Le kiki va bien, le fourreau a pris et sur le coup c'était impressionant (même si ça saignait très peu). Nettoyage, bétadine, crème antibio, anti douleur, serviette de bain et isolé pour au moins une semaine, il a vu le véto hier pour vérifier que c'était "pas grave" et uniquement esthétique.

 

Pauvre defcon qui s'est fait raser le maillot et se fait triturer les parties intimes 2 fois par jour :X

 

Sinon Cluster Chantilly se porte très bien, c'est comme si elle avait toujours été là xD Elle est plutôt calme, pas chiante et s'est trouvé en Moumoute une partenaire de conneries idéale.

  • Haha 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ? Ça ne devait pas être chouette comme blessure ça. Ils ont eu une discussion père-beau fils mouvementé (la famille tout çaaaaa). Du coup tu crois que Genius il a l'autorisation de beau papa finalement ? Ou il va devoir s'enfuir avec sa belle ?

 

Ici on a eu le petit check up véto. Cicatrisation impec', raton en très bonne santé. Mais comme elle a dit : "Ah ouais il n'a pas fait semblant". Ça l'a fait marrer, pas moi ><. Elle confirme : c'est bien un coup de dent, pas une griffure.

J'ai le feu vert pour reprendre les présentations doucement ^^

 

Rooooh, j'avais pas fait gaffe que tu l'avais appelée Cluster Chantilly ! Je suis fan :love:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai fait un cauchemar cette nuit (d'ailleurs au lieu de mes deux bichons j'avais Defcon et Diamonds, un peu chelou) où après moultes péripéties et aventures qui n'étaient déjà pas glop, à la fin je me rendais compte que Defcon (qui était aussi un peu Bolo, du coup, ils sont vraiment clairs tous les deux alors je crois mon cerveau a fait un mix) avait une grande grande blessure sur tout le dos... TT

 

Ça suffit les conneries, maintenant, les ratounets, là!

 

Hier, pour la première fois, on a eu une sortie assez calme et originale. Carbonara s'est très vite fourré dans mon cou et est resté posé là comme un gros sac, j'ai pu le caresser hyper longtemps, j'étais le bonheur incarné. Bolognaise courait partout, mais aussi en mode "tranquille", pas de pop cornage ou téléportation, juste il nous passait partout dessus et à un moment il a trouvé l'intérieur de mon pull et là on l'a perdu! Il continuait à bouger partout, juste, dans le pull quoi \o/ Ils sont un peu hehhhh depuis que j'ai lavé le plaid que je mets sur mon lit, je crois, ça sent fort la lessive et j'ai l'impression qu'ils aiment pas? On verra si l'impression dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, everchild a dit :

Si je dois subir son humour de merde, vous le subirez tous

 

https://vm.tiktok.com/ZMetUSER1/

C'est ta voix ?

Et l'homme c'est ton amoureux ? Pas mal quand même la ptite blague ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, DeuZette said:

C'est ta voix ?

Et l'homme c'est ton amoureux ? Pas mal quand même la ptite blague ^^

 

Oui et oui! Et oui j'avoue je l'insulte mais je me suis trop marrée xD (D'ailleurs il m' a dit qu'il était trop fier d'y avoir pensé comme ça en 2 secondes :ptdr: )

Modifié par everchild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Carbo en mode "oui c'est moi, je suis là, coucou c'est MOI".

 

Papa defcon va bien, c'est tout beau, tout propre, au final bien moins grave que ça en avait l'air ^^ Il en a un peu marre que je lui tripote les parties intimes, mais se laisse faire avec sa nonchalance habituelle. Genius s'est lancé dans une grande histoire d'amour avec papy Alto....Et vas-y qu'on dort tous les deux, que je te fait ta toilette, bref xD

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis botté les fesses, car ça fait deux jours que la véto m'a donné le feu vert pour reprendre les rencontres, mais que je trouvais toujours une bonne raison de ne pas le faire. Deuxième rencontre donc: Duck-les minis. J'ai fait ça dans un couloir grossièrement rétrécit à l'aide d'un carton.

 

Là, Duck s'est comporté exactement comme j'avais dit qu'il allait faire à la première rencontre : RIEN A CIRER. Il a quand même pris le temps de faire le tour des coucougnettes, de marcher un peu sur Bull pour voir si il pouvait prendre appui dessus pour sortir. Bull de son côté a un peu pouiqué en prévention, et a eu deux trois moments où il voulait sortir de là (les zones de rencontres, y'a rien à faire, c'est chiant). Mais sinon c'était chouette.

Je verrai demain si Bull se détend un peu, mais franchement c'était pas du tout excessif comme réaction : Il allait voir Duck, prenait le temps de le renifler et tout. Juste deux trois moment de OH MON DIEU IL RENIFLE MES COUCOUGNETTES, pouic. Il fait d'ailleurs des pouics tellement petits et mignons que j'ai cru que c'était Goutte, l'autre raton, qui avait ripé sur le plastique. Je m'attendais à bien plus de méfiance de sa part franchement.

 

Donc déblocage psychologique de mon côté, on reprend les affaires :poule:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, 

Des petites nouvelles de mes deux ratounes. 

J'ai rebaptisé Blazer Bleu -> Moumout' et Eggnog de Noël -> Pouik :D

Elles sont tellement adorables, douces et câlines.

À ma grande surprise Pouik a prit ses marques plus vite que Moumout', elle avait pourtant l'air plus sur la réserve, en fait non... Pour le moment elles ne s'aventurent pas au premier étage de la cage, elles restent principalement en haut et celui en dessous... 

Les sorties se passent très bien, Moumout' se cache pas mal et se trouve un coin où dormir alors que Pouik va mettre son nez partout où elle peut le mettre... :rire:

Elles sont tellement agréables à vivre, j'adore mon petit duo !!!!!!! 

Si ça vous intéresse sur le compte insta : rat0unes, il y aura des petites photos, vidéos toussa toussa... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bull, ce petit malin qui se glisse de force entre les deux hooded pour être au chaud.... Résultat Monsieur s'étend de tout son long pendant que les deux autres sont en boule, c'est le seul qui n'est pas ébouriffé pour garder la chaleur : évidemment, monsieur à deux couettes  xD

DimP5210011772aef9e01f1c84b.md.jpg

Demain on lui rajoute sa quatrième couette, il va être ravi !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y a plein d'autres pics qui débarquent

 

20210522_015245.jpg 20210522_015253.jpg20210522_015349.jpg

 

"Tiens, bonjour"

 

20210522_020747.jpg

 

"I AM FREEEEEEEEEEEE"

 

(J'ai l'air blasé sur toutes les photos mais c'est juste parce que je suis concentrée mdr)

 

ET J'AI EU LEUR CUL APRÈS FINALEMENT! Bon c'était moins drôle que celle que j'ai loupée parce que avant, ils étaient exactement au même niveau, c'était trop drôle on aurait dit un dessin animé, mais quand même!

 

20210522_024307.jpg20210522_024322.jpg

 

Je sais pas si ça se voit beaucoup sur les photos mais le Boloss a vraiment de gros yeux, c'est très impressionnant et choupinou, ça lui fait une super expression! Bref je viens de passer trois plombes à avoir le cou tenu au chaud et L I C K E D  C L E A N. J'adore. Le cou, les joues, les doigts, les mains, les bras, tout y est passé. Ils sont trop chouuuuuuuuus TT

 

Bref, j'vais dormir.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bull vit désormais en Royale (demi pour l'instant) avec tous les autres. Ça se passe super bien. Il n'a plus qu'une marque non silvermane dans le cou, mais c'est en train de partir aussi. Il fait déjà 230g, mais vu comme il mange, ce n'est pas surprenant. C'est un raton hyper câlin et posé (pour un raton, faut pas déconner xD). Le plus pouiqueur de la cage, mais il faut dire que les autres ne pouiquent JAMAIS.
dimP52400231943f74ad7fab99a.jpg

Il est très très copain avec l'autre raton, Goutte. Ils passent des heures à jouer ensemble (au grand soulagement des adultes qui sont tranquilles pendant ce temps). L'ambiance est très sereine dans la cage, des pouics de temps à autre, mais en général c'est parce qu'il y en a un qui a marché sur l'autre, que ça soit un adulte qui écrabouille un petit ou l'inverse.
dimP5240035d8f0621a61bafda0.jpg
dimP5240037a5f24f34c7c811dd.jpg
dimP5240003df7b78846382bbd2.jpg

Juste je pense que Duck mon dominant est épuisé par les ratons :ricane:. La preuve en image :

dimP524002950da1e242fcc1d61.jpg

 

  • J'adore 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs sorties avec les gros, j’ai profité du changement de cage pour coller tout ce beau monde ensemble. 
Mon dominant, Marvin, était un peu trop démonstratif avec les petits. Il y avait eu un peu de tension. 
Le changement de cage a tellement occupé les gros que l’intégration est passée nickel. Il faut dire que ça a bien perturbé les habitudes de mes 6 compères. J’ai d’ailleurs mis les deux petits nouveaux en premier pour qu’ils se sentent bien dans ce nouveau home sweet home. 

Modifié par Mastermold
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.