Aller au contenu

[PLS][9]DTC Bubbles girl x PLS Subjective Salsify


isilna

Messages recommandés

Des petites nouvelles de Nyx qui grandit si vite ( même si ça reste mon petit bébé ) 

Elle s'entend vraiment bien avec toutes ses copines ( avec qui elle dort à tour de rôle quand elles ne sont pas toutes fourrées ensembles x) ) Elle a un tempérament très affirmé, elle adore embêter les adultes mais ne supportent pas qu'on lui retourne la politesse et proteste en couinant très fort pour se plaindre ( histoire que tout le monde l'entende bien xD

C'est une joueuse infatigable, je peux passer mon aprèm à la poursuivre, elle en redemandera ! Elle ne bisouille pas beaucoup mais apprécie se coller à moi pour dormir ( ça ne dure pas longtemps puisqu'elle a de l'Energie à revendre xD ) 

Elle possède également un esprit très vif, elle apprend à une vitesse! C'est juste incroyable xD

Ah et sa nouvelle lubie récente, c'est d'attraper les mouches pour en faire son quatre heure... Et elle y arrive très bien ! Les mouches n'ont aucunes chances face à cette chasseuse hors pair. 

229133130_566043054426169_7600468312935208695_n.jpg

  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ahahah trop bien Nyx la chasseuse de mouche ! J'adore ! Ca a l'air d'une sacrée demoiselle <3

 

Merci pour toutes ces nouvelles ! On retrouve le côté caractère fort mais sans l'agressivité. Ca fait plaisir de lire qu'aucun n'a décidé de partir en vrille ><" Ils me font penser à la portée de Batgirl et Halo où ils avaient un caractère assez affirmé tout en étant posés et attachants. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, PPR stresse énormément depuis que Paralysis (avec lequel il avait plein d'atomes crochus ) est parti. Il se refugie dans un tube, crie sur les autres, sursaute au contact... c'est clairement lié, j'ai déjà vu des rats très mal après un décès ou un départ d'un autre rat du groupe (inquiétude de présence d'un prédateur, ou que les autres soient responsables?)

On va voir si on peut fusionner les deux groupes, avec plus de rats ça stabilisera peut-être.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

received_8479595958460900ce8e78201542061.jpg

Miss Léonie a déjà bien poussé en un mois à la maison :love: elle pèse 230g :) avec les filles elle est totalement intégrée, sauf avec Alba (qui va d'ailleurs se faire stériliser car son comportement a changé depuis les essais de saillie avec Unaï), elle est la petite protégée de Wapi la doyenne et s'entend merveilleusement bien avec elle. Avec moi c'est bien différent, elle n'apprécie pas vraiment le contact >< si elle accepte que ma main s'approche d'elle dans la cage c'est une vraie furie hors de la cage XD "non mais ça va pas c'est pas l'heure de rentrer ! Et puis si je dois rentrer je rentrerais toute seule !" Mais je persiste à la manipuler régulièrement. Je fonds d'amour a l'observer, elle est super jolie !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Léonie on fait son adolescente reloue !!!!

 

Ici Lunar a évolué, je reviens de vacances et je découvre une ratoune curieuse qui vient à la porte comme tout le monde et ne part plus en courant quand j'avance la main. C'est appréciable.

Mister Bond est toujours aussi mignon, il a commencé à changer physiquement en prenant en carrure alors que ses frères restent plutôt fins. Niveau caractère Hulk et Cheval de troie sont toujours assez distants et se mettent en mode foufou quand je commence à les gratouiller >< 

C'est genre "aaaaah tu vas me toucher, aaaahhhh tu me touches, aaaahhh oooohhhh on joue on joue :saute: ???"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chin est tjs la dernière xD En gros on avait, dans l'ordre : Moumoute (always and forever 1st) - Potatoes - Chantilly - Diamonds (qui scanne tjs 5h avt de se décider) et Chin uniquement si les autres sont venues ET restent. Après aucune difficulté à l'attraper en cage ou dehors, quand elle est dans les mains elle reste calme et elle attend que ça se passe. Mais elle a bcp de mal à venir d'elle même et surtout pas toute seule.

 

C'est marrant parce que Chantilly qui est sa cousine (la fille de Diamonds, soeur de Bubbles) est vraiment plus détendue qu'elle, alors que sa maman est pas la rate la plus chill du monde (comme elle y voit vraiment mal, c'est tjs un peu long!).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le déménagement c'est en dents de scie, il n'y a plus de tunnels a défendre donc on dort en tas, mais certains jours il est jumpy.

Les 4 heures en boite de transport le jour du déménagement ont quand même bien adouci les moeurs (plus les odeurs, lumières qui ont changé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stérilisation d'Holly et Perla s'est très bien passée. Le jour même elles sautaient partout ! Elles sont en super forme et le poils a complètement repoussé. 

Et... Ça y est, une semaine déjà que le petit dernier, Pixel, de la raterie d'Ombre et de Lumière, a intégré le duo. J'avais peur que ça se passe mal et que ce soit très long mais pas du tout 😁. Les petits ont dormi ensemble dès le premier jours. La petite troupe est enfin au complet ! 

IMG_20210911_160958.jpg

IMG_20210909_084322.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux tous ! Et on l'air de bien se porter <3

 

Contente que l'intégration se soit bien passée. Après des femelles stérilisées et un ptit mec on met toutes les chances de son côté ;) Très contente de lire que la stérilisation se soit très bien passée aussi ! Des gratouilles aux poussinettes !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou ^^ Des nouvelles de Nyx, que j'ai réussi à prendre en photo convenablement. ( Elle bouge tellement que c'est la croix et la bannière xD ) Bon du coup vous profiterez aussi de quelques clichés de ses copines en même temps. 

Nyx se porte comme un charme  Ras niveau santé, ras au niveau du comportement :) 

C'est une petite patate avec beaucoup de personnalité ^^ elle adapte son comportement avec chacune de ses copines même si des petites frictions arrivent, mais rien de très grave, c'est surtout des jeux qui deviennent un peu brutaux quand l'une d'elles s'énerve.

Mise à part sa lubie à chasser les mouches ( qu'elle ne trouve plus à présent qu'on est passé en automne xD ) c'est une trèèès grosse gourmande , lorsque la gamelle est vide, elle s'amuse à la faire glisser jusqu'à la grille pour que je comprenne que je dois la remplir ( j'ai faim humaine! Nourris moi :D ) Elle donne le mauvais exemple aux autres qui l'imitent à présent xD Elle s'est improvisée coiffeuse aussi ces derniers temps en tirant des mèches de mon chignon, bien perchée sur mon épaule comme une bien heureuse x)  Elle est in love de mon conjoint qu'elle colle pendant les sorties. Hors de question qu'elle rentre dans sa cage avant d'avoir joué avec lui ! 

 

 

 

DSC_0011.JPG

DSC_0022.JPG

DSC_0023.JPG

DSC_0032.JPG

DSC_0164.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles par ici :D

Léonie est actuellement en vacances chez ma filleule qui s'en occupe merveilleusement bien avec sa maman (la petite a 2 ans et adooore les papouiller, changer la litière...), J'ai reçu une vidéo où on voit qu'elle a réussi a bien l'apprivoiser, rien à voir avec la maison :rire:.

A la maison avec les autres rats Léonie s'entend bien avec tout le monde, ne montre pas d'agressivité duuu tout, Alba s'est calmée avec elle (même pas besoin de stérilisation !), ma troupe est en bonne harmonie à l'heure actuelle ! Elle va bientôt acueillir 2 nouvelles copines qui n'ont que 3 mois de moins qu'elle, je suis sûre qu'elle aura encore plus sa place (aujourd'hui elle traine beaucoup avec les plus grandes) :cool.

Avec l'humain c'est autre chose xD elle est assez flippette, ou plutôt elle a ses têtes xD avec moi elle est dure à la manipulation, elle fait sa life, on a notre routine :cpasmafaute: tant qu'elle est bien dans son groupe, ça me va ^^

received_3999198849580805155938377ca0212.md.jpg

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit nouvelle :

Adoption tardive pour Hulk et Cheval de troie qui partent aujourd'hui chez @Tsum.

 

Hulk est tjrs aussi joueur, Cheval de Troie plus sur la défensive et n'aime pas trop être porté mais il est bien mignon.

J'avoue être un peu amoureuse du physique de Hulk que je trouve vraiment beau niveau morpho. Même si mon chouchou de tout les temps reste Sayonara qui est tjrs aussi mignon, gentil, bonne patte <3<3 

 

Côté Lunar, madame commence à faire sa curieuse et suivre mes autres rates à la porte de la cage. Elle me fait confiance mais reste sur la défensive. Elle me fait trop rire, on sent qu'elle a envie d'interagir tout en étant pas hyper sûre. 

 

Maman Bubbles elle est tjrs une trop mignonne qui refait mm quelques bisous de temps en temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top qu'il y ai des petits gars qui aient été adopté tardivement, j'en profite pour poster une vidéo   que j'avais envoyé à Fanny pendant le nettoyage  :p Alors j'avoue, parfois on voit qu'il n'a pas du tout envie de venir, mais il ne dit rien une fois dans les mains. Il attend gentillement (et complétement blasé) que je le laisse repartir à ses occupations.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien présente ici !

Hulk (renommé Ratchet) et Cheval (renommé Clank) sont bien arrivés et installés dans le bureau de Monsieur en attendant leur intégration.

J'ai mis la petite serviette de leur cage de transport dans la cage de leur futur colloc, depuis il la renifle et fait sa toilette dessus avec le poil tout gonflé ... Bonne ou mauvaise nouvelle ? Je sais pas, nouvelles de l'intégration à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Chin est égale à elle même, always last :ptdr: Toujours aussi cool avec les copines, elle se laisse toujours faire avec moi également, c'est juste pas une aventurière du tout. C'est un petit modèle pour le moment, il faut qu'elle repasse sur la balance mais c'est pas ouf ouf vu la famille. Possible qu'elle fasse une poussée de croissance post gestation et après 10 mois (assez fréquent chez moi et déjà vu dans la famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières rencontres entre Ratchet, Clank, et papy Wedge, 20 mois.

Bah easy posé, tout mignon en terrain de sortie pour la première fois pour eux. 

Wedge essaye mollement de les retourner sans trop y arriver (et il est complètement miro le pauvre c'est comme si il les voyait pas), ça pouique à moitié sans conviction. Ratchet s'est même permis un tour du propriétaire complet de la cage de Wedge, je sens que ça va être une première inté pour débutants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est chouette.

J'avoue qu'ici j'ai réuni mes 2 groupes de mâles assez rapidement. Quelques pouik et puis... voilà xD 

On dirait qu'ils ont tjrs été ensemble.

Alors pour les 3 frangins de ma portée bleu c'est vrai mais Sayonara il connaissait que Rule Breaker et il a vraiment été en mode "je suis spectateur, mettez vous d'accord moi je vous regarde".

Réaction impec aux tentatives de soumissions, pas dans les coups foireux. Ça s'est réglé en 2 coups de cuillère à pot \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du second jour de présentation :

Tout le monde était dans la cage (sale) de Wedge à se faire des mamours et à faire semblant de se retourner. Wedge se retourne très bien aussi d'ailleurs.

Suite à ça, toute la cage est actuellement en train de tremper dans le vinaigre, et tout le monde ensemble ce soir ma foi. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isilna a dit :

Des intégrations comme on les aime ! 

Ça va faire du bien à Wedge <3

Je suis vraiment super contente :happy::love:

 

La nuit a été très calme, et j'ai même surpris quelques dodos en tas à 3 (mais Wedge est trop gros pour faire un tas avec les deux petits :ptdr:)

Merci la selection des famille en France qui permet des intés les doigts dans le nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles : après une paire de mois problématiques où petit crétin etait tendu et criait sur les autres, sursautait quand on le touchait, au point que j'ai sérieusement envisagé la castration, ça s'est calmé d'un coup, tout le monde dort avec tout le monde et c'est papillons et paillettes.

On verra a l'inte de la prochaine adoption, mais j'ai bon espoir !

Sinon il est sublime, avec sa flèche et sa couleur... Pas très grand, faudrait que je le pèse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.