Aller au contenu

[PLS][9]DTC Bubbles girl x PLS Subjective Salsify


isilna

Messages recommandés

C'est avec la plus grande tristesse que je vous annonce que Nyx est partie ce soir :( Elle allait bien ce matin, elle avait des problèmes respiratoires depuis petite et un grougrou persistant. 

Elle a fait une détresse respiratoire je n'ai pas eu le temps de l'emmener chez le vétérinaire... Elle est partie si rapidement...

C'était une petite patate adorable et c'est un réel déchirement. 

 

 

346100745_255455396894395_3842484506595492128_n.jpg

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPR se maintient,  il vient de se battre avec son neveu pour un os a moelle, donc il n'est pas complètement out 😆...

La nourriture reste sa passion, donc on reste en course, lait veg pour la rehydratation et les croquettes passent encore...

 

20230510_215507.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPR est parti hier matin au petit déjeuner. 

Je lui ai donné sa gamelle et je l'ai retrouvé dedans un quart d'heure après.  

Il est parti en faisant ce qu'il aimait, au moins, mais j'avais un peu d'espoir de le voir remonter la pente... 

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Kood à une masse depuis 2/3 semaines, j'ai attendu un peu de voir si c'était pas un abcès mais ça semble plutôt tumoral (un peu granuleux, je sais pas décrire exactement). Je ne vais pas lui retirer, il commence déjà à fatiguer depuis quelques semaines, la chaleur n'aide en rien en ce moment -_- On passe de froid constant à 30 degrés tous les jours depuis une semaine et pour la semaine à venir, ils aiment passss du tout 

 

Aucune description disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon il a pas fallu longtemps depuis mon dernier message, j'ai trouvé Kood endormi dimanche :( Honnêtement je ne sais pas de quoi il est parti, peut-être que la tumeur à métastasé  (elle n'était pas jolie) ? La chaleur ? Il commençait à être fatigué mais  sans plus quoi 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pars en déplacement hier matin avec une nuit à l'extérieur, je rentre ce soir, Papi Ratchet a la cuisse gauche qui a triplé de volume. Monsieur a rien repéré au nourrissage d'hier soir. 

Elle est toute dure, il est pas du tout douloureux et mange comme 4.

Son train arrière était déjà en train de faiblir, mais à son âge ça me chafouinait pas plus que ça.

Véto demain matin, je vous tiens informés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto pour Ratchet ce matin.

485g, poids de petit vieux. Elle me confirme qu'il est pas douloureux, et a fait une écho superficielle avec une ponction

- à L'écho, la masse contient que du liquide avec des particules en suspension dedans

- à la ponction, c'est du sang qui ressort

N'ayant pas voulu investiguer plus loin pour le moment, il reste 3 possibilités :

- C'est un gros hématome suite à un traumatisme : très probable selon moi, son train arrière défectueux a pu le faire chuter d'assez haut

- C'est une fracture : Possible aussi, pour le moment pas de souffrance et j'ai pas voulu faire de radio tout de suite

- C'est une tumeur qui saigne 

Dans les deux derniers cas, la seule solution c'est la chirurgie ou l'amputation, à son âge je suis très peu enchantée par cette idée. 

 

Il est sous azythromycine pour 15 jours et on refait le point dans une semaine. Il a dévoré ses médocs planqué dans la patée pour chat, est alerte. Si jamais Zax le houspille je les sépareraient, mais comme ils sont plus que 2 et que j'envisage pas d'en reprendre, ça m'embête tant qu'ils se chipouillent pas trop. Ma cage a plein de surface à plat. 

 

Je vous tiens au courant, papouilles aux frères et soeurs survivants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tumeur. La véto a poussé les examens lors du contrôle d'aujourd'hui.

Suspicion d'hypophysaire vu son emplacement, on continue les antibiotiques + anti-inflammatoires pendant 5 jours + Cabergoline à vie + anti douleurs en cas de besoin.

C'était ça ou l'amputation, à son âge j'ai pas voulu tenter. Il mange, il est allant, il a pas mal, ce sera du palliatif jusqu'à la décision finale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ratchet est parti chez le véto ce matin. Il était au bout du rouleau et avait perdu 2 doigts à sa patte malade, qui commençait à avoir un aspect très moche. 

C'était un bon petit gars. Il ne me reste plus qu'un rat. 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous,

 

C'est avec une grande tristesse que je lis ces départs. Je pense fort à vous et vous remercie de vous être aussi bien occupés de ces loulous.

 

Ici Lunar va bien. Elle accuse le coup de l'âge qui avance et sa petite fille a l'air de profiter de la gamelle a sa place. Petite mamie fait son train de vie. Pas de grougrou ou de masse actuellement donc on surveille que tout aille bien et de temps en temps elle a des extras juste pour elle histoire d'avoir des apports supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Lunar est partie mercredi dernier dans sa cage entourée de sa fille et ses petites filles.

Depuis quelques temps elle commençait à accuser le coup de l'âge et avait pas mal maigrit. Je faisait attention à donner régulièrement des aliments plus mous faciles à manger. En décembre un tumeur très probablement mammaire était apparue sur son flanc droit. Vu sa maigreur et le fait que ça n'avait pas l'air de la gêner j'avais préféré ne pas la faire opérer.

 

Au revoir Madame l'éclipse, doux repos et fait un câlins pour nous à tes fêtes et soeurs parti.e.s avant toi <3

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.