Aller au contenu

Question roue


Dahliae

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai acheté une roue pour une petite rate que je viens d'adopter récemment et elle passe sa nuit dedant à courir. C'est son repère et elle crie dès que quelqu'un d'autre veut monter dans la roue xD

 

C'est la plus grande roue que j'ai trouvé dans le commerce.

 

Il faut savoir que c'est une rate qui a une petite malformation de la queue. Cf le post d'@Ambrozy pour la dernière portée.

 

J'ai remarqué depuis quelques jours qu'elle tient sa queue comme un spitz. Je sais pas si c'est lié à sa croissance et la malformation de la queue ou si ca peut être liée au fait qu'elle fait de la roue ? Est-ce que vous avez déjà remarqué ça sur un rat ? ^^ j'ai pas envie de lui enlever sa roue si y'a pas besoin.

 

(Désolée pour la qualité de la photo) 

 

20211105_084828.jpg

Modifié par Dahliae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 pourtant pour une femelle c'est très correct. Après honnêtement je pense pas que ce soit vraiment dommageable, mais dans le doute comme tu dis. Peut-être lui proposer seulement en sortie, pour qu'elle puisse s'amuser sans abuser ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si c'est lié à la roue (mais c'est vrai que ça laisse à penser, vu que tu ne décrivais pas cette position avant) mais un élément à prendre en compte, c'est que cette manière de tenir sa queue en l'air est retrouvée en amont dans la famille. La grand-mère de Scarlett, Rosalind Franklin, le fait encore quotidiennement (mais c'est une férue de roue aussi ^^) et si je ne m'abuse, ses frères chez @Artefact le font aussi, et eux n'ont pas l'excuse d'avoir une roue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle voudrait toujours être sortie c'est ça le soucis, elle est hyper-active xD Et installer la roue dans la Zeno3 tous les matins et l'enlever le soir par exemple c'est trop de contorsion pour moi :p Je vais l'enlever une semaine pour voir si elle perd cette habitude ou pas. Mais si c'est pas dommageable pour elle, je lui laisserais bien comme elle adore. Ambrozy sur les rats que tu connais, qui faisaient ça, y'a rien eu à déplorer comme soucis ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça m'a fait paniquer au début, mais les arguments d'Artefact (le fait qu'on le retrouve chez d'autres rats n'ayant pas accès à une roue et le fait que c'est compatible avec la courbure physiologique des vertèbres) m'ont calmée ^^'

Rien de dommageable ou de notable à la maison. De mémoire chez d'autres personnes où des ratons ont eu la même "malformation" ( @Loulouteratoune et @Vazaha si je ne dis pas de bêtise ?) rien non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, ma douce DTC ADN avait ce "problème" de queue relevée, mais c'était ponctuel. Ça ne l'a jamais gênée et ça ne m'a pas semblé lié à la roue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai une roue de 30,5 cm de diamètre, je sais que ce n'est pas suffisant pour les mâles en principe, mais Grep en fait depuis qu'il est arrivé, et jusque là, pas de queue en l'air.

Ipos s'est mis à en faire aussi, et même les gros (Flash, le plus gros notamment) et malgré la taille de la roue, aucun n'a retourné sa queue.

 

(oui, je prévois d'en prendre une plus grande, dès que j'aurais trouvé ! )

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a gêne aucun rat dans sa vie, je vais peut-être lui laisser sa roue comme elle y tient autant :) Merci beaucoup pour tous vos retours ^^ (En plus c'est assez mignon, c'est comme un chien avec la queue enroulée xD)

Modifié par Dahliae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est l’inverse, roue de 40 cm installée depuis 3 mois pour mes 5 mâles, mais aucun ne monte dedans (à peine une patte du bout des griffes lol)

Je veux bien la recette magique car certains se portent bien :chuuut:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Les Aristorats a dit :

Moi c’est l’inverse, roue de 40 cm installée depuis 3 mois pour mes 5 mâles, mais aucun ne monte dedans (à peine une patte du bout des griffes lol)

Je veux bien la recette magique car certains se portent bien :chuuut:

Ah bah j'ai tenté avec les Ptits Grep et Head (Fireworks et Age d'Or de chez Arkane) en voyant que les gros n'en faisait pas. Dès les rencontres pour intégration, les petits on kiffés (surtout Grep) et du coup en voyant le petit s'éclater dans sa roue les gros ont eu l'air de se dire "tiens, si ça t'amuse, on veut essayer aussi" et depuis je vois les gros de temps en temps en faire, mais c'est surtout Grep et Ipos qui s'en servent le plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le fait que la roue ait toujours été là qui a clairement joué.

Quand j'ai installé une roue pour la première fois, aucun rat ne l'a utilisé. Seuls les nouveaux intégrés appréciaient.

 

Maintenant qu'elle est dans le paysage depuis plusieurs générations, tous les rats l'utilisent (quoique les petits nés en externe n'y grimpent pas trop-trop souvent si je ne m'abuse).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Les Aristorats a dit :

Moi c’est l’inverse, roue de 40 cm installée depuis 3 mois pour mes 5 mâles, mais aucun ne monte dedans (à peine une patte du bout des griffes lol)

Je veux bien la recette magique car certains se portent bien :chuuut:

Alors je plaide coupable, ça fait plusieurs générations que ça interesse plus mes rates :transpire: Les ratons aiment la roue plate mais dès qu'ils grandissent, pouf, ils aiment plus ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezanihao a dit :

Punaise mais des roues de 40 cm où ça ? Je veux !

Oui la mienne provient du site indiqué par @Ancalimë, j’ai fait un gros investissement pour rien :rire:

 

Il y a 12 heures, Vazaha a dit :

Alors je plaide coupable, ça fait plusieurs générations que ça interesse plus mes rates :transpire: Les ratons aiment la roue plate mais dès qu'ils grandissent, pouf, ils aiment plus ^^ 

Ah ben voilà l’explication lol ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'assurer qu'elle puisse courir droite et non le dos courbé en arrière. 

Dans les accessoires pour hamsters, il existe des roues plates comme des disques pour éviter cette courbure possible de la colonne mais j'ignore quel diamètre fait le plus grand disque du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'usage je dirais aussi..

 

Ici j'ai ça, elle fait 33 cm de diamètre, pour des femelles (dont une qui va jusquà 500g). Et honnêtement, je n'ai aucune idée de savoir si elles sont courbée dedans.. Je m'affole pas parce que je n'ai aucune forcenée de la roue ^^ Elles y font juste quelques tours, très régulièrement pourtant.

 

Et il n'y a aucun problème de courbure, même à minima, sur mes rates, leurs dos, leurs queues.

Si j'avais des accros, j'aurais peut-être changé de roue par contre..

 

Après c'est peut-être pas adapté à certains gros mâles, parce que l'ouverture n'est pas pleine comme sur les autres.

 

Pour les disques plat, j'avais vu celui là qui va jusqu'à 30 cm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas qu'elle est silencieuse, mais je trouve que ça va ^^

J'en ai deux et y'en a une un peu plus tordue que l'autre et qui fait un peu plus de bruit, mais sinon ça va je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.