Aller au contenu

Roulettes de la savic 95


laeti992

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'espère que je ne me suis pas trompée de catégorie pour un sujet aussi futile :blush:, j'ai cherché où poster ça mais pas trouvé:

 

Je voudrais changer les roues de ma savic 95, et il me semble avoir lu sur le tchat il y a quelques temps ( je ne sais plus exactement quand :blush:) quelqu'un ( mais je ne sais plus qui  , Alzheimer oskour! :confus:) qui disait que sa cage roulait toute seule avec les nouvelles roulettes, d'où ma question:

 

Pour ceux qui l'ont fait, vous avez des roulettes à me recommander?

Je voudrais bien que ça roule tout seul :bave2: car avec les roulettes actuelles, c'est une sacrée brique à déplacer :impatience:

 

Merci merci merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ^^

 

Ici pour les photos des roues, très basiques et à pas cher ; dans mon magasin il n'y en avait pas assez avec la tige longue donc j'ai pris les tiges courtes en ayant un peu peur que ça soit fragile mais à priori ça va !

(J'y suis allée avec une des roues de la savic qui se dévissent pour prendre la bonne épaisseur de tige).

 

Et ça change la viiiiiiiiie ! :chantons:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ! 

 

J'avais repéré ces doubles roulettes, mais j'avais peur qu'avec le poids, ça ne tourne pas si bien que ça. 

Tu as levé mes doutes. 

 

Un grand MERCI :love:

 

J'ai plus qu'à ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire ça, mais mes roulettes sont prises dans la rouille, alors il faudrait que je démonte la cage pour pouvoir forcer dessus. Du coup, ça attendra le prochain déménagement, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Moté a dit :

J'aimerais bien faire ça, mais mes roulettes sont prises dans la rouille, alors il faudrait que je démonte la cage pour pouvoir forcer dessus. Du coup, ça attendra le prochain déménagement, hein.

 

Ouch, en effet! 

 

Déjà pour les changer tout court, ça va prendre un certain temps car je dois tout vider, et comment dire... Il y a des trucs dessus, dessous, dedans.. :ricane:

Ça va être '' Opération changement de roulettes '' :rire:

 

Mais pas du tout de rouille sur la mienne. Après, j'imagine qu'avec un peu de wd40 voire une perceuse, ça se fait même rouillée , mais pas en 30 minutes ><

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup je suis obligé de démonter toute la cage, sinon je peux pas les manipuler correctement. Et oui, perceuse et extracteur de vis, et pince. Pas sûr que le WD serve, faudrait qu'il pénètre dedans, mais c'est vraiment bien pris.

 

Sur le reste de la cage, j'ai changé avec des vis en inox, donc elles, elles craignent rien, mais je doute de trouver des roues avec tige en inox 😄

Modifié par Moté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle est vide elle est déjà beaucoup plus légère, à deux vous pourriez la basculer sur le côté pour avoir accès aux roues (en enlevant la partie supérieur pour la rendre lus légère encore, moi j'ai fait comme ça ^^ ).

 

J'ai aussi utilisé une clé pour dévisser une des roues qui était bien coincée, mais pas sûre que ça suffise à ta situation avec maxi rouille.. ><

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Te Kā a dit :

Alors les roues @laeti992 ? ^^

 

Changées ! 

 

Ouf ! 

 

Il n'y avait pas de roulettes avec une longue tige dans mon magasin donc j'ai pris des tiges plus courtes ( filetage M8 si ça intéresse quelqu'un), mais des double roulettes qui supportent 30kg chacune. Je me suis dit que du coup ça allait compenser. 

 

En démontant les roulettes d'origine, j'ai vu que 2 avaient commencé à se tordre :meh:

Pas de difficulté particulière au demontage vu que pas de rouille.. On l'a fait à 2 et on n'a même pas couché la cage au final.. 

 

Et.. J'aurais du le faire il y a longtemps !

Surtout que ça a couté.. 11 euros.

J'irai pas jusqu'à dire que je peux danser la gigue avec la cage, ça reste un pavé, mais c'est vrai que ça se déplace beaucoup mieux qu'avant ! 

Ça va me changer la vie, car comme ma cage est dans un enfoncement sous l'escalier ( ce qui les protège des courants d'air), pour nettoyer derrière, la tirer était vraiment pénible. 

Là, j'ai voulu nettoyer les barreaux du fond en haut et quand je pousse la cage, elle.. Recule ! 

 

Merci tout plein @Te Kā pour les infos ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vous m'avez corrompue...

 

IMG_20220306_160810.thumb.jpg.7d63fe8baf708d66cfbdf978f69461d0.jpg

 

C'est vrai que ça roule mieux, maintenant xD

 

Prix du changement: 12e. C'est pas cher pour le confort que ça apporte !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoint votre club depuis plusieurs mois. Mes anciennes roulettes ne roulaient plus du tout, c'était très fastidieux de déplacer la Royale pour nettoyer en dessous ect. Depuis je bénis les nouvelles roulettes !!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 04/02/2022 à 08:00, Te Kā a dit :

Bonjour 

Les actuelles roues de ma savic 95 se sont cassés 

Je cherche des infos sur ta page où les nouvelles sont en photos, mais je ne vois pas où m'en procurer 

Pourrait-on stp échanger par mail ?

Merci

L

Le 04/02/2022 à 08:00, Te Kā a dit :

 

Yep ^^

 

Ici pour les photos des roues, très basiques et à pas cher ; dans mon magasin il n'y en avait pas assez avec la tige longue donc j'ai pris les tiges courtes en ayant un peu peur que ça soit fragile mais à priori ça va !

(J'y suis allée avec une des roues de la savic qui se dévissent pour prendre la bonne épaisseur de tige).

 

Et ça change la viiiiiiiiie ! :chantons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sidoz Salut ^^

 

Des roues comme ça tu en trouve dans les magasins de bricolage, c'est vraiment un modèle très basique. Le mieux est d'y aller avec une des roues de savic pour être sûre de prendre celle avec la bonne épaisseur de tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 22:44, Noah V. a dit :

Vous m'avez corrompue...

 

IMG_20220306_160810.thumb.jpg.7d63fe8baf708d66cfbdf978f69461d0.jpg

 

C'est vrai que ça roule mieux, maintenant xD

 

Prix du changement: 12e. C'est pas cher pour le confort que ça apporte !

Merci d'avoir laissé le code-barres 🥰🥰🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Te Kā a dit :

@Sidoz Salut ^^

 

Des roues comme ça tu en trouve dans les magasins de bricolage, c'est vraiment un modèle très basique. Le mieux est d'y aller avec une des roues de savic pour être sûre de prendre celle avec la bonne épaisseur de tige.

Merci encore 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.