Aller au contenu

Votre opinion : fausse alerte ou début de souci respiratoire et/ou cardiaque ?


Messages recommandés

J'avais pensé aux différentes solutions possible pour Anderson qui se retrouve maintenant seul et lors de mon dernier rdv véto j'avais parlé du fait que je pensais lui trouver un compagnon de son âge  &  vu la situation j'avais demandé combien de temps attendre avant que ce soit possible .

 

Niveau santé Slim & Anderson étant toujours stables l'idée se confirme donc pour moi . 

 

 

J'avais contacté une personne sur leboncoin pour commencer à me renseigner (je sais certains vont se dire pas étonnant ... mais pas forcément , Anzai & Anderson venaient de qqn contacté de cette façon et tout s'était très bien passé ) mais franchement ce mec est en train de me rendre folle ... en presque 20 jours il n'a pas réussit à m'envoyer 1 ou 2 photos du rat (visiblement ce point est extraordinairement compliqué ... ) 

 

Il s'agissait d'une annonce pour un rat adulte à donner (l'annonce faisait 4 lignes à tout casser ) avec 2 photos de l'animal qui avait l'air tout timide ( déjà sur ces photos il était difficile de comprendre dans quoi il se trouvait mais ça ne ressemblait pas à une cage ) son annonce a été supprimée  ( il me dit que c'est le site et pas lui mais elle avait moins d'un mois alors ça me semble bizarre ; d'un autre coté pendant un silence radio , pensant peut être ne plus avoir de retour , j'envoie un msg à une autre personne pour une annonce similaire , elle ne s'est pas connectée , mon msg jamais lu et cette annonce supprimée également donc là c'est bien le site et c'était un truc assez récent aussi alors je ne sais plus quoi penser ...) 

 

Au tout départ je me disais bon ce rat n'a peut être pas des conditions de vie idéales... mais maintenant je suis carrément inquiète quand à sa qualité de vie :unsure:

 

Plus je parle avec ce mec moins j'ai envie de lui laisser le rat :/ (par ce que oui je me dit qu'il existe bien ce rat & qu'il est avec qqn qui ne s'occupe pas de lui :( vu que je ne vois absolument pas le but d'aller faire une "fausse" annonce pour un rat adulte à donner , ça n'aurait pas de sens !)

 

pour faire un ultra résumé : à chaque fois que j'ai demandé une photo actuelle du rat = "oui oui " et puis ... bah rien du tout au final ! une fois : " je vous envoie ça ce soir , une photo si je le trouve " ... ?!!! si tu le trouves ??? oO mais comment ça ! ce rat n'a pas de nom (là encore ça donne une idée se son niveau de considération ...) car récupéré à sa sœur qui n'en voulait plus ... et en gros il a peur d'y toucher ... bref ça vous donne une toute petite idée de nos échanges  ... alors dans mon dernier msg j'ai expliqué longuement que sans vrai retour de sa part ds la semaine (avec les photos pour commencer ..) ce n'était plus la peine ... et donc comme une fleur (pour la 7ème fois ... non je ne blague pas j'ai compté hein -_- ) : "dès demain vous aurez ça" ....

 

alors j'imagine qu'à ce stade les personnes sensées se disent mais pourquoi tu lui parles encore ... c'est n'imp ce gars !  par ce que je pense vraiment qu'il a un rat et je ne veux pas le laisser là bas .... hier mon conjoint m'a dit : " je te connais tu te focalises sur le rat mais tu oublie tout le reste " et je sais bien qu'il a raison au fond ...

Je me demande vraiment si je ne parle pas à un ado genre 17ans ... ce qui pourrait expliquer la façon de parler et le manque de sérieux . J'ai peu d'espoir à l'heure actuelle que cette adoption se finalise :non:et ça me prend vraiment la tête pour le rat  ! Mon conjoint lui est carrément réticent maintenant ,  (et ses raisons sont plus que valables , je sais  ) vu comment ça se passe depuis le début même si le mec se réveille et envoie par miracle une photo maintenant , il a trop peur qu'on fasse toute la route pour un faux plan ! :scared: de toute façon j'ai du mal à croire qu'il va finir par faire cette fichue photo et même si ça c'est ok je n'ai tjrs pas de numéro pour lui parler de vive voix alors je pense que c'est très mal barré globalement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non tu as perdu Slim aussi ? :(

 

Il est loin de chez toi ce monsieur ? Tu lui as demandé son numéro ?

Le mieux serait de l'avoir au téléphone pour en savoir plus et d'aller sur place à deux, mais au risque de se faire poser un lapin oui...

Après s'il ne veut pas te donner son numéro, je pense que c'est peine perdue :|

 

Pour l'annonce supprimée sans que ton message soit lu c'est fréquent sur lbc, quand les gens ont trouvé preneur ils ne se donnent pas toujours la peine de prévenir que ce n'est plus disponible, ni même juste de cliquer sur la conversation. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ostracod a dit :

Oh non tu as perdu Slim aussi ? :(

 

Il est loin de chez toi ce monsieur ? Tu lui as demandé son numéro ?

Le mieux serait de l'avoir au téléphone pour en savoir plus et d'aller sur place à deux, mais au risque de se faire poser un lapin oui...

Après s'il ne veut pas te donner son numéro, je pense que c'est peine perdue :|

 

Pour l'annonce supprimée sans que ton message soit lu c'est fréquent sur lbc, quand les gens ont trouvé preneur ils ne se donnent pas toujours la peine de prévenir que ce n'est plus disponible, ni même juste de cliquer sur la conversation. 

- non heureusement !! petit Slim est toujours là mais lui c'est un cas bien à part avec son passif d'agressivité (envers humains + congénères ...) il ne faut pas oublier qu'il y a quelques mois encore c'est un rat que je ne pouvais pas attraper à la main ... je peux répondre à toutes tes questions le concernant & pourquoi je me dit que ce n'est pas la meilleure solution de tenter une inté avec Anderson ... ( ça va être assez long , un message spécifique juste pour expliquer et/ou répondre à tes questions si tu en as pour pouvoir me donner ton avis ) Slim à sa grande double cage juste pour lui et là on parle d'un rat qui a toujours vécu seul et semblait avoir trouvé une forme d'équilibre comme ça (à l'époque quand j'avais discuté des possibilités avec mon véto et après avoir décidé de ne pas tenter l'opération il m'avait dit d'enrichir au max son environnement et de surveiller une éventuelle "déprime" , ce que je n'ai jamais constaté . )

Je dois avouer que quand Anderson à perdu son frère + Hauru ma 1ère idée fut effectivement d'éventuellement réunir Anderson & Slim vu que ce dernier ne présente plus de comportements agressifs , cependant quand  j'ai évoqué l'idée avec ma véto actuelle  elle me l'a clairement déconseillé ... mon conjoint pense aussi que c'est plutôt une mauvaise idée et pour ma part , en réfléchissant , vu son passé , tenter de modifier ses habitudes maintenant alors qu'il est enfin équilibré niveau comportement et à presque 2 ans et demi je ne suis pas convaincue ... :/

 

- à environ 2 h , soit 4 h de route en voiture aller/retour (si ça devait se faire j'y vais avec mon conjoint de toute façon & on se partage la route )  .  Dans mes derniers msg ou j'ai clairement expliqué que sans photo du rat + coordonnées + portable communiqué dans la semaine qui vient , je laisse tomber ... et que vu le trajet je ne m'engageais pas sans avoir pu discuter avec lui au tel avant . Pour le moment il ne m'a toujours pas envoyé de photo de l'animal alors le reste on en parle même pas ... :( pourtant il continue de me répondre comme si de rien n'était : " vous aurez la photo dans mon prochain msg"  mais honnêtement j'y crois plus vraiment à ce stade mais je ne comprends pas son comportement par ce que je continue de penser qu'il a vraiment un rat chez lui , suite à mes dernières questions il a finit par m'avouer qu'il n'était pas à l'aise avec lui et ne savait pas comment s'y prendre (j'ai répondu , raison de plus pour le confier rapidement à des passionnés ! pour lui & pour vous )  je ne vois vraiment pas l'intérêt d'inventer tout ça quand même :huh: ça m'énerve et ça me déprime ! 

 

- c'est possible effectivement , je trouve qd même ça bizarre car c'était récent et en théorie on n'arrive pas à replacer un rat âgé de 2 ans comme ça dans la seconde mais bon .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solutions possibles :  

 

- tout s'inverse dans la semaine , et cette adoption peut se finaliser (je sais... je n'y crois pas non plus :()

 

- j'avais repéré une dernière annonce (toujours active actuellement) , je contacte donc cette personne  

 

- ne pas adopter de nouveau rat et tenter une intégration entre Slim & Anderson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après leboncoin ce ne sont pas toujours (souvent?) des gens fiables, j'ai eu des déconvenues également, mais n'hésites pas à te tourner vers des associations, car même si elles ne sont pas dans ton coin, elles ont des facilités pour faire des covoiturages. Tu peux par exemple regarder sur l'arche de Bagheera (http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/rats-agrave-ladoption.html?fbclid=IwAR2x3YUAqCHXewqMKzeGlNpzH9lmwOrbq-QljWU7clLlgEbhtPzkw7q8fnQ ), larkencielle (https://larkencielle.com/category/le-combat-des-rats/boulettes-a-ratdopter/males/  ) ou Whiterabbit ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 17:59, Delfiini a dit :

 des associations, car même si elles ne sont pas dans ton coin, elles ont des facilités pour faire des covoiturages. 

Pour écumer les annonces depuis un petit moment il n'y a pas grand chose dans mon secteur effectivement j'ai l'impression et niveau asso , dans la situation actuelle c'était pas idéal pour plusieurs raisons :

 

- le timing : ma recherche est assez urgente pour Anderson ça va bientôt faire 2 mois qu'il se retrouve seul & là je vois qu'il en a marre (et même en ayant un rat tout de suite , il faut encore attendre... quarantaine puis début des présentations en douceur ... ça fait encore quasi 1 mois de plus dans le meilleur des cas avant qu'ils vivent ensemble !)  donc si à ça je devais rajouter le délai de traitement de ma demande à une asso plus sa concrétisation éventuelle ça serait vrmt trop long je trouve :/

 

- la faisabilité : tu dis qu'il y a des facilités niveau co-voiturage mais je ne sais pas si c'est si simple que ça en fait , par exemple pour les réhab de labo c'est tjrs basé en RP :( et d'après tout ce que j'ai pu lire c'est à l'adoptant de se débrouiller pour le covoit' pour les asso qui l'acceptent (et c'est normal je comprends si elles devaient en plus se rajouter cette partie ...:transpire: ) moi j'ai zéro contacts et petit bonus ...je ne suis pas sur les réseaux ! (et visiblement ça a l'air de se passer sur Facebook principalement -_-  ) Dès fois des assos gèrent le truc :love: mais c'est hyper rare , j'en ai repéré une super avec qui je l'espère je ferai une future adoption :chance::chance: mais bon rien à voir avec notre sujet actuel vu qu'ils s'occupent des Hamsters ! :)

 

- organisation importante : Il y a beaucoup de choses à valider en amont et un gros budget immédiat à avoir (entre l'adoption + le trajet à ma charge & vu que la majorité de ce que je vois c'est tjrs à l'autre bout de la France par rapport à mon secteur ça va très vite grimper ! :meh: )

 

Toutefois je dois t'avouer que suite à mes derniers échanges avec des particuliers ... je suis bien dégoutée pour un moment !! donc pour la prochaine fois par contre je vais m'organiser correctement et je ferai effectivement une demande auprès d'une asso et on verra bien comment ça se passe .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup à l'heure actuelle voilà où j'en suis :

 

- le 1er n'a jamais envoyé photos ou coordonnées ...;( donc le "sinon vous pouvez venir le chercher" alors que je n'avais pas d'adresse ! c'était fort de café quand même ... :non:

 

- la 2ème annonce , jamais eu de réponse , replacement fantôme , je ne sais pas :cpasmafaute:

 

- et le dernier ... : là j'ai bien une suite "logique" des évènements mais je suis loin d'être enchantée pour autant ... à priori je ne suis pas partie chez qqn de cool :/ vu la conversation , j'ai déjà pu constater que je n'ai aucune marge de discussion avec lui donc ça promet vu que j'attends d'être en face de lui pour lui poser une dernière question ... (car je suis presque sûre que si j'avais demandé ça par msg il coupait court direct ...)       

 

J'ai rdv avec lui dans l'aprèm ... et je m'attends à ne pas aimer ce que je vais voir & je me demande comment ça va se passer :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernier dilemme  du jour ou plutôt de la nuit en l'occurrence :transpire: : adopter 1 seul rat ou 2 ...  ? à la base je voulais vrmt vrmt vrmt en prendre uniquement un (principalement pour des raisons de sécurité financière en pensant aux futurs soucis véto possibles >< ) mais ce n'est pas top de le garder seul pendant la quarantaine & ça ferait à nouveau un trio ( si tant est que l'intégration fonctionne ...)

 

Je ne sais même pas ce que je vais faire pour l'instant :doubt: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'en prendrai 2 en effet au cas où l'intégration ne fonctionne pas et puis avec 3 rats, tu n'a plus cette "urgence" à adopter quand tu en perds un. Après, si vraiment tu penses que financièrement c'est trop chaud, alors bien sûr que 1 c'est possible ;)

J'ai fait beaucoup de sauvetages quand j'étais en RP effectivement donc je ne connais pas la politique de covoiturage de toute les associations, mais l'année dernière j'ai adopté deux ratounettes réhabilitées et c'est whiterabbit qui a contacté les anges du rail pour me les ramener à Marseille ;) le covoiturage ne m'a coûté que 10€ (prix de la boîte de transport).

D'après mon expérience, les rats de labos sont parfois un peu plus indépendants que les rats de rateries (mais pas toujours, une des deux que j'ai actuellement cherche beaucoup le contact), par contre ce sont des rats très bien codés et peu dominants, donc les intégrations (faites dans les règles évidemment) se passent très bien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, I kiss Rats on the mouth a dit :

- le timing : ma recherche est assez urgente pour Anderson ça va bientôt faire 2 mois qu'il se retrouve seul & là je vois qu'il en a marre (et même en ayant un rat tout de suite , il faut encore attendre... quarantaine puis début des présentations en douceur ... ça fait encore quasi 1 mois de plus dans le meilleur des cas avant qu'ils vivent ensemble !)  donc si à ça je devais rajouter le délai de traitement de ma demande à une asso plus sa concrétisation éventuelle ça serait vrmt trop long je trouve 

Ouai, enfin si tu adoptes un rat chez un particulier, il faut faire une quarantaine quand même, si jamais il est mordeur, malade, AH ou autre ça rallonge le temps, aussi. Un rat d'association, c'est quand même plus sûr dans le sens où la FA aura cerner son caractère et veillera vraiment bien à sa santé.

 

J'ajoute aussi que le covoiturage, ça peut aller vite. J'ai eu un Dodu qui venait de Toulouse, je vis dans le Nord. On a mis 4 jours à trouver le cotrainage grace aux anges du rail. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 10:55, Delfiini a dit :

A ta place, j'en prendrai 2 en effet au cas où l'intégration ne fonctionne pas et puis avec 3 rats, tu n'a plus cette "urgence" à adopter quand tu en perds un.

Merci pour ton opinion , après grosse réflexion & discussion avec mon conjoint j'ai donc suivi ton conseil car ce que tu dis est vrai et pèse dans la balance .  Après ce qui est arrivé récemment c'était difficile pour moi de repartir sur une adoption multiple et en plus vu les contacts que j'ai eu via leboncoin ce n'était vraiment pas ce que je voulais au départ ... :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 10:55, Delfiini a dit :

l'année dernière j'ai adopté deux ratounettes réhabilitées et c'est whiterabbit qui a contacté les anges du rail pour me les ramener à Marseille ;) le covoiturage ne m'a coûté que 10€ (prix de la boîte de transport).

 

Alors là je suis très surprise par le tarif ?! Les  Anges du Rail  c'est génial <3 je connais de nom & j'avais vu un reportage une fois où ils expliquaient comment ça avait commencé . Sauf que de ce que je me souviens , ce n'est pas gratuit , des billets doivent être achetés (donc à la charge de l'adoptant , ce qui est tout à fait normal ) donc par exemple pour un trajet Paris jusque dans le sud je pensais que c'était onéreux (entre l'adoption pouvant aller du don libre à 80 euros pour un rat par rapport aux différentes annonces d'asso que j'ai pu lire + le paiement du trajet , j'imaginais plus un prix total entre 150 et 300 euros suivant la méthode trouvée pour rapatrier le rat , sachant qu'en général c'est des grands trajets )  

 

& Merci pour les infos sur les ratous de réhab  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, les anges du rails (qui ne travaillent qu'avec les associations, je précise) mettent en relation les associations partenaires (dont fait partie whiterabbit) et des voyageurs réguliers qui acceptent de cotrainer un animal. Quand c'est un gros animal l'adoptant doit régler le billet animal (7 ou 8€), mais là pour le coup, la cage de transport étant dans un sac de courses c'est passé inaperçu :siffle:

Pour le prix des ratous, c'est un don libre, il me semble, mais comme je suis donatrice mensuelle chez eux, j'ai payé le minimum,15€/rat ou un truc du genre.

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Delfiini a dit :

Alors non, les anges du rails (qui ne travaillent qu'avec les associations, je précise) mettent en relation les associations partenaires (dont fait partie whiterabbit) et des voyageurs réguliers qui acceptent de cotrainer un animal. Quand c'est un gros animal l'adoptant doit régler le billet animal (7 ou 8€), mais là pour le coup, la cage de transport étant dans un sac de courses c'est passé inaperçu :siffle:

Oui ça effectivement je sais que ce sont les asso uniquement qui peuvent faire la demande par contre moi quand j'avais entendu billet je pensais aux tarifs pour nous en fait :transpire: je suis naze ! (par ce que c'est plus logique du coup -_- ) ça change tout dit donc ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 15:01, Noah V. a dit :

- Ouai, enfin si tu adoptes un rat chez un particulier, il faut faire une quarantaine quand même

 

-si jamais il est mordeur, malade, AH ou autre ça rallonge le temps, aussi. Un rat d'association, c'est quand même plus sûr dans le sens où la FA aura cerner son caractère et veillera vraiment bien à sa santé.

 

-J'ajoute aussi que le covoiturage, ça peut aller vite. J'ai eu un Dodu qui venait de Toulouse, je vis dans le Nord. On a mis 4 jours à trouver le cotrainage grace aux anges du rail. 

oui c'est ce que je dis même en ayant le rat là , il faut rajouter quasi 1 mois minimum pour qu'il soit avec Anderson mais si j'avais contacté une asso , le temps d'avoir un retour + la solution pour le trajet c'était forcément un délai supplémentaire . 

 

-  Pour la suite moi je serai nettement plus nuancée ... alors déjà tous les rats en asso/refuge sont loin d'avoir la chance d'être en FA (là effectivement ce que tu dis est vrai ) mais pour les autres , surtout ceux qui se trouvent en asso "classiques" elles n'ont pas la possibilité de passer le temps nécessaire avec chaque rat pour le sociabiliser et/ou cerner son caractère . Le truc c'est qu'avec un particulier le rat je vais le rencontrer donc le caractère je peux me faire un début d'idée et si j'avais du me faire mordre je serais repartie sans rats (par ce que je cherchais de bons candidats pour la future intégration avec Ander et ça , ça n'aurait pas été bon signe pour que la suite se déroule au mieux )  Dans le cas d'une asso , ce sera à distance donc je ne peux me baser que sur ce qu'ils  disent justement et espérer leur transparence . Je vais te citer un exemple arrivé récemment sur le forum  (tu va voir de quoi je parle car tu as répondu à la personne ) l'annonce pour Shiro & Taio , je l'avais vu et lue sur seconde chance adoption et effectivement  aucune infos/précisions concernant le comportement et au vu de ce que l'adoptante a apprit par la suite...ces infos auraient du être communiquées ! et leur profil possiblement déconseillé à des débutants au risque de se retrouver ds la situation actuelle :/ donc asso ou pas les déconvenues peuvent tjrs arriver .

 

- Du coup l'adoption c'était avec quelle asso stp ?

ha oui effectivement c'est très rapide :) des fois on doit avoir moins de chance quand même :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quelle que soit l'option "sérieuse" que tu vas prendre (raterie, asso ou même particulier replaçant consciencieux) les démarches vont prendre un peu de temps vu qu'il y a échange en amont, puis la quarantaine et potentiellement un covoiturage/cotrainage entre temps. La bonne nouvelle c'est qu'avec les fêtes, il y a plus de trajets. Par contre certaines assos font des pauses dans les adoptions en fin d'années pour éviter l'effet 'animal cadeau de Noël'.

 

A moi de venir nuancer ta nuance  : Un rat adulte, qui vit seul, même s'il est adorable avec toi lors de la visite ne sera pas forcément un bon candidat à l'intégration. Tu es un humain, pas un autre rat (ou alors tu te débrouilles rudement bien avec la mise en page !). LA plupart de mes rats ayant de prime abord des soucis avec l'humain n'en avaient pas forcément avec les congénères.

Idem pour un rat qui vit bien dans son grand groupe avec ses potes, et que tu retires tout seul du groupe dans lequel il est et à ses copains pour le coller en tête à tête avec un rat avec qui il n'aura peut-être pas d'affinités. D'où le fait qu'une adoption double en vue d'intégration me semble plus indiquée.

 

A contrario, j'ai récupéré des rats qui étaient mordeurs, tueurs d'autres rats, et j'en passe dans leurs anciens environnements et je n'ai pas forcément rencontré ces problèmes chez moi. Et parfois on a gentiment attendu que le rat soit déjà avec moi dans la boîte pour me dire 'Ah en fait, il mord hein. Bisous'. Un particulier qui veut juste se débarrasser de son encombrant ne sera pas forcément le plus à même de te dire la vérité.

 

Dans l'exemple que tu cites, ça m'a également choquée qu'une structure puisse placer des animaux avec ce type de passif sans prévenir l’adoptant, d’autant plus s'il est débutant. Après, au final, que ce soit via refuge, replacement/abandon de particulier ou raterie, il y a de tout dans tous les cas et ça prend du temps de séparer le bon grain de l'ivraie ce qui nous convient en tant qu'adoptant. 

 

Pour m'être penchée sur la question par curiosité personnelle, il y a eu un nombre croissant d'assos ces dernières années qui se sont crées en mode 'enfer pavé de bonnes intentions' (il vaut mieux sauver que rien faire, etc. mais qui n'ont pas l'expérience, les connaissances ou les capacités de gérer derrière, ce qui peut créer des drames).  Après, certaines associations (comme les rateries) sont connues dans la communauté pour leur sérieux, leur transparence et/ou leur expérience, d'autres non.

 

Il ne me semble pas avoir lu ça mais j'ai peut-être loupé l'info,  est-ce que tu es envisagé la possibilité d'adopter un duo de jeunes frères en raterie ?

 

Si ton critère explicite d'adoption actuel c'est : des rats à l’aise avec les autres vu que le but est l'intégration dans ton groupe, n'hésite pas à le formuler clairement lors de ta demande auprès de l'association.

 

Bonnes recherches !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout confondre. Quand tu dis que tous les rats d'asso n'ont pas la chance d'être en FA, c'est vrai, mais tu peux très bien te tourner vers une asso qui n'a que des rats en FA. 

Le cas de Shiro et Taio est plus complexe, ils étaient à la SPA, qui n'est pas une asso nac, mais toutes espèces.

 

En fait, je ne comprends pas ce que tu attends de nous ? Tu veux un retour constructif, et quand on t'explique les choses selon notre vécu tu y trouves forcément à redire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bellefeegore a dit :

- Par contre certaines assos font des pauses dans les adoptions en fin d'années pour éviter l'effet 'animal cadeau de Noël'.

 

-A moi de venir nuancer ta nuance  : Un rat adulte, qui vit seul, même s'il est adorable avec toi lors de la visite ne sera pas forcément un bon candidat à l'intégration. Tu es un humain, pas un autre rat (ou alors tu te débrouilles rudement bien avec la mise en page !). LA plupart de mes rats ayant de prime abord des soucis avec l'humain n'en avaient pas forcément avec les congénères.

Idem pour un rat qui vit bien dans son grand groupe avec ses potes, et que tu retires tout seul du groupe dans lequel il est et à ses copains pour le coller en tête à tête avec un rat avec qui il n'aura peut-être pas d'affinités. D'où le fait qu'une adoption double en vue d'intégration me semble plus indiquée.

 

 

 

- Il ne me semble pas avoir lu ça mais j'ai peut-être loupé l'info,  est-ce que tu es envisagé la possibilité d'adopter un duo de jeunes frères en raterie ?

 

 

Tout d'abord je te remercie pour toutes ces infos .

 

- Effectivement ma recherche tombait au mauvais moment c'est sur .

 

- C'est vrai que j'aurais cru que c'était un bon signe :| du coup au final on a beau essayer de rassembler certains critères pour mettre toutes les chances de notre côté , on ne peut jamais vraiment savoir si une intégration va bien se dérouler puisque niveau affinités on ne peut rien y faire :( c'est pas évident :/

J'avais suivi vos avis concernant l'adoption double .

 

- non , tu n'a rien raté , c'est qu'à la base je voulais récupérer un rat adulte de 2 ans minimum (même âge qu'Anderson) avec un caractère cool ou craintif (car Anderson est peu dominant et en plus petit pour un mâle adulte ) ayant également perdu récemment son / ses congénères . Je pensais offrir une belle fin de vie & du temps à un rat dont qqn ne voulait/pouvait plus s'occuper ( et comme je suis en train de perdre mes 1ers rats je voulais éviter de prendre un rat trop jeune qui vu l'âge des miens allait forcément se retrouver seul ensuite et encore me faire ré-adopter à la suite , alors qu'après  les derniers départs je voulais faire une petite pause pour digérer tout ça et par la même occasion me refaire une cagnotte véto sereinement ) mais rien ne s'est déroulé comme je le souhaitais de toute façon .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Noah V. a dit :

Il ne faut pas tout confondre.  

Le cas de Shiro et Taio est plus complexe, ils étaient à la SPA 

 

En fait, je ne comprends pas ce que tu attends de nous ? Tu veux un retour constructif, et quand on t'explique les choses selon notre vécu tu y trouves forcément à redire. 

Je n'ai pas l'impression de tout confondre :( mais ce n'est pas grave .

C'est bien ce dont je parle quand je dis asso "classique"

 

 

Des informations / aide puisque j'ai peu d'expérience . Le but n'était pas du tout de trouver à redire mais vu ta réponse j'avais  l'impression que pour toi mes raisons étaient juste bidons alors je me suis expliquée davantage pour faire comprendre pourquoi j'avais poursuivi dans ce sens à ce moment là .

 

Je n'ose même pas imaginer ce que je vais lire quand je vais expliquer le rdv de samedi ... alors que vos avis son importants pour moi & que je suis la première à avoir carrément le spleen vu la manière dont ça s'est passé au final !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note à moi même: ne pas répondre à un sujet en étant stressée xD c'était limite agressif, désolée.

 

Une asso classique, c'est quoi en fait ? Parce qu'il y a des asso classiques pour toutes les espèces.

 

Et nan, je pense pas que tes raisons sont bidons, c'est juste qu'elles sont pas logiques à mes yeux.

Si tu veux aller vite et avoir directement le "bon rat", tournes toi vers une asso nac (type l'arche de bagheera, le bazar des nacs, larkencielle, white rabbit etc). Tu expliques bien ce que tu recherches comme caractère, et hop, soit ils ont la perle rare, soit ils n'ont pas et c'est tant pis. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 20:38, I kiss Rats on the mouth a dit :

Alors là je suis très surprise par le tarif ?! Les  Anges du Rail  c'est génial <3 je connais de nom & j'avais vu un reportage une fois où ils expliquaient comment ça avait commencé . Sauf que de ce que je me souviens , ce n'est pas gratuit , des billets doivent être achetés (donc à la charge de l'adoptant , ce qui est tout à fait normal ) donc par exemple pour un trajet Paris jusque dans le sud je pensais que c'était onéreux (entre l'adoption pouvant aller du don libre à 80 euros pour un rat par rapport aux différentes annonces d'asso que j'ai pu lire + le paiement du trajet , j'imaginais plus un prix total entre 150 et 300 euros suivant la méthode trouvée pour rapatrier le rat , sachant qu'en général c'est des grands trajets )  

 

& Merci pour les infos sur les ratous de réhab  !

En adoptant via white rabbit, je n'ai rien eu à payer pour le cotrainage. Juste les frais d'adoption et la boite de transport. 

Mais trouver un covoiturage/cotrainage peut prendre du temps, selon ton département, si tu peux te déplacer dans une grande ville, et la période. 

 

Concernant les particuliers qui abandonnent leur rat, on trouve de tout. Majoritairement cependant, ce sont des gens qui adoptent sans réflexion préalable à l'achat et se rendent compte après quelques mois que l'animal ne leur convient pas. Y a des gens sympas comme des gens incorrects qui répondent mal. Y en a même qui changent d'avis à la dernière minute alors qu'on avait déjà préparé sa cage de quarantaine (pauvre ratoune seule dans sa petite cage en bois, j'ai donné des conseils de maintenance et l'adresse du forum mais j'ignore si ce fut écouté :/ ).

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point santé Anderson :

 

Il est tjrs aussi vif & son poids est stable (435/440g) lors de son dernier rdv , le véto lui a vidé son kyste sébacé comme ça :o en me disant qu'il ne voyait pas l'intérêt d'opérer pour retirer la glande et du coup risquer une anesthésie pour ça et au final je suis d'accord donc pas d'opé et si ça revient on fera la même chose du coup :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.