Aller au contenu

Votre opinion : fausse alerte ou début de souci respiratoire et/ou cardiaque ?


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Delfiini a dit :

Carrément : le salbutamol (c'est la molécule présente dans les pshits pour asthmatiques.

Ce serait bien de l'associer à un antibiotique que l'on peut nébuliser (genre marbofloxacine ou gentamycine) et du sérum physiologique évidemment. Comme je te l'ai dit perso, j'utilise pas de HE dans un nébuliseur, car je trouve ça trop irritant dans un petit espace clos (muqueuses, yeux etc )

 

- Merci bcp pour ta réponse , je  vais essayer d'avoir le salbutamol , oui ce serait bien d'avoir un antibio que je puisse nébuliser avec mais je ne suis pas sûre d'avoir une grande marge de discussion avec lui (on verra bien...:/ ) je n'ai jamais parlé de la marbo en revanche la gentamycine j'en avais déjà parlé  & il m'avait dit que ce n'est pas ce qu'il essaierait en premier ... (mais là , j'ai déjà bien suivi sa prescription et je trouve que ça ne donne rien donc... ) on va bien voir ce qu'il propose !

 

- Pour Hauru à qui je ne fais plus de nébus actuellement  reste le pb de savoir si ça vaut le coup pour lui de  reprendre avec de nouveaux médicaments (sachant que ça permet de bien apporter les substances sans manip le rat ) mais d'un autre côté vu son stress , il ne faudrait pas que ça lui déclenche un jour une détresse respi par exemple !:shock2:)

Donc je vais aussi demander son avis à la véto demain , voir ce qui est possible niveau injections ou pas mais ça me fait un peu peur (mais je veux qu'il ait bien ses doses donc ...:/ ) 

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout Hauru qui bénéficierait du salbutamol. Si ça le soulage immédiatement il pourrait même finir par apprendre à aimer les nébus. Les autres aussi ont des difficultés respiratoires ?

Tu peux toujours demander à la véto ce qu'elle en pense aujourd'hui, pas forcément besoin de passer par le spé :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin nébu pour Slim (à part ) et ensuite nébu pour Anderson & Anzai .... pauvre petit Anzai qui est ressortit de là avec du popo de stress plein les pattes avant :o alors après une séance de nettoyage des petits pieds il fut récompensé avec la nourriture :transpire:  (vivement que les traitements soit modifiés par ce que là j'ai vraiment l'impression de n'avoir que les désagréments du truc sans les bénéfices...:meh: )

 

Hauru à tjrs sa doxy à la pipette  .

Cette nuit dans la cage le renutryl à été bu totalement , la mixture spéculos également et les petits pots banane & petits pois/maïs un peu touchés (certainement pas par Hauru mais bon ...:/ )

J'ai lavé toutes les gamelles , désinfecté le parc de sortie et donné dans la cage pour la journée à nouveau une mixture spéculos avec en plus de la banane réduite cette fois (pour tenter de limiter les possibles pb de transit dû à toute cette alim humide :|) + petit pot banane & petit pot lentille corail/carotte , Hauru est venu prendre un peu de ce dernier et un peu plus tard encore + un peu de l'autre à la banane <3 ensuite mini attaque sur du carton prévu à cet effet et redodo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ostracod a dit :

Je pense que c'est surtout Hauru qui bénéficierait du salbutamol. Si ça le soulage immédiatement il pourrait même finir par apprendre à aimer les nébus.

 

Les autres aussi ont des difficultés respiratoires ?

 

Tu peux toujours demander à la véto ce qu'elle en pense aujourd'hui, pas forcément besoin de passer par le spé :)

 - Merci pour ton avis

 

- Oui , la dernière fois mon spé m'a bien dit que tout le monde avait un souci , le pire à l'écoute étant Anderson (sur qui je ne constate absolument rien niveau comportement ) mais il m'a fait entendre donc je ne peux pas contester... ça veut dire qu'il planque hyper bien le truc :shock2:

 

- c'est prévu mais pas sûre qu'elle sache , ce n'est pas une spé des nébus même si elle connait évidemment (la dernière fois il avait fallut presque une semaine pour qu'elle m'envoie un prog possible par mail & c'était un truc simple : HE dans eau avec le cortico et gentamicine possible en derniers recours , par ce que j'en avais parlé au vu de vos conseils donc elle avait fait des recherches pour voir si c'était bien )    

 

Mon spé lui m'avait direct fait une prescription , + demandé de changer de nébuliseur par ce que celui que je voulais n'allait pas être assez efficace ... bref il est bien habitué . Si je parle de tel ou tel traitement , il aura tout de suite un avis (bon ok , il est d'accord ou pas ...mais ça c'est une autre histoire:transpire:) et pas besoin de recherche pour savoir si tel ou tel médicament peuvent être associés donc c'était le plus logique de voir avec lui pour le suivi des nébulisations  mais j'espère qu'il va proposer des modifs le 30 par ce que pour moi , pour les autres aussi le programme doit être changé même s'il ne leur faut peut être pas exactement comme pour Hauru ... donc là j'attends pas mal d'infos des 2 prochains rdv (demain matin av la véto et lundi matin avec lui ) . 

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les ennuis de transit avec la prise d'antibiotiques, je rajoute toujours une petite pincée d'ultra levure (pour humain) 1 fois par jour. Ma véto trouvait ça mieux que le rongeurs digest par exemple.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Hauru n'a pas manifesté l'envie de sortir , ce soir je suis retournée le voir , il s'était isolé des copains du coup je lui ai parlé devant la cage , il s'est rapproché et s'est mis à claquer des dents puis il a pris un peu de petit pot banane pomme <3 Ensuite il est monté à la porte de la cage donc je l'ai mis en parc , il n'a pas souhaité rester longtemps (40 min ) alors j'ai donné la doxy et hop retour dans la cage . Plus tard j'ai vu qu'il s'était installé tout en haut dans le tutu en tissu pour la nuit .

Respiration tjrs bien exagérée (fait trembler un hamac ) , pas de bruits respi , éternuments très rares .

 

à demain pour les news sur les traitements ... j'espère qu'on va pouvoir mettre en place quelque chose qui va l'aider :doubt:

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, antibio plus fort (et injectable : s'il ne mange pas son traitement, c'est comme on ne lui donnait rien) et cortico. Voire oxygénothérapie s'il est en légère détresse constante. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée assez mal suite à la visite d'hier ...

 

Nous avons évoqué toutes les possibilités au vu de la situation pour voir ce qui était le mieux & j'ai parlé des propositions que vous m'aviez faites niveau solutions envisageables .

Suite à de longues  recherches de la part de la véto sur les différents traitements ainsi qu'un appel à un confrère spé nac pour vérifier l'utilisation plausible d'une molécule dernière génération (suite à sa réponse l'idée fut abandonnée :doubt:)   

J'ai demandé en consult' des injections pour qu'il puisse avoir un soulagement immédiat , j'ai dit que maintenant je voulais un antibio critique et remettre un cortico , Hauru a donc eu les 2 injections .

 

Anzai & Anderson une injection d'antibio critique également .

 

Examination de sa petite bouche : RAS comme je le pensais , langue ok , dents ok , pas d'inflammation (il a protesté très très vigoureusement ...:() . Les pb de fausses routes doivent être liés comme vs le disiez à sa respi difficile , elle me conseille effectivement de ne pas réintroduire le solide pour lui pour l'instant & ultra lev 50 ds la nourriture .

 

Pour les poumons : pas de crépitements mais des sifflements , les lésions sont bien installées ...;(

 

Pour la suite nous sommes donc parties pour lui sur

 

- Asso doxy (sur cachet 100 / 0,06 matin /soir maintenant ) & enroflo (0,05 matin/soir ) tjrs par voie orale (les antibios qui ns intéressent ne peuvent se donner par injection ou nébus ...donc si c'est mettre quelque chose qui ne va servir à rien juste pour pouvoir le faire par inj... inutile forcément , de plus après les avoir manipulés + fait les injections elle même , elle m'a regardé & m'a effectivement dit : oui ok ... je vois ce que ça doit être pour donner les traitements du coup ...

 

 

- + reprise nébulisations avec :

 

- budésonide

 

- salbutamol

 

- & tjrs balso & sérum  

 

Je suis sensée récup ça cette aprèm à la pharmaco (100 euros d'ailleurs ... je ne l'avais pas vu venir ça) mais j'ai franchement peur de reprendre la nébu sur lui ... d'un autre côté au vu des solutions cela semble être une des meilleures choses à faire (et là il est sur de bien "le prendre" ) mais reste sa tolérance globale au processus ...:(

 

Depuis hier en mode nursing ... c'est dur :( Je n'arrête pas de nettoyer pour maintenir l'hygiène au mieux :/  

 

Après lui avoir demandé si l'enrofo (+ le reste) ne donne rien de plus que va-t-il ns rester ? elle me confirme qu'on n'aura trop rien au dessus ... ;(

 

Je vois le spé  lundi , aucune idée de ce qu'il va dire (mais forcément des changements vu la situation ! ) Je précise que pour Hauru je reste sur le prog fait avec la véto évidemment & selon ses propositions à lui pour les autres j'aviserai...)

 

Si j'avais du donner mon ressenti hier à l'instant T = je ne vais peut être pouvoir sauver qu'Anderson & Slim et encore j'en sais rien au final :shock2:;( 

D'après vos expériences perso ,  microplasma pulmonis peut-il décimer une troupe si facilement malgré des traitements puissants ? merci par avance pour vos réponses 

 

Suivi poids

 

Anderson = 430g

Anzai = 450g

Hauru 500g ... no comment ...;(

  

N'hésitez pas à partager vos sentiments sincères sur la situation , je me sens démunie et impuissante :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 01:13, Delfiini a dit :

 (et du ceftiofur par injection :siffle:)

 

ce n'est pas un truc que tu as eu récemment , si ?

Il me semble que lors de la consult' elle m'a dit ne pas pouvoir l'avoir (je crois ... attention au vu du nombre de sujets abordés , il est possible que je me sois embrouillée hein :/ )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un mycoplasme pulmonaire qu'ont tes rats, saches que là le traitement est approprié. On ne soigne pas complètement un rat qui a une mycoplasmose, on ne fait que le stabiliser. Et c'est déjà super, de le stabiliser !

 

Y'a une chose qui m'embête, c'est que du coup tu bouges beaucoup tes rats. Aller chez un véto, puis chez un autre 3 jours après etc, c'est pas fifou en terme de stress et d'énergie. Pour eux, pour toi, et poir ton porte monnaie. + Un véto c'est comme une salle d'attente chez le médecin: y'a des microbes, des virus... À ta place, j'irai pas voir le spé nac lundi. Ils ont LE bon traitement, là. Tu le fais sur combien de temps, le traitement ? (Et le dosage de l'enroflo c'est quoi ? 2.5, 5, 10 % ?)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I kiss Rats on the mouth a dit :

ce n'est pas un truc que tu as eu récemment , si ?

Il me semble que lors de la consult' elle m'a dit ne pas pouvoir l'avoir (je crois ... attention au vu du nombre de sujets abordés , il est possible que je me sois embrouillée hein :/ )

 

Merci

Si, il y en a un en rupture, mais le générique est disponible normalement. Le hic c'est que si le véto n'en n'utilise pas lui-même, il faut acheter un gros flacon (100ml a plus de 100€), comme je l'utilisais sur plusieurs rats, je l'ai acheté et comme ça ne se conserve qu'un moins au réfrigérateur, j'ai également acheté des tubes de prélèvements de 5ml, comme ça je peux le congeler et en sortir quand j'en ai besoin.

 

C'est quoi l'injection qu'elle lui a fait ? Pénicillines ?

Pour info, enroflo et marbo, ce soit des cousines (fluoroquinolones) et s'il ne faut absolument pas injecter l'enroflo (nécrose), la marbo (fd) s'injecte sans soucis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I kiss Rats on the mouth a dit :

Après lui avoir demandé si l'enrofo (+ le reste) ne donne rien de plus que va-t-il ns rester ? elle me confirme qu'on n'aura trop rien au dessus ...

 

Bon déjà il y a de bonnes chances que l'association enro+doxy fonctionne, en tout cas sur le mycoplasme c'est un bon combo. 

 

Ensuite il reste plein d'antibios si ceux-là ne fonctionnent pas, qui peuvent agir contre le mycoplasme ou contre d'autres bactéries qui pourraient s'y être associées : azithromycine, gentamicine, amoxicilline, céphalosporines, chloramphenicol... 

Il ne faut pas voir l'enrofloxacine comme le big boss des antibios et si ça ne fait rien alors rien d'autre ne pourra fonctionner. C'est juste un antibio large spectre (efficace contre le mycoplasme d'où son intérêt chez le rat), il est critique parce que son usage frequent en médecine vétérinaire a fait émerger trop de résistances, et comme il est très utile on essaie de l'utiliser de façon raisonnable pour conserver son efficacité sur le long terme. Mais si Hauru porte des bactéries résistantes à l'enro, elles seront peut être sensibles à autre chose.

Là tu as juste essayé le triméthoprime/sulfadiazine et la doxy sous-dosée, tu n'es pas au bout de tes options.

 

Aussi à ta place si ces antibios ne fonctionnent pas je pense que je demanderais une radio pour voir où en sont ses poumons (présence d'abcès par ex) et vérifier que le cœur est ok. 

 

Pour les nébus je tenterais au moins une ou quelques fois avec le salbutamol et le budésonide pour Hauru, et tu vois comment ça se passe. S'il n'a pas du tout l'air soulagé et que ça ne fait que le stresser alors pas besoin de continuer. Le but c'est qu'il se sente mieux et que ça l'aide à respirer, pas que ça le soigne, donc si ça n'apporte rien c'est OK de laisser tomber.

Pour les antibio par contre c'est crucial qu'il prenne toute sa dose. Tu penses que ça va aller au niveau des volumes ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'enrofloxacine donné à Sienna qui en recrachait une partie j'en donnais plus (le double) soir 0,1 ml au lien de 0;05 ml deux fois par jour

 

elle en recrachait mais pas tout donc je pense qu'elle avalait sa dose

 

courage ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ragondine a dit :

pour l'enrofloxacine donné à Sienna qui en recrachait une partie j'en donnais plus (le double) soir 0,1 ml au lien de 0;05 ml deux fois par jour

 

elle en recrachait mais pas tout donc je pense qu'elle avalait sa dose

 

courage ;)

Tu sais que selon la posologie prescrite c'est extrêmement dangereux ? Peut être que ta rate en recrachait une partie, mais si elle avait tout avalé, elle aurait pu être intoxiquée.

C'est vraiment pas un bon conseil. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Noah V. a dit :

 On ne soigne pas complètement un rat qui a une mycoplasmose, on ne fait que le stabiliser. Et c'est déjà super, de le stabiliser !

 

Y'a une chose qui m'embête, c'est que du coup tu bouges beaucoup tes rats. Aller chez un véto, puis chez un autre 3 jours après etc, c'est pas fifou en terme de stress et d'énergie. Pour eux, pour toi , À ta place, j'irai pas voir le spé nac lundi. Ils ont LE bon traitement, là.

 

Tu le fais sur combien de temps, le traitement ? (Et le dosage de l'enroflo c'est quoi ? 2.5, 5, 10 % ?)

- c'est sûr ! ... mais pour le moment ce n'est pas du tout stabilisé correctement , c'était plutôt le contraire (à minima pour une partie de ma troupe :()

 

- c'est certain & j'y pense mais là je n'ai pas trop le choix : la procédure dont je parle est uniquement faite pour Hauru pour l'instant & vu l'évolution plutôt rapide (ds le mauvais sens :/ de la situation générale )  il faut également adapter rapidement pour les autres . La véto veut savoir ce que me propose mon spé nac & s'il n'est pas prêt à "taper plus fort" niveau traitements , clairement je laisse tomber et c'est elle qui va modifier aussi pour les autres en sachant que tout le monde n'est clairement pas dans le même état , donc ce n'est pas évident :huh: Slim & Anderson se maintiennent bien (à part des éternuements , il n'y a rien à constater sur eux , pour moi en tout cas , en revanche Anzai prend clairement la même direction q'Hauru :( )

Lorsque je rentre je fais au mieux pour calmer tout ça & les apaiser au max !

Suite au rdv de lundi je dois tenir au courant l'autre clinique et on avise pour les modifs possibles pour les autres , à partir de ce moment là je me débrouille pour continuer d'un seul côté ! je pense que j'ai eu toutes les infos nécessaires maintenant et je pose mes dernières questions au spé lundi ...

 

- L'enroflo est noté pour 10 jours sur mon ordo , 10% , 0.05 ml matin/soir , pour le reste je n'ai pas de date ( on se tient au courant par mail de l'évo de la situation ) la véto qui intervient sur eux ds cette clinique est en vacances la semaine qui arrive (mais si besoin il y a une collègue qui peut intervenir ) je vais revoir ma véto semaine suivante & selon les résultats du nouveau traitement décider si besoin adaptations . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Delfiini a dit :

Si, il y en a un en rupture, mais le générique est disponible normalement. 

 

C'est quoi l'injection qu'elle lui a fait ? 

Pour info, enroflo et marbo, ce soit des cousines (fluoroquinolones) et s'il ne faut absolument pas injecter l'enroflo (nécrose), la marbo (fd) s'injecte sans soucis.

- Oui effectivement ils n'utilisent pas , je n'ai pas eu tous les détails quand elle faisait les recherches mais du coup ça doit être lié à ce que tu dis !

 

- J'ai bien évidemment parlé du risque de nécrose pour l'enroflo (car je me doutais que ce serait le seul truc possible en injection pendant la consult' & j'avais raison :transpire: ) , elle a donc fait encore des recherches à ce propos pour au final convenir que pour une seule injection c'était ok ( & je crois qu'un remplaçant avait fait une injection à Slim lors du syndrome vesti et ça avait fonctionné sur le moment et il n'y avait pas eu de pb , bon difficile à confirmer car il le prenait pour anest & et je ne voyais pas la consult' mais je suis presque sûre qu'il m'avait dit : "là j'ai fait une inj d'enroflo " ) de plus à la fin dans son livre pour les posologies elle avait en sous cutanée donc elle m'a dit c'est bon normalement . Par la suite je dois lui donner par voie orale évidemment .

Je sais qu'ils sont proches effectivement mais je suis partie du principe (peut être tout à fait à tort) que l'enroflo était peut être un peu au dessus et de toute façon ils n'avaient que ça ... comme je m'y attendais :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ostracod a dit :

 

 

 

Ensuite il reste plein d'antibios si ceux-là ne fonctionnent pas, qui peuvent agir contre le mycoplasme ou contre d'autres bactéries qui pourraient s'y être associées : azithromycine, gentamicine, amoxicilline, céphalosporines, chloramphenicol... 

 

Là tu as juste essayé le triméthoprime/sulfadiazine et la doxy sous-dosée, tu n'es pas au bout de tes options.

 

Aussi à ta place si ces antibios ne fonctionnent pas je pense que je demanderais une radio pour voir où en sont ses poumons (présence d'abcès par ex) et vérifier que le cœur est ok. 

 

Pour les nébus je tenterais au moins une ou quelques fois avec le salbutamol et le budésonide pour Hauru, et tu vois comment ça se passe. S'il n'a pas du tout l'air soulagé et que ça ne fait que le stresser alors pas besoin de continuer. Le but c'est qu'il se sente mieux et que ça l'aide à respirer, pas que ça le soigne, donc si ça n'apporte rien c'est OK de laisser tomber.

 

Pour les antibio par contre c'est crucial qu'il prenne toute sa dose. Tu penses que ça va aller au niveau des volumes ? 

Merci bcp pour ce retour détaillé .

 

- J'ai évoqué l'azithro en disant que l'on avait de bon résultats & que moi la seule fois ou j'ai eu , ça avait marché ! mais eux n'utilisent pas du tout cette molécule , elle me disait là on part sur un truc pour de l'humain et elle souhaitait savoir le type de posologie que j'avais eu (j'ai envoyé les docs par mail à sa clinique ) & quand elle à fait ses recherches elle a vu des effets indésirables possibles qui ne lui convenait pas pour Hauru )  on s'est gardé la gentamicine pour la fin si besoin de changement par nébu , l'amox n'a pas été évoquée et le chloramphenicol est un truc que je ne veux pas utiliser & ma véto soutient .

 

- merci

 

- La radio reste tjrs dans un coin de ma tête ... mais là encore en plus de ne pas être sûre d'obtenir une image lisible (vu que 0 anesth sinon c'est non ) dans le cas ou il y aurait abcès justement , c'est encore un truc insoignable ça , on ne peut rien faire ds ce cas non ? les 2 vét semblent vraiment confiants pour ce qui est du cœur alors c'est vrai que je ne me suis pas posée davantage de question à ce sujet .

 

- Oui , c'est ce que je vais faire & ensuite je rentre en mode surveillance rapprochée pour toute la soirée/nuit :doubt:

 

- Je pense , la véto m'a confirmé que l'histoire se souffler sur le nez n'avais que très peu de chance de marcher en revanche elle m'a dit de toucher / frotter  un peu sa gorge aussitôt pour l'inciter à avaler . 

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour l'enroflo en injection, je suis pas aussi optimiste, sur mes rates, il y a eu une nécrose à chaque fois (en général c'était une asv qui avait fait l'injection sans demander l'avis du véto), après c'est pas non plus hyper grave (grosse croûte noire), mais bon ça peut dériver en abcès et sur un rat affaibli c'est pas l'idéal.

En plus, j'vois pas trop l'intérêt de l'avoir injecté, quand je te parlais d'antibiotiques critiques, je pensais plus au ceftiofur/pénicillines qui n'existent qu'en injectables (chaque 3-5 jours), mais qui contrairement à la littérature n'a pas besoin d'être injecté en intramusculaire, (ce qui peut effrayer), en sous cutanée ça marche très bien (premiers effets en moins de 24h).

 

Après en général l'enroflo est un antibiotique assez facile à camoufler malgré son odeur ignoble. Avec du fortimel fraise (genre 0,6 ml), ça passe normalement (pense bien à l'hyper protégé de la lumière par contre, car ça cristallise).

 

Pour le chloramphénicol, perso je refuse son utilisation, déjà c'est très toxique pour nous, donc c'est dur à manipuler et ensuite, sur les rates où je l'ai utilisé, elles ont déclaré des maladies bizarres par la suite (tumeurs mammaires malignes, maladie du foie foudroyante), il n'y a pas de preuve que ça vienne de cet antibio, mais dans le doute :siffle:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delfiini a dit :

Hum pour l'enroflo en injection, je suis pas aussi optimiste, sur mes rates, il y a eu une nécrose à chaque fois 

 

En plus, j'vois pas trop l'intérêt de l'avoir injecté, quand je te parlais d'antibiotiques critiques, je pensais plus au ceftiofur/pénicillines qui n'existent qu'en injectables (chaque 3-5 jours), mais qui contrairement à la littérature n'a pas besoin d'être injecté en intramusculaire

 

(pense bien à l'hyper protégé de la lumière par contre, car ça cristallise).

 

Pour le chloramphénicol, perso je refuse son utilisation, déjà c'est très toxique pour nous

- :( c'est arrivé au bout de combien de temps après l'injection stp ?

 

- le ceftiofur ils n'ont pas & pénicillines j'ai cité au moins 3 fois et elle n'a pas relevé... (depuis j'ai lu que ça ne serait pas efficace sur microplasma pulmonis à priori , cependant je n'arrive pas à retrouver l'article qui disait ça :huh:  , donc attention j'ai peut être mélangé ou confondu des extraits :transpire: )

En intra de toute façon elle n'allait pas faire car c'est + douloureux pour l'animal

 

- d'accord merci !!

 

-  Oui c'est sur ! quand je dis que je n'en veux pas non plus & que ma véto soutient ,  je veux dire elle est d'accord , elle ne donne jamais ce médicament :)

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire, car ça fait quelques années, mais il me semble que ce n'est pas immédiat, c'est pour cela qu'au début avec la véto, on avait pas fait le lien.

 

Concernant l'efficacité ou non, il le semble que tu as vu le sujet sur les antibiogrammes? En fait, en général il y a plusieurs souches de bactéries (quand un virus ou une bactérie crée une brèche dans le système immunitaire et que celui-ci est occupé, les copines en profitent :bucher:)et on est jamais sûr de celle qui cause le plus de dégât, donc un antibiotique censé être efficace sur le papier, n'améliore pas forcément les symptômes et au contraire un antibiotique qui est censé être résistant peut finalement faire des miracles. C'est ce qu'il s'est passé avec le ceftiofur (encore lui, j'vous jure j'ai pas d'actions du laboratoire xD) sur Seren.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les courses

 

- le plein de sopalin

- petits pots bébé nouveaux parfums

- une surprise pour Hauru

- un saut au mag bio pour reprendre mon désinfectant végan (homologué par l'union des véto allemands) + une bonne poignée de noisettes pour les récompenses (sauf pour Hauru du coup :()

 

La pharmacie avait bien ma commande ... donc ce soir Hauru a fait sa séance de nébu avec le nouveau traitement & ça c'est mieux passé que ce à quoi je m'attendais ^^ juste un micro popo de stress mais après il avait l'air pas trop mal et respi plutôt ok , à continuer de surveiller à chaque fois quand même évidemment ! 

 

Le 27 après les injections son état m'avais parut particulièrement inquiétant , je l'avais installé dans le parc de sortie et je suis restée toute la nuit le veiller , il ne montrait aucun intérêt pour la cage , je l'avais donc laissé dans sa "chambre privative" avec tout le nécessaire et une petite visite des copains avant la nuit  ^^  

Je me préparais à faire de même mais tout à l'heure il m'a fait voir qu'il voulait retourner ds la cage , du coup après surveillance suite aux traitements du soir je l'ai directement installé avec Anzai & Anderson en rajoutant des gamelles basses pour lui .

Dans le parc c'est super je peux nettoyer au fur et à mesure derrière lui ! Hauru est un exemple de propreté  :puppyeyes: mais dans son état il ne se rend plus aux toilettes , en général , il arrive  juste à sortir de son petit nid pour faire juste devant :joie: et il retourne s'installer . Il fait tjrs sa toilette mais uniquement la tête , les petites pattes avant et un peu le bidou , après ça doit devenir trop  fatiguant donc c'est moi qui fait le reste avec un petit sopalin humide .

 

Financièrement parlant c'était pas du tout le moment pour moi d'allumer le chauffage :meh: ... mais vu la situation j'ai décidé d'allumer le salon ( je précise que ce n'était pas critique mais je suis descendue à 19,5 au pire donc je trouve que c'était limite quand même donc j'ai réglé à 21,5 si ça passe en dessous ça s'allume ) De toute façon avec un temps pareil :rain: je n'arrivais plus à suivre pour faire sécher assez vite les machines non stop... (entre les plaids de fond de caisses pour nébus à changer , plus les tissus des nids & le parc à maintenir nickel ...:non:

 

La grande majorité de ma troupe est clean .... mais force est d'avouer qu'Anzai est la planche pourrie du groupe niveau propreté :rire: pipi au lit et j'en passe :transpire: impossible de garder un nid propre plus d'une demie journée avec lui ! :shock2: donc ce n'est pas cool pour Hauru mais s'il me montre qu'il veut être en cage avec les autres c'est important pour moi de respecter sa volonté & quand il semble apprécier sa tranquillité dans le parc , je l'y laisse  !

 

Du coup cette nuit je peux dormir dans mon lit ^^ ( je vais faire une ou deux rondes qd même pour vérifier que tout va bien :transpire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Delfiini a dit :

Je ne saurais te dire, car ça fait quelques années, mais il me semble que ce n'est pas immédiat, c'est pour cela qu'au début avec la véto, on avait pas fait le lien.

 

Concernant l'efficacité ou non, il le semble que tu as vu le sujet sur les antibiogrammes?

 

 C'est ce qu'il s'est passé avec le ceftiofur (encore lui, j'vous jure j'ai pas d'actions du laboratoire xD) sur Seren.

- ha mince ... je vais bien surveiller alors :/

 

- oui c'est sûr !

 

:rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.