Aller au contenu

Messages recommandés

Et voila j'ai changé ma voliere pour une furet tower.

Pourquoi me direz-vous ? Ben la voliere c'est bien mais mes 4 fifilles à bouger dans tous les sens, mettaient de la litiere partout autour de la voliere car les rebords du bas étaient bien trop bas, la plaque de fer qui faisaient aussi tiroir pour enlever la litiere, laissé passer de la litiere, la pisse arrivée à se loger entre les structures en fer verticales et le bas de la voliere, du coup une odeur d'urine pas possible et à moins de démonter entierement la voliere, impossible de nettoyer...

 

Mais bon ce changement de cage, n'a pas du tout pertubée les miss, au contraire, elles sont comme des folles dans leur furet tower, elles se coursent à tout allure, elles montent, elles descendent, elles grimpent au barreau.... Enfin bref, je vois qu'elles sont incroyablement heureuses dans cette cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'en avais raz le bol de la cage de 1m de long qui sert à rien :

 

user posted image

 

Voilà, comme ça y'a juste la place de dormir et de mettre un hamac, et j'arrête d'organiser des festivals du chanvre et de faire des créneaux serrés entre la pièce des rats et la salle de bain.

 

J'ai plus qu'à la recouvrir de vernis aquaréthane et à trouver une échelle avant de la donner à mes monstres. Et accessoirement faudra que je trouve aussi une porte si un jour j'ai besoin de les enfermer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'en avais raz le bol de la cage de 1m de long qui sert à rien :

 

user posted image

 

Voilà, comme ça y'a juste la place de dormir et de mettre un hamac, et j'arrête d'organiser des festivals du chanvre et de faire des créneaux serrés entre la pièce des rats et la salle de bain.

 

J'ai plus qu'à la recouvrir de vernis aquaréthane et à trouver une échelle avant de la donner à mes monstres. Et accessoirement faudra que je trouve aussi une porte si un jour j'ai besoin de les enfermer dedans.

971086[/snapback]

 

 

pour la porte si tu met des ptits crochets côté porte intérieur, ça te permet de juste faire glisser une planche entre le côté et les crochets, du coup ça te fais juste une porte coulissante vers le haut, que tu enléves carrément quand tu n'en as pas l'utilité icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con Mayya.

Je vais voir avec le monsieur du bricolage si je peux en avoir une en plexi avec des ouvertures (faut qu'elles puissent respirer quand même mes rates icon_mrgreen.gif ). Faut que je refasse un fond en plexi aussi, avec des rebords. Parce que là à mon avis le fond en balsa il va pas faire long feu. En plus y'a un trou au milieu, genre pour mettre un parasol, et tout le chanvre va se vider par terre comme un sablier.

 

Tu laisses tes rats tout le temps en liberté dans la piece des rats?
Ben oui puisque c'est la pièce des rats. Mais des fois j'ai besoin de les enfermer, comme par exemple quand elles me fond chier pendant que je nettoie, ou quand je garde un lapin. Le fait d'être en liberté dans un endroit qui leur appartient à renforcer leur territorialité. Elles seraient tout à fait capable de tuer un lapin en quelques secondes. icon_cpasmafaute.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai décidé de me séparer de ma volière Jolly, parce que finalement je préfère qu'ils aient plus de surface au sol pour s'ébattre et puis Spam ne grimpe pas trop.

 

J'ai donc acheté la cage Quadra de ferplast, qui est une cage à lapin donc à gros espace entre les barreaux (mais c'est pas grave j'ai des gros rats happy.gif) qui peut contenir 6 rats, et j'ai fixé sur l'ouverture du dessus, le haut de ma cage rené 72 de marchioro (qui pouvait contenir 2 rats). Ils sont donc 4 dans ce palace.

(je vais d'ailleurs faire un poste pour la vente de la volière si il y en a que ça interesse)

 

le truc moche orange/jaune c'est un coin de drap que j'ai mis pour amortir les éventuelles chutes entre les deux cages, j'en mettrai un moins profond la prochaine fois happy.gif

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi comme j'ai 4 furies énoooormes de respectivement : 250gr, 230gr, 320gr et 350gr et qu'elles ne bougent (pratiquement) pas, j'ai fini par craquer et leur acheter une cage riquiqui !

 

Ben oui à quoi bon s'embêter à perdre de la place inutilement ?

 

*pas taper !* image en spoiler

 

 

user posted image

 

 

 

 

C'est peut être un peu trop petit non ? confused07.gif

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Royal Suiiiiiite.  scared10.gif

Si un jour j'ai à nouveau besoin de mettre mes rats en cage, je crois que ça sera celle-là aussi.

985961[/snapback]

 

 

Pareil (m'enfin chez moi ils sont déjà en cage !). C'est clair que j'attends patiemment les finances pour l'acheter en double exemplaire. Elle est carrément trop bien.

Je peux la voir de près chez Cortex et continuer à baver pendant encore un bon bout de temps mellow.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage de mes deux ratoux smile.gif

 

A l'origine c'etait deux cages, une grande, & une petite. Je les ai assemblés, ils en sont plutot heureux, ils sont toujours sur l'etage, meme sur la photo wub2.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil (m'enfin chez moi ils sont déjà en cage !). C'est clair que j'attends patiemment les finances pour l'acheter en double exemplaire. Elle est carrément trop bien.

Je peux la voir de près chez Cortex et continuer à baver pendant encore un bon bout de temps mellow.gif

986103[/snapback]

Tu peux baver pendant au moins 1 mois et demi, elle est épuisée pour l'instant chez le fabriquant qui a du augmenter la production après avoir été débordé par les bonds de commande. blink.gif

 

Cette cage, malgré son prix semble connaître un engouement sans pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi comme j'ai 4 furies énoooormes de respectivement : 250gr, 230gr, 320gr et 350gr et qu'elles ne bougent (pratiquement) pas, j'ai fini par craquer et leur acheter une cage riquiqui !

 

Ben oui à quoi bon s'embêter à perdre de la place inutilement ?

 

*pas taper !* image en spoiler

 

 

user posted image

 

C'est peut être un peu trop petit non ?  confused07.gif

 

drole.gif

985933[/snapback]

Pourrais tu donner les dimensions de la zone "habitable" et la hauteur du sol jusqu'au premier niveau de la cage STP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sav*c Royal suite deluxe 95

 

Dimensions réelles (prise par moi même)

 

- Hauteur totale : 158 cm

- Hauteur habitable : 122 cm (partie haute et partie basse de 61 cm chacune)

- Hauteur du rangement sous la cage : 26 cm

- Largeur : 93 cm

- Profondeur : 63 cm

 

- Contenance en nombres de rats : 14,29 selon le système de calcul

- Espacement des barreaux : 1,7 cm

- Nombres de portes : 4, ouverture complète

- Barreaux peints : oui

- Nettoyage pratique ? : oui, 2h pour un nettoyage total et aménagement

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.