Aller au contenu

Messages recommandés

Une petite question pour ceux qui superposent les cages.

La partie en barreaux est juste posée sur le dessus de l'autre cage? Ou vous l'attachez? Si oui, comment?

1003268[/snapback]

Je l'ai fixé avec du fils de fer plastifié (le vert tout simple qu'on trouve dans les magasins de jardinage) : quelques tours bien serrés aux endroits stratégiques et ça tient (je la soulève quasi tous les jours par la grille du haut et ça tient : aucun jeu). Si du jeu se fait, je n'aurais qu'à refaire les tours (j'ai tout un rouleau de ce fil closedeyes.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volière des monstres !

user posted image

Il y avait un étage supplémentaire en haut, mais le plexi c'est cassé glare.gif du coup sous peu de temps je vais avoir un étage ferplouc en plus, et un (ou deux) bacs d'angles. Pi j'aimerai bien mettre une boule aussi, mais faut que j'en trouve des pas trop chères... En attendant ça donne ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Après avoir acheté une volière il y a quelques mois, j'ai mis beaucoup de temps à réussir à l'aménager.

Après de multiples modifications, changements d'accessoires, j'ai décidé, enfin, de la prendre en photo et de vous la montrer :

 

user posted image

 

Voici donc la maison de mes 5 mâlous, mélangeant accessoires pour jardin (pot de fleur, tuteurs et jardinière) accessoires pour rongeur, bac à litière pour chat, et matériel de bricolage.

 

Je cherche maintenant à faire de vrais beaux étages bien propres dans lequel je pourrait mettre de la litière, mais je suis pas bricoleuse et j'ai pas d'outils, donc ça ne sera pas pour demain !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a acheté en animalerie cette cage?

c'est ex-acte-ment celle que je me suis fait voler avec 6 de mes rats ...

 

inutile de te dire qu'elle me plait beaucoup.

 

s'en va la larme à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait volé une volière comme çà avec 6 rats dedans ! Comment c'est possible çà ?

Désolée pour tes rats... sad.gif

 

Je ne l'ai pas acheté en animalerie. Je l'ai acheté chez un particulier qui avait déposé une annonce sur ce forum et qui habitait pas loin de chez moi.

Je ne me rappelle plus le nom de cette volière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus le nom de cette volière.

1021248[/snapback]

brio mini de ferplast.

 

Attention à la rainure en bas en dessous du bac : à force de lavage/nettoyage, elle est susceptible de rouiller.

 

Je verrais bien un hamac et un autre étage en bas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la cage de mes pouics parce que j'ai refait un peu l'aménagement. C'est une SARA 62 Q C2 de dimensions : 62 x 62 x 96

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Vous pouvez appercevoir Zeus sur le dessus de la cage, Azuma dans le hamac et Anakin qui affectionne particulièrement son tuyau tongue.gif

 

 

Et puis la cage de quarantaine de mon bibou. C'est une cage à hamster Jack 72 de dimensions L 72 x l 44 cm x H 43 cm.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Bientôt tout le monde sera dans une grande volière, mais j'attend toujours mes plaques en plexi pour pouvoir faire des espaces plus petits afin de sécuriser la volière en cas de chute. Parce que bon, avec un rat borgne et deux autres qui se chamaillent pour la hiérarchie, je veux pas risquer qu'il y en ai un qui se fasse mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà la cage de mes tounes ...

 

J'ai rajouté une cage Ferplast reçue lors d'un sauvetage qui a le bac mort

sous la mienne en ôtant la grille supérieure.

 

J'ai attaché les 2 cages ensemble et voilà le résultat.

 

Non pas trop dur à nettoyer.... Le souci c'est la maladie des Jenny, l'oxydation

 

CLIC pour agrandir

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

Sur la photo l'aménagement n'est pas complet ... mais thunes oblige je fait ça petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif j'ai la même avec une furet + au lieu de la jenny.

Par contre, les deux bacs sont intacts : c'est pratique en cas de rate malade, il suffit de désolidariser les deux cages (donc pas de cages de quarantaine encombrant les placards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif j'ai la même avec une furet + au lieu de la jenny.

Par contre, les deux bacs sont intacts : c'est pratique en cas de rate malade, il suffit de désolidariser les deux cages (donc pas de cages de quarantaine encombrant les placards).

1034416[/snapback]

 

 

Ouais c'est vrai, je n'ai pas encore jeté le deuxième bac, il faut que je le renforce, il est bien rongé quand même.... mais ça devrait être récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(_ _) j'ai quatre rats (deux femelles et deux male) qui sont dans des habitrails deux cages pour deux rats...

Les habitrails sont pour les hamster au départ =s.

J'ai commander pour noel une cage Tommy T3.

Quand je l'aurais enfin >_< je mettrais une foto.

Je ne suporte plus de voir mes petit bouts dans ses cages (ils se leve et touche le plafond >__<).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(_ _) j'ai quatre rats (deux femelles et deux male) qui sont dans des habitrails deux cages pour deux rats...

Les habitrails sont pour les hamster au départ =s.

J'ai commander pour noel une cage Tommy T3.

Quand je l'aurais enfin >_< je mettrais une foto.

Je ne suporte plus de voir mes petit bouts dans ses cages (ils se leve et touche le plafond >__<).

1034737[/snapback]

Ptain c'est pas des conditions de vie ça blink.gif

Pourquoi t'as pas pris une cage adaptée avant d'acheter des rats ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain c'est pas des conditions de vie ça  blink.gif

Pourquoi t'as pas pris une cage adaptée avant d'acheter des rats ...?

1034745[/snapback]

 

 

Mes 3 habitrail je les ai utilisé en version train:

 

Je les ai raccordées les unes aux autres avec un long tuyau ---> dans une le dodo ---> dans une la bouffe dans la troisième ---> les friandises .... Ce ui oblige le rat à bouger.

 

Quand Mushanga était bien malade, et ne devais pas grimper c'était bien utile...

Peut être les utiliserai-je en cas de maternité, si je ne trouve rien d'autre.

 

MAIS JAMAIS pour y élever des rats scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 habitrail je les ai utilisé en version train:

 

Je les ai raccordées les unes aux autres avec un long tuyau ---> dans une le dodo ---> dans une la bouffe dans la troisième ---> les friandises .... Ce ui oblige le rat à bouger.

 

Quand Mushanga était bien malade, et ne devais pas grimper c'était bien utile...

Peut être les utiliserai-je en cas de maternité, si je ne trouve rien d'autre.

 

MAIS JAMAIS pour y élever des rats  scared10.gif

1034819[/snapback]

Ouais mais même 3 habitrail raccordées c'est trop petit ! Pauvre touille qui pouvait pas escalader... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil, il sont raccorder a des tuyaux.

Mais bon Au début les rats n'était pas a moi happy.gif' (ils sont a ma copine, à part lemien que j'ai eu il y a un mois) Donc je m'occuper pas vraiment de leur habitat. Hors maintenant que j'ai mon mein et que je me suis apperçu que c'était vraiment petit et que j'ai trouver the cage parfaite* >_< !

Sa va changer dès que j'aurai TCP* ! >___<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais même 3 habitrail raccordées c'est trop petit ! Pauvre touille qui pouvait pas escalader... sad.gif

1034973[/snapback]

 

 

Ben non Puisque elle n'en avait pas le droit c'est pas bien grave.

Pis Mushanga y était que pour dormir et reprendre des forces, le reste du temps elle était avec nous, sur le canapé.

 

Ca a duré 6 jours, c'est pas la mort... Et elle a pu récupérer du poil de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été une grande adepte de ces modèles et j'ai beaucoup apprécié. L'espacement entre les barreaux est d'environ 2cm. Autant dire qu'il faut les réserver aux mâles adultes. J'en ai eu plusieurs au fur et à mesure de l'extension de mon groupe.

 

Avantages : entièrement démontable, nettoyage complet facile et rapide, aménagement de la double 80 parfait. Sur tous les modèles il est simple de mettre des accessoires comme un spoutnik, un hamac etc ...

Tous les modèles sont modulables

 

Inconvénients : il faut consolider les roulettes sous le bac (ou les retirer), la double 100 est moins facile à aménager avec des étages Ferplast.

Perso, j'ai détesté les étages d'origine que j'ai virés de suite, je les ai remplacés par des bacs à litière et des étages Ferplast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain c'est pas des conditions de vie ça  blink.gif

Pourquoi t'as pas pris une cage adaptée avant d'acheter des rats ...?

1034745[/snapback]

 

Je dirais mal renseigné par le vendeur et une méprise sur la taille adulte du rongeur.

Un rat en animalerie, c'est gros comme une souris adulte (véridique, des rikiki, j'en vois de plus en plus d'ailleurs, alors soit l'éleveur du coin veut faire dans le rachitique, soit ils sont trop jeunes) et donc des gens même bien intentionnés être trompés par la taille de la bestiole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la cage de mes deux bouilles!

 

C'est une Jenny de Ferplast dans laquelle j'ai ajouté un hamac en fourrure, un pot de fleur pour leur faire une maison, des rouleaux de papier toilette et des balles à chat (plastique avec des billes dedans) pour jouer.

 

user posted image

 

cliquer pour agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de "débarquer" sur ce post alors à moi de vous montrer ma cage! smile.gif

j'espère ne rien avoir oublié de protection contre les pipis de mes louloutes... tout l'intérieur est en lineau et il n'y a pas de peinture à l'intérieur juste sur l'extérieur pour fair joli! tongue.gif donc le puces ne risque pas d'en manger...

sinon la porte souvre en grand. les dimensions je ne sais plus mais je sais que je pourrais mettre 10/11 rats dedans (d'après les calculateurs sur internet). bon là elles sont que 4! lol

voila j'attends vos comentaires... smile.gif

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=139&u=12205049

 

(j'espère que l'image va s'afficher directement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.