Aller au contenu

Messages recommandés

Je voulais savoir, vous ne la trouvez pas un peu petite la jenny kd pour 3 rats (malgré les calculateurs de cage pour rats) ? J'ai une cage de la taille de la furet plus à la maison (c'est-à-dire 10 cm de moins en hauteur) et je la trouve juste pour 2 rats.

 

Avant d'en acheter une nouvelle, j'aimerais bien avoir vos avis.

1269376[/snapback]

 

Gniii tu vas me faire culpabiliser, les miens vont bientôt être à 5 dans la furet + (5 c'est ma limite)...

Disons que si c'est bien aménagé et qu'il y a autant de coins-cachette que de rats cela ne me semble pas trop petit, en tout cas pour des mâles (les miens c'est des vrai larves alors du moment qu'ils peuvent dormir empilés ils s'en fiche pas mal de l'espace...).

Dans une kd on peut monter jusqu'à 6 je pense...En tout cas pour trois c'est niquel clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi g une volière et c'es vrai que pou eux qui adore escalader c'est top (surtou qu'ils ont toute cette place pour deux laugh.gif )mais question pratique c'est pas trop ça

quelques photos pour illustrer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-15918-1258850873_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila la cage des mes 2 loulouttes : Sheldon et Mia !

 

 

user posted image

 

 

Je suis pas très satisfait des etages, qui prennent a mon gout trop de place.

 

Un sputnik est en commande, et je pense installer une corde smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Rat'tatouille

 

Les nouveaux aménagements des Rats des Chat-Rat-Bia :

user posted image

 

 

La "furet plus tower" faite maison, des femelles (avec Gudule qu'était en manque de roue xD):

user posted image

 

La furet plus des mâles :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

merci happy.gif

mais il prend beaucoup de place dans la cage drole.gif

 

généralement ils font plusieurs groupes ... et font des tournantes xD

généralement les femelles dorment toutes ensemble dans le bac tout en haut et dans le spoutnik .. parfois quelques vieilles dans la maison rouge

 

chez les mâles c'est deux ou trois dans le spoutnik, une grosse partie dans un des bac du haut ... et deux ou trois dans la maison bleu ... mais sur la photo, a part ceux qu'on voit dans le spoutnik et dans la maison bleu, les autres ils se toilettaient c'est pour ça qu'on en voit un dans chaque bac tongue.gif mais sinon parfois ils sont tous tous ensemble, ça arrive lol icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est chouette la cage de tes maloux Cat smile.gifsmile.gif

 

Rat'tatouille j'aime bien l'idée des bacs suspendus par des mousquetons, c'est pas bête du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

et pratique surtout ! tongue.gif

le truc c'est que je trouve les bac trop encombrant dans la cage sad.gif ils prennent beaucoup de place ... j'aimerais bien trouvé les même (même taille et toussa) mais en moins profond ... ceux que j'ai trouvé, ils sont moins profond donc gaspille moins de place, mais on en perd en surface ... et vu que je préfère justement leur offrir plus de surface a l'horizontale ... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bacs pour chatons sont en général un peu moins profonds que les autres. J'avais trouvé ca un jour, et je m'étais dit que c'était assez pratique

 

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

ce qui est bien c'est que je peux tout changer comme je veux.

 

La faut que j'achete de la chainette pour remettre le deuxieme spout, et que je vois comment accrocher certains trucs (comme le biberon qu'elles me mangent ces pétasses, donc accroché à la grille pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes cages. smile.gif

 

La premiere contient mes trois loulous, est recete et n'est pas encore fini d'amenagement. Une tridoor que je trouve assez pratique pour le moment. Ils on l'air de s'y plaire & ne peuvent evidement pas passée entre les barreaux.

 

user posted image

 

La seconde est leur ancien domicile. Trop galère a nettoyer puis j'en voulais une plus grande pour plus d'amenagement & plus de rats. smile.gif Celle ci donc, sera re amenager prochainement et prete a accueillir d nouveau compagnons. Cage de quarantaine quoi.

 

user posted image

 

Vos avis ? smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat'tatouille : chez moi que ce soit les mecs ou les filles c'est tout le monde dans le même bac!!! du coup j'ai le droit de faire le dit bac tous les jours wacko.gif et après une semaine, les autres bac sont nickel!!!

 

'sont bourriques quand même non ? drole.gif

 

Chez moi c'est bac-à-chat mais je t'avais déjà montré il me semble non? Même envoyé un MP pour t'expliquer mon montage ou je me trompe ? wacko.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment tous les mêmes drole.gif . Ici j'adore quand l'une des panières ploie sous à peu près deux kilos et demi de rats lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

oui oui j'ai vu happy.gif

mais je les trouve fort étroit ces bacs là, du moins à mon goût lol tongue.gif

c'est pour ça que j'ai choisit ces bacs ci ... mais bon je cherche toujours au cas ou je trouverais un bac qui me correspond mieux lol tongue.gif

 

ah oui, pareil ... quand je fais la cage a la fin de la semaine, les bacs d'extrémité tout en haut, quand je le retourne il reste toujours de la litière colé par la pisse que je dois frotter ... alors que les autres bacs la litière elle est tellement sèche qu'elle tombe toute seule drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'ils sont assez court, il me semble en avoir vu des plus grand toujours en bac à chat mais je saurais plus te dire la taille wacko.gif

 

Je crois qu'ils aiment dormir dans leur pisse les crados closedeyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

wouai drole.gif

c'est pour ça aussi que j'ai mis des bacs ... je suis pas du genre a nétoyer mes étages ferplasts tout les jours, alors a la fin de la semaine j'avais des rats dégeu a dormir dans leur pisse et des crottes collés de pisse sur les étages glare.gif

 

avec les bacs plein de litière au moins, les rats ils restent +/- propres tongue.gif

 

 

 

j'aime toujours autant ta cage lime, ça donne vachement bien smile.gif

(par contre quand je vois les photos, j'ai envie de mettre l'étage du haut un peu plus haut ... et entre le sol et cet étage du haut en mettre un autre un peu plus profond que celui là tongue.gif vu la place qu'il y dans la cage ... *on sait jamais que ça te donne des futures idées happy.gif*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu merdique mes photos mais bon tant pis, j'arrive pas à faire mieux, la cage est grande et je peux pas prendre bcp de recul vu la taille de la pièce.. du coup impossible d'avoir la cage en entier bof.gif

 

Bon, je vous présente quand même l'humble demeure de mes ratouilles, cage maison que j'ai fini cette été !

 

Ca paie pas forcément de mine vu de l'extérieur, mais elle est franchement pratique !

Et puis avoir tous ses rats dans la même cage (ou presque, pce j'ai quand même un associal closedeyes.gif ) c'est quand même du pure bonheur !

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi je vai apporter ma contribution avec deja une photos des 2 pépères Rapido le gris et Razmo pour l'autre...

La photo du profil n'est plus vraiment d'actualité car elle pertie il y a quelques temps

 

La cage est une super fantasia de chez zolux. je trouve la taille pas trop male c'est sur un peu plus grand ca serait mieux, c'est toujours mieux, je réfléchie a ce sujet mais le soucis serai ma table d'appoint sur laquelle repose la cage sachant qu'elle ne fait que 55 x 55cm

POurtant qu'elles sont belles les cages Ferplast...

 

Autrement aussi que pensez vous de l'amenagement intérieur???

 

En espérant que les photos vont bien s'afficher.....

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh plus petites les photos sad.gif

 

 

Wé a la base on voulait que un étage parce que je suis petite et j'arriverais pas a nettoyer comme il faut un étage tout en haut (on ne se MOQUE PAS laugh.giflaugh.gif )

 

Mais la je trouve aussi qu'une autre grande surface serait pas du luxe, faut que je vois si je peux pas mettre un étage qui se démonterait facilement, pour pouvoir le laver dans la baignoire happy.gif

 

 

Pas profond on a fait ca pour une chose : a mort les projections de litiere! et ca marche vachement bien (sauf quand Tutti Frutti decide de se suicider et embarque en passant le bac à crottes closedeyes.gif )

 

 

J'essaye de trouver des accessoires sympas mais franchement y'a pas grand chose :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau post de pa part. J'ai tentée un amenagement de la cage.

 

1er etage:

un tunel, un hamac, un etage avec tapis de chanvre corbeille de mais, et friandise diverse, batonets a ronger. bibron & gamelle.

user posted image

2nd etage:

jeu pour rats, tapis de chanvre avec batonet a ronger deux corbeille ou ya de la litiere de mais autre etage avec bibron & gamelle. Autre hamac aussi.

user posted image

le bas:

un lit douillet qu'ils n'utilisent pas. il date d'aujourd'hui. un bac jaune sui leur ser de cachette, un tuyau de foin & la ptite maisonnette en bois. Puis la grille et en dessous de la litiere de chanvre.

user posted image

Il reste surment encore a amelioré & amenager mais je debute donc rien n'est parfait.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou je te conseillerais de virer la grille en bain, c'est déjà arriver que des rats se coince les papattes dedans. Cette cage ça fait plus d'un an que j'essayais de la commander, elle disparaissait revenait, enfin la galère.

 

Des que je déménage, j'aimerais la prendre pour mes mâles et garder l'actuelle des mâles pour les futures fifilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.