Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 3 semaines après...

Je remonte le topic, je sais bien blush.gif

 

Mais j'ai trouvé l'idée génial et donc je me suis jetée sur mon four^^ et je voulais vous montrer, meme s'ils sont pas très beaux happy.gif

 

user posted image

 

(oui, une gourmande à goûtée^^ mais ce n'est ma Kalash...elle se sera pour demain happy.gif)

 

user posted image

 

Et voilà le résultat ! j'essayerai de vous donner des photos du test de demain !

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est GENIAL bave.gif , j'adore, je pique tout et j'en fais dès que j'ai le temps (rigolez pas les gens, c'est paaaas si long que ça...happy.gif)

Je vois déjà ma grosse ravie...comme ça je lui en fait des allégés pour son régime wub2.gif

 

bravo pour cette super idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

coucou , je trouve ca genial !! des que j'ais de quoi les faire et je les fait !! bon j'aurais des question tongue.gif

 

-si on a pas de yaourt moyen de remplacer par autre chose ??

-confiture on peut , quelq'un la fait mais c'est bon ??

-si on met du sirpo a la menthe ? ou de la grenadine !! ??

-combien de cuillere de ''arome'' ?

 

 

merci d'avance blush.gif

 

 

Mag bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la prochaine fois, je mettrais pas de farine sur le papier alu...

 

Car ceux ou javais mis de la farine en dessous, ils collais et pas les autres ou j'avais zappé...

 

J'ai fait chauffé thermostat 3 pendant une bonne heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMMMMMMMMM...on est vraiment obligé de les donner à nos bestioles rolleyes.gif

Je tenterais ça (pour le moment la cuisine est monopolisée par un gâteau au choco)

mais j'suis pas très douée alors bon =D

C'est marrant comme les fainéants (moi xD) se bougent pour leurs ratous alors qu'en temps normal la cuisine? Mouai bof pas pour moi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMMMMMMMMM...on est vraiment obligé de les donner à nos bestioles rolleyes.gif

Je tenterais ça (pour le moment la cuisine est monopolisée par un gâteau au choco)

mais j'suis pas très douée alors bon =D

C'est marrant comme les fainéants (moi xD) se bougent pour leurs ratous alors qu'en temps normal la cuisine? Mouai bof pas pour moi laugh.gif

1052831[/snapback]

 

 

Mon pere a gouter et a recracher drole.gif donc je te deconseille rolleyes.gif

du coup mes parents n'était pas content que je fasse des gateaux pour les rats et pas pour les humains happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les fainéants (moi xD) se bougent pour leurs ratous alors qu'en temps normal la cuisine? Mouai bof pas pour moi laugh.gif

1052831[/snapback]

 

je vais t'avouer quelque chose....

 

 

 

 

 

 

--------

 

 

 

 

 

 

drole.gifdrole.gif c'est la premiere fois que j'utilise le four drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHH au revoir gateaux à moi bye2.gif

xD

Moi j'en ai parlé à ma mère elle m'a fait : mouai icon_cpasmafaute.gif

D'un air "si ton rat meurt d'une intox pas d'ma faute mdr"

Gentille maman laugh.gif

 

Dommage j'me voyais bien partager un gouter avec mon ptit choux et manger la même chose icon_cpasmafaute.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa super fun en plus jadore faire des gateau

 

Alors moi j'ai testé fromage blanc (maigre) a la vanille dans le quel j'ai rajouter un peut de miel. J'ai rajouter dans la moitier des cerneau de noix broyer.

 

bave.gif

 

Vous penser que sa va etre bon?confused07.gif je mettrait une foto quand ils seront sorti du four hehe blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu petite question quand c'est kuit c'est censer etre mous ou plutot sec comme quand on fait des meringue?confused07.gif

1052962[/snapback]

 

Bé ça dépend de ce que tu veux faire. Par exemple moi j'aime bien qu'ils soient croustillants donc je mets le termostat moins fort et je laisse cuire plus longtemps. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me demandais, je fais galettes de quinoa pour humains (aussi appellée "arrache-geule" par une certaine personne que je nommerais pas)....

 

 

...J'essayerais bien d'en faire des petites friandises pour rat, mais sans épices (rien que du quinoa cuit, un oeuf et de la farine)

 

 

Sinon, dés que j'y pense, je tente les drops maison...j'en connais deux qui vont être aux anges, pour mes phases de test xD (voir même toute la smala de l'appart')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , je trouve ca genial !! des que j'ais de quoi les faire et je les fait !! bon j'aurais des question tongue.gif

 

-si on a pas de yaourt moyen de remplacer par autre chose ??

-confiture on peut , quelq'un la fait mais c'est bon ??

-si on met du sirpo a la menthe ? ou de la grenadine !! ??

-combien de cuillere de ''arome'' ?

merci d'avance  blush.gif

Mag  bisoux.gif

1052763[/snapback]

Pour le sirop je l'ai déja fait avec de la grenadine et elles aiment, fais juste attention à ne pas en mettre trop car c'est très très sucré. Moi j'ai mis une petite cuillère à peine pour un demi pot de yaourt nature mélangé à la farine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je croi que j'aurai du les laisser plus longtemp

enfin je n'en ai pas fait bcp pour tester la premiere fois on verra bien.

 

bon il sont pas beau mais j'avai pas de seringue ou de poche a glacage alor je les ai fait a la cuilliere

1052975[/snapback]

 

 

ils sont jolie smile.gif

Moi j'ai pris un sac congélation et j'ai fait un petit trou dedans laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic, mon copain et moi avons testé ça cet aprem!!!

 

Voici le résultat!!!

 

Donc on a fait le mélange avec le choco en poudre et un autre avec de la soupe de tomate en poudre. Pour la douille on a utilisé, comme castila, un sac à congélo!!!

 

Donc avant cuisson:

user posted image

 

Après cuisson:

user posted image

 

Une fois détaché de l'alu:

user posted image

 

Validé!!!! smile.gif

user posted image

 

Et je suis pas peu fière!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ?

 

 

 

J'ai testé potiron.....

 

 

 

...Ben les deux humaines de la maison ont aussi apprécié.

 

Sérieusement, y'a moyen de creuser pour en faire des biscuits apéritifs....

 

 

(bon, allez, la prochaine fois, je teste "bouillon de boeuf" et "bouillon de volaille" pour les chats...;et aussi les rats, voir même les humains....)

 

 

Sinon, les galettes de quinoa (on cuit 80gr de quinoa, on attend que ça refroidisse, on mélange deux cuillères à soupe de farine et un oeuf, on fait des petits tas que l'on applatis, on cuit les galettes trois minutes par face dans une poële sèche et bien chaude et voilà) ça plait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essai tout à l'heure, avec un yaourt à la pèche, la plus part que j'ai fais était trop gros je pense, les petits sont niquel, mais les gros sont un peu mou dedans j'ai recuit un peu, un peu moins quand même.

 

S'était mon premier test happy.gif

 

Pour le verdict, faudra attendre demain sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est testé mais pas encore donné aux ratons, ils font dodo et sont toujours aussi diffile à approcher donc....

 

Le mélange yahourt/farine bien collant

 

user posted image

 

 

Avec les petits morceaux de jambon mixé

 

user posted image

 

 

Des petites crottes (d'ailleurs super pratique l'idée du trou dans le sac de congélation clindoeil.gif )

 

user posted image

 

 

Sortie du four

 

user posted image

 

Je les ai fait durs pour qu'ils puissent se faire les dents en même temps dessus.

 

Ensuite j'en ai fait d'autre avec un ti peu de sirop de fraise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.