Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mes rats en veulent pas encore, ils sont chez moi que depuis 3 jours aussi :/

J'espère qu'il aimeront, j'essaierai un autre parfum de yaourt, ça leur convient peut être pas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites crottes (d'ailleurs super pratique l'idée du trou dans le sac de congélation  )

 

C'est clair c'est hyper pratique!!! tongue.gif

 

J'ai retenté hier mais avec cette fois des surprises à l'interieur : noix et raisin sec!!! Ca avait l'air super simpa mais on a tout fait cramer, bref on a été super nul sur ce coup !!! Allez je réessairais plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait l'air super simpa mais on a tout fait cramer,

1059224[/snapback]

 

D'ailleurs c'est moi qui les voit comme ça, ou la plupart de vos drops sont limite trop cuits? unsure.gif

(couleur brune)

 

Je vais m'y mettre aussi, il faut que je concocte une recette pas trop riche. bave.gif

(pour l'instant une de mes recettes préférées c'est celle avec les céréales, en plus ça leur fera manger de leur mélange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est moi qui les voit comme ça, ou la plupart de vos drops sont limite trop cuits? 

(couleur brune)

 

Je suis assez d'accord avec toi, mais tu remarqueras que les miens (plus haut) sont nikels!!!! tongue.giflaugh.gif

 

J'ai fait une cuisson hyper lente la première fois et la seconde j'ai carrément oublié la préparation dans le four donc............... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, mais tu remarqueras que les miens (plus haut) sont nikels!!!!  tongue.gif  laugh.gif

1059282[/snapback]

 

C'est juste parce que j'ai trouvé ceux de droite un peu trop bruns que je n'ai fait aucun compliment! laugh.gif

 

ça doit cuire très vite vu comment c'est petit, du coup le secret c'est de les faire cuire longtemps à température pas trop élevée?

 

Du coup, c'est combien de temps de cuisson et à quel température?

(pas envie d'exposer ici mes drops tout bruns tongue.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi honnetement j'ai mis mon four à 160 mais sachant qu'on l'a acheté à ma naissance drole.gif ca equivaut à même pas 100 degrés laugh.gif pendant 40 minutes!!!

 

Le prochaine fois je ferais un vrai 160 pendant 20 minutes environ, mais je surveille en verifiant que ca devient dur.............................normalement laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé première tournée de drops avec en base la recette aux céréales bave.gifbave.gif :

 

130g de farine

130g de mélange de graines

50g de sojasun vanille

50g de faisselle

2 cs huile environ

3 cs d'eau environ

une petite pincée de sel

 

Enfournés durant près de 50 minutes à 150 degrés (mais mon four n'est pas hyper puissant je pense).

(la prochaine fois j'essaierai en combi chaleur+micro ondes pour réduire un peu le temps)

 

(et super l'astuce du sac en guise de douille)

 

Je ne vous dis pas la bonne odeur lors de la cuisson! J'ai gouté, c'est excellent!! et bien croquant!

 

user posted image

 

Là ça doit bien faire dix minutes qu'ils sont sur leur drops!!!!

 

 

 

Mes petits gars en goûteurs :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Désolée suis pas douée pour les photos

 

farine 100 gr

1 yaourt (fruité : fraise ou framboise et abricot donne beaucoup de goût)

(multiplier selon le nombre de bébêtes)

 

Dans le 1 2 3 moulinex : moudre : quelques amandes, noisettes et raisins de corynthe) ou noix de cajou (natures pas salées bien sûr)

puis faire des petits tas avec la poche a douille ou seringue ça nous fait des

drops sur une feuille de cuisson (éviter papier sulfurisé) th 6 mais bien surveiller la cuisson pour ne pas avoir de surprise comme c'est petit ça cuit très vite, bien les laisser refroidir et les conserver dans une boîte en fer a gâteau

pas trop longtemps il n'y a pas de conservateur donc attention mais si vous avez une colonie de ratoux et ratounes je pense que ça va vite être dégusté drole.gif

vous avez le droit de goûter mais un seul, hein !!!! glare.gif

 

mes puces adorent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ai testé la recette des drops avec parfum cacao, miel et vanille...

 

Bon j'avais pas de poche alors je les ai fait comme j'ai pu avec une petite seringue...

 

Alors à priori ils se sont régalé...

 

Les réactions sont "humm c'est bon surtout quand c'est maman qui m'en donne tongue.gif " et "*SNIF* *SNIF* Qu'est-ce que ce doux fumet??? Moi je préfère me servir directement dans la boîte, miam! glare.gif "

 

Je garde la recette et faut que je m'achète une poche pour REfaire ça bien!

 

MERCI pour eux! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou trop bien ce post !!!

 

je pense que je vais faire ça demain smile.gif

 

ou dimanche après le taff'

 

 

je pense mettre des graines de courges, peut être qu'elles sont enfin en manger!

Et du thym pour nettoyer l'instestin!

 

Et puis, ba si nos drops sont mou, on peut les utiliser aussi pour leur donner des médok , on le met à lintérieur:)

 

 

franchement, super bien els recettes:)

 

 

dés que je fais ça, je vous envoie mes photos avec les commentaires !!!

 

 

 

Je suis trop contente de savoir qu'elles vont se régaler!!!

Et en plus se sera de mes petites mains smile.gif

 

 

 

Super bien !!

 

 

merci beaucoup et oui il faut que ce post reste !!!!

 

question: Euh le chocolat, c'est bien poison, alors pourquoi mettre de la poudre chocolaté dans le drops?confused07.gifscared10.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou trop bien ce post !!!

 

je pense que je vais faire ça demain smile.gif

 

ou dimanche après le taff'

je pense mettre des graines de courges, peut être qu'elles sont enfin en manger!

Et du thym pour nettoyer l'instestin!

 

Et puis, ba si nos drops sont mou, on peut les utiliser aussi pour leur donner des médok , on le met à lintérieur:)

franchement, super bien els recettes:)

dés que je fais ça, je vous envoie mes photos avec les commentaires !!!

Je suis trop contente de savoir qu'elles vont se régaler!!!

Et en plus se sera de mes petites mains  smile.gif

Super bien !!

merci beaucoup et oui il faut que ce post reste !!!!

 

question: Euh le chocolat, c'est bien poison, alors pourquoi mettre de la poudre chocolaté dans le drops?confused07.gifscared10.gif

1214623[/snapback]

 

 

Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que le chocolat en lui même n'est pas poison, mais il peut être dangereux de leur eu donner des carrés, car comme ça fond dans la bouche ils peuvent s'étouffer avec...

 

Je me suis posé la même question quand j'ai vu la recette et je me suis rappelé de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que le chocolat en lui même n'est pas poison, mais il peut être dangereux de leur eu donner des carrés, car comme ça fond dans la bouche ils peuvent s'étouffer avec...

 

Je me suis posé la même question quand j'ai vu la recette et je me suis rappelé de ça.

1214636[/snapback]

 

Théobromine contenue dans le cacao, donc c'est surtout le chocolat noir qui est dangereux : par exemple, une plaquette de noir peut tuer un chien de 25 kg, et sur d'autres forums, il y a des personnes qui ont perdu un petit chien comme ça en 2-3 heures après ingestion, c'est aussi toxique pour les chats et d'autres animaux.

 

Par principe de précaution, on déconseille donc le cacao. La majeure partie des poudres chocolatées n'en ont que peu, certaines au "gout chocolat" encore moins (voire pas du tout ?). Regardez la composition.

Personnellement, je n'en met pas et ça ne leur manque pas : elles ont des petits biscuits gout miel/germe de blé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théobromine contenue dans le cacao, donc c'est surtout le chocolat noir qui est dangereux : par exemple, une plaquette de noir peut tuer un chien de 25 kg, et sur d'autres forums, il y a des personnes qui ont perdu un petit chien comme ça en 2-3 heures après ingestion, c'est aussi toxique pour les chats et d'autres animaux.

 

Par principe de précaution, on déconseille donc le cacao. La majeure partie des poudres chocolatées n'en ont que peu, certaines au "gout chocolat" encore moins (voire pas du tout ?). Regardez la composition.

Personnellement, je n'en met pas et ça ne leur manque pas : elles ont des petits biscuits gout miel/germe de blé.

1214646[/snapback]

 

Et bien voilà nous avons notre réponse et précise en plus clindoeil.gif ! Merci Hamadryade blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà nous avons notre réponse et précise en plus  clindoeil.gif ! Merci Hamadryade  blush.gif

1214656[/snapback]

salut! voila c'est pour savoir si on peut remplacer le yaourt nature par du fromage blanc? car je n'ai que ça pour l'instant et j'aimerai bien essayer la recette aujourd'hui!! bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! voila c'est pour savoir si on peut remplacer le yaourt nature par du fromage blanc? car je n'ai que ça pour l'instant et j'aimerai bien essayer la recette aujourd'hui!! bave.gif

1214784[/snapback]

 

Hmmm glare.gif aucune idée, jamais essayé, à la fois j'en ai fait qu'une fois! Mais essayes t'as rien à y perdre et je pense pas que ça change grand chose...Non? icon_cpasmafaute.gif

 

Allo allo? Les autres qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm  glare.gif  aucune idée, jamais essayé, à la fois j'en ai fait qu'une fois! Mais essayes t'as rien à y perdre et je pense pas que ça change grand chose...Non? icon_cpasmafaute.gif

 

Allo allo? Les autres qu'en dites-vous?

1214817[/snapback]

d'accord j'essairai, et si j'ai bien compris on peut donc mettre du chocolat en poudre celui qu'on prend pour les petit dej,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord j'essairai, et si j'ai bien compris on peut donc mettre du  chocolat en poudre celui qu'on prend pour les petit dej,?

1214823[/snapback]

 

Oui, mais d'après Hamadryade (réponse au-dessus) c'est pas terrible, mieux vaut s'en passer, y a des tas d'autres trucs qu'on peut mettre dedans qui sont meilleurs pour eux... Fait preuve d'imagination clindoeil.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, de toute maniére je n'essayerai même pas avec de la poudre chocolaté. trop peu , je tiens à mes louloutes smile.gif

 

 

je pense faite au germe de blé comme toi hamadryade; vu que c'est très bon pour eux ( comme pour nous ) et que je ne savais pas comment leur donner, je vais faire ls drops au germe de blé. Puis comme ça ma boite ne ve pas rester seule dans son coin

 

 

 

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, je m'y suis mise au drop's!!!

 

Alors j'ai fait drop's graine de courge , drop's germe de blé / fraise

 

on va voir, j'attends que ça refroidisse!

 

 

j'ai les photo mais ça veut pas marcher mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.