Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

alors moi je suis trop contente de cette recette et je dis merci!!! bisoux.gif

 

j'ai reussit en plus!!!! laugh.gifcool.gif

alors j'ai fait framboise et bananes puisqu'ils adorent!!! voici les photos de ceux a la framboise!

 

avant la cuisson

user posted image

 

près a aller au four!

user posted image

 

et voila c'est cuit!!!

user posted image

 

c'est bien dur pour les quenottes à mes kikis!!!

user posted image

 

ouaahhhh!!!!!

user posted image

 

 

pour les photos de la degustations ben ya en pas car j'ai pas eu le temps de prendre l'appareil!!! drole.gifblush.gif

ils adorent sa! et d'autres rats que les miens ont adorer aussi donc s'etait pas pour me faire plaisir qu'ils ont manger!!!!!! drole.gifdrole.gif

 

encore merci pour cette recette géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines après...

Hello ici,

Je viens seulement de voir cette recette, et là ça cuit, donc je croises les doigts.... J'ai pris un yaourt aromatisé à la banane mais je crois que la pâte n'était pas assez épaisse, donc on verra en fin de cuisson.... Merci encore pour les recettes car c'est vrai que ça fait des économies et que c'est mieux adapté aux ratoux... Vivement que mes 4 puces goûte rolleyes.gif

Je posterai une photo de fin de cuisson et j'essayerai de prendre les ratounes en train de dégusté si j'y arrive drole.gif car elles sont la petite manie de se cacher dés qu'il y a une friandise laugh.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah! c'est cool de cuisiner pour ses rats. J'avais déjà essayé une recette similaire il y a quelques années et j'avais gouté pour comparer avec les drops industriels (he ouai, j'ai piqué des drops à mes rats scared10.gif !!!)

 

bha, je préférais les industriels qui étaient moins farineux, mais mes rats n'avaient pas l'air du même avis clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah! c'est cool de cuisiner pour ses rats. J'avais déjà essayé une recette similaire il y a quelques années et j'avais gouté pour comparer avec les drops industriels (he ouai, j'ai piqué des drops à mes rats  scared10.gif  !!!)

 

bha, je préférais les industriels qui étaient moins farineux, mais mes rats n'avaient pas l'air du même avis clindoeil.gif

1225016[/snapback]

 

 

Moi j'en avais jamais acheté vu les prix sad.gificon_cpasmafaute.gif mais là j'ai gouter ils sont pas farineux et apparemment ça plait drole.gif

Limite elles m'auraient croqué les doigts pour que je les lâches plus vite happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la quantité de banane je saurais pas te dire j'ai fait à l'oeil!!! drole.gif

mais j'en ai pas mis beaucoup pasque s'était du sirop et je voulais pas les gaver de sucre!!! (le fond d'un verre approximativement!) laugh.gif

 

sinon j'ai adopter la methode friandises pour ronger!!! du coup j'ai fait aussi ceux aux tites graines et pareil s'était un franc succes!!!

j'en ai donner à ma copine pareil pour ses rats!!! laugh.gifdrole.gif

 

s'est vraiment des super recettes! bisoux.gif

 

ps: mon gateau au gazon et en train de pousser donc pas encore tester mais a mon avis sa va etre un succes aussi!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette recette Mykeul je m'y suis aussi tenté hier soir

 

user posted image

 

les voila à la sortie du four, j'avoue c'est pas très esthétique ! mélange au miel pour le 1er test.

 

et les voila prêt à manger (pas eut le temps de le prendre avec le 2ième petit bout trop rapide)

 

user posted image

 

user posted image

 

Une fois tout englouti ils se ruent tous sur le biberon chez vous aussi ?

 

En tout cas ils apprécient beaucoup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c 'était à moi happy.gif

 

Bah pas de yaourt nature car ils ont jamais aimé ça mais avec du fromage blanc.

 

Nous avons commencé par miel

 

user posted image

Approuvé par sieur la crevette Minish happy.gif

 

Ils adorent quand je fais des sables ou autre gâteau a la coco, et ils aiment la banane donc la deuxième fournée a été banane coco.

 

user posted image

Apprécié par sieur Pi la patate actuellement seul en sa demeure à cause de blessure à la papatte.

 

A croire que suivant les choix de parfum , l'intérêt grandissait pour la recette après .

 

Place au chocolat ...

Les images parlent d'elles même.

 

user posted image

user posted image

Mr Switch, mr le président arrive pour squatter la cuillère.

 

Mais le JACKPOT ça a été la dernière fournée, les blédine bœuf jardinière avec du riz soufflé. Ça craque c'est bon ca a été adopté par les malous mais surtout par la présidente en chef miss pepette qui en gardiennage à la maison a décidé de me squatter la cuillère pour la récurer à sa manière.

 

user posted image user posted image et la patate blessé PI

user posted image user posted image le timide Fay

user posted image user posted image Présidente Pepette

user posted image

 

Voila les horreur avant et apres four, il n y a sur ces photos que les miel, banane coco et chocolat.

 

user posted imageAvant

user posted image

 

Les avis finaux:

user posted image

 

Ça a l'air d'aller.

 

Mais moins pour mon pantalon ...

 

user posted image

 

A bientôt pour le prochain épisode.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après avoir parler avec une srfaienne lors d'une rencontre, je me suis dit : "pourquoi pas essayer de faire moi même mes drops ?"

 

Et voilà, aujourd'hui je m'y suis mise. laugh.gif

 

Mais comme c'était mon premier essai, j'en ai fait que très peu, surtout que dans une cuisine, ben je suis nulle... Et ma foi, pour une première fois, je trouve que c'est pas trop mal. smile.gif

 

J'ai essayé la recette au chocolat... Et voilà le résultat :

 

user posted image

 

Ils sont tous mous mais ça n'a pas gêné mes 6 estomacs sur pattes... drole.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post j'ai adoré et l'ai trouvé super utile !!

 

J'en ai fait au bouillon de boeuf, au velouté de champignons et au kiwi : ils étaient foirés, mélange pas assez consistant, drops tout mous, berk.

 

J'en ai refait le lendemain à la noix de coco et d'autre au pralin et la... TADAAAA des jolis drops bien dorés, bien croustillants et dont Pumba raffole !!! bave.giftongue.gif

 

J'ai pas encore décidé du gout de la prochaine fournée, mais en tout cas merci pour cette recette aussi simple qu'agréable à faire !

 

(Désolée j'ai pas de photos icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette recette est vraiment super, aujourd'hui j'en ai fais pour la cinquième fois, mes louloutes en rafole!

Pour aujourd'hui c'était cacao et noix de coco, leur préférés smile.gif

Je rajoute un peu de crème fraiche liquide dans la pâte ça doit donner un petit gout crémeux puisqu'elles adorent ça mes nouniches smile.gif

 

merciii beaucoup pour cette recette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cacao...  mellow.gif

1244423[/snapback]

 

 

Exact... J'en ai fait au chocolat. Et la recette stipule bien d'utiliser du chocolat pour petit déjeuner car c'est dilué...

 

D'ailleurs sur un autre forum, ils disent qu'il faut mettre 1 mesure de farine pour 1 mesure de yaourt...

 

Z'en pensez quoi les gens ? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut tout le monde, bon alors moi j'ai esseyé de faire les drop maison, j'en ai fait au cacao et a la confiture de fruit avec une cuillere de sirop de fraise. Actuellement ils sont dans le four celà va faire 1h a 180° et ils sont toujorus mou wink.gif , donc je vais laissé encore pour voir. J'espere qu'ils vont durcir je me languis de leur faire gouter tongue.gif

 

JE TROUVE CE TOPIC GENIAL recette tres facile et rapide a faire clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... J'en ai fait au chocolat. Et la recette stipule bien d'utiliser du chocolat pour petit déjeuner car c'est dilué...

 

D'ailleurs sur un autre forum, ils disent qu'il faut mettre 1 mesure de farine pour 1 mesure de yaourt...

 

Z'en pensez quoi les gens ?  mellow.gif

1244431[/snapback]

 

 

J'en pense que ça dépend l'arôme que tu mets. 1 mesure de farine pour 1 de yaourt c'est un raccourci un peu rapide. Si tu mets quelque chose genre velouté, il va falloir forcer sur la farine. Si c'est quelque chose d'assez consistent, genre un fruit mixé pas trop juteux, ce sera moins d'une mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'me suis motivée !

 

Les drops maison au miel sont actuellement au four. Mais ils sont presque cramés en dessous et pas cuits au dessus toobad.gif

 

J'en ai marre de mon four au gaz...

 

J'ai quand même demandé l'avis de mes loulouttes en leur faisant goûter avant de faire cuire et vu comment elles m'ont sauté sur le doigt pour lécher ce qu'il y avait dessus, ça a l'air de beaucoup leur plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

 

Coucou ! smile.gif

 

Je suis nouvelle ici, je n'ai pas de rats :/ Mais 1 hamster (et 7 lapins).

 

J'avais essayé une recette de drops pour mon ham Kiwi.

 

Hors, ils ont moissit en 3/4 jours icon_cpasmafaute.gif pas tip top !

 

Une amie m'a conseillé ce forum, car elle avait vu pleins de recettes !

 

Je vais donc essayé celle-ci qui m'a l'air pas mal ! bave.gif

 

Mon Kiwi va se régaler !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors, ils ont moissit en 3/4 jours  icon_cpasmafaute.gif pas tip top !

1399288[/snapback]

S'ils ont moisit cela signifie qu'ils étaient pas assez cuit ou pas assez sec. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez cuit effectivement !  laugh.gif

 

Je viens d'essayer ceux au miel (je pense que je n'ai pas mis assez de miel, zut !)

1399341[/snapback]

 

Ce sont ceux que j'avais fais pour mes ratous, ils apprécient beaucoup (:

 

Ne t'en fais pas pour le miel, même si tu estimes ne pas en avoir mis suffisamment ça devrait plaire à tes boules de poils (:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ceux que j'avais fais pour mes ratous, ils apprécient beaucoup (:

 

Ne t'en fais pas pour le miel, même si tu estimes ne pas en avoir mis suffisamment ça devrait plaire à tes boules de poils (:

1399433[/snapback]

 

 

Oui ça a plut à Kiwi smile.gif (les lapins n'en ont pas le droit, yaourt + farine = pas bon pour eux).

 

J'en ai aussi goûté un glare.gif Beh quoi ! lol

 

Mais j'en ai eu la nausée après glou[1].gif

 

Va falloir que j'essai aussi la recette d'emeilly smile.gif

 

Merci en tout cas pour ces recettes ! J'y trouve mon bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.