Aller au contenu

Moneypenny X Vatican - 23 août 2006 - chez elaphe


goot

Messages recommandés

je dois aller chez le veto en fin de semaine, on pourrait ptête y aller ensemble ? comme ça hop deal de crisax, et puis on prends qu'une voiture ? à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai pas réussi à t'avoir sur Msn, Goot. On s'organise demain soir alors.

Nous ( sauf imprévu ) nous n'avons pas besoin d'aller chez le véto. Je gère par téléphone, d'ailleurs je pense l'appeler demain soir ou Jeudi matin. Le vétonours m'avait dit de lui ammener Mouta seulement si ça allait mieux, mais comme c'est pas le cas ... enfin, je préfère pas le sortir quoi.

 

Sinon, je confirme que Mouta à un problème niveau orientation. Une partie de son cerveau doit être cramée ... et comme il était pas fut'fut à la base. Enfin, je rigole mais c'est pas drôle.

Par contre il a des dons de tatoueur. Je crois que ses deux traces de dents sur ma cuisse partiront pas mellow.gif

 

Je vous tiens au courant de ce que me dira le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tous cas il a pas de problèmes pour trouver la gamelle Mout'mout'  mellow.gif

Pompoko non plus d'ailleurs.

655226[/snapback]

 

drole.gif^^ Oui hein. Et pourtant il a que son mélange de graines et biscotte ou kiri !

 

Sinon, oui, je trouve même qu'il à l'air vachement détendu sur la première photo. Il est beau ce con, même avec son oeil et sa joue sans poils.

Par contre, en vrai, j'ai fait que ces photos là parce qu'a la dernière il commençait à s'enerver, à grincer, reculer et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je vais avoir besoins de conseils ...

 

Pompoko il a été vachement lésé avec l'epilepsie de son frère. Je veux bien que ce soit des rats mous, mais comme Mout'mout' il est quand même un peu zombie, le 'Poko il doit se faire chier. En plus, il n'y a aucun accessoire dans la cage ( un étage et un bac d'angle ) pour éviter que Mouta se blesse. La cage en elle même est pas super grande. Autant Mouta à la base il était un peu mou, autant Pompoko il aimait quand même bien explorer et bouger.

Je le sors, biensûr, mais je suis obligée d'aller le chercher dans sa cage et de le ramener au salon et il sort tout seul. Sinon, il sort près de leur cage, mais l'espace est quand même réduit et tout ça.

 

J'ai l'impression que 'Poko devient plus nerveux et qu'il se désociabilise.

Quand il sort, il est parfois surpris par mes gestes ... il est pas tranquille d'être dehors quoi. Je pense que vous voyez ce que je veux dire.

 

Si je sors Pompoko de là pour l'intégrer avec les autres ( SI c'est possible parce qu'avec l'autre cas que je me paye, c'est pas gagné ), à mon avis, ça va " achever " Mouta et là, ce sera définitivement un rat qui fera rien que de manger et boire dans sa vie.

 

Donc, qu'est ce que je pourrais faire de plus pour Pompoko, mis à part passer 2 fois plus de temps avec lui ( ce qui est, si je suis honnête, moyennement possible, puisque je passe déjà tout mon temps libre avec mes rats et que plus, je vois pas trop comment ) ... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même questions avec toffee, le compagnon de cage de volpi.

 

Avant hier, j'ai "provoqué" la première crise de mon sucre d'orge (quoi on peut bien leur donner des noms débiles de...ok).

 

un simple bout de pain. la bouffe, comme chez melissa...j'ai peur que de "peu de crises raisonnables" ça passe à "des crises pour n'importe quoi".

 

mais l"histoire n'est pas finie :

donc crise devant le bout de pain. Il se remet comme d'hab en 30seconde, il reviens près de la porte. toffee sort. 15mn plus tard, ma loutre arrive, et caresse volpi. Ben là, dans sa grande joie, il fait une crise, choppe le bras de la loutre. Il y a été à deux reprises, la loutre a du secouer le bras pour qu'il lache :s (ok c'est pas forcemment le mieux à faire, mais dans ces cas là...on dit kaaaïïïî).

 

Résultat : je ne présenterais plus ma bouche à volpi pour faire un bisous :s j'en suis fort triste sad.gif de même je vais faire attention quand je le caresse. c'est nul spamafote.gif

 

Il n'avait jamais mordu avant ses crises. Du coup je me demande si toffee est pas en danger, jusqu'à quel point ? est ce qu'il ressent mieux le truc pour s'en prevenir ? car je ne peux que constater que toffee n'a aucune marque de blessure ou quoi... :unsure:

 

Pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouffe, ne le prives pas de pain ou d'extras tout de suite.

Pour le moment les crises sont un peu aléatoires chez Volpi, non ? Il était pitètre pas dans un bon jour hier. J'espère que c'est ça, et non le début de la galère comme chez moi chance.gif

Essayes de lui donner les extras à heures régulières ( enfin, c'est pitètre déjà le cas ? ). J'ai attendu quand même plusieurs fois pour me rendre compte et être sûre que c'était bien la bouffe qui lui provoquait des crises.

 

Oui, fait attention avec ta bouche, c'est dur pas pouiller son ratou, mais bon ... je sais ce que c'est, ça peut faire mal ( et lui avec, par la même occasion ) ... moi aussi, la fois où Mouta m'avait mordu et qu'il était resté accroché ( à ma cuisse, puis à mon pull ), vas-y pour avoir une réaction qu'il faut alors que t'as mal et que t'es surpris.

Si vraiment tu le sens pas, ou que comme hier il a fait déjà une crise peu de temps avant, donne lui le traitement à travers les barreaux ... c'est pas cool non plus, mais ça évite un accident, comme chez moi hier soir. Si je lui avais donné la porte de la cage ouverte, il m'aurait mordu ou serait tombé ...

 

Pour Toffee, je sais pas ... comme c'est un rat qui n'est pas fan de sorties et d'aventures ( il me semble ) je crois que c'est bien ainsi.

En ce qui concerne les blessures ( on croise les pattes ) mais il n'y a eu aucun accident avec Pompoko. Quand son frère fait une crise, je trouve toujours 'Poko à l'opposé et souvent sur l'étage ( ce qui me permet parfois de pouvoir le sortir sans risque ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles de nous...

 

 

Installation de la volière et intégration de Diiis au groupe total (il était deja avec Doe depuis une semaine), donc un peu de stress ambiant... Il est un chouilla tendu, a du mal a reprendre ses repères, mais ça devrait passer.

Dernière crise en date avant hier, un bac a crottes qu'est tombé d'un étage spamafote.gif

Sinon, il s'entend bien avec la dernière recrue, ils dorment assez souvent ensemble.

 

 

Pour les calins toussa, jme mefie toujours un peu, j'ai tendance a tendre les parties qui craignent moins en premier pour tater le terrain. ^^

Mais Doe a tendance a foncer sur les barreaux de la cage pour les mordre, avant les crises. C'est d'ailleurs comme ça que je vois les crises venir.

En tout cas, jamais eu le moindre bobo sur lui ou un autre. (le bobo à l'oeil sur les photo c'est Finney qui marque ses potes happy.gif )

 

 

Ils sont toujours sous traitement vos monstres Goot et Mélissa? vous avez constaté des changements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours sous traitement vos monstres Goot et Mélissa? vous avez constaté des changements?

664054[/snapback]

 

Oui oui, sinon je sais pas ce que ce serait mellow.gif

Chez Goot aussi, mais je vais pas répondre à sa place, pardon lol ...

 

Mouta va relativement mal. C'est définitivement un rat qui fait joli dans une cage.

J'avais fait un post ici : Epilepsie Mouta

En gros, je venais chercher des conseils et expériences au sujets de gens qui avaient eu des rats qui faisait autant de crises que Mouta, qui avaient plus ou moins son comportement ou même relations qu'avec nous. A priori, les rats faisant beaucoup de crises sont morts suite à des blessures.

Le véto m'a suggéré de tenter d'augmenter la dose, mais que si ça marche pas là, ça craint.

La ( les ) crise d'hier soir à duré assez longtemps et les moments où il reste figé à regarder dans le vide sont de plus en plus fréquents et longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sous traitement, et les crises que j'observe son espacée de 15 jours/ 3 semaines. sauf l'incident du pain et du bras de la loutre.

 

MAis c'est vrai que je trouve un visage changé à volpinou ces quelques derniers jours, on dirait un robot rat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit mot pour dire que je pars en vacances et que comme j'ai personne d'expérimenté ici pour garder les rats, Doe part avec TiSid chez Koonkoon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances Kam :(

 

Des nouvelles de Mouta que j'ai donné dans son post Epilepsie, là :

Donc, sur 3 semaines, avec l'augmentation du traitement : 1 crise par semaine.

Une hier soir pour fêter le retour de Monsieur Melissa ( ? ) ... ça faisait 10 jours qu'il était pas là, que c'était donc moi qui donnait le traitement, et hier soir, je me suis endormie super tôt donc c'est lui qui lui a donné ... si ça se trouve ça l'a perturbé. Tard, il a fait une crise énorme le pauvre Mout'mout'  toobad.gif

J'étais en plein milieu de mon sommeil, ça m'a réveillé tellement ça faisait du bruit ( il en faut pourtant ) et monsieur Melissa qui était à l'autre bout de l'appart avec son casque il l'a entendu aussi ...

On a cru que c'était un chat qui jouait avec une balle rebondissante  ;)

Le pauvre Mouta faisait des sauts tout droits en se cognant ... vraiment comme une balle dans un flipper. Après avoir constaté ça j'ai vite reéteind la lumière puisque je ne pouvais même pas chopper son frère qui était à l'abri sur l'étage, tellement Mouta partait dans tout les sens. Tout ça à duré un bon moment. Trop.

 

Il a refait au moins une crise plus tard dans la soirée.

 

Donc, bilan : les crises sont moins fréquentes mais plus violentes et longues.

Son cerveau doit être de plus en plus touché.

 

c'est vrai que je trouve un visage changé à volpinou ces quelques derniers jours, on dirait un robot rat sad.gif

664097[/snapback]

 

C'est tout à fait ça, Goot a trouvé le mot juste : robot-rat ^^

Mouta a des moments d'absences de plus en plus long ... un rat qui bloque dans le vide longtemps, et qui, je le confirme, regarde dans la direction opposée quand je l'appelle où qu'il y a un bruit.

C'pas juste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon... Doe est a l'hopital pour la nuit...

et je suis super mega inquiete ^^

 

Je l'ai récupéré chez Koonkoon lundi avec une boule a la machoire. Il en avait fait une en arrivant chez elle et le veto avait diagnostiqué un hematome... ça s'était resorbé en quelques jours :blush:

Donc je me suis dit que ça devait aussi être un hematome... il avait pas de température, pas apathique, bon appétit etc...

Mais la jolie boule a grossie tout doucement et hier mon Doe a refusé de manger quoique ce soit ^^ Même mes bottes secretes ont pas fonctionnaient...

Du coup aujourd'hui veto... forcément mon "pas terrible" d'ici est en vacances et son collègue est expert en vache, donc j'ai testé un nouveau bof.gif

 

Après triturage chez le veto, mon nez a été envahi par une delicieuse odeur de pue, pendant que le veto allait cherche l'engin de torture pour lui ouvrir la bouche...

Au moins, c'est pas une tumeur, c'est un abces dentaire bof.gif

 

Du coup, le monsieur m'a gardé mon Doe pour lui retirer la dent incriminée et bien nettoyer tout ça... Veto que je ne connais que depuis 10 minutes, dont je ne connais pas les pratiques et dont les tarifs sont plus du double de ma super veto amienoise.... bof.gif

 

Jpeux vous dire qu'a ce prix la il a interet d'être en forme le Doe demain matin et de bosser dur en lechouille et greugreutage pour rembourser les frais! vv

 

En vrai, jsuis super inquiete de l'avoir laissé a des inconnus (même si je l'ai testé a mort le veto et qu'il a pas dit de conneries...), je devais le récupérer ce soir mais il était pas assez réveillé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tel ils m'ont dit que tout s'est bien passé mais qu'il est pas assez reveillé pour rentrer a la maison :blush:

Du coup, j'ai posé pleins de questions sur les conditions de reveil, zont tout ce qu'il faut, lampe chauffante + tapis etc... mais m'inquiete quand même ^^

J'aime pas quand ils sont pas avec moi, surtout quand ils sont pas bien ^^

La il doit être tout perdu, stressé, dans l'gaz, loin de nous... pas qu'il nous fasse une crise cette nuit huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le Doe est rentré happy.gif

Il va...

Ni vraiment mal ni vraiment bien... Il a du mal a s'bouger, le train arrier répond pas encore très bien...

Il a de l'appétit, mais mangeotte... bah ouai, ça fait mal de se faire arracher des dents :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va Doe ?

 

Ici, ça y est, nous en sommes presque à la crise quotidienne. Il y a 10 jours environ, il a fait " une " crise tout les soirs et ce pendant 1 semaine. Y'a eu qu'un soir où il n'en a pas faite, mais le lendemain, j'ai trouvé Pompoko avec un bout d'oreille en moins et une croute sur l'autre, donc ...

Sinon, hier pas de crise observée et ce soir non plus :mdr::D ... allez comprendre spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doe va "bien"

Hier matin il s'est reveillé tout beau, presque frais, juste encore un peu gonflé sur la gauche...

Il mange (même du dur a l'instant), boit... par contre, vive la galère pour lui filer son antibio :D Le truc est tellement imonde qu'il le capte partout, et jveux pas lui filer direct dans le bec...

Donc je dilue dans sa bouillie et je prie pour qu'il la mange spamafote.gif

 

Sinon, il boude les copains et s'est transformé en animal nocturne...

Il a pas laissé entrer TiSid chez lui et a pas sorti son nez de SA cabane avant la nuit :mdr:

 

Sinon, toujours le même stressé tout doux qui met 1 minute a te prendre le bonbon des mains (on l'empoisonnera pas, il nous arachera pas un doigts :D )

Pas de crise a l'horizon, il a autre chose a penser le pauvre :D

on parie qu'il en fait une demain, rien que parce que j'ai marqué ça?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous montrer a quoi ça ressemble des dents a 148euro :mdr:

k2vi1vb7.jpg

 

pas de photo de Doe...

Il boude, jl'ai forcé a prendre ses antibio ce midi spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! Moi aussi je peux jouer avec vous maintenant.

 

...

 

Wellington a fait sa première crise d'épilepsie ce matin, après avoir glissé sur un CD.

C'était une toute petite crise (moins d'une minute), mais je vais commencer à le soigner dès aujourd'hui. Youpi. bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.