Aller au contenu

Nix x Nenette.


Theoraux

Messages recommandés

^^

 

C'était déja marqué, suffit juste de savoir lire pour Cornac

 

ABC Cornac :

DDN : 15-02-03

DDM : 10-04-04

 

smile.gif

 

Pour Arcane, certes c'etait une mort précoce "décidée". happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bonjour bonjour smile.gif

 

Je n'ai pas encore eu le temps de refaire des photso de mes filles sad.gif

 

C'est une photo de la mi janvier

 

689263303.jpg

 

La miss n'est pas très grande ni tres costaud (elle doit pas faire 250 gr tt mouillée :) )

Quand je vois sa copine Swiffer qui a le mm age... c presque effrayant blink.gif

 

Elle est tj aussi speed, une tite filoute (entendre par là qu'elle file dès que possible), j'ouvre à peine la cage, qu'elle est dj arrivée sur le bureau (et ze me cache derrière le moniteur pour po qu'on m'voit :) )

 

Une chose est sure, je ne regrette absolument pas cette p'tite boule de poils sur pattes.. rhhhaaaa :amoureux3: blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss n'est pas très grande ni tres costaud (elle doit pas faire 250 gr tt mouillée  )

Quand je vois sa copine Swiffer qui a le mm age... c presque effrayant 

 

Encore une pas grosse confused07.gif

Y en a 2 qui vont faire un regime je crois!!!

Elles vous semblent grosses (trop) les miennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu ! et puis c'est pas ABC Cornac l'est pas né chez moi

580443[/snapback]

 

drole.gif Oki oki, je vais faire toutes les corrections ^^ ! Je l'ai faite en quelques heures, tout d'un coup, donc ça ne m'étonne pas que je me soit trompée par ci par là ... Je la reprendrais entièrement un de ces jours.

 

Elles vous semblent grosses (trop) les miennes?

580509[/snapback]

 

Mais non ^^, je plaisantais, elles sont normales, elles sont juste de bon gabarit ... Nenette n'était certes par énorme, mais Nix dépassait les 600 gr, donc tu as du hérité d'une fifille à son papa tongue.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non :), je plaisantais, elles sont normales, elles sont juste de bon gabarit ... Nenette n'était certes par énorme, mais Nix dépassait les 600 gr, donc tu as du hérité d'une fifille à son papa :) !

580884[/snapback]

 

ben ce qu'il y a c'est que les 2 sont grosses!!! Sur la portée y avait 2 grosses fofolles et c'est moi qui les ait eu!!! Trop fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez, photos de mes fofolles comme ca vous verrez comme elles sont bien dodue icon_biggrin2.gif

 

D'abord Daria, mon grand pot de colle drole.gif Elle est toujours accrochée a moi et c'est encore pire quand on est chez mes parents :closedeyes:

 

cccb2c79.jpg 712b32d1.jpg 2cd8950f.jpg

 

Et la derniere bonus avec sa copine Kilik qui sort le nez de la fenêtre :wub2:

222d303.jpg

 

 

Et maintenant Zelda qui est moins docile avec les appareils photos drapeaublanc.gif en même temps, celui que j'ai utilisé faisait des bips affreux a chaque mise au point elle a pas trop appréciée... Daria semble plus sereine puisque j'avais reussit a virer le bip pour elle laugh.gif

 

2d411b73.jpg a70925d5.jpg c1b88ca2.jpg 3ef4bb71.jpg

 

 

Alors elles sont pas belles mes monstres? :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazou devient exclusif: il aime pas qu'un autre rat veuille des calins en meme temps que lui icon_biggrin2.gif . Il a découvert les bêtises aussi: il a fait 2 crottes sur le canapé et attaqué la cage. Mais il connait toujours pas le sens de "stop" et "pshht" (ben oui j'avais encore JAMAIS eu besoin de le disputer).

calinls3.jpg

Le vlà en train d'essayer d'écraser Zitoun pour etre plus près de la distribueuse de caresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les miennes sont definitivement de sacre monstres douée d'intelligence, pas de doutes!

 

C'etait frequent le soir, en rentrant du boulot que je rentre chez moi et decouvre le carnage que peuvent faire 3 rattes devergondées, a savoir Daria, Zelda (de toutes facons quand y a l'une y a l'autre icon_rolleyes.gif ) et leur copine de conneries Taki, s'étant echappée de la cage ( la 4eme Kilik ne sort pas de la cage si je ne l'invite pas a le faire, par contre des qu'elle est dehors, elle rentre elle sort tout comme elle veut mais la premiere sortie je dois la sortir moi ).

 

J'avais decider de remedier a ca en bloquant les portes de la cage avec les attaches de sac congele... tout allait bien... allait oui jusqu'a hier soir!!!

 

Hier soir j'etais deja parti dans les bras de Morphée quand...... bling blang ... un bruit de dingue qui me reveille en sursot!

 

Je bouscule Mr Kalilith, je saute de mon lit et va dans la cuisine et la.... je trouve mes 3 championnes sur la table de la cuisine, au bord de la table, qui me regardent betement l'air de dire "oups c'est pas nous", mais bien sure les filles, c'est pas vous qui avez fait tombe la casserole mais non, on y crois tous

 

je les recupere, Zelda me fait sa tete de "pardon maman c'est pas ma faute", de toutes facons, elle a toujours cette tete la j'arrive pas a l'engueuler :wub2: , Daria plonge dans mon pyjama pour se mettre a l'aise et Taki me leche l'oreille bref, comment engueeuler des amours pareil ? :)

 

Je les remets dans la cage non sans mal en decouvrant que mes 3 dégourdies etaient parvenues a rongé l'attache et ouvrir la cage!!! :mdr:ideesnoires.gif je ne sais plus comment bloque les portes (y en a 2 qu'elles ouvrent) la j'ai tente le mega bout de fil de fer mais maintenant je suis obligée d'ouvrir la cage avec des pinces blink.gif super pratique je vous assure!!!

 

Ce week ned je penses que je ferais une nouvelle pesée des monstres, je vous donnerais les resultats ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai tente le mega bout de fil de fer mais maintenant je suis obligée d'ouvrir la cage avec des pinces  ^^  super pratique je vous assure!!!

 

597954[/snapback]

 

 

PTDR ^^, essaye le cadenas non ? J'avais une copine dont el lapin se jetait littéralement sur la porte de la cage pour l'ouvrir, le seul moyen qu'elle a trouvé c'est le cadenas.

 

Sinon je suis morte de rire avec vos histoires, ils aiment bien être les "petits bébés d'amour à leur maman" à ce que je vois, pas de place pour les autres tongue.gif ! Moi c'est souvent que je vois Toumai "camper" sur le toit de la cage en attendant que je vienne le chercher pour une scéance de câlins ...

 

Je suis toujours contente de lire les nouvelles et de voir les photos en tout cas, merci à vous ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait une nouvelle pesée de mes monstres:

 

DARIA en fevrier pesait qqch comme 317g au mois d'avril elle fait 329g

ZELDA etait autour des 300g et la elle est a 322g.

 

 

Elles semblent s'etre stabilisées...

 

Par contre niveau conneries elles ne se sont pas arrete!! elles m'en font une par jour nminimum... Ce matin elles se sont eclatées avec mes bougies, elles sont super organisee a ce niveau la...

 

il y en a une qui mange la bougie, qui est place en auteur au dessus de la cheminee. EN general c'est Zelda bouille d'amour qui s'y colle la premiere. je la recupere et des que je tourne le dos a la chemine, j'ai toujours Zelda dans les mains, j'ai les 3autres qui se precipitent pour aller ronger a leurs tours!!! Et comme elles savent que poutchoune passe de long moment a me lechouiller et que j'ai du mal a m'en separer quand elle me fais ca, les 3 autres en profite pour me bouloter mes bougies!!!

Mais le plus fort dans tout ca, c'est que quand je me decide a relacher Zelda pour recuperer les autres, elles se laissent toutes attrapées docilement. Le plus drole c'est qu'il y en a toujours une qui a planque un bout de cire pour Zelda blink.gif

 

Elles sont barjos mes filles drapeaublanc.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif !

 

N'empèche, tu as de loin les plus grosses de la portée je crois blink.gif !

609317[/snapback]

 

non tu crois? Pourtant elles ne me paraissent pas si grosse a moi! en tous cas c'est pas de la graisse ca blob blob pas quand je l'ai secoue tongue.gif elles sont bien charpentées en tous cas, super musclées mes pepettes, mais il leur faut bien ca pour me faire tourner en bourrique!!

 

Mais le comble c'est que sur une meme portee y a 2 grosses et c'est chez moi qu'elles atterissent icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu Zazou devient un rat un dur un plein d'hormones un vrai! Oué monsieur a enfin compris qu'on pouvait tenter d'intimider le nouvel intégré en faisant le gros dos et en soufflant.

Il est têtuuuuuuu ce rat! Quand il a décidé de grimper sur le bureau pour pisser sur la souris, ou de parvenir à sauter sur le grillage de la voliere de Mini.... Il saisit la moindre faille du système pour parvenir à ses fins :bave: .

Par contre il est le seul de mes rats à ne pas faire de gras, l'est toujours petit et sec. On dirait toujours un jeune rat.

Zazouuuuuuuuuuuuuuu :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vous ai à tous envoyé un mail (ou mp) il y a quelque jours, j'y expliquais que j'avais vu sur le fofo que Zelda chez Kalilith était chronique, et je précisais que Puceron chez Amandinny et Toumaï chez moi l'étaient aussi. Puceron a une bronchite chronique et Toumaï une rhinite chronique (bronches impeccables d'après le véto) suite aux 2 SDA que j'ai eu.

 

[Kalilith, "à quelle niveau" de l'appareil respiratoire elle est chronique ta puce ?] *théo pour la question pas française, m'enfin c'est comprehensible comme question je crois :)*

 

Je vous demandais donc comment allaient vos monstres au niveau santé (et comportement tant qu'à faire :)) et j'avais dis que je mettrais ici le résumé des réponses.

 

Il s'avère donc qu'il n'y a "que" 3 chroniques (ceux cités ci dessus), la seule réponse que je n'ai pas eu c'est celle de la proprio de Scylla (j'ai le pseudo sur le bout de la langue), mais j'avais cru comprendre que ses études lui prennent pas mal de temps, donc ça viendra surement plus tard ...

 

Pour tous les autres, pas de soucis particulier au niveau santé et aucun problème sur la portée au niveau caractériel. Niveau morphologique, ils sont tous petits, sauf Doria et Yuki (le standard albi rex chez Melzy qui est le plus gros mâle je crois), mais bon, on ne peut pas vraiment parler de "problème".

 

Je ne sais pas du tout ce que je vais décider à propros de la lignée concernant les chroniques, 3 c'est un peu moins du quart de la portée, c'est déjà pas mal. De toute façon, les mâles ne sont pas censés repro avant quelques mois, je vais voir si d'autres chroniques se déclarent d'ici là, et sinon il faudra que je fasse un choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un quart pourrait correspondre à une sensibilité familiale récessive envers myco/autres bactéries, une faiblesse immunitaire de la défense respiratoire, etc.

Aprés bon, faut voir que la majorité des portées faites ne prennent jamais en compte la santé de la fratire mais juste " ah bah non hein j'aurais pas fait reproduire de rats malades !" donc le principal souci si tu décides de continuer sera d'extremement bien choisir les compagnons reproduteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très jeune encore, déjà des crhonique a moins d'un an, ça craint un peu du boudin. ça serait judicieux de refaire un bilan à 18 mois. Pi à ce moment là suivant les résultat tu avises smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla heureusement que tu mets un mot sur le fofo Theo, je n'ai plus acces a mes mails au boulot!

 

Quand je dis Zelda est chronique c'est parcequ'elle tchoum tchoum plus que la normal, mais ca s'arrete la donc pour moi c'est une petite chronique (Lilith c'etait coulement de nez...) apres a quel niveau je n'en sais rien... Je precise que ce n'est pas non plus une allergie au chanvre, elles sont sur du mais...

 

Tous les 4 mois a peu pres ( mais ca s'espace dans le temps), je l'amene pour une petite cure d'antibio mais a mon avis et d'apres le veto ce n'est rien... On la traite pour eviter qu'il y est des laisions ( ouh la ca s'ecrit comme ca?)plus tard et au bout de 6jours d'antibio plus personnes ne tchoum. Apres moi ca m'inquiete pas plus que ca car ca copine Taki l'est aussi, elles ont le même age et tombent malade en meme tps a chaque fois... Les deux autres n'ont jamais rien... Apres ca vient peut etre aussi des changements de tps a la con qu'on a en ce moment! Elle est peut etre tout simplement plus sensible puisque je l'ai ammenée dernierement mais la derniere fois c'etait au mois de decembre...

 

Puisque tu voulais des news en voila :

 

Daria est une ratoune hyper robuste, elle ne se fait jamais mal malgres toutes ces conneries et ces chutes, c'est miss casse cou et elle profites que j'ai le dos tourné pour grimper sur la pile de Dvd, me voler l'essuie tout... Par contre elle est super jalouse et si j'ai une de ses copines ou ca soeur sur moi et qu'elle elle n'y ai pas, elle me saute dessus et me mobilise les mains et me fait des tonnes de lechouilles

 

 

Zelda est la reine des lechouilles et des conneries, elle sa betise de predilection c'est grignoter mes bougies (cire naturelle non parfumee heureusement) et de me faire ensuite sa tete de "c'est pas ma faute" et ses legendaires bisous bouche... Elle aime aussi s'introduire dans les poches des pantalons pour voler les mouchoirs

 

 

Bref j'ai 2 petits monstres, pas chetif du tout... D'ailleur je ne sais pas comment elles font mais elles ont planqués de la bouffe de partt dans mon salon et j'ai beau faire le menage elles en trouvent toujours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le principal souci si tu décides de continuer sera d'extremement bien choisir les compagnons reproduteurs.

621095[/snapback]

 

 

Ils sont très jeune encore, déjà des crhonique a moins d'un an, ça craint un peu du boudin. ça serait judicieux de refaire un bilan à 18 mois. Pi à ce moment là suivant les résultat tu avises :blush:

621118[/snapback]

 

Merci pour vos avis :love: !

 

C'est en effet ce que je comptais faire. Mon Seidou (qui est bien portant, en bonne santé, adorable, un peu grasouillet sur les bords et de bon gabarit) va se reproduire avec une ratte qui a une bonne lignée (pas immense, peut être deux ou trois générations, il faut que je vérifie) où tout le monde est en bonne santé. Si la portée a bien lieu et que tout se passe bien, j'aurais aimé que la fille de Seidou se reproduise avec un descendant de la lignée de Nix, ils auraient alors 1 an et demi passé (1 an et 8 mois un peu près).

 

Cela m'aurait permit d'avoir un descendant de Seidou et de Nix, "tout en un" lol (je limite un peu mon nombre d'adoptions ...).

 

Donc dans tous les cas, il n'y aura pas de repro tout de suite, et ça me permet, comme tu le dis Ariane, d'attendre voir si il y en a d'autres d'ici là ...

 

Bon par contre, du fait que je lis le message de Kalilith, je sais pas si on peut vraiment parler de chronique pour Zelda lol, des tchoumes c'est pas non plus alarmants pour moi ...

 

 

Quand je dis Zelda est chronique c'est parcequ'elle tchoum tchoum plus que la normal, mais ca s'arrete la donc pour moi c'est une petite chronique (Lilith c'etait coulement de nez...) apres a quel niveau je n'en sais rien... Je precise que ce n'est pas non plus une allergie au chanvre, elles sont sur du mais...

 

Tous les 4 mois a peu pres ( mais ca s'espace dans le temps), je l'amene pour une petite cure d'antibio mais a mon avis et d'apres le veto ce n'est rien...

621393[/snapback]

 

Par contre, attention Kalilith avec les traitements antibios, c'est pas forcément bon de faire des traitements réguliers, et ça ne sert pas vraiment si elles ne guérissent pas ... D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec Stella l'autre jour, ce sont même certains antibios qui créent les lésions que tu essayes d'éviter lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, du fait que je lis le message de Kalilith, je sais pas si on peut vraiment parler de chronique pour Zelda lol, des tchoumes c'est pas non plus alarmants pour moi ...

Par contre, attention Kalilith avec les traitements antibios, c'est pas forcément bon de faire des traitements réguliers, et ça ne sert pas vraiment si elles ne guérissent pas ... D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec Stella l'autre jour, ce sont même certains antibios qui créent les lésions que tu essayes d'éviter lol ...

623472[/snapback]

 

:) c'est a plus rien y comprendre alors!!! je vais eviter les antibios alors ce sera inhallation pour les tchoums.... Mais bon c'est quand meme pas regulier au point que ca en devienne dangereux je penses, cette fois j'ai même arrete les antibios plus tot ...

 

C'est ce que je te disais moi je ne m'inquiete pas plus que ca vu que ca reste du tchoum tchoum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois j'ai même arrete les antibios plus tot ...

 

625492[/snapback]

 

hihi, c'est pas non plus la solution, les traitements trop courts favorisent encore plus l'apparition de résistances ...

 

Essayes de voir ça avec ton véto, mais bon, si elles sont chroniques, franchement j'arrêterai les traitements pour n'en faire que quand ça s'aggrave trop (éviter en effet les lésions graves, mais ces lésions là, c'est pas quelques tchoums qui vont les provoquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi, c'est pas non plus la solution, les traitements trop courts favorisent encore plus l'apparition de résistances ...

 

Essayes de voir ça avec ton véto, mais bon, si elles sont chroniques, franchement j'arrêterai les traitements pour n'en faire que quand ça s'aggrave trop (éviter en effet les lésions graves, mais ces lésions là, c'est pas quelques tchoums qui vont les provoquer).

625790[/snapback]

 

Je vais voir avec le veto mais pour lui (je l'ai appele tout a l'heure) c'est plus de la prevention mais c'est clair que les tchoum ne sont pas alarmants....

 

Allez puisque ce sont les plus belles je remets des photos de mes touilles touilles :)

 

2oikc33m.jpg]Daria[/url]

3c3mxis1.jpg]Daria et Zelda font un dodo[/url]

gegegk59.jpg]Zelda dans sa maison[/url]

k6w7xyp0.jpg]regarde comme je suis belle[/url]

dpj3pdn9.jpg]moi aussi j'suis trop belle![/url]

 

 

Et voila, c'est tout pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.