Aller au contenu

COUP DE GUEULE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais passer un coup de bouche.

 

Je m'apperçois en lisant les posts que beaucoup adoptent des animaux sans mesurer les conséquences de leur actes.

 

Mince, quand vous prenez des animaux sous votre vigilance, assurez vous de pouvoir les assumer financièrement. frais de vétérinaire quand même.

 

Je suis dégoutée de lire tous ces posts ou les gens vous disent qu'ils sont incapable d'aller chez le véto pour leur ratoux

 

Vraiment je suis en colère et j'avais envie de le dire

 

Perso, j'ai traversé des moments difficile comme le chômage.

 

bah, je peux vous dire que j'ai mangé des soupes premier prix pour assumer mes ratoux.

 

C'est terrible de voir ce qu'il se passe.

 

Un forum ne resoud pas tout. Il faut l'avis d'un vétérinaire et les médicaments qui vont avec Enfin.... Mince alors !

 

Chaque fois que j'ouvre un post on ne peux assurer financièrement !

 

Il faut être responsable dans la vie

 

En ce qui me concerne, j'ai la culasse de ma voiture qui vient de me lacher. Je suis handicapée et c'est mon outil de travail.

Hier, j'ai du emmené mes ratoux chez le véto pour éternuement...Bah tant pis, j'assume.... J'ai peu d'argent mais je me priverais sur autre chose...

Je vais attendre que ma voiture s'eteigne toute seule et je prendrais un petit crédit

 

Vraiment je suis en colère.

 

Excusez moi car en ce moment, j'ai les nerfs à vif car je travaille plus de 15 heures par jour et j'ai des tas de soucis...La loi de la série

 

Gentiment à tous

 

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Faut pas oublier que pas mal de srfaiens sont mineurs et que c'est aussi aux parents de freiner ou refuser que leur enfant prenne un animal...

C'est fréquemment des mineurs justement qui n'ont pas les finances si tu lis bien clindoeil.gif

 

J'suis d'accord avec toi, mais faut pas oublier les circonstances :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par ce que l'on est mineur, que l'on a pas de cerveau (je ne pense pas que tu voulais dire ça mais je précise quand meme le truc happy.gif)

Si on voit que l'on a des parents qui ne peuvent/veulent pas assurer derriere ET que l'on ne peut pas se permettre de sortir plus de 100€ en cas de coup dur, ben on prend pas de rats, pas besoin d'avoir 18 ans pour y penser :mdr:

 

Personnelement j'ai 2 rats, et je sais parfaitement que mes parents seront là pour m'aider en cas d'opération ou soins véto...

Et en surfant sur le net, j'ai remarqué que le rat est un des Nacs qui demande le + de soins véto..

Apres je peux comprendre qu'il y est des periodes "sans thunes"... mais dans ce cas faut arreter les adoptions. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m enerve, je suis bien d accord avec toi. mais tout ça ce n est pas nouveau, il y a malheureusement des gens qui prennent des animaux parce que c est mignon et tout, mais qui ne reflechissent pas a ce que ça implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par ce que l'on est mineur, que l'on a pas de cerveau (je ne pense pas que tu voulais dire ça mais je précise quand meme le truc happy.gif)

Si on voit que l'on a des parents qui ne peuvent/veulent pas assurer derriere ET que l'on ne peut pas se permettre de sortir plus de 100€ en cas de coup dur, ben on prend pas de rats, pas besoin d'avoir 18 ans pour y penser  :mdr:

 

Personnelement j'ai 2 rats, et je sais parfaitement que mes parents seront là pour m'aider en cas d'opération ou soins véto...

Et en surfant sur le net, j'ai remarqué que le rat est un des Nacs qui demande le + de soins véto..

Apres je peux comprendre qu'il y est des periodes "sans thunes"... mais dans ce cas faut arreter les adoptions. spamafote.gif

629793[/snapback]

A priori, les ados que je connais ne se rendent pas compte des soins que peuvent nécessiter des animaux, ils veulent des animaux, mais ne peuvent pas assumer financièrement eux même, après t'as des parents correctes et des cons... c'est tout.

C'est ça que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas que ce post s'enflamme mais je veux que des personnes qui voudraient adopter des petits ratoux prennent conscience que ce sont de petits animaux fragiles

 

Depuis le mois de janvier, j'en suis à ma 7 eme consultation véto plus une intervention chirugicale.

Je suis gardienne d'immeuble et j'ai un salaire très bas et comme je ne peux pas avoir d'enfant, je me consacre à mes animaux.

 

Ce post est seulement déstiné à ceux qui voudraient des petits ratoux pour leur faire comprendre que les risques finaciers sont là

 

Là, je viens de calculer et je m'apperçois que j'ai investis plus de 400 Euros pour mes ratoux en moins de 3 mois

 

Si vous voulez un calcul précis, je reprends mes talons de chèques

 

J'ai eu des soucis financier et j'ai demandé des arrangement à mon véto.

 

Un animal n'est pas une peluche Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouaich je suis d'accord en gros...mais le problème c'est que ton coup de gueule est pas trop trop concret, je crois que c'est kam. qui, sur son site, a fait une énumération de toutes ses dépenses sur plusieurs mois ou années et j'avais trouvé ça super bien comme infos et dissuasif pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'adopter :mdr:

perso, j'ai pas de rats vu que ma mère en a une phobie et je me vois pas lui dire :"nan mais je m'en moque il sera dans ma chambre donc t'as pas à avoir peur" en rammenant le "monstre" happy.gif bref, je me pense raisonnable et responsable et pourtant j'avais 17 ans au tout début où je voulais des ratous..faut pas mettre les ados tous dans le même sac que même comme l'a dit mushux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on se rend pas compte, et c'est vrai que les endroits ou l'on peu le plus facilement acheter des rats ne renseignent pas forcément sur le coôt d'un rat, même loin de là... Ca va peut être faire peur à certain mais très honnêtement si je n'avais pas connu SRFA je pense qu'il aurait vraiment fallu que mon rat soit au bord de la mort pour l'amener chez le véto, pas que j'aurais pas voulu ou que j'avais pas l'argent mais je pensais pas qu'on soignait les rongeurs aussi bien... Bon après c'est vrai que ceux qui sont sur ce forum le save théoriquement, ayant accès à pas mal de liens. Ils font, a priori les choses en connaissance de cause. Mais je pense que l'on est vraiment mal informé à la base sur l'entretien des petits animaux. Moi j'ai des rats depuis Décembre coût : à peu près 900 euros, je viens de compter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord et du coup les ados sont autant à blamer que les parents  spamafote.gif

629799[/snapback]

ça c'est clair ! Ma fille nous a tannés pour avoir un furet, un autre chien (le notre nous ayant quitté en janvier) etc ... etc ... ça a été un refus catégorique de ma part et j'ai tenu bon. On a transigé et j'ai accepté la rate. On a bien tout posé dès le départ :

* qu'elle s'en occupe autant que possible

* que c'était fragile

* qu'il fallait lui trouver rapidement une copine (même 2 !)

* que je pouvais aussi m'en occuper (ce que je fais avec plaisir)

* que le rat, ça va aussi chez le véto (y'en a qui pensent que c'est petit donc on les laisse livrés à leurs maladies sans rien faire), donc ça a un coût

 

Une fois tout ceci amplement étudié, le pas a été franchi avec bonheur :mdr: , mais toujours pas question de reprendre un chien pour l'instant et exit l'idée du furet (ouf !), il faut savoir différencier le caprice de l'instant avec la responsabilité qu'incombe la possession d'animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne compte pas, d'autant plus que je fais FA indépendante pour des ratoux qui sont souvent mal en point alors disons que ça vole assez haut ^^

Lizzy, avant de vouloir des rats, je voulais un tit fufu aussi wub2.gif

Mais ma mere a refusé pour l'odeur... maintenant que j'ai des ratoux il n'est plus question d'en avoir un ! meme si je suis toujours autant passionné par ces petites bêtes.

J'attendrais d'avoir mon appart et je ne pense pas adopté de furet, plus faire FA pour eux, garde, ou autres mais ce serait un peu trop risqué avec les ratoux.

Pour le prix ça n'a jamais posé un probleme à mes parents sinon il est clair que j'aurais tout replanifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'acord avec vous..perso il m'est arivé de pas mangé pour que les gamelle soit remplies..bon parfois c t juste des pates mais bon..on peut se retrouver bien dans la mouise apres les avoir eut les bebetes...moi j'ai connu vivre sans le chomage sans un rond du tout...j'ai accumulé pas mal de dettes...j'ai fais mon possible..je me suis arangé avec mon veto..mais bon..je peu comprendre que parfois quand il n'y pas d'argent il n'y en a pas..alors comment demandé a un veto de payer en plusieur fois quand par exemple on a pas de chequier?? donc c bien de gueuler mais bon....l'idée de les faire adopter m'a souvent froler l'esprit...heuresement j'ai reussi a m'en sortir...

 

Mais c'est vrai que prendre un rat,c'est pas mal de frais veto..peu de gens en ont conscience...donc il faut bien reflechir avant d'en prendre..et pas hesitea demander de l'aide au veto pour payer en plusieur fois..normalement il le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon refus de furet n'était pas tant à cause de l'odeur, c'était surtout que jusqu'à quelques semaines encore j'avais 4 chats (plus que 2 aujourd'hui) et qu'il y aurait eu du rififi dans la chaumière !!! Sans compter que le furet fait énormément de dégâts (même si c'est joueur et rigolo, moi aussi j'aime bien cette bestiole) et je pense que mon z'hom aurait fait une crise cardiaque rien que d'imaginer le fufu dans ses disques ou perché sur ses guitares drole.gif

 

J'y repenserai le jour où j'aurai déménagé pour un plus grand espace de vie, mais là, ce n'est vraiment pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par ce que l'on est mineur, que l'on a pas de cerveau (je ne pense pas que tu voulais dire ça mais je précise quand meme le truc happy.gif)

 

+ 1 ^^

 

J'ai 16 ans, et mes 6 rats, je les assume !

 

Ils vont chez le véto dés qu'il y a besoin, que ce soit pour un petit rhume ou une opération.

 

depuis que j'ai des rats je fais attention à bien gérer mon argent (de façon à avoir toujours au moins 400€ de côté), je dépense presque rien pour moi, tout ce que je reçois à mon anniversaire ou ce que je gagne en bossant l'été, ça va direct sur mon compte.

Et puis, quand j'ai pris des rats, ma mère a accepté, elle s'est aussi engagée, et elle est aussi prête à payer si un jour je ne peux pas (enfin pour l'instant c'est jamais arrivé, jme démerde pour trouver de l'argent quand il y a une problème happy.gif) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Manzelle, ma fille a le même âge que toi et elle assume aussi (pas encore trop financièrement, il faudrait qu'elle bosse pendant les vacances). Je trouve ça génial quand ça se passe comme ça, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut savoir mettre de l'eau dans son vin...

 

Moi, j'ai 2 chats, qui heureusement pour moi ont une santé excellente (même si dans leur prime enfance ils m'ont coutés des ronds à cause de crises de coryza et des aggravations sur le plus gros des 2, bref, environ 200 euros en un mois...)

 

Et j'ai 4 rattes, dont 2 que j'ai emmené recemment chez le véto pour petits soucis respis, sans oublier l'euthanasie de miss Boulette en mars...

 

Bref, je sais et j'ai conscience que ça coute un max, de s'occuper des bêtes. autant ou presque que de s'occuper d'un enfant... sauf que l'enfant, on vous verse des aides et qu'on vous remboursent les frais de santé via sécu et mutuelle... ce que n'ont pas les animaux (ou faut payer un max ^^ )

 

J'en viens à ma situation actuelle. On peut se permettre de mettre de l'argent de coté, la "cagnotte véto", et c'est tout à fait judicieux, car un rat se débrouille toujours pour nous couter un max quand on a un minimum (si, j'vous jure, c'est vicieux ces bêtes là closedeyes.gif )

 

Maintenant, à celles qui hurlent "ouaiiii ça coute cher, vous le savez, fermez là et assumez, bouffez de la merde, et mendiez, limite allez vous prostituez, mais la santé du rat avant tout !!"

je vais rpondre : très bien mademoiselle. Je suis sans emploi depuis mars. ce qui veut dire pas un rond de la part de quelconque administration publique (en gros : pas d'allocs chomage). Ma branche d'emploi est plutot saturée, donc peu d'emplois proposés, ou très spécifiques. Meme en tout emploi, ouvrier de production en usine... ben on exige des gens qualifiés.

Résultat : aujourd'hui, avec le peu que j'ai pu bosser en mai, j'ai tout juste de quoi payer le loyer de juin. Je n'ai meme pas de quoi payer la moindre facture, et mes placards commencent à se vider, faut de tunes pour faire les courses à un magasin...

je ne sors pas, je mange 2 fois par jour (parfois meme juste le petit dej, tant je suis déprimée par l'état de mon compte en banque)...

avant, je gagnais 1200 euros par mois. aujourd'hui plus rien.

si demain une de mes rattes tombe gravement malade ou nécessite des frais vétérinaires importants, je vais faire mon possible : je n'économiserais pas +, vu que je n'ai déjà rien (je suis déjà à découvert...)

Je n'irais pas emprunter d'argent à mes parents, vu qu'ils sont déjà dans la merde depuis des années, et qu'ils n'ont pas les moyens de soigner leur chat (ma mère le soigne à l'homéopathie, heureusement ça marche, ouf).

Je n'ai personne dans mon entourage qui peut me prêter de l'argent.

Mon véto, je ne le connais quasiment pas (je vous ai dit, mes chats étant jamais malades, j'ai pas vu de véto depuis 3 ans), donc j'espère qu'il sera compatissant pour me faire crédit ou paiement en plusieurs fois...

 

Mais pour résumer : j'ai meme pas de quoi vivre moi. je sacrifie le peu quej'ai au bien etre de mes bêtes (mes chats et mes rats ont de la litière propre, et de la nourriture de qualité).

Mais si une bête vient ) nécessiter des soins trop importants, je crois que l'issu en sera clair.

Qu'on soit d'accord ; rien que de penser à ça me retourne l'estomac, j'aime + mes bêtes que mon mec (mes chats ont toujours été là pour moi, m'apportant + de réconfort que quiconque sur terre, je les aime comme mes enfants)

 

Mais je ne chie pas encore des billets de banque. à l'heure où je peux me faire jeter dehors en juillet faute d'argent pour payer le loyer, je ne vais pas mettre des centaines d'euros pour une tumeur. spamafote.gif

 

 

 

Ndlm : les noms de magasins/points de vente sont toujours interdits sur le forum !

Merci smile.gif

Koonkoontchek, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur le fait que quand on peux pas assumer on adopte pas!

 

Perso j'ai galérer, chomage sans ASSEDIC et tout et heureusement j'ai pas eu de pépins vétos derrière pendant ce moment-là, mais j'aurais assumer s'il avait fallut, d'autant plus que mon véto me fait des facilités niveau paiement, genre plusieurs chèques encaissés quand je veux, enfin quand je peux... Sa aide, c'est sûr, mais il faut prendre ses responsabilités, vos animaux n'ont pas demandés à être là donc assumez (cage, nourriture, litière et bien sûr véto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senara, peut être est-tu trop difficile niveau emploi ?

 

Moi ca fait bientot trois ans que j'ai décidé de travailler pour vivre seule, etre indépendante. Je n'ai pas de diplome ? Ca ne fait rien, j'ai pris les boulots que j'ai trouvé, et je n'ai jamais eu de mal à en trouver.

C'était des boulots de merde, mais, quand on a besoin ... on ne fait pas la difficile spamafote.gif

 

 

Je ne sais pas, peut-être que tu cherches ailleurs que dans ta branche. Mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire smile.gif

 

 

Si vraiment tu ne t'en sors pas, replace tes animaux comme il faut chez des gens bien, avant d'être à la rue, ou avant que l'un d'eux tombe malade et que tu ne puisse rien faire ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tes arguments Sénara. Malheureusement, le revers de situation professionnelle peut tomber sur n'importe lequel d'entre nous et nous envoyer direct dans la merde, on ne peut pas le prévoir.

 

Je crois que ce qui énerve certaines personnes c'est d'avoir (beaucoup) trop d'animaux par rapport à ce qu'ils peuvent réellement assumer, ça c'est prévisible : on ne met pas 3 gros chiens et 25 rats dans un studio, c'est du délire ... le calculateur de cage devrait être adapté pour les appartements !!!

On sait tous que les animaux vieillissants sont comme les humains : sujets à développer des maladies spécifiques.

 

Il est possible que ce soit lié à un manque de maturité, à un fantasme de maternité, que sais-je encore ... ce qui ne semble pas être ton cas. Je te souhaite sincèrement de retouver du taf le plus vite possible, pour ton moral et pour tes poilus.

 

 

 

 

 

 

 

 

et si jamais tu chies des billets, envoie moi un MP drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce post, les rats, qu'en ont en prend, on les assume! ^^

Moi perso j'ai 17 rats et je vous dit pas l'argent que je passe chez le véto (rien que pour le mois de mai j'ai eu 2 opérations!)

Et j'ai seulement 17 ans. Je travail l'été pour payer le véto et je demande de l'argent pour mon anniversiare et pour noel! Comme ça pas de pbl d'argent et le plus beau cadeau que l'on puisse me faire est la santé de mes petits ratoux!! innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senara, peut être est-tu trop difficile niveau emploi ?

 

Moi ca fait bientot trois ans que j'ai décidé de travailler pour vivre seule, etre indépendante. Je n'ai pas de diplome ? Ca ne fait rien, j'ai pris les boulots que j'ai trouvé, et je n'ai jamais eu de mal à en trouver.

C'était des boulots de merde, mais, quand on a besoin ... on ne fait pas la difficile  spamafote.gif

Je ne sais pas, peut-être que tu cherches ailleurs que dans ta branche. Mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire smile.gif

Si vraiment tu ne t'en sors pas, replace tes animaux comme il faut chez des gens bien, avant d'être à la rue, ou avant que l'un d'eux tombe malade et que tu ne puisse rien faire ...  ^^

629864[/snapback]

 

ca depend de la region spamafote.gif ya plus de taf en rp que dans les coins un peu pomé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senara, peut être est-tu trop difficile niveau emploi ?

 

On s'écarte un peu du sujet initial là * en mode chieuse * la question n'est pas de remettre en cause les choix professionnels des autres, mais comment rester dans le move quand les choses tournent mal.

Il est vrai que nos animaux n'ont rien demandé, qu'on leur doit nourriture et assistance, de là à envisager la prostitution ... faut pas déconner quand même (je sais, ce n'est pas toi qui l'a suggéré).

 

On peut tous rencontrer de grandes difficultés un jour (c'est pour ça que les parvenus me font doucement rigoler - jaune), nous ne sommes socialement égaux que dans la dégringolade. Si seulement ça nous rendait plus solidaires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 ^^

 

J'ai 16 ans, et mes 6 rats, je les assume !

 

Ils vont chez le véto dés qu'il y a besoin, que ce soit pour un petit rhume ou une opération.

 

depuis que j'ai des rats je fais attention à bien gérer mon argent (de façon à avoir toujours au moins 400€ de côté), je dépense presque rien pour moi, tout ce que je reçois à mon anniversaire ou ce que je gagne en bossant l'été, ça va direct sur mon compte.

Et puis, quand j'ai pris des rats, ma mère a accepté, elle s'est aussi engagée, et elle est aussi prête à payer si un jour je ne peux pas (enfin pour l'instant c'est jamais arrivé, jme démerde pour trouver de l'argent quand il y a une problème happy.gif) .

629843[/snapback]

 

En voilà une personne raisonnable et responsable bouquet2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.