Aller au contenu

COUP DE GUEULE


Messages recommandés

sachant qu'on peut travailler a partir de l'age de 16 ans ....

 

Oui c'est sur...dans la théorie du moins ! glare.gif

 

J'ai 18ans et c'est la deuxième année que je me cherche un boulot pour l'été (j'ai pas le droit de bosser pendant l'année, j'ai dejà du mal a men sortir avec juste les cours).

J'ai écumé tous les journeaux, les sites internets, me suis inscrite à tous les bureaux d'interim du coin mais non, il n'y a rien pour moi.

 

Faut dire que je suis sans expérience, sans piston (loin de moi l'idée qu'il n'y a que le piston qui marche), que je ne parle que très moyennement l'anglais, l'allemand et l'espagnol, que je n'ai pas le permis ni de chauffeur à ma constante disposition..donc...voilà, pas de boulot pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Parfois, je me demande dans quel but certains s'inscrivent ici...

 

Pour demander de l'aide ? Pour savoir si l'intervention d'un vétérinaire est nécessaire ? Pour obtenir des conseils ?

 

Ok si une personne qui s'obstine à ne pas consulter un véto alors qu'il en a potentiellement les moyens et qu'on le lui recommande fortement, je comprends qu'on s'offusque.

 

Mais depuis que je lis les différents sujets du forum, je remarque que ces personnes sont minoritaires dans la part de ceux qui sont malmenés.

Je pense à un exemple actuel que je ne citerai pas pour ne pas "personnaliser" le débat. Mais lisez donc les sujets créés récemment.

 

Autre chose : "sacrifice" n'est pas synonyme de "miracle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais juste que étrangement c'est encore une fois ceux qui sont la depuis un bail presque face a ceux qui sont pas la depuis longtemps icon_biggrin2.gif j'dis ca j'dis rien mais a force d'en voir, de pisser dans des violons voir meme de se faire empapaouter severe (han j'aime ce mot ca faisait loonggteemmpppps) on devient moins bon samaritain.

 

Perso j'arrive pas a comprendre le fait de prendre un animal quel qu'il soit sans meme s'etre renseigné dessus avant. Surtout avec les moyens actuels.

 

Mais je sais je suis parfaite!!! mwahhahahaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tout le monde se justifie sur ce post

 

Peut-être que certaines personnes justifient leurs problèmes d'argent parce qu'ils se sentent incompris et agressés par des membres du forum.

 

Mais y a pas à être mal renseignés en animalerie ou que sais-je, un animal c'est des frais potentiels énormes dès le premier jour.

 

C'est pas évident pour tout le monde, surtout quand souvent la référence en connaissances animalières est le responsable de rayon de l'animalerie.

J'ai eu un hamster quand j'étais petit, offert par mes parents. J'ai toujours prodigué les soins conseilés par les personnes qui m'ont vendu cet animal, et pourtant aujourd'hui j'ai l'impression que j'ai pu faire des erreurs en lui faisant confiance. Mais encore une fois, il est difficile de remettre en cause la parole de telles personnes quand on se considère moins "au courant" qu'elles.

 

Si les animaleries étaient franches et avouaient les risques pris en adoptant un rat, je pense qu'il y aurait moins de drames rapportés sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur...dans la théorie du moins !  glare.gif

 

J'ai 18ans et c'est la deuxième année que je me cherche un boulot pour l'été (j'ai pas le droit de bosser pendant l'année, j'ai dejà du mal a men sortir avec juste les cours).

J'ai écumé tous les journeaux, les sites internets, me suis inscrite à tous les bureaux d'interim du coin mais non, il n'y a rien pour moi.

 

Faut dire que je suis sans expérience, sans piston (loin de moi l'idée qu'il n'y a que le piston qui marche), que je ne parle que très moyennement l'anglais, l'allemand et l'espagnol, que je n'ai pas le permis ni de chauffeur à ma constante disposition..donc...voilà, pas de boulot pour moi.

630372[/snapback]

 

il reste les jobs saisonniers (fruit, légumes, mais, vendange, etc... où l'on peut souvent loger dans sa tente, faut souvent contacter soi meme le paysan du coin laugh.gif ), les marchés, distributions des journaux(bah oui faut se lever tot wacko.gif ), faire serveuse (avec le turnover ça m'étonnerait que tu trouves pas ou alors t'habites au trou du cul du monde :D) , les industries genre fruits et légumes (sortir les limaces , etc...), reste le babysitting, le ratsitting et tous les trucs auquel j'ai pas pensé unsure.gif ... c'est sur après si les vieux peuvent pas t'amner a un taf ou encore si t'as pas de bus ... la c'est compliqué wacko.gif ....... ah oui et les restaurants rapide <= j'ai un pote depuis ses 16 ans il a vendu des hamburger pour financer ses ordins et pouvoir les tunners, et ça coute plus cher a l'année que de soigner une tribu de rat (plus de 30 000F par an <= hé oui ça couté pas 500€ un pc de base à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi d'autres frais passeraient avant la vie d'un etre vivant qu'on a CHOISI d'avoir...C'est bien la personne qui fait el choix de se mettre un rat dans les pattes, ou 30 rats dans les pattes. Ok il peut arriver des tuiles : mais comme c'est si bien dit, c'est des tuiles ! Ca sous entend qu'en dehors de la période de tuile, on est en mesure d'assurer ! Donc ben on prend son téléphone, on appele le véto pour lui exposer le problème, et on demande à payer plus tard, on demande à payer en 3 ou 5 ou 10 fois...

Pourquoi le rat devrait passer après les autres tuiles, alors que lui c'est sa VIE qui est en jeu, par le simple fait qu'on décide que " bah c'est juste un rat, je vais d'abord reparer la voiture, d'abord garder mes sous pour ma sortie prévue depuis 6 mois"....c'est justement ce genre de comportement qui fout hors de soi. Si on veut pas se retrouver avec des tuiles, on s'engage pas...

 

Après bien évidement on peut pas mettre tout le monde dans ce cas mais honnetement le nombre de gens qui m'ont parlé de leur rat malade et qui ont sauté au plafond quand on leur annonce 20 euros de consultation véto....enfin quoi ! on se renseigne avant ! quand il s'agit de faire des blogs et de poster des photos là tout le monde sait se servir du net ! quand il s'agit de faire une recherche sur le cout réel d'un animal ou sur ce à quoi s'attendre...tiens d'un coup tout le monde a la polio des doigts.... glare.gif pourtant c'est pas faute d'avoir des infos sur ce sujet, rien qu'içi y'en a plein les posts !

 

Une vie dépend de vous, vous l'avez choisi, vous l'avez voulu, personne vous l'a imposé.... vous trouvez des solutions.... spamafote.gif srfa et ses membres répondent toujours en donnant des adresses de véto, en donnant des idées pour echelonner les paiements, en donnant des conseils dans les situations d'urgence...Trouvez un seul post d'un rat en train de mourir où les gens n'ont pas répondu. Quand y'a rien d'autre à faire que "véto en urgence" que voulez vous qu'on réponde ? "claques ton rat sur le mur et rachète en un, t'en aura que pour 10 euros" spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais juste que étrangement c'est encore une fois ceux qui sont la depuis un bail presque face a ceux qui sont pas la depuis longtemps  j'dis ca j'dis rien mais a force d'en voir, de pisser dans des violons voir meme de se faire empapaouter severe (han j'aime ce mot ca faisait loonggteemmpppps) on devient moins bon samaritain.

 

Perso j'arrive pas a comprendre le fait de prendre un animal quel qu'il soit sans meme s'etre renseigné dessus avant. Surtout avec les moyens actuels.

 

Justement, l'intervention des "nouveaux" permet aux "anciens" d'avoir un avis extérieur, neuf et plus objectif des situations rencontrées sur le forum.

D'ailleurs je ne suis pas que "nouveau" sur le forum SRFA mais je suis aussi "moyennement ancien" (puisqu'il faut entrer dans des catégories) sur un autre forum, traitant d'un sujet différent. La courtoisie et le respect sont de rigueur et bien présents entre les membres.

 

Je pense que les réaction de certains "nouveaux" (ou moins) face aux remarques désobligeantes d'autres membres ("plus anciens") permet à ces derniers de se rendre compte qu'ils jugent un peu à la va-vite à force d'être tombés sur des cas condamnables.

 

Car prendre l'habitude de cataloguer des comportements est le risque pris lorsqu'on tombe dans une routine. L'intervention d'un regard neuf et objectif permet de montrer une telle dérive.

 

Mais je sais je suis parfaite!!! mwahhahahaa

 

Mais je sais je suis nouveau ! ahahah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais au contraire les nouveaux je les aime. Mais avant de dire a une personne qu'elle est catogorique faut balayer devant sa porte icon_biggrin2.gif

 

evidemnt que tous ne sont pas dans le meme sac, mais moi je mise sur l'experience. Bizarrement la mienne me fait en général sentir en avance les gens foireux :D

 

Bref je m'en tape en soit, je suis méchante, catégorique, parfaite (spa moi qui l'ai dit), pas ouverte et tout ce qu'on veut, ca me dérange pas, c'est pas moi qui ai besoin de infos!

 

Sur ce je vais mécheent m'occuper de Rumy, deux ans qu'on vient d'adopter égoistement xD

 

(voux exitez pas les gens lol, ca sert a rien, faites en votre ame et conscience, c'est l'essentiel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais içi on parle d'ancienneté au regards des NOMBREUX post où le problème s'est présenté....donc avant de nous apporter ton "objectivité" lis tous le forum et la totalité des posts où des nenettes sont venues se lamenter que "maman voulait pas emmener le rat chez le véto, parce que le rat n'était qu'un rat et qu'au départ les parents n'étaient pas d'accord pour avoir un rat mais elle a fait un caprice"

les posts où "je n'ai pas d'argent pour le véto car j'ai pris mes rats y'a 2 semaines mais je vais rentrer à la fac et j'ai des frais d'études" ... Prendre des rats alors qu'on sait que 2semaines après on fait autre chose...

 

Y'en a plein des comme ca !

 

Quand tu les auras tous lu en entier, mais vraiment TOUS, reviens nous dire si tu as toujours un esprit objectif innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est sur,

 

ben moi je mange "des soupes premier prix" tout le temps.... pour mes rates et ma chienne. parfois j'ai plus que des pates car je peut pas faire mes courses pendant deux semaines.

 

mais c'est comme ca, faut assumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les posts où "je n'ai pas d'argent pour le véto car j'ai pris mes rats y'a 2 semaines mais je vais rentrer à la fac et j'ai des frais d'études" ... Prendre des rats alors qu'on sait que 2semaines après on fait autre chose...

 

Y'en a plein des comme ca !

 

Mais tous ne sont pas des cas similaires. Et je relève un certains nombre d'agressions envers des personnes qui ne venaient que pour obtenir des conseils et du réconfort.

 

A force de lire des posts rageants et légitimement révoltant (oui, ils existent et j'en suis conscient), peut-être que certains se sont limités à culpabiliser des personnes qui ne le méritent pas.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse accuser et montrer du doigt prématurément certaines personnes en se basant uniquement sur son expérience, son flair (et en disant celà je ne te vise pas Ancalimë, je pense à ceux qui pourraient faire comme toi, utiliser leur expérience, que je respecte, mais mal, à des fins peu constructives voire desctructrices).

 

je suis méchante, catégorique, parfaite (spa moi qui l'ai dit),

 

Je ne sais pas qui l'a dit, puisque pour ma part je ne te visais pas. A moins que tu te soies reconnues dans la peinture que j'ai fait de certains membres, personnellement, et je le répète, je ne te visais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu les auras tous lu en entier, mais vraiment TOUS, reviens nous dire si tu as toujours un esprit objectif 

 

Avoir un esprit objectif sur UN posts (ou quelques uns) suppose (entres autres hypothèses, ce n'est pas la seule) d'avoir un regard neuf concernant l'ensemble des posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas qu'il y a des gens irresponsables mais plutot d'arreter de les juger, ça fait une mauvaise ambiance dans le forum et après tout le monde se croit cible alors qu'il n'en est rien

 

les gens irresponsables a moins d'etre inconscient de leur problème et des sanctions pénales qui peuvent leur tombée dessus car la loi stipule bien qu'un animal de compagnie se doit d'etre soigné et bien traité. On ne peut rien y faire, le mieux est encore de balancer la fatalité qui est " tu dois avoir de l'argent pour soigner ton rat, on peut rien faire de plus", ça sert a rien de lui dire 't'es qu'un irresponsable, faut te brûler, tu es un sale humain, t'aime pas ton rat " <= exagéré mais c'est souvent ça mellow.gif

 

Donc en fait au lieu d'avoir l'impact que ça doit avoir, ça fait l'effet inverse, les innocents se croient cibler par les gens qui critiquent les irresponsables

 

je crois que le mieux si c'est de les juger autant le faire par MP c'est pas lu par les autres spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre l'expérience, au contraire. Mais celle-ci peut engendrer l'expresion de préjugés, d' a priori, qu'on ne peut avoir, par définition, en ayant un regard neuf.

 

Pour en revenir au sujet, certaines personnes peuvent avoir des soucis financiers pour des raisons légitimes, donc ne les jugez pas trop vite. Pour ce qui est de les enfoncer, je n'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ça fou une salle ambiance de se sentir agréssé , vraiment les gens soyez tolérent sérieux meme sur un forum de rats on dirait qu'il y a comme une sorte de compétition du style moi je fais mieux que toi et puis toi t'es pas aussi bien que moi...

 

Ici on parle de nos pb de rats on partages notre expérience...Aucunement on est ici pour dessendre des gens , aidons nous un point c'est tout.On ne connais pas la vie des gens, et arretez de dire c'est facile de bosser et tout ça...On ne vis pas au meme endroit , on ne fréquente pas les memes personnes nous n'avons absolument pas le meme cadre de vie ! Faut etre un peu plus ouvert...Beaucoup plus tolérant !

Une personne a un pb avec son rat et dit quelle ne peut pas payer un véto hé ben si ça te plai pas ne répond pas a ce post tout simplement...ça sert a quoi denfoncer quelqu'un qui est déja dans la mouise ?

Certes ça plai pas certes y'en a des inconcient mais putin arretez de juger quoi ! Je vis ça toute la journée au boulot , dans la famille , dans mes activitée...et meme entre passionée d'un meme sujet ...

Oh sérieux soyez cool et respecter les autres ne jugez pas..un Souci demandez plus dinfo par mp avec de juger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je vais pas parler de mes problèmes de thune Adanedhel... enfin, après chacun fait ce qu'il veut, mais ça fait un peu recherche d'absolution là, alors que je vois pas pourquoi... On a TOUS des soucis d'argent à un moment ou à un autre.

 

Bah je viens définitivement pas de la même planète. Un animal qui couine dès qu'on le palpe, qui pisse le sang, qui a la tête qui enfle ou une fracture ouverte (et on a eu tous les cas), le vendeur en animalerie pourra toujours me dire que le bestiau est en acier trempé, je mettrais illico ce type de raisonnement en doute et j'irais chez le véto.

 

On parle pas d'erreurs de néophytes sur l'alimentation, les conditions de maintien ou autres choses qui s'apprennent dans le temps, on parle de soins véto, souvent urgents.

Je sais pas, je croise un mec étalé sur 10m de chaussée, je me dis pas qu'il est en train de piquer un petit roupillon ^^.

Après, quand on en vient au délicat aspect de la faiblesse pulmonaire du rat, oui c'est pas le truc évident, un néophyte pensera qu'un rhume ce n'est rien.

 

Mais quand on voit que des conseils frappés au coin du bon sens, dits de manière courtoise (avec oui, aussi des sanguins qui peuvent pas s'empêcher d'envoyer chier leur monde), sont pris par dessus la jambe "gros risque de SDA là", "nan c'est bon finalement il va supeeer bien maintenant", bah oui, les gens râlent. Quand t'as 15 personnes qui passent et disent exactement la même chose, on cherche pourquoi on use encore notre clavier. Ah oui... pour le rat...

 

Pour demander de l'aide ? Pour savoir si l'intervention d'un vétérinaire est nécessaire ? Pour obtenir des conseils ?

 

Ok si une personne qui s'obstine à ne pas consulter un véto alors qu'il en a potentiellement les moyens et qu'on le lui recommande fortement, je comprends qu'on s'offusque.

 

Mais depuis que je lis les différents sujets du forum, je remarque que ces personnes sont minoritaires dans la part de ceux qui sont malmenés.

 

L'aide est donnée, les conseils sont donnés. Quand il n'y a rien d'autre à faire qu'aller voir un véto, je réitère, on ne peut pas inventer un miracle.

Après, comme dit Limë, très honnêtement, on en reparle dans quels mois... Subjectivité du nouveau SRFAïen versus subjectivité de l'ancien...

Les 3/4 des "j'ai pas de sous, j'peux lui filer mon sirop pour la gorge que j'ai depuis 3 ans dans l'armoire ?" ne font aucun effort. Et tu en verras passer des posts.

 

Y a des certes des fins comme du gros sel qui ne savent répondre qu'en sautant à la gorge dès le départ (et y a tous les objets contendants de la modération qui les guettent généralement), mais une très grande majorité du forum est justement objective. Mais pas en mode baby-sitter non plus.

C'est pas parce que la réponse n'est pas truffée de "ma pauvre chérie/fais une gratouille à ton raton", ou parce qu'elle énonce froidement la réalité qu'elle n'est pas objective. Y en a qui vont trouver un post vexant parce qu'il n'y a pas douze smileys et qu'il ne se termine pas par "bisou" hein spamafote.gif.

 

Etonnamment, les réponses fournies sont généralement données par les anciens qui continuent, contre vents et marées (et 15 claviers balancés par terre de colère), à répondre et conseiller (en sentant souvent à l'avance les coups fourrés et comment le post va se terminer). Et ils sont courtois, juste pas Mainie Grégoire ; sujets après selon leur humeur et leur propre vécu à des coups de sang (avantage, on pique pas nos crises tous en même temps ^^).

 

Je trouve ça un peu simple de cataloguer tout un forum façon "ancien = manquant d'objectivité" mais bon... sujet classique sur tous les fora à propos des rapports entre humains.

Et à côté de ça, je suis la première à pas pouvoir encadrer ceux qui ne peuvent pas s'empêcher d'être toujours cassants dans leurs réponses (et ils le savent d'ailleurs >) ).

 

Breeeef, perso je suis là pour parler rats et participer à trouver des solutions pour eux, pas pour m'apesantir pendant des mois sur la situation de chaque personne (et ne pas s'apesantir ne signifie pas y être totalement insensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu (oui je sais j'aurais pas dû) mais je veux donner mon ais quant au premier poste.

 

Oui tu as raison, mais tout le monde ne peu pas s'en sortir comme toi, personne n'est un exemple pour qui que ce soit.

Je suis comme toi, j'ai pas des masses de fric, un loyer à payer, le train, les facture, j'ai payé beaucoup de visites véto ses 2 derniers mois et depuis presque un mois je me retrouve toute seule pour gérer, mon copain et moi avons rompu, j'ai 3 furets, 3 chats, 2 souris et environ 15 rats (me souviens plus du chiffre exacte) à charge, ils ne manquent de rien, parfois il arrive qu'ils n'aient pas leur sortite ou que la littière soit laver un peu en retard, ou qu'ils ne mangent pas une soirée, mais ça reste rare, mais même si j'arrive à m'en sortir, j'estime que ça n'est pas une raison pour faire la moral, ok on peu toujours ne pas payé le véto ou s'arranger pour qu'il nous fasse crédit, c'est sûr même un ratoux reviens cher lorsqu'il y a une urgence qui ne nous fait pas dormir plusieurs nuits.

 

Enfin on est pas tous pêté de tunes (et je ne dis pas que tu l'es hein), parfois oui ça arrive de ne pas pouvoir assumer certains frai, c'est pas évident, je sais ce que c'est de creuver la dalle plusieurs semaine, de ne presque pas dormir, d'être sans cesse angoissé, mais on a une vie à côté aussi, faut pas non plus se laisser creuvé, pour les rhumes, j'ai fait une réserve du médoc miracle qui marche très bien et qui m'épargne pas mal de consultation inutile.

 

Je comprend que ceux qui, comme toi et moi, rament dans la vie et s'enflamme devant d'autres qui ne peuvent pas assumer une consulte pour une petite toux, mais il peut y avoir d'autres mutliples raisons derrière ça.

 

Ok quand on prend un animal il faut l'assumer jusqu'au bout, mais combien ici manque ne serait-ce que quelque heure à leur devoir vis à vis de leur protèger ? Combien de passionnés ici ont parfois eut envie de dire stop, de souffler, de prendre du recule ?

Même moi qui ne pourrais au grand jamais faire du mal ou me séparer de mes amours, il y a des soirsen rentrant chez moi ou j'ai envie de tout basardé dehors ! Oh grand jamais je ne le ferai sans un réel motif et sans avoir tout fait avant pour les garder.

 

Enfin bref je dois m'égarer, je vous bisoute tous, parce qu'on est tous (?) prêt à tout pour notre passion, et que ça c'est bien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sent souffler un vent de bisounourserie*

(c'est pas méchant ^^ Juste pour citer mon cher ancien prof de philo : "A force d'être tolérant, on devient intolérant". Ce qui se passe là...).

 

Marinhihi, bah si quand la seule solution est le véto il ne faut pas répondre, va y avoir quelques posts lus mais vides icon_biggrin2.gif.

Des réponses du genre "chuis désolée pour toi" ? C'est pas le thème de la section ^^.

 

Ah oui, si... on continue de répondre pour une raison : on a tellement secoué de puces et vu tellement de gens finalement se réveiller (parfois trop tard malheureusement), qu'on a toujours l'espoir de renouveler la même chose à chaque fois.

 

Il faut de tout pour faire un monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un animal qui couine dès qu'on le palpe, qui pisse le sang, qui a la tête qui enfle ou une fracture ouverte (et on a eu tous les cas), le vendeur en animalerie pourra toujours me dire que le bestiau est en acier trempé, je mettrais illico ce type de raisonnement en doute et j'irais chez le véto.

 

Idem. Je parlais de soins futurs. Et je n'apprends rien à personne si je dis que les rats rencontrent souvent des problèmes de santé tout au long de leur vie, alors qu'au moment de l'achat, l'animal est en bonne santé. On peut aussi faire passer un comportement pathologique pour un comportement sain et/ou temporaire.

Je ne parle même pas des litières conseillées par les animaleries ou des âges auxquels on sépare des ratons (5 mois selon la responsable de rayon d'une animalerie que je connais)...

 

avec oui, aussi des sanguins qui peuvent pas s'empêcher d'envoyer chier leur monde
ceux qui ne peuvent pas s'empêcher d'être toujours cassants dans leurs réponses

 

C'est d'eux que je parle. Et non de tous les membres, qu'ils soient "anciens" ou non. En parlant d'anciens, je répondais à la logique de limë. Et dans le cas de la subjectivité, j'émettais une théorie générale. Je ne visais personne.

 

Je trouve ça un peu simple de cataloguer tout un forum façon "ancien = manquant d'objectivité" mais bon... sujet classique sur tous les fora à propos des rapports entre humains.

 

Idem, c'est pourquoi j'ai dit "Avoir un esprit objectif sur UN posts (ou quelques uns) suppose (entres autres hypothèses, ce n'est pas la seule) d'avoir un regard neuf concernant l'ensemble des posts."

Ainsi, parmis les autres hypothèses que j'evisageais, il y a celle de l'ancien objectif qui se force à prendre du recul et à traiter chaque problème au cas par cas. ET qui, puisqu'imparfait, peut avoir des moments de faiblesse et craquer.

 

Je ne vise que ceux qui agressent gratuitement et de façon répétitive des personnes dont on ne sait que peu de choses.

 

L'aide est donnée, les conseils sont donnés. Quand il n'y a rien d'autre à faire qu'aller voir un véto, je réitère, on ne peut pas inventer un miracle.

 

Je n'en doute pas.

 

C'est pas parce que la réponse n'est pas truffée de "ma pauvre chérie/fais une gratouille à ton raton", ou parce qu'elle énonce froidement la réalité qu'elle n'est pas objective. Y en a qui vont trouver un post vexant parce qu'il n'y a pas douze smileys et qu'il ne se termine pas par "bisou" hein .

 

Le problème n'est pas là, du moins me concernant. J'aime pas trop quand ça dégouline. Ce qui me choque est le comportement de certains "anciens" ou "nouveaux" là n'est pas le problème essentiel, qui sautent à la gorge du premier venu ayant le malheur d'avoir fait un faux pas.

 

Après, comme dit Limë, très honnêtement, on en reparle dans quels mois... Subjectivité du nouveau SRFAïen versus subjectivité de l'ancien...

 

Je suis d'accord, en prenant de l'expérience je risque de perdre une certaine objectivité. C'est pourquoi j'estime que l'avis d'un nouveau a de l'importance (pas en matière de connaissances sur le sujet, mais par rapport au comportement que l'on peut avoir).

 

 

Finalement, je ne viens pas ici pour accabler tous les membres du forums, mais pour réagir aux agressions que je constate dans certains sujets, dont seules certaines personnes sont à l'origine.

 

Après, n'étant pas modérateur, je parlerai donc en utilisateur lambda : j'estime que ces comportements méritent une modération (je ne l'exigerai pas car ce n'est pas à moi de le décider, je donne un avis qui, il me semble, doit être exprimé). En effet, les remarques agressives minent les posts et dégradent l'ambiance.

 

Pour en terminer, je précise que je ne critique pas le travail de tous les modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça peut vous rassurer, je cherche activement à prendre contact avec des amateurs de rats expérimentées, afin d'apprendre ce qu'elles ont pu constater par elle-même, par expérience, ou bien par d'autres personnes.

 

Sans parler de l'enrichissement "humain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chais pas, y'a pas vraiment d'anciens et de nouveaux qui compte la dedans, malgrés mon inscription assez precosse, j'ai arreté la pratique du forum depuis sa separation en 2 (pouf y'a 3 ans je crois) et j'y suis redevenue active seulement depuis quelques mois, donc je dois etre considérée comme une nouvelle. Mais malgrés ca j'suis souvent de leur avis car j'ai une lointaine experience des animaux et je trouve que, a moins de JAMAIS avoir eu d'animaux avant, faut vraiment pas etre tres futfut pour ne pas deviner qu'un rat, meme si a l'achat ca coute quelques euros, ca peut revenir tres cher ^^ .

 

Apres je trouve pas que l'excuse de l'argent est une excuse, on est etudiant fauché, je veux bien le croire, ben on prend pas d'animaux, surtout pas une dizaine auquel ont fait faire des portées (oups je savais pas que fallait bien fermer les portes des cages innocent.gif )

puis sinon j'ai vecu avec le rmi pendant 1 ans et? bah s'il fallait se priver sur autre chose ben tanpis, mais j'ai pris des animaux qu'on rien demandé, je les assume.

De plus j'ai toujours eu 3 rats au max.

Apres je demande pas a tous le monde de se "sacrifier" pour ses rats, mais si on peut pas les assumer, on les prends pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (dans le mauvais, y'a aussi le bon, mais la je vais dire le mauvais):

 

- on peut dire ce qu'on veut, si la personne a pas envie de l'entendre on pisse dans un violon

 

- on peut le dire comme on veut, si la personne a pas envie de l'entendre on est un relou (ou plus si affinité)

 

- dans une majorités des cas sur des situations bien spécifiques (type replacements en urgence, problemes vetos incroyables, portées en pagailles, lignées a problemes...) on retrouve le meme profil de personnes et ca se finit pareil (heureusement pas toujours, c'est pour ca que dans le doute on donne des réponses quand meme)

 

- on arrive selon la question de la personne et la facon de la présenter a prédire des trucs (style "ah tiens celui la il a une portée "surprise" de derriere les fagots ou il va nous en faire une bien fumeuse). A force on sent venir les choses. Bizarrement (et hélas) c'est rare que y'est plantage..

 

- en Mp ou ici, si le truc est foireux des le départ, et que on le dit, on est de toute facon un connard (lignées a problemes, interdiction de repro fantomes...)

 

Finallement dans l'ensemble on est souvent un connard en fait ^^

 

ah si je rajoute personnellement que si on est pas ému du malheur de certains (la encore certains sont sincere et ca me met hors de moi que des profiteurs leur cassent la baraque), on est encore un couillon pas sympa. Apres, aussi des fois, les pleure misere on les a deja expérimenté avant, et quand on dit "vous verreezzz" on est méchants mais au final icon_biggrin2.gif

 

Bref de toute facon, on sera toujours trop ci, pas assez ca, trop comme ca... On a tous des sensibilité différentes et je donne un exemple, secouer une personne ca va etre mal pour certains qui du coup vont faire la meme chose avec ceux qui secouaient et on se trouve dans des situations pas possibles...

 

Secouons nous les uns les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.