Aller au contenu

COUP DE GUEULE


Messages recommandés

Moi je parle de violence verbale et de provocation. J'ai des exemples en tête. Et les auteurs de ces agressions n'ont d'ailleurs pas encore posté ici.

 

Et j'estime par ailleurs que sous entendre qu'une personne ne mérite pas d'avoir des rats, quelle est un mauvais maître, alors qu'elle vit un passage difficile dont on ignore les causes, c'est dur, méchant et franchement inutile.

 

Ne vous sentez pas visés si vous n'entrez pas dans la description, je n'en veux pas au monde entier, et encore moins à tous les membres du forums. Seulement à des persones citées par la Netiquette SRFA :

 

"Pour le respect de chacun :

Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

il reste les jobs saisonniers (fruit, légumes, mais, vendange, etc... où l'on peut souvent loger dans sa tente, faut souvent contacter soi meme le paysan du coin  ;) ), les marchés, distributions des journaux(bah oui faut se lever tot wacko.gif ), faire serveuse (avec le turnover ça m'étonnerait que tu trouves pas ou alors t'habites au trou du cul du monde ;)) , les industries genre fruits et légumes (sortir les limaces , etc...), reste le babysitting, le ratsitting et tous les trucs auquel j'ai pas pensé  ^^ ... c'est sur après si les vieux peuvent pas t'amner a un taf ou encore si t'as pas de bus ... la c'est compliqué  ^^ ....... ah oui et les restaurants rapide <= j'ai un pote depuis ses 16 ans il a vendu des hamburger pour financer ses ordins et pouvoir les tunners, et ça coute plus cher a l'année que de soigner une tribu de rat (plus de 30 000F par an <= hé oui ça couté pas 500€ un pc de base à l'époque)

630389[/snapback]

 

Nan mais quand je dis que y'a rien pour moi..il n'y a effectivement rien pour moi !

Bien sûr que j'ai pensé aux jobs saisonniers, on m'a clairement dit que j'avais pas la carure pour les vendanges et pour les autres récoltes, ils demandent jusqu'a 6 mois d'expérience ! (pour ramasser des choux ! c'est du délire !)

J'ai quelques soucis de genoux, problème supplémentaire, j'en conviens, et qui réduit considérablement mes possibilités puisqu'il m'et assez difficile de rester debout trop longtemps ou de trop marcher (exit donc les emplois de serveuses...)

Après effectivement j'ai largement de quoi prendre le bus, le tram ou mon vélo...mais ils s'en moquent, quand il demande le permis, c'est le permis et c'est tout.

Au debut du mois j'ai effectivement, grâce a des potes, reussi a dégoter une distribution de tracts...mais 60euros c'est pas vraiment ça qui va faire avancer ma cagnotte (mais c'est pas négligeable du tout non plus !)

Quand au baby-sitting, je reconnais etre vénale, mais pas jusque là ! Les enfants et mois, ça fait deux (voire 3 ou 4)..fondamentalment ça me dérangerait pas d'en faire, sauf que y'a pas de gamins dans le coin et que toutes les annonces que j'ai vu c'est du baby-sitting à l'année avec des exigence ahurissantes des parents (repassage, ménage et autres) pour des salaires vraiment de misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, je suis pas sûre de pas avoir fait ce type de posts il y a 3 ans hein ^^. Tout comme j'ai tenu grosso modo ce type de discours disons "d'ouverture" (intoxiquée par la campagne présidentielle ^^) sur un post assez récent à propos des causes d'abandon et de la multiplication des annonces de replacement.

 

Quelqu'un a dit plus haut "tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir", c'est tout à fait vrai ;).

 

Etre révolté par une situation ne signifie pas oublier la politesse et le respect. Le problème après ne venant pas du forum mais de la race humaine en général icon_biggrin2.gif.

Donc je reprécise mon propos, je ne défends pas non plus ceux qui, pour parler de manière triviale, pètent constamment plus haut que leur cul.

Bref, le bon grain est à trier de l'ivraie des deux côtés de la barrière, poseurs de questions et donneurs de réponses.

 

Après, tout le monde est d'accord : celui qui a un pépin d'argent temporaire et qui se fait agresser paye des pots cassés qu'il n'a pas à payer. Ceci étant, bien souvent les gens dans cette situation trouvent toujours moyen de soigner leur animal (comme s'ils venaient se faire fouetter juste pour avoir la confirmation de ce qu'il pensait : pas 36 solutions). Et il reviendra donner des nouvelles généralement, et il se fera bien accueillir (les sanguins n'étant plus intéressés par le post).

Alors que celui qui avouera au bout de 3 pages de posts que s'il ne se bouge pas c'est parce qu'il n'a pas de thunes, "miraculeusement" le rat ira tout d'un coup mieux face au manque de solution maison... et tu retrouveras la personne sur Papotages 1 mois plus tard annonçant l'achat d'un chien à 500 euros (et tu la retrouveras sur Rescue pour placer le chien 6 mois plus tard et en même temps sur un forum fufu sa nouvelle passion..bon ok, ça c'est le cas extrême, celui qu'on a une fois par an.

 

Bref du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi je pense que les gens vraiment dans la merde - pas les profiteurs - ben ils viennent pas pleurer sur les forums...

 

parce que un, z'ont pas internet chez eux et ont autre chose a faire que de glander sur le net (par exemple trouver du taf, quand on s'y met sérieusement ca prend du temps )

 

parce que les vraiment dans la merde mais sérieux ils n'attendent pas d'inconnus sur le net une solution miracle et se débrouillent par eux memes : trouve run veto pas cher, compréhensif, un dispensaire, obtenir un pret de ses relations, familles, proches

 

parce que les gens dans la merde et serieux savent qu'un forum ne remplacera jamais une consult veto et une prescription ou un soin veterinaire

 

la seule catégorie pour laquelle j'ai un peu d'empathie ce sont les mineurs de - de 16 ans : pas de possibilité de travailler, argent de poche parfois réduit et la ce sont les parents qu'il faudrait secouer si on les avait sous la main...

 

 

après c'est le meme débat sur tous les forums...

et j'avoue que ca m'énerve les gens qui viennent la bouche en fleur "mon animal est malade, blessé, qu'est ce que je peux faire ? j'ai pas d'argent pour aller chez le véto ?"

euh, tu réponds quoi ? une fois que tu as épuisé : dispensaire, payer en plusieurs fois, veto compréhensif...

prier ? et puis bisous et bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis pas tout à fait d'accord, il y a des blessure pour lesquelles un véto n'est pas indispensable et économiser 60euros ça fait toujours du bien !

Et parfois ls gens sont raiment paniquéset cherche a savoir ce qui se passe etc...

 

AU CAS PAR CAS on a dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui sinon pour revenir au sujet de la modération. Faut pas croire que ça nous plaît franchement d'en voir s'exciter à tout va. On n'apprécie pas aussi bien d'un point de vue personnel que modérateur quand il y a une ambiance pourrie ^^.

(je me permets de dire "on" ^^).

 

Après... on peut modérer des insultes, des menaces, du sarcasme pour du sarcasme, mais on peut pas aseptiser non plus le discours spamafote.gif. Certains en jouent (et parfois ils perdent...).

Et il y a la modération publique et ce qui se passe à la suite des modérations aussi qui sont une affaire entre le modéré et l'équipe modératrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis pas tout à fait d'accord, il y a des blessure pour lesquelles un véto n'est pas indispensable et économiser 60euros ça fait toujours du bien !

Et parfois ls gens sont raiment paniquéset cherche a savoir ce qui se passe etc...

 

AU CAS PAR CAS on a dit  ^^

630505[/snapback]

 

ben, je parle de demandes sur des choses sérieuses et nécessitant absolument un veto bien sur !

 

mais tu vois par expérience je sais soigner un certain nombre de bobos sur mes animaux ! mais jamais je n'irai faire un diagnostic et encore moins une prescription sur un forum

parce que je ne vois pas l'animal

parce que je ne suis pas véto

parce que la description donnée du probleme est souvent floue et imprécise et peut induire en erreur

 

en voualnt bien faire et aider je pourrais provoquer une catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi pour répondre au "parfois on conseille un peu vite le véto"...

 

On ne peut pas se permettre de jouer avec la vie d'un animal, encore moins quand on ne l'a pas sous les yeux. Personne ici n'est véto à notre connaissance (ou tout du moins pas encore, d'ailleurs j'en vois une traîner sur le forum au lieu de réviser :blush: *pôtapeeeeeer*).

Je pense que tous ceux qui ont une connaissance du rat un peu ancrée et qui zonent sur le forum ont la même habitude que moi, c'est à dire contre-balancer avec un autre avis quand il nous semble qu'en effet le véto n'est pas à voir dans les 2h (et en rajoutant le "enfin, un véto te rassurera totalement").

 

Mais il y a des cas où on ne peut pas consciemment se permettre de dire ça, encore moins quand la personne qui poste décrit l'état du rat en trois mots. Genre tête penchée, détresse respi, saignements vaginaux, ...

 

Personne n'a à coller sur le dos des SRFAïens ce genre de responsabilité. Evidemment, on va avoir des idées... mais on ne peut pas poser de diagnostic et encore moins conseiller de traitement (même si certains le font -___-).

 

Genre le grand classique, le perubore à toutes les sauces sur lequel se jettent avidemment tous ceux qui veulent éviter la case véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais parfois ce sont des choses qui pour les connaisseurs sont évidemment très graves, mais qui pour les novices ne le sont pas...Bien sur si le rat est eventré avec un oeil qui pend etc...la question ne se pose pas ! Mais pour tout ce qui est accouchement, blessures "légères" ou trucs a priori bizarres, la reaction "vite chez le veto !" n'est pas forcement spontanée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit plus haut "tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir"

 

Oui, c'est moi.

 

Après... on peut modérer des insultes, des menaces, du sarcasme pour du sarcasme, mais on peut pas aseptiser non plus le discours . Certains en jouent (et parfois ils perdent...).

 

C'est justement ce que tu énumères qui me choque. Et qui apparemment est encore présent dans certains posts actuels. Les agressions directes ne sont-elles pas systématiquement modérées ?

 

Tu sais, moi je pense que les gens vraiment dans la merde - pas les profiteurs - ben ils viennent pas pleurer sur les forums...

 

parce que un, z'ont pas internet chez eux et ont autre chose a faire que de glander sur le net (par exemple trouver du taf, quand on s'y met sérieusement ca prend du temps )

 

Que dire... rien, je crois.

 

parce que les vraiment dans la merde mais sérieux ils n'attendent pas d'inconnus sur le net une solution miracle et se débrouillent par eux memes : trouve run veto pas cher, compréhensif, un dispensaire, obtenir un pret de ses relations, familles, proches

 

parce que les gens dans la merde et serieux savent qu'un forum ne remplacera jamais une consult veto et une prescription ou un soin veterinaire

 

Ben si, certains trouvent une réponse, alternative à une visite chez le véto qu'ils n'auraient peut-être pas pu assumer financièrement. Ou bien ceux qui rencontrent un problème à un moment ou aucun vétérinaire ne peux être joint.

 

et j'avoue que ca m'énerve les gens qui viennent la bouche en fleur "mon animal est malade, blessé, qu'est ce que je peux faire ? j'ai pas d'argent pour aller chez le véto ?"

 

Ben ça s'appelle de l'implication. Tu préfèrerais qu'ils laissent mourir leur rat, plutôt que de demander conseil, quitte à se sentir honteux devant des dizaines de forumeurs ?

 

non je suis pas tout à fait d'accord, il y a des blessure pour lesquelles un véto n'est pas indispensable et économiser 60euros ça fait toujours du bien !

Et parfois ls gens sont raiment paniquéset cherche a savoir ce qui se passe etc...

 

AU CAS PAR CAS on a dit 

 

Je plussoie.

 

Non mais parfois ce sont des choses qui pour les connaisseurs sont évidemment très graves, mais qui pour les novices ne le sont pas...

 

Et inversement, j'ai envie de dire ! Quand je lis qu'une patte cassée ne met a priori pas la vie du rat en danger, je me dis que si j'avais du rencontrer pareil cas avec mes rats, j'aurais vraiment craint de les perdre (hémoragie interne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, certains trouvent une réponse, alternative à une visite chez le véto qu'ils n'auraient peut-être pas pu assumer financièrement.

 

ah, tu peux me donner un exemple ? d'un animal qui a absolument besoin de soins vetos et qu'on peut soigner a la maison avec de l'aspirine et de l'eosine ?

parce qu'on est bien bete alors de payer une consult de 30 euros dans ce cas quand nos animaux sont malades...

au fait, tu peux me dire aussi comment faire un diagnostic sur et certain sans avoir l'animal sous ses yeux, sans etre véto ?

moi j'vois pas.

deja qu'il m'arrive de me tromper en ayant mes animaux sous les yeux et en n'étant pas une buse dans le domaine...

 

 

Ben ça s'appelle de l'implication. Tu préfèrerais qu'ils laissent mourir leur rat, plutôt que de demander conseil, quitte à se sentir honteux devant des dizaines de forumeurs ?

 

je préfererais qu'ils assument le fait d'avoir pris un animal sous leur responsabilité...

 

si on ne se sent pas de faire des sacrifices financiers pour un animal ( pourquoi pas ? tout le monde n'a pas envie de cela. C'est pas une tare ) et bien c'est simple, on n'en prend pas ! parce que oui les accidents de la vie ca arrive a tout le monde... mais y'en a qui font face et d'autres qui chouinent pour qu'on s'occupe de leurs problemes a leur place...

 

parce que prendre un animal en se disant que le jour où on aura des soucis p'tre ben euh l'animal il passera à la toute fin de ses priorités, désolée pour moi dans ce cas fallait pas prendre un etre vivant mais une peluche...

Je demande a personne de faire comme moi : un budget animal parfois supérieur a mon budget bouffe. C'est très honorable de ne pas le vouloir. rien a dire. Mais faut etre cohérent, si on veut ne jamais avoir a se retrouver dans cette situation ben on ne s'engage pas en prenant un animal chez soi.

 

un animal est un etre vivant, qui peut souffrir, qui mérite autant de respect et de soins que n'importe quel membre de la famille une fois qu'il est chez nous. Il n'a rien demandé a être chez nous. C'est nous qui l'avons choisi. Personen ne nous a forcé, C'est nous qui avons décidé de l'adopter en sachant très bien que de nos jours les périodes de vache maigre ce n'est pas rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, tu peux me donner un exemple ?

 

vi, quand ma touille s'est disputé avec sa copine et en ai ressorti avec une entaille de 1,5cm sous la patte, j'ai paniqué comme une folle :blush: surtout que c'etait 21h et que j'arrivais pas a joindre le veto de garde et les personnes du forum (comme le veto de garde que j'ai finalement eu au tel)m'ont dit que ca cicatriserait tout seul, ce qui a été le cas meme 48h apres.

Ca aurait été la journée j'aurais filé chez ma veto qui aurait peut etre posé des agraphes pour que dalle rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, quand ma touille s'est disputé avec sa copine et en ai ressorti avec une entaille de 1,5cm sous la patte, j'ai paniqué comme une folle  :blush: surtout que c'etait 21h et que j'arrivais pas a joindre le veto de garde et les personnes du forum (comme le veto de garde que j'ai finalement eu au tel)m'ont dit que ca cicatriserait tout seul, ce qui a été le cas meme 48h apres.

Ca aurait été la journée j'aurais filé chez ma veto qui aurait peut etre posé des agraphes pour que dalle  rolleyes.gif

630592[/snapback]

 

Non, la c'était une erreur d'interprétation de ta part

et un coup de fil au veterinaire la plupart du temps suffit en effet si le veto est honnete

 

je passe ou telephone souvent chez ma veto pour ce genre de bobos.

 

je parle d'un vrai probleme, nécessitant vraiment des soins veterinaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Gwenwyfhar.

Le problème n'est pas qu'un problème d'argent.

Beaucoup de gens postent pour savoir si oui ou non il est nécessaire d'aller chez le véto.

Beaucoup de gens n'ont pas pris le temps de faire une recherche avant de poster, ou de lire les sites membres ou autres.

 

Oui un rat qui éternue, c'est pas "grave" à première vue, mais la pharmacie maison ou les conseils des SRFAiens ne vont pas guérir le ratoux, les rhumes sont souvent dûe à des bactéries donc ==> antibiotiques et donc ==> véto.

 

Après y a le "véto à tout va " qui me gave souvent, on dis véto à tout bout de champs, et donc si tu le fais pas, tu te fais mal voir... bien sur on parle du cas par cas...

 

J'ai deux exemples, j'ai posté pour dire que mon Brisby couinait en reculant, comme si sa queue lui faisait mal, hormis ça tout allait bien. on m'a tout de suite dis véto, limite c'était la fin du monde. Comme ce n'était pas un problème permanent, j'ai attendu quelques jours pour voir comment ça évoluait. Au bout de quelques jour plus rien. Plus tard, j'ai vu qu'il avait du mal à se déplacer, aujourd'hui encore. J'ai fait une visite chez le véto pour lui et pour un autre problème, c'est la vieillesse, c'est tout... paralysie du train arrière comme on s'y attend plus ou moins... voilà, pour ça, ça ne necessite pas une visite chez le véto sauf pour eventuellement avoir des vitamines médicaments pour soulager.

 

Autre exemple, Brisby s'est fait mordre par Mushu, peau entaillée, muscle à vif au niveau du ventre, j'ai pas reflechi, j'ai pas fait "help mon rat s'est battu qu'est-ce que je fais", je l'ai emmené direct chez le véto, il a été endormi pour des points. Après coup, j'ai vu que ce genre de blessure se cicatrise très bien sans intervention du véto. C'est arrivé y a quelques semaines, encore... cette fois sur le dos, j'ai desinfecté et je l'ai mis dans une boite de transport (comme conseillé dans un des posts que j'ai lu), le lendemain, plus rien...

 

Voilà, je pense que le problème est que les gens ne se sont pas assez renseigné sur les rats et que c'est ça qui est enervant. l'aspect financier ne fait que rajouter. De toutes façon un forum, ce n'est pas un chat, les réponses ne sont pas tout le temps immédiate, donc ça laisse le temps de se renseigner avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux exemples, j'ai posté pour dire que mon Brisby couinait en reculant, comme si sa queue lui faisait mal, hormis ça tout allait bien. on m'a tout de suite dis véto, limite c'était la fin du monde. Comme ce n'était pas un problème permanent, j'ai attendu quelques jours pour voir comment ça évoluait. Au bout de quelques jour plus rien. Plus tard, j'ai vu qu'il avait du mal à se déplacer, aujourd'hui encore. J'ai fait une visite chez le véto pour lui et pour un autre problème, c'est la vieillesse, c'est tout... paralysie du train arrière comme on s'y attend plus ou moins... voilà, pour ça, ça ne necessite pas une visite chez le véto sauf pour eventuellement avoir des vitamines médicaments pour soulager.

 

Justement c'est TON exemple

imaginons une personne qui vient sur ce forum et qui décrit à peu près le meme genre de symptomes...

comment peux tu savoir s'il s'agit bien de la meme chose que ton rat ?

a partir de la comment peux tu conseiller d'attendre sans contacter un veto, sans avoir un doute ?

 

c'est tout...

 

par ailleurs j'ai perdu un animal en attendant de voir comment ca évoluait parce que les symptomes n'étaient pas alarmants en soi... J'me suis trompée, gravement trompée...

ca vaccine pas mal contre l'option " j'attends voir" ce genre de drame...

car le plus souvent quand on a ttend, la facture s'alourdit ! et au final au lieu d'économiser de l'argent on en dépense 5 fois plus que si on était allé tout de suite chez le véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, certains trouvent une réponse, alternative à une visite chez le véto qu'ils n'auraient peut-être pas pu assumer financièrement.

 

 

ah, tu peux me donner un exemple ?

 

J'estime que ça a été fait.

 

Voilà, je pense que le problème est que les gens ne se sont pas assez renseigné sur les rats et que c'est ça qui est enervant.

 

C'est peut-être pour ça qu'ils viennet demander des conseils ici, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la c'était une erreur d'interprétation de ta part

 

 

ha oui bien sur, toi t'as jamais vu ca avant, tu vois que ton animal a une entaille equivalente a une plaie de 15cm sur un humain, tu te dis "pfff c'est rien"? je crois pas non rolleyes.gif

 

et c'est bien parce que c'etait un veto de garde qui y connaissait rien en rat qu'il m'a dit de rien faire, sinon ma veto habituelle m'aurais dit de venir, meme si j'en convient dans ce cas ca aurait servi a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui bien sur, toi t'as jamais vu ca avant, tu vois que ton animal a une entaille equivalente a une plaie de 15cm sur un humain, tu te dis "pfff c'est rien"? je crois pas non  rolleyes.gif

 

et c'est bien parce que c'etait un veto de garde qui y connaissait rien en rat qu'il m'a dit de rien faire, sinon ma veto habituelle m'aurais dit de venir, meme si j'en convient dans ce cas ca aurait servi a rien.

630629[/snapback]

 

non, j'aurais appellé mon véto comme toi tu l'as fait.

 

d'ailleurs j'appelle toujours le veto avant d'aller au cabinet pour etre sure qu'elle puisse me prendre...

 

apres je ne peux pas dire ce qu'elle m'aurait conseillé dans un cas pareil mais je la sais assez honnete pour me dire quand ce n'est pas la peine de m'inquiéter...

 

et pour un probleme de doigt infecté apres arrachage de griffe ben j'suis juste passée, sans le rat, et j'ai eu de quoi le soigner et les conseils pour le faire, sans consult...

 

comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah , le veto de garde n'était p'tre pas incompétent...

il a p'tre juste estimé que cela n'était pas une urgence...

et ma foi une blessure peut etre impressionnante sans etre d'une urgence vitale...

 

j'ai p'tre jamais vu cela sur un rat mais j'ai des blessures au cuir chevelu hyper impressionnantes comme ca pissait le sang mais qui ne nécessitait pas d'appeler le samu...

tu vois la nuance

enfin bref, on s'écarte du sujet je crois.... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'en voir des vertes et des pas mures, forcement ici on commence a connaitre. Un abces, une entaille, un truc on panique plus. On connait les gestes et a force on a aussi les medocs.

 

Mais quid d'une personne donc on ne connait rien, qui n'y connait peut etre aussi rien? Moi dans le doute je prefere la tourner vers un profesionnel...

 

Exemple con, notre voiture a un gros probleme de freinage, bah j'y connais rien, on a été au garage, c'est le liquide de freins. C'est con on aurait pu y penser des le début et trouver la manip pour le vidanger, ca a pas l'air bien dur, mais dans un soucis de sécurité (imaginez le foire un truc et oohh apu de freeeeeinnsss) j'ai été consulter le docteurde la voiture (et ca me coutera bcp plus cher que un bidon de liquide de frein).

 

Je prend un ami de mon pere qu'est garagiste, lui il aurait regardé "oh pas grave" et changé le liquide correctement et c'était repartit comme en l'an 40.

 

C'est beau la vie ca me donne des exemples cons qui collent bien lol (demain "comment j'ai lavé l'interieur de ma voiture :blush:)

 

Ici c'est pareil. On cris peut etre trop vite au veto pour tout et rien, mais dans le doute.... (bon chui la premiere a dire "va pas au veto pour couper les griffes, profite d'y aller pour qqc de "serieux" pour lui demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est TON exemple

imaginons une personne qui vient sur ce forum et qui décrit à peu près le meme genre de symptomes...

comment peux tu savoir s'il s'agit bien de la meme chose que ton rat ?

a partir de la comment peux tu conseiller d'attendre sans contacter un veto, sans avoir un doute ?

 

630613[/snapback]

 

Si une personne sur le forum décrit à peu près le même genre de symptomes, je lui dirait mon experience, je pense que si la personne écrit un post, c'est pour avoir des témoignages, essayer d'estimer la gravité de la situation, je ne pense pas que les personnes demandent l'avis des SRFAiens pour savoir si ont le droit ou non d'aller chez le véto... si? ah bon.... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ancalime c'est un peu la meme chose...

comme je disais, on finit par savoir soigner certains bobos ( ca ne nous empeche pas de nous tromper : j'en ai fait la douloureuse expérience)

 

mais la personne en face de nous, p'tre pas

deja elle décrit p'tre très mal ce qu'a son rat ( question de vocabulaire, de panique... moi meme parfois au téléphone pas évident de dire au veto ce qu'a exactement l'animal... )

elle peut se tromper d'affection. faire un diagnostic ca s'apprend, c'est pas inné.

ensuite, ben de toute façon y'a des medocs faut une prescription, pas le choix...

 

donc ouais, au moins coup de fil au véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une personne sur le forum décrit à peu près le même genre de symptomes, je lui dirait mon experience, je pense que si la personne écrit un post, c'est pour avoir des témoignages, essayer d'estimer la gravité de la situation, je ne pense pas que les personnes demandent l'avis des SRFAiens pour  savoir si ont le droit ou non d'aller chez le véto... si? ah bon.... happy.gif

630652[/snapback]

ton expérience oui bien sur

mais tu lui diras comment soigner son rat alors que ce n'est p'tre pas la meme chose ?

que le traitement qu'a eu ton rat ne conviendra p'tre pas au sien ? voir sera dangereux ?

 

enfin pour estimer la gravité d'une situation... moi j'trouve ca difficile derrière un écran d'ordi d'estimer lune situation...

j'crois que c'est le boulot d'un veto, non ?

pour ta denriere phrase, comprends pas ce qu'elle veut dire...

on ne parle pas du droit d'aller chez un veto... mais de la necessité ou non d'y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.