Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Pas plus tard que jeudi, je vais acheter des grillons pour les geckos et comme d'habitude je ne peux m'empecher de jeter un coup d'oeil aux rats. Je vois des fiches sur les differents rongeurs, je lis la fiche du rat, j'etais offusquée! J'en ai appris des choses ce jour la! Alors:

- La femelle pese jusque 800g et le male pas plus de 250g

- La femelle vit jusque 2 ans, jamais au dela (pourquoi ma Kriska a 2ans et demi alors? Elle est sans doute immortelle)

- Le petit rat est sevré a des 3 semaines

- La maturité sexuelle du rat se situe autour de 3 mois (ils sont precoces en animalerie alors...)

- Le rat a une esperance de vie de 5 ans.

 

En passant a la caisse j'ai dit a la vendeuse "je dis juste ca comme ca, il y a des erreurs sur les fiches des rongeurs", elle repond "ah bon de quel genre" je lui dit vaguement et repond "ah je sais pas je ne m'occupe pas du rayon, ca doit etre les stagiaires"

Je sais pas pourquoi, j'aurais demander a une vendeuse du coin rongeur elle m'aurait dit que j'avais tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier c'était les dissections à l'école ... On a fait un coeur de boeuf, après noel ce sera un oeil et la prof a dit ''qu'avec un peu de chance on pourrait disséquer un rat vers la fin de l,année''

C'était la rumeur qui se lance. Des tas de personnes sont venues me voir pour me demander ce que j'alais faire ... même des personnes que je ne connais pas o.O faut croire que tout le monde sait que j'ai un rat, comment ils on pu l'apprendre, mystère drapeaublanc.gif

 

Discution typique :

 

-Eh c'est toi la fille qui a des rats confused07.gifscared10.gif

 

-Euh ... oui j'en ai un. mellow.gif

 

-La prof a dit qu'on va en disséquer un a la fin de l,année !

 

-C'est simple, je n'ai aucune intention de le faire, ni d'ailleur de mettre les pieds à l'école cette journée là.

 

-Mais t'a juste à penser qu'il est déjà mort de toute façon !

 

-C'est pas un sujet à discution mad.gif

 

-Ah bon ... mellow.gif

 

Et quand je suis rentrée ce soir la ma mere m'a dit qu'au pire des cas j'aurais 0 mais que je peux compter sur elle, personne ne m'obligerait à disséquer un rat.

merci maman :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même réaction que la mienne :

 

je lui avais montré ma 1e ratoune, en la faisant passer pour la rate d'un pote, histoire de voir la réaction.

 

Ma Mère l'a regardée, a regardé mon copain, puis a sorti :"j'aime bien les queues, mais pas celles-là"

 

drole.gif

 

mon pote ne s'en est jamais remis

745611[/snapback]

 

Je t'avoue que j'ai de la peine à me remettre aussi là... Ca fait 5 bonnes minutes que j'en pleure tellement je me marre... drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

'fin j'sais pas, j'imagine ma mère (72ans) me sortir un truc comme ça, j'crois que j'fais dans ma culotte... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oh !ce sont des souris ? "* blush.gif *

-"heummm ... non ! des rattes"

"ahhhhh bah jregarde pas alors "* ^^ *

ok ...

 

ou alors ... :" ah moi la queue des rats ,j'aime pas ! si on leurs coupais ,j'dirais pô ,mais là non "

 

ok ,alors ,juste pour toi ,je vais leurs couper la queue glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier c'était les dissections à l'école ... On a fait un coeur de boeuf, après noel ce sera un oeil et la prof a dit ''qu'avec un peu de chance on pourrait disséquer un rat vers la fin de l,année''

751214[/snapback]

^^ je suis dégoutée ! UN RAT ! admettons que vous soyez 30 dans la classe ,et que plusieurs classes fassent la même chose ,sa donne 60 environs !

j'ai envi de vomir

 

l'an dernier ,c'était les souris ! Notre prof d'svt nous avais dit avec son air de fier :

"et vendredi on disequera des souris et des grenouilles"

j'en ai était toute retournée pendant la semaine

j'en ai parlé a mes parents qui ont traité mon lycée d'assasin (que la sience tue une souris pour l'examiner ...c'est triste ,mais bon ... mais alors que le lycée se fasse livrer des petits étres vivants pour que chaques élévent puissent jouir d'une dissection personnelle ,alors là c'est la honte)

j'ai eu le droit a la souris !!!!! je me suis mise a pleurer ,tellement j'était traumatisée ! la ptite béte avais une trace de sans sur elle (on les endors aux produits toxics ,ou on nous mitonne tout ? mad.gif )

le prof m'a preque fais comprendre que j'était entrain de faire du cinéma ,et que c'était qu'une souris (moué ... souris et rats étant mes animaux préférés ,j'était donc entrain de faire semblant peut étre ...)

pour finir ,j'ai fais la grenouille ,avec un pincement au coeur

"alors !tu vois que tu diséque !!!"

mon papa n'a pas était content que l'on ai tué des grenouilles (sa fiancée est une grenouille verte ,qui vis depuis 5ans dans notre bassin wub2.gif )

désolé papa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youuups zut ! hors sujet!

revenons a nos mouttons :les animaleries !!!!!!!

celle où j'ai adopté mes tounes mélange femelles et males ...et là quand j'y suis retournée ,je n'ai pas vu de rattons ... sa voudrais alors dire que les bébés sont congelés scared10.gif

*tente de pencer a autre chose*

trallalal la vie est beeeelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trallalal la vie est beeeelle

751277[/snapback]

 

Tout va bien !

La vie est belle !

Les oiseaux chantent !

 

*c'est hors sujet (BEAUCOUP) mais bon j'attends ma BJD et je suis en train de faire une crise de nerfs wacko.gif*

 

Alors on iiiiiinspiiiire *hhhhuuuumph*

On eeeeexpiiiiiire *pfiooouuuuuuuu*

 

drole.gif Faut pas chercher je me suis couchée à 3 heures hier et la j'écope ... C'est les sandwichs au simili-poulet qui font effet wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je me suis trop marrée chez moi :mdr:

 

Quand j'ai eu mes deux grosses-rates-nouilles, la plupart des personnes de ma famille croyaient que je faisais un caprice (à bientôt 22 ans... meuhoui bien sur), que c'était "juste pour voir", que c'était pour "faire ma rebelle" (bah oui après tout, j'fais de la moto donc on est pas à ça près :unsure: ). Enfin bref... j'ai presque tout entendu.

 

Pis là maintenant j'en ai 4, et c'est fout comme tout de suite ça change les commentaires. La famille a enfin compris que NON ce n'est pas un caprice, ni une lubie passagère.

(Bon du coup ils n'hésitent pas à dire que je suis pas folle marteau.gif )

Pis au moins maintenant on me fout la paix, plus personne veut venir dans ma chambre, z'aiment pas les rats ^^ (j'exagère qu'un tout p'tit peu innocent.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youuups zut ! hors sujet!

revenons a nos mouttons :les animaleries !!!!!!!

celle où j'ai adopté mes tounes mélange femelles et males ...et là quand j'y suis retournée ,je n'ai pas vu de rattons ... sa voudrais alors dire que les bébés sont congelés  :(

*tente de pencer a autre chose*

trallalal la vie est beeeelle

751277[/snapback]

 

N'empeche heureusement que t'en a eu innocent.gif J'ferrais quoi sans mon susucre qui me lechouille, ma petite pile d'amour qui saute partout jusqu'a ma tete et qui en plus il remue la queue :(, bon okay une seule fois mais j'ai jamais eu de rats qui m'a fait ça, bref HS, je sais mais je voulais rebondir :) J'fais des tofs ce soir :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui y'a une fille à mon cours de nage synchro (pas la même que l'autre fois) qui m'a dit :

 

- Les rats sa fait des ''pouik pouik'' quand ça respire.

-Euuuuh ... Non.

- Ben oui, des petits bruits, des genres de ''spouik spouik''

-Non désolée.

- Bien sur que si voyons, des bruits, des petits bruits aigus !

-Tu confondrait pas avec des souris, hamsters ou autres ?

- Ça se peut ... De toute façon c'est tout pareil.

 

glare.gif  Mouarf bon, je m'en fous pas mal du moment que ça ne nuit à aucun ratou  :mdr:

743581[/snapback]

 

la honte moi aussi je croyais que ça faisait pouic pouic, j'avoue que j'étais un peu deçue quand j' ai vu ma pitie si silencieuse, heureusement y a les pattes ki font takakaka sur le sol.

et pi j'avais un cochon d'inde/alarme, vous savez le truc dans la cuisine qui dès qu'il vous voit lance la sirène hurlante surtout la nuit quand vous rentrez vers 3h du mat' et que tout le monde dormais y compris vous qui était censé être dans votre lit...

 

tanpis pour les pouic pouic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai ete adopter mes rats en animalerie, j'etais avec ma mere, on passe devant la cage des rats, et pas de reaction de sa part... jme suis dit bizarre, elle a pas du les voir!

et puis elle s'arrete devant la cage des hamster et la elle me sort "tiens, vola les rats "

je m'en suis jamais remise, ca fait bientot 2 semaines, et a chaque fois que j'y repense, jme prends un gros fourire :mdr:

743800[/snapback]

 

 

omg, j'ai failli me faire pipi dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg, j'ai failli me faire pipi dessus

753978[/snapback]

o.O

Mumb@ je te croyais propre à ton âge (que j'ignore d'ailleurs)

 

Encore et toujours le légendaire ''berk ils ont une queue toute dégeulasse qui traine en arrière je peux pas croire que tu suporte ça !!!''

Ça c'était le commentaire AVANT qu'ils voient que je le laisse manger\boire dans ma bouche ... drole.gif

Ils croient tous que je suis une petite rebelle :mdr:

Mais bon maintenant qu'ils chialent pour mon rat ou pour ma BJD ça ne change pas grand chose dans ma vie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en formation en animalerie ( donc je ne fais pas ce que je veux )

*je le repete a chaque fois que je poste sur ce topic *

 

Aujourd'hui pleins de p'tit cul son arrivés , je les mettais dans leur box tout bien amenager by moi wub2.gif , une dame passe et fait un gros " BEUUUUUUUURKKKK" ...

Bon le truc habituel vous m'direz ,

 

ensuite je regarde les sexe des rats que je met dans le box , il y'avait des males des femelles , alors je dis au mec qui travail avec moi : " euuuh les sexes sont melangés la " , il me repond " et alors ? " bah les gens risques de repartir avec des rattes pleines....

Mais non ils ont pas l'age de se reproduire....

 

Bon autant qu'on ne met jamais les rats sur copeaux , qu'on les les prend pas par la queue et qu'on amenage bien leur boxes ben.... on peut pas tout avoir toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière que j'ai entendu hier soir par une vendeuse en animalerie (une grande enseigne animalerie/jardinerie)

je demande à voir comme d'hab les tits rats

là il y a 2 femelles albi et 1 mâle husky agouti.

ma mère les 2 pieds dans le plat: "vous laissez les mâles et les femelles ensemble"

réponse de la vendeuse: "vous inquiétez pas les husky et les albi ne peuvent pas se reproduire, c'est pas la même espèce"

je répond: "si si ça marche même très bien"

elle répond: "ouais mais là ils sont trop jeune"

(à savoir les rats avaient entre 2/3 mois)

je dis: "non dès 5/6 semaines et ça marche"

elle répond:"c'est la fête du slip alors"

 

 

j'ai bien ri drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes furets, je les promène souvent autour de l'étang près de chez moi ou dans le parc (ou j'ai trouvé petiteFée)

moi aussi j'ai souvent le droit aux "mon dieu quelle horreur".

et il ya tout le temps quelqu'un qui va me dire: mais c'est de la saloperie, sa bouffe tout, sa mord, c'est méchant, c'est fais pour la chasse...  :toobad:

MARRE

sont beau mes furets, ils ne mordent pas, ils sont gentils tout plein, mais maintenant je n'argumente même plus, je passe mon chemin quand j'entent, aaaaa quelle horreur. quand les gens s'interresse, je prend plaisir à en parler, ce que sa mange, comment sa joue...

mes rats, c'est pas pareil, quand j'emmene Sacado avec moi, il reste sous mon pull, alors pas de souci. :bisoux:  mais je suis persuadée que beaucoup me la ferai, la remarque du "quelle horreur"

745253[/snapback]

 

quand j'ai acheté mon furet les gens me disaient qu'il allait bouffer mon chat !!! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre grande enseigne, je voulais voir les rats (que je n'arrivais pas trouver) et je demande au vendeur qui gentiment m'amène jusqu'à la cage des gerbilles et il me dit : "voilà tous les rats que l'on a". Je lui demande s'il est sûr, il me répond "ben oui je travaille ici depuis plusieurs mois, je m'y connais quand même!!".

Heureusement qu'il s'y connaissait sinon j'aurais pu repartir avec un lapin nain en croyant que c'était un rat.

A sa décharge il risquait pas trouver les rats parce qu'il n'y en avait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre grande enseigne, je voulais voir les rats (que je n'arrivais pas trouver) et je demande au vendeur qui gentiment m'amène jusqu'à la cage des gerbilles et il me dit : "voilà tous les rats que l'on a". Je lui demande s'il est sûr, il me répond "ben oui je travaille ici depuis plusieurs mois, je m'y connais quand même!!".

Heureusement qu'il s'y connaissait sinon j'aurais pu repartir avec un lapin nain en croyant que c'était un rat.

A sa décharge il risquait pas trouver les rats parce qu'il n'y en avait plus.

754669[/snapback]

 

Ha moi il y a déjà une vendeuse qui m'a dit que le rat qu'ils avaient, ils le vendaient en solde parce qu'il a une maladie (elle a dit non transmissible pour les autres animaux et non fatale) qui fait tomber les poils :wacko: C'était un double rex d'environ 6-7 mois :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.